Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
12345678 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 00:46
Citation :
Le 2015-08-30 21:27, Esteban a écrit :

"Shin" ça veut pas dire "Nouveau" en Japonais ? Comme dit Rugal-B, dans SSF2X, c'est donc forcément "Gouki" tout court.

Le personnage de Shin Gouki je ne savais même pas qu'il avait sa propre histoire.


Ca depend, il y a 新 qui veut dire nouveau (ce n'est pas le cas ici) et 真 qui veut dire veritable.
Shin Gouki n'est evidemment pas un autre perso C'est juste le "vrai" Gouki qui libere sa puissance au maximum. Les noms sont differenciees pour des raisons de gameplay, mais jamais dans la storyline Gouki n'est appele Shin Gouki.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 09:46
Merci de la précision LVD. Donc en gros Shin Gouki c'est comme Goku en Super Sayajin, je savions point.

Du coup, c'est dommage que Capcom n'ait jamais intégré d'Ultra ou de Super Combo qui consisterait tout simplement en une transformation de Gouki en Shin Gouki. Dans les crossover ou dans SF4, il y a d'ailleurs un certain nombre de furies qui consistent un état spécial temporaire.

C'est dommage que tu aies lâché la série à partir du 4, vu que l'univers et la storylne ont dû être considérablement enrichis par toutes sortes de produits dérivés auxquels peu d'entre nous auraient accès avec autant de facilité que toi. Et puis vu l'ampleur que ça a pris ici (yavait même des affiches dans la rue pour faire la pub du jeu), j'imagine qu'au Japon ça a dû être l'hystérie collective durant cette période.
_________________

id PSN : mode7_13


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 22:33
Le IV fout bien le dawa niveau storyline. C'est n'imp, c'est un peu comme si KOF 98 UM ou 2002 UM étaient des épisodes "canon" de la série KOF.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 00:58
Citation :
Le 2015-08-31 09:46, Esteban a écrit :
C'est dommage que tu aies lâché la série à partir du 4, vu que l'univers et la storylne ont dû être considérablement enrichis par toutes sortes de produits dérivés auxquels peu d'entre nous auraient accès avec autant de facilité que toi. Et puis vu l'ampleur que ça a pris ici (yavait même des affiches dans la rue pour faire la pub du jeu), j'imagine qu'au Japon ça a dû être l'hystérie collective durant cette période.


Justement non...
1/comme le dit Rugal-B, ca fout tout en l'air (SF4 ne peut PAS etre compatible d'une maniere ou d'une autre avec la stroyline 1-Zero-2 (on peut eventuellement ne pas compter le 3 vu qu'il est ulterieur))
2/y a quasiment rien eu au Japon sur SF4, a part 2 anime (tres tres moyens), fournis en 1ere edition de je ne sais plus quels episodes (4 version PS3 et Super version XB360 il me semble, et seulement en dematerialise pour le 2eme en plus). Aucun manga, meme simplement de gags, aucun roman, RIEN. Alors qu'aux USA Udon a sorti des comics sur SF4...
3/SF4 a ete un succes en Occident bien plus qu'au Japon. Bien sur qu'il y a une communaute de joueurs de baston hardcore, mais SF4 est loin d'etre le titre le plus joue, et il n'a pas non plus ramene un public qui avait grandi avec SF2 puis lache ensuite
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 09:01
Citation :
Le 2015-09-01 00:58, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-08-31 09:46, Esteban a écrit :
C'est dommage que tu aies lâché la série à partir du 4, vu que l'univers et la storylne ont dû être considérablement enrichis par toutes sortes de produits dérivés auxquels peu d'entre nous auraient accès avec autant de facilité que toi. Et puis vu l'ampleur que ça a pris ici (yavait même des affiches dans la rue pour faire la pub du jeu), j'imagine qu'au Japon ça a dû être l'hystérie collective durant cette période.


Justement non...
1/comme le dit Rugal-B, ca fout tout en l'air (SF4 ne peut PAS etre compatible d'une maniere ou d'une autre avec la stroyline 1-Zero-2 (on peut eventuellement ne pas compter le 3 vu qu'il est ulterieur))


J'avoue qu'a l'époque quand ils avaient annoncé que le IV se passait entre le II et le III et qu'il y aurait Sakura je me disais dans ma tête "Cool, on va voir comment un de mes perso préféré a veillit et comment elle a évolué". Autant dire que j'ai été déçu sur ce point.
_________________

Image


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 11:28
Citation :
Le 2015-08-29 10:06, Tama a écrit :

Citation :
Sf2'
- Dictator n'est peut-être pas aussi craqué que la version cpu mais il reste l'un des perso les plus abusé du jeu avec sagat. Résultat direct d'une adaptation de ces perso faite à l'arrache.


Euh, Dic est un gros low-tier dans SF2', au contraire. En fait, tous les boss à part Sagat sont assez nazes ! Ryu, Sagat et Guile sont incontestablement les meilleurs personnages, Dhalsim, Chun-li et Zangief sont pas mal du tout. Mais Dic se tape une frame-data digne de Dan Hibiki, aucun anti-air valable...tout juste arrive t-il à jouer les footsies, et même là j'ai un doute.

Par contre je suis tout à fait d'accord concernant 2X. Il pousse tous les mécanismes de jeu à fond et rend SSF2 totalement inutile.


Heu, vu que dans HSF2 on peut choisir toutes les versions il y a une longue tier list de tous les persos avec chacune des versions, le détail on s'en fiche un peu mais en gros les persos clairement fumés viennent tous de cette version : Bison-dictateur, Guile, Ryu et Sagat.

Sachant que dictateur est considéré comme le plus simple à maîtriser, il suffit de faire son scissor-kick (désolé je ne sais plus comment on nommait ce coup autrefois^^) en continue, qui fait office de pressing et de combo.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-08-12 09:24
Avec fiston hier soir on a passé un gros moment sur Strret Fighter Zero sur Saturn.
Il sait maintenant sortir des hadoken. Un peu trop, même!

Pourquoi le Zero? Parceque c'est celui que je possède, j'ai bien une compil Cacom sur PS2 avec des SFII mais je n'ai qu'une dualshock, alors que des pâds Sat j'en ai plein... ainsi que mon Virtua stick de l'amour.

Je ne suis pas un grand amateur de VS mais de temps en temps ça fait du bien par où ça passe. J'ai une question sur cet épisode: à quoi sert la jauge en bas? La notice (tout en jap) ne m'a pas aidé, si ce n'est qu'il fau appuyer sur un bouton lors d'un premier niveau de complétion, deux boutons pour le deuxième niveau, et ainsi de suite. OK, mais quels boutons? Pour quel effet?

Le jeu est sympatoche mais c'est quand même bien austère comparé à Vampire Savior.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-12 10:37
Bah c'est la jauge de Super. Il y a trois niveaux de Super, donc si ta barre est remplie à 100%, pour déclencher la Super niveau 3, tu fais la manip + les trois boutons de pied ou de poing, pour déclencher la niveau 2, seulement 2 boutons, et 1 bouton pour le niveau 1.

Sinon, dans SF Zero, je te conseille le Mode Dramatic Battle, accessible avec un cheat :

https://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_Alpha/Secrets#Dramatic_Battle

Dans ce mode un joueur joue Ryu, l'autre Ken, et vous affrontez Bison en coop. J'ai passé des heures dans ce mode avec ma soeur à l'époque !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-12 11:44
Elle sert aussi pour les Zero Counter. En parade, quart de cercle de l'arrière vers le bas avec poing ou pied selon le perso.
J'ai moi aussi passé des heures sur le Dramatic Battle avec mon frangin sur Playstation, malgré les loadings. Il faut dire que Street Fighter II Movie était une pub formidable pour ce mode. (et même le jeu en général).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 02:54
Guile sert desomais de "modele" pour une marque de gel coiffant!!! (c'est tout a fait serieux)

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-08-28 12:06
Citation :
Le 2017-08-12 09:24, Niloc-Nomis a écrit :

Pourquoi le Zero? Parce que c'est celui que je possède, j'ai bien une compil Capcom sur PS2 avec des SFII mais je n'ai qu'une dualshock, alors que des pads Sat j'en ai plein... ainsi que mon Virtua stick de l'amour.



Zero 3 sera à mon avis très difficile à trouver sur Saturn à prix décent, mais Zero 2 est très bon, et bien plus sympa que Zero 1 ! Si tu veux allonger la sauce, n'hésite surtout pas !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-28 12:23
Il y a une source pour l'info du dossier sur le poids des bracelets de chun-li ??

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-29 01:06
Normalement c'est le livre "Street Fighter Hadoken no nazo", j'avais appris plein de choses dedans.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 07:03
Une petite video ou j'ai tente de resumer en gros l'histoire de Street Fighter en 9 minutes. Attention, je ne parle pas de l'histoire SUR la serie, mais bien du scenario DANS les jeux!
Evidemment c'est compact, je me suis limite autant que possible aux evenements-cles.
Bien entendu, chaque personnage dispose de son propre background, parfois tres etoffe (le veritable interet scenaristique de Street se trouve la, et evidemment pas dans la trame globale racontee ici), mais si j'avais voulu les traiter, la video aurait dure 10 heures!
Maintenant, si d'autres videos du meme genre vous interessent, en me consacrant a un seul personnage a la fois, qu'on me le dise et j'y reflechirai...

Je pense aussi de plus en plus a tenter une version video du dossier sur Grospixels mais ca demanderait tellement de boulot que je ne suis pas sur de m'y mettre dans un futur proche.


Street Fighter Story (francais) 投稿者 Raphael_Duracuire
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 14:40
Merci pour cette vidéo, très réussie
Et j'ai appris de sacrés trucs : d'où vient "Evil Ryu", qui est Gouki, Abel gagne le tournoi dans SF3.2, Ryu perd contre Oro et devient son disciple

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 19:27
j'ai pas encore regardé, tu t'arrete à la fin du 3 ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 22:03
Nannnnnnnn, Dailymotion, mon ennemi naturel! Je vais devoir regarder la vidéo sur mon ordi, pffff...

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 22:38
super vidéo LVD encore merci pour ta petite vidéo chronologique

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 02:32
Citation :
Le 2017-09-08 19:27, RainMakeR a écrit :
j'ai pas encore regardé, tu t'arrete à la fin du 3 ?


Oui vu qu'il n'y a rien apres!!! Il n'existe aucun jeu se deroulant apres 3.3
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 14:14
bah y'a les alpha apres non ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
12345678 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)