Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
568 messages • page
1 ... 2526272829
Auteur Dossier Street Fighter
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-06-10 00:09
Citation :
Le 2024-06-09 14:05, RainMakeR a écrit :
Teuteuteu y'a eu des tonnes de challengers et Fatal Fury etait bien loin derriere. Rien que sur Neo y'avait Samourai Shodown et World Heroes loin devant, apres oui MK, tekken, Killer Instinct, tous les capcom vs, power instinct ...
Et je suis sur que j'en oublie ^^
Attention j'aime bien les FF, et j'ai adoré l'intro de FF2, mais j'ai trouvé que les seuls episodes qui envoient du bois c'est FF Spécial et Real bount

Je suis desole mais historiquement ce sont bien ces deux series qui s'affrontent avant tout, je rappelle au passage que c'est la meme personne derriere SF1 et Fatal Fury. Alors niveau ventes je n'en sais rien, mais si tu regardes du cote des produits derives (un bon indicateur quant a la popularite), tu as deja 3 anime (dont un film plutot bon) et des tonnes de mangas (on a bien un telefilm de Samurai et un d'AOF, ce dernier etant une daube sans nom). Et dans KOF, LA serie clairement mise en avant, ce sont les persos de Fatal Fury (outre ceux crees expres pour KOF je veux dire, comme Kyo ou Iori). Niveau ambiance c'est aussi clairement celui le plus proche de Street.
Je ne te parle pas de l'interet des jeux en eux-memes hein, mais de leur popularite et surtout de ce qui ressemble le plus a Street, tant sur le design que l'atmosphere.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-06-10 14:22
Wai mais historiquement sf1 est passé totalement apercu. J'ai adoré le 2 comme vous le savez tous, mais j'avais jamais fait le rapprochement avec sf1 que j'avais sur CPC

APres je veux bien que ce sont 2 1er episodes de series majeures etc... mais FF en France on en a pas vu des masses. J'ai plus souvent croisé des AoF que des FF.
Et niveau vente, ni l'un ni l'autre n'ont atteint des sommets.

Sf2 a tout dechirés, mais ff2 est passé plutot inapercu... et oui c'est quand meme KoF qui a remit la lumiere sur aof, ff etc...
Y'a des animes oui, mais bon assez naze et surtout centré sur la plastique de Mai

Y'a beaucoup de produits dérivés mais est que si tu demandes à des gens lambda est que Terry c'est celui de Kof ? ou celui de FF ?
Je suis pas convaincu que beaucoup de gens te disent FF .... d'ailleurs si tu regardes, y'a plus souvent des annonces autour de kof que de FF.

Et encore une fois j'adore FF mais pour moi c'est une serie qui a pas connu le succès qu'elle meritait. Sauf si tu me dis que c'est l'inverse au Japon

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-06-11 00:05
Justement oui, au Japon y a pas photo. On a toujours oppose avant tout ces deux series jusqu'au milieu des annees 90 (jusqu'a ce que KOF prenne la releve en fait, la serie ayant vraiment decolle a partir des 95-96). Les autres series de Capcom et SNK gravitaient autour, mais loin derriere. Quant a MK il a surtout marche aux USA, dans une moindre mesure en Europe, au Japon il est passe totalement inapercu (mais FF a quand meme ete plus populaire en Occident que MK ici, meme s'il a ensuite assez vite disparu des memoires c'est vrai).

>Y'a beaucoup de produits dérivés mais est que si tu demandes à des gens lambda est que Terry c'est celui de Kof ? ou celui de FF ?

C'est vrai mais de base c'est un perso de FF, pas de KOF, c'est ca qui est important. Apres, comme je l'ai dit plus haut, KOF a pris la releve ensuite mais durant l'age d'or de SF2 (donc en gros de 91 a 95), le seul et unique rival qui lui ressemblait vraiment c'est FF (je ne parle pas des innombrables jeux clones a la Fighters History qui deja a l'epoque etaient dans l'ombre).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2024-06-11 09:10
Petite question: est ce que SF6 a du succès? je suivais encore SF5 mais là j'ai zappé.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-06-11 20:27
LVD, MK a super bien marché en Europe aussi

Citation :
Le 2024-06-11 09:10, french snake a écrit :
Petite question: est ce que SF6 a du succès? je suivais encore SF5 mais là j'ai zappé.

En France ou dans le monde ?
Parce que Capcom se chauffe avec les x millions vendus etc... sauf que les mecs oublient de preciser que la population de base est plus importante qu'avant.
Donc plus de gens ont des consoles du coup tu fais forcement des plus gros chiffres qu'a l'epoque.

Mais bon je ne me rappelle plus je pense qu'il doit se vendre mais j'ai pas l'impression que c'est un enorme succes. Je dirai que ca reste dans la norme mais bon c'est au doigt mouillé.

D'ailleurs personne ne dit rien sur Bison qui est devenu une fusion entre Balrog et Raoh ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-06-12 00:06
Citation :
Le 2024-06-11 20:27, RainMakeR a écrit :
Parce que Capcom se chauffe avec les x millions vendus etc... sauf que les mecs oublient de preciser que la population de base est plus importante qu'avant.
Donc plus de gens ont des consoles du coup tu fais forcement des plus gros chiffres qu'a l'epoque.

Tres bonne remarque, c'est important de le preciser en effet.

Mon fils joue a SF6, moi ca m'interesse vraiment pas...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-06-12 09:28
J'ai failli prendre le 5 parce fanboy et que y'avait quelques persos qui m'interessaient mais j'ai fini par passer mon tour... la demo m'a vachement refroidi.
Je trouve le design hideux, et tous les persos ont un coté ridicule... C'est certainement voulu mais j'aime pas du tout le style.
EN plus les derniers SF sont trop tourné en ligné à mon gout. Y'a pas beaucoup de contenu solo, trop de dlcs, et il y a l'air d'avoir plein de mecanique de f2p dedans.
Monnaie ingame pour acheter des trucs, quetes journalières, quetes à tout va ....

Sf6 pareil testé la démo et ca m'a pas plus du tout ... toujours ce design ... et j'aime pas du tout les nouveaux persos comme Popeye ....

Je pense que la serie ne veut plus de nous les vieux cons, et fait table rase du passé

Par contre je trouve que les japs ne savent pas du tout gerer les DLCs. J'ai remarqué ca pour SF, Tekken, DBZ ... sortir un perso tous les 3 mois c'est trop loin ... dans un monde si concurrentiel y'a besoin de nouveauté regulierement.
Et là ils t'annoncent deja des persos pour 2025 ... je serai curieux de savoir combien y'a de gens qui joueront encore en 2025 ....

Faudrait que je retrouve mais JV.com avait posté une stats (sur leur twitter, ils font plus de news depuis belle lurette). ....
edit retrouvé
https://twitter.com/JVCom/status/1799097734781382848

Citation :
87% des joueurs Xbox de Hellblade 2 n'auraient pas terminé le jeu, selon TrueAchievements.
52% n'auraient pas non plus dépassé le premier boss, qui arrive à environ 30 minutes de jeu.
Sur Steam, ils sont 37% à avoir terminé le jeu.

Faudrait que je demande à mon pote chez Ubi s'il a les stats de leurs jeux mais, je pense que c'est pareil partout. Peu de monde termine ses jeux, et peu de mon va loin...
Du coup balancer des "saisons" dans tous les jeux je suis pas convaincu que ca aide à prolonger leur durée de vie. Ca doit juste racler les porte monnaie de certains hardcore

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-06-13 00:13

Tiens LVD, j'ai pas regardé en detail mais il a l'air d'avoir des chouettes goodies

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-17 22:10
Capcom se lance encore dans une nouvelle collab ... avec la wwe
https://catch-newz.com/culture/gaming/41818-un-crossover-wwe-supercard-et-street-fighter-6

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-21 00:14
Je pose ca la

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-07-21 00:21
Ca risque de ne pas vraiment interesser grand monde

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-21 14:17
Serieux ? Je pense qu'il va bien se vendre moi.

APres je comprends pas le boycott de la xbox ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-07-22 00:55
Le jeu est quand meme vraiment pas ouf...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-22 11:44
Moi j'aime bien. Le design de certains perso est bizarre mais ca reste un bon jeu de baston avec une approche differente de CVS.

Image

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2024-07-23 15:11
Un tel portage d'une rom ancienne ne doit pas couter trop cher à produire, donc investissement limité = retour rapide sur investissement surtout avec des coûts faibles de dév et un prix de vente de 20 euros.

50 000 venes devraient suffire à Capcom/SNK pour dégager des marges plus qu'appréciables.

Voir le site web de jyelka
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-07-24 16:20
Citation :
Le 2024-07-21 14:17, RainMakeR a écrit :

Serieux ? Je pense qu'il va bien se vendre moi.

APres je comprends pas le boycott de la xbox ...

Si on se rappelle à sa sortie, il débarque beaucoup trop tard et il a pas plu.

Il a pas vraiment été soutenu par une communauté active ou passionnée pendant tout ce temps.
Donc même les fans hardcore auront pas vraiment intérêt à l'acheter, hors cas de collectionnite aigue.

Même pour les casuals, si je fais le calcul, je vais bien plus m'amuser et amuser mes enfants avec la compilation Marvel / Capcom qui sort cette année qu'avec ce truc, à prix probablement équivalent.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-24 22:25
Sur NA on l'a soutenu ce jeu. Ca a meme rythmé un ete

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-07-24 23:57
Citation :
Le 2024-07-24 16:20, Esteban a écrit :
Si on se rappelle à sa sortie, il débarque beaucoup trop tard

C'est un peu le souci principal. Dans l'absolu ce n'est pas une daube, mais il est tellement en retrait sur ce qui se faisait a l'epoque... S'il etait sorti en 97 il aurait surement fait un carton, mais la c'etait beaucoup trop tard.

Voir le site web de LVD
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-07-25 17:24   [ Edité le: 2024-07-25 17:26 ]
Je crois qu'on peut même retrouver des traces des discussions de l'époque ici (à quand un forum rétro consacré aux topics rétros ? )

Même le portage sur PS2 est arrivé très tard, tandis que la Dreamcast était déjà morte depuis longtemps, le tout à une époque où ça faisait très longtemps que la baston 2D était délaissée.

Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu, là où la Neo Geo était devenue une référence en ce qui concernait le foisonnement de détails. La comparaison avec Garou Mark Of The Wolves, les KoF, fait assez mal à SVC.

Quand comme moi t'as découvert la Neo Geo en Arcade avec le Pao Pao Café de KoF 94 et Metal Slug, non sans avoir salivé sur les photos de Fatal Fury Real Bout Special, se taper des décors vides pour des raisons "scénaristiques", ça fait pas rêver.

id PSN : mode7_13

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-07-26 00:19
Citation :
Le 2024-07-25 17:24, Esteban a écrit :
Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu

Moi non plus mais SNK avait deja fait banqueroute (en 2001), on etait deja passe a Playmore (le jeu est sorti en 2003).

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

568 messages • page
1 ... 2526272829

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)