Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Exoprimal 
1 message • page
1
Auteur Exoprimal 
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-23 00:18
Jeu gagné chez Capcom que j'ai fini il y a quelques temps

https://www.exoprimal.com/fr/

J'ai d'ailleurs des codes gratos pour y jouer sur Xbox si ca interesse des gens ^^
Le jeu a déjà un peu de vecu du coup je n'ai pas essuyé les platres et y'avait un peu plus de diversité MAIS ce jeu ne plaira pas à tout le monde.
Je ne connais pas Monster Hunter mais j'ai l'impression que le jeu est sur le meme principe, mais bon possible que les gens vont me dire que non

Pour faire simple ce jeu est une erreur de postionnement de Capcom. C'est typiquement un f2p seulement ces cons de chez Capcom ont vendu le jeu à 80€. Et clairement il ne les vaut pas. 10-20e ok mais pas plus.
Surtout que le jeu est constamment le cul entre 2 chaises....

C'est un jeu multi mais avec un scenar "solo". C'est un jeu payant, mais y'a des tonnes et des tonnes de microtrasaction dedans. Un peu comme fortnite tu peux acheter des danses à la cons, des skins de perso d'armes, des items, et memes des pass saisonniers. Pas des pass pour vous donner du contenu DLC, nan un truc pour pouvoir debloquer d'autres recompenses exclus.
Ce jeu est une vraie pompe à fric avec des prix abusés. C'est pour ca que je dis qu'en fait c'est un f2p !

Le coeur du jeu est du multi, en fait vous ne pouvez pas jouer solo. Y'a que la 1ere mission où vous jouerez avec des bots pour vous expliquer ce qu'il faut faire, ensuite c'est avec des gens (un bot remplacera les rage quiter, mais pas toujours).
Comme vous l'avez lu partout, le but du jeu c'est de faire encore et encore des missions de survie face à des dino.
Y'a plein de modes différents pour avoir un peu de subtilités et sincerement des fois on comprend pas toujours ce qu'il faut faire, mais y'a un peu de diversité.
En fait comme tout jeu f2p le jeu s'agrandit de version en version. En ce moment c'est une saison monster hunter du coup y'a une mission avec un boss issue de cette licence.
La saison d'avant y'a eu des skin sf2, et la prochaine on sait pas encore ...

Donc jeu multi avec connection obligatoire. Donc le jour où y'a plus de serveurs vous pouvez jeter le jeu ...
Et donc avec une histoire.

D'ailleurs tout comme le positionnement l'histoire est bizarre. Elle est racontée facon enquete, on débloque des morceaux en faisant et refaisant du multi (oui souvent la même chose) et au bout d'un moment ces morceaux vont etre reliés entre eux pour etre expliqué.
L'histoire est pas trop mal, mais elle prend trop de temps à se raconter. Surtout que par moment elle est inutilement compliquée.
Par contre pour une raison qui m'echappe il n'y doit y'avoir que 2 cinématiques. L'intro et la fin. Et ptet 2-3 autres scenes intermediaires
Tout le reste est raconté avec peu d'animations. Comme dans un jeu textuel, vignettes des gens qui parlent avec des dessins
Mais bon tout ca m'a fait penser à Dino Crisis par moment, et j'adorerai qu'ils fassent une saison autour du jeu.

Sinon les classes sont sympas meme si j'ai pas compris comment jouer certains persos, et que comme tout f2p faut leveler comme un proc pour debloquer des versions alpha et beta des persos de bases qui sont bien plus puissants.
Des persos y'en a pas mal mais au final 5-6 classes sont vraiment efficaces

Dernierement Capcom a rajouté un mode de jeu. Enfin plus precisement il se debloque une fois qu'on a fini le jeu (il faut faire une 50 de missions). Et c'est du PvE en temps limité. Et là c'est vraiment chaud.

En conclusion comme je disai c'est plutot bourrin, c'est sympa à jouer avec des potes mais c'est pas le genre de jeux auquel on jouera encore dans 1a. C'est dommage y'a du potentiel. Et il devrait vraiment le passer en f2p.
Et meme si c'est asses répétitifs, ca défoule. Et y'a des moments assez géniaux. Genre quand ca part en sucette et qu'on t'envoie des dino par milliers. Les plans de cameras sont super et on sent bien la tension en voyant tous ces dinos arriver

Ah oui dernier truc, j'ai pas compris pourquoi mais il est impossible de choisir la langue du jeu. Les persos parlent tous en anglais, sauf la méchante IA du jeu qui te parle FR ! Je sais pas si c'est fait expres, vu que la boite qui a créé l'IA s'appelle Aibius (oui etant dyslexique j'ai mémorisé notre fleuron national).

Bref moi j'ai bien aimé quand meme ^^





_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Exoprimal 

1 message • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)