Il y a forcement une forte interaction entre la maison-mere et la filiale americaine, et je ne pense pas que ca change grand-chose niveau financier. A la base le probleme est different. Au debut des annees 2000, au Japon, SF etait devenue une licence has been, morte et enterree, et Capcom ne prevoyait pas de nouvel episode apres CVS2. Sauf qu'en Occident beaucoup de joueurs reclamaient du Street a corps et a cris! Du coup, Capcom Japan a refourgue les droits a Capcom USA, sans doute en leur disant "faites ce que vous voulez avec" niveau produits derives ou carrement nouveaux jeux, et d'ailleurs ils l'ont fait! La version HD de Super SF2X n'est jamais sortie au Japon! L'OVA SF Alpha Generations non plus! Par contre, en cas de nouveau "vrai" soft, c'est evidemment en grande partie l'equipe japonaise qui s'y colle, tout du moins pour le developpement. Mais juridiquement, c'est la filiale qui s'en occupe. Maintenant, quand je regarde l'esthetique globale de SF6, on sent bien une forte patte US derriere. _________________
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Enfin j'ai plus les dates en tete, mais comme tu dis ça doit etre quand ils ont relancé la serie avec la version hyper tout ca nan ? _________________
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2023-04-07 09:42
Non, bien avant. La date exacte je ne me souviens pas mais c'est 2003 ou 2004, date de sortie de Capcom Fighting Jam, qui est le premier jeu a etre estampille Capcom USA. SF4 date de 2008 lui. _________________
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Donc cette prise de pouvoir c'est apres les alpha et les svc _________________
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Posté le: 2023-04-08 01:25
Initialement, SF 3.3 devait etre l'ultime episode de la franchise. C'est vrai qu'on a encore eu Marvel VS Capcom 2 (avant tout prevu pour le marche occidental), et les deux CVS un peu apres, mais ce sont des cross-overs donc un cas un peu a part. On peut considerer que Capcom Japan a lache la licence autour de l'an 2000. _________________
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C'est ptet a cause d'eux qu'on a eu un jeu 3D pour le 4 .... _________________
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2023-04-09 01:23
Oui et non. A cette epoque chez Capcom il n'y avait presque plus personne capable de faire des jeux 2D (la plupart etaient partis chez d'autres editeurs comme Dimps). Mais meme sans cela, en 2008, le public n'aurait surement pas compris qu'un nouveau SF ne puisse pas etre en 3D, Capcom n'aurait pas voulu prendre le risque qu'on se foute de leur gueule. La baston 2D pour un public de niche genre Blazblue ok, mais un jeu grand public comme SF c'etait juste pas envisageable. _________________
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Capcom veut vraiment vendre des camions de son jeu... après, quel éditeur ne le cherche pas
...
Anecdote : j'ai animé un atelier cette semaine avec des jeunes collégiens et j'ai pu leur faire essayer SF2X sur la version 30th anniversaire installée sur ma switch.
Ils ne connaissaient rien au jeu de baston en général, alors qu'à leur âge je sortais les "oryoken" et les "woulakfou" mais que font l'école et leurs parents
Et ça bourre
J'aurai dû leur mettre Tekken _________________
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Une démo circule sur le PSN et demain sur Steam...
Il n'y a que Luke et Ryu de jouable et le début du mode carrière.
Si on y crée son personnage, il restera utilisable à la sortie du jeu.
J'ai pu y jouer sur PS5 pour voir le nouveau système de combat (les "drive machin") et de commande.
Cé bien : un mélange de ce que faisait déjà Capcom avec ce qu'a fait Namco dans Soul6.
... Les impacts rendent bien mais un peu trop d'effet de peinture à mon goût :|
Y a trois styles de commandes :
- "classic" pour les vieux, les 6 boutons qu'on connaît tous.
- "modern" pour le cousin qui ne connaît que Smash, 3 boutons de frappes prédéfinies et un bouton pour les coups spéciaux (selon une direction choisie, comme dans smash)
- "dynamic" pour les petit.e.s frangin.e.s qui bourrent sans réfléchir, un seul bouton pour sortir des coups selon sa position.
Bref, ça ratisse large, le mode carrière n'a pas l'air trop hardcore pour faire monter sa Barbie (ou son Ken) et s'y sentir fort. Le jeu va certainement cartonner.
Et l'IA optimise enfin ses combos :
Là elle est au niveau max (8)
Je l'ai essayé en niveau 6 et ça reste agréable à jouer... _________________
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Ayez testé la demo ... ils ont reussi a faire encore pire que le 4 et le 5 ... persos sans charisme, animation qui saute .. mode konquest bidon ...
P**** mais laissez cette serie crever...
C'est comme l'electromenager chinois. Ils rachetent des marques connues genre Radiola pour nous vendre leurs m****. Bah la c'est pareil avec SF... ca a plus rien à voir ...
Je sais meme pas si je vais tenter le 5 vu que la demo m'avait refroidi .... ca serait pas mal de virer tous les mecs de capcom usa et refiler la licence aux japs ou a Arika _________________
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Posté le: 2023-04-30 01:09
Citation :
Le 2023-04-30 00:30, RainMakeR a écrit :
Je sais meme pas si je vais tenter le 5 vu que la demo m'avait refroidi .... ca serait pas mal de virer tous les mecs de capcom usa et refiler la licence aux japs ou a Arika
Mais de quoi tu parles? Street Fighter 4, 5 et 6 ont été développés par les équipes japonaises de Capcom. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient des studios de dev hors-Japon. _________________