Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
1 ... 3456789 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 19:15
Alpha c'est avant le II ...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 21:34
Citation :
Le 2017-09-09 14:14, RainMakeR a écrit :

bah y'a les alpha apres non ?



Regarde au moins les 2 premières minutes de la vidéo ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 13:51
Citation :
Le 2017-09-09 19:15, nicko a écrit :
Alpha c'est avant le II ...


je sais mais il est sorti après

Je regarde la video cette aprem si j'ai le temps
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 15:22
Qu'on m'amene le sieur LVD sur le champ !

Il ne s'est rien passé d'autre dans sf zero 2 ????? Et dan ? bon sang le perso le plus charismatique (après ken) de tout street (je sais que le 01 compte plus)

Au fait pourquoi tu comptes pas 4 et 5 dans la stoyline ? je deteste ces jeux, mais techniquement ils sont dans l'histoire aussi normalement.

En tout cas sympa cette vidéo, ca fait longtemps que j'ai laché l'idée de comprendre l'histoire


nb: je savais que Ryu c'etait une gonzesse. Y'a que Ken pour relever le niveau
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 00:58
Ce qui peut se produire dans la storyline de Dan n'a pas d'incidence majeure sur le scenario global.

Sinon desole mais SF 4 et 5 NE peuvent PAS s'inserer dans la timeline. Notamment a cause de Sakura qui ne grandit pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 11:46
Travail d'équilibriste averti que de faire coïncider les timelines des différentes séries de Street Fighter. Chapeau.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 18:39
Citation :
Le 2017-09-11 00:58, LVD a écrit :
Notamment a cause de Sakura qui ne grandit pas.

Tu dis ca parce que tu suis pas les KOF

Dan il a un incidence quand même, il est lié à plein de personnages, notamment SAGAT
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 19:44   [ Edité le: 2017-09-11 19:45 ]
Citation :
Le 2017-09-11 00:58, LVD a écrit :
Sinon desole mais SF 4 et 5 NE peuvent PAS s'inserer dans la timeline. Notamment a cause de Sakura qui ne grandit pas.

Entre autre chose. Chun Li est réputée avoir "détruit Shadowloo" dans SFIII. Hors dans le V Shadowloo est encore là et Chun Li sert à rien...

Les IV et V c'est tellement des nightmare dream matchs!

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 21:10
Citation :
Le 2017-09-11 11:46, arto a écrit :

Travail d'équilibriste averti que de faire coïncider les timelines des différentes séries de Street Fighter. Chapeau.


Tout à fait, et les scénaristes de Capcom devraient te récompenser

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 22:05
Le 4 et le 5 ne peuvent pas s'insérer quelque part entre le 2 et le 3 ? Je dis ça comme ça, j'y connais rien en fait

  Voir le site web de Bonaf
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 01:35
Ce serait entre le 2 et 3 oui, mais dans un univers parallele qui aurait connu certaines modifications assez profondes, ou des persos nes plus tot (persos de SF3) ou plus tard (persos de SF Zero). Sans compter des persos qui devraient etre morts comme Rose, Gen, Vega, ou Gouken (meme si ok, on peut toujours trouver une pirouette scenaristique mais la, ca commence a faire quand meme beaucoup de protagonistes!)
Ou ceux qui ont accompli leur destin dans SF2 et n'ont a priori aucun veritable raison d'etre encore la (Dhalsim par exemple).
Comme l'a dit Rugal-B, ce sont des dream matchs! (et d'ailleurs a l'epoque de la sortie du 4, Capcom l'avait bien precise)

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, ce n'est pas moi qui ai etabli la chronologie d'apres les differentes sources officielles mais Tiamat, un fan anglophone il y a deja de nombreuses annees (peu apres la sortie de CVS2 je crois, mais comme y a jamais eu de nouveau Street canon depuis...), puis traduit en francais par Hatsumomo (qui officie sur le site streetfighter.fr). Moi j'ai ensuite recupere la traduction, tente de synthetiser/harmoniser un maximum, rectifier des choses le cas echeant, et ameliorer le style, mais fondamentalement le gros du boulot ce n'est pas moi.


Rain, je ferai une video sur Dan juste pour toi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 18:50
Citation :
Le 2017-09-12 01:35, LVD a écrit :
Rain, je ferai une video sur Dan juste pour toi


Fais gaffe c'est gravé dans ma mémoire maintenant. J'attend ça de pied ferme, et un bel historique avec une video de mini 10mn ^^
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-13 20:01   [ Edité le: 2017-09-13 20:09 ]
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les jeux que sf4 et 5 ne sont pas canon. Ils racontent d'ailleurs comment shadaloo se casse la gueule (à la mort de dictat à moitié planifié par gill et urien, c'est ed qui prend sa place à la tête de l'organisation). Sakura et consort c'est comme blanka, des persos qui ne servent à rien dans la trame principale. Quand à gen ou rose, il n'a jamais été statué qu'ils sont morts.
Va falloir reviser

Et je ne pige pas trop pourquoi tu parles de final fight dans ta vidéo. Ça fait parti du même univers mais comme rival schools ou muscle bomber, les histoires n'influent en rien sur les événements de street.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-13 21:43
oh cool, ça faisait des plombes que je n'avais pas vu un de tes posts nono, comment va ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 01:30   [ Edité le: 2017-09-14 01:47 ]
>Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les jeux que sf4 et 5 ne sont pas canon.

Aucun rapport! (d'ailleurs je deteste SF3) Et pour SF4 en tous cas c'est sur et certain (je ne sais pas si Capcom s'est prononce officiellement sur le 5), je l'avais lu sur le blog de Ono a l'epoque.


>Sakura et consort c'est comme blanka, des persos qui ne servent à rien dans la trame principale.

Mais on s'en fout Que des persos servent a rien ou pas, si chronologiquement ca colle pas, ben ca colle pas.


>Quand à gen ou rose, il n'a jamais été statué qu'ils sont morts.

Pour Rose on sait que Vega a transfere a son esprit dans cette derniere, puis ensuite qu'il s'est retrouve dans un nouveau corps. Alors on peut se demander ce qu'elle est devenue. Son corps? (encore intact?) Son ame?
Sans vouloir entrer dans les details, Vega = Psycho Power; Rose = Soul Power, qui sont les deux memes aspects d'un pouvoir (le 1er est negatif et le second positif). A partir du moment ou Vega meurt (ca c'est sur), que devient l'autre? Il serait logique qu'il disparaisse avec. Mais je te concede qu'il s'agit d'interpretations a partir des elements donnes par Capcom, et pas d'une certitude absolue.
Pour Gen, c'est pas sur a 100% non plus mais juste tres probable. A la fin de Zero 3 il est tres malade, et sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre (d'ou son envie de mourir au combat face a Gouki, parce que crever de maladie c'est pas glorieux pour un combattant; on avait deja vu ca dans Hokuto no Ken avec le combat entre Toki et Raoh d'ailleurs). Meme si bien sur rien n'empeche retroactivement une guerison miraculeuse. Peu probable, scenaristiquement un peu "facile", mais pas totalement impossible.


>Et je ne pige pas trop pourquoi tu parles de final fight dans ta vidéo. Ça fait parti du même univers mais comme rival schools ou muscle bomber, les histoires n'influent en rien sur les événements de street.

J'ai hesite, j'avoue. Mais c'etait surtout pour mettre en avant le fait que Guy disparait quelque part apres Final Fight 3, sans news depuis, et aussi pourquoi Cody n'est present que dans FF 1 (encore une fois, SF4 ne compte pas)


Par contre, je peux te rejoindre sur le fait qu'on pourrait tout a fait reprendre CERTAINS (j'insiste bien sur le certains) elements de SF4 pour les integrer.


Je pense vraiment de plus en plus a ouvrir un Grosblog ou je ferais une video perso par perso...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 10:09   [ Edité le: 2017-09-14 10:16 ]
Sf4 est bien canon malgré le fait que ce soit un all-star. En tout cas les sites us et la base de donnée du cfn statuent ainsi. Je pense que ça été une bonne excuse pour ne pas à avoir à justifier la présence de persos random comme sakura ou dudley. Mais une partie du cast fait bien partie de la trame générale de street (de mémoire : cammy, chun-li, guile, abel, juri, seth, bison, balrog et vega). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils se seraient embêter à faire toute l'histoire du s.i.n. pour un simple allstars.
Pour sf5, je pense que ce sera canon. Les persos sont plus vieux (même si il y a de grandes chances que sakura soit toujours une écolière vu que ono a dit qu'elle le restera toujours) et ça raccorde l'histoire de shadaloo aux illuminatis.

Et concernant l'âge des persos dans les jeux de combat, j'ai envie de dire que ... kof, kof ... pardon une quinte de toux.

@ryo : bah ça va ^^'

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 13:06
Vu que vous êtes en plein dans la story line sur street fighter, quid des séries TV, films sur la saga ?

Pour ma part j'ai vu juste le film SF2 the movie de juste avant la sortie de super street fighter 2 que j'avais bien apprécié (je le remate de temps en temps en LD), mais il y a eu aussi une série Street Fighter V et d'autres trucs.

Et aussi une série fan services que j'ai pas maté mais qui avait l'air d'envoyer du bois (street fighter assassins...)

Bref, vous qui avez l'air pointu sur le sujet, vos opinions dessus ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 18:08
Citation :
Le 2017-09-14 13:06, ryo95100 a écrit :

Vu que vous êtes en plein dans la story line sur street fighter, quid des séries TV, films sur la saga ?
Bref, vous qui avez l'air pointu sur le sujet, vos opinions dessus ?

Le da de 94 c'est ce qu'il y a eu de mieux (surtout avec cette vf aux petits oignons). L'oav alpha est correct mais prend énormément de libertés. Le reste oscille entre le médiocre et le nullissime. Les deux oav sur street 4 ne sont pas inintéressants (puisque canon) mais assez moches et animés avec le cul.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 19:23
L'anime SF de 1994 restera pour moi un modèle de ce qu'il faut faire pour réussir un anime tiré d'un jeu de baston. Je ne connais que la VO, donc OST d'origine pour moi.

Les OAV SFZ, je n'ai pas accroché. L'histoire bidon, le caractère des persos qui ne colle pas avec leur version vidéo-ludique, le boss Broly et Cyber Broly, les emprunts aux mangas de Masahiko Nakahira qui ne font que rendre la pilule plus amère...

Les anime SF IV, je n'en ai vu qu'un, je ne me souvient plus de l'histoire, juste que je me suis bien fait chi... euh, ennuyé, devant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 20:24
wai mais dans l'oav sfa y'a dan donc forcément qu'il est bien
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
1 ... 3456789 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)