Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
234 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 00:52
La PSP a des tonnes de bons jeux... au Japon. Une machine d'import quoi.
La Vita par contre on les attend toujours...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 08:23
Citation :
Le 2016-07-28 00:04, RainMakeR a écrit :


A part les fanboy pur et dur c'est quand meme un semi echec cette console.


La PS3 a été un echec au début, mais à remonter la pente. avec 80 million de machine vendu au final on ne peut pas vraiment parler d'échec, même si c'est en dessous de la PS2 et que les début n'était guère top.



Citation :
Comme la ps2 avant elle et la ps4 apres, y'a eu beaucoup de remake hd et des compils au debut


Lesquels ? dans mes souvenir les remaster tel que Ico ou Kingdom hearts sont plutôt arrivé en millieu/fin de gen. Quand aux remake/compil Ps2, là faudra me sortir de noms car perso j'en ai pas souvenir.

et si tu pouvait éviter d'employer le terme "fanboy" dans ton argumentation, ça serait pas mal et ça éviterait de donner une impression de troll bas de gamme.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 10:20   [ Edité le: 2016-07-28 10:26 ]
C'est fou que ce topic soit toujours là en 2016. Personne n'a fait son deuil de la Dreamcast, de la Saturn, du Mega CD et de la 32X ? De la Xbox ? De la Xbox One ?

Et puis bon, Sony n'a jamais eu "rien à foutre" du jeu vidéo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 11:19
Tous les topics sont toujours là, on s'est battu pour ça, ça nous a demandé un boulot considérable pour éviter une remise à zéro. Après, libre à chacun de les relire et de les faire remonter ou pas, mais il ne faut jamais lire un post sans tenir compte de sa date de rédaction.

Perso, j'ai 21.000 posts, alors des conneries j'ai du en dire, et pas qu'une. A ce propos, Rainmaker va très bientôt me ravir le maillot jaune pour le nombre de posts cumulés. Je le portais depuis le premier jour.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 12:21
Y'aura une news pour ça j'espère!!!

HS pour Lolo: je relis très régulièrement de vieux sujets pour replonger dans le bon vieux temps, du coup je félicite au passage la constance du forum, seul lieu d'Internet que je fréquente assidûment avec Qobuz et la consultation de mon compte en banque. Pas forcément besoin de les remonter, mais les savoir toujours là est un régal.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 14:00
Citation :
Le 2016-07-28 11:19, Laurent a écrit :

Tous les topics sont toujours là, on s'est battu pour ça, ça nous a demandé un boulot considérable pour éviter une remise à zéro. Après, libre à chacun de les relire et de les faire remonter ou pas, mais il ne faut jamais lire un post sans tenir compte de sa date de rédaction.

Perso, j'ai 21.000 posts, alors des conneries j'ai du en dire, et pas qu'une. A ce propos, Rainmaker va très bientôt me ravir le maillot jaune pour le nombre de posts cumulés. Je le portais depuis le premier jour.


Ah ! Au moins je sais que niveaux conneries postées, même si tu as 9000 posts de plus que moi, je suis loin devant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 20:07
Citation :
Le 2016-07-28 00:52, LVD a écrit :
La PSP a des tonnes de bons jeux... au Japon. Une machine d'import quoi.

Wai mais j'aurai voulu jouer a sos final escape 3 mais bon 100% jap c'est tendu


Citation :
Le 2016-07-28 08:23, gregoire01 a écrit :
et si tu pouvait éviter d'employer le terme "fanboy" dans ton argumentation, ça serait pas mal et ça éviterait de donner une impression de troll bas de gamme.

c'est fait expres

Pour les remakes j'ai plus trop d'exemple en tete qui me reviennent, faudrait fouiller dans le forum. Je me rapelle que les gens ralaient apres la gba qui faisait snin bis (moi ca me derangeait pas) mais y'avais la ps2 aussi qui faisait pareil.
Par contre les compils y'a eu de tout : les megaman, les jeux megadrive, les taito, les mortal kombat etc..... y'en a eu pas mal.
Moi ca me derangeait pas au contraire. Par contre ressortir encore les memes compils (snkp si tu me lis ) là ca commence à etre abusé


Citation :
Le 2016-07-28 11:19, Laurent a écrit :
A ce propos, Rainmaker va très bientôt me ravir le maillot jaune pour le nombre de posts cumulés. Je le portais depuis le premier jour.

Wai mais dans le lot j'ai ouvert un grosblog. Qu'il faudrait que je re-alimente. Pi je matte beaucoup de film donc ca monte vite les posts ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 21:39
Pour en revenir à la psp l'autre sacré deception c'est toutes les pipos annonces qu'il y a eu.

Bon je parle pas de arc system vs capcom, ca sentai le mytho dès l'annonce, mais plutot de tous les jeux "portables" de la ps2. Les devil may cry et autres jexu d'actions qui devaient etre portés. A un moment ils parlaient meme d'un gekido.

Et au final on a jamais su si les projets etaient mythonnés, abandonnés en cours, ou finis et pas sortis
_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 09:37   [ Edité le: 2016-08-01 19:28 ]
Je suis du même avis que Erhyn (je pense que par "toujours là", il voulait dire "on poste toujours dedans"): vu comment ces consoles sont complétement dépassés, on s'en bat les steaks de savoir si la Saturn était meilleur que la PS1, ou même de savoir si la PS2 a marché juste a cause de son lecteur DVD un peu foireux sur les premières consoles.
De toute façon, avec petitevielle (et les fanboys de manière générale, quels qu'ils soient) c'est simple: une console Sony marche? Mon dieu, c'est la preuve que le monde est mal fait. Une console sony se crache? Ahah, c'est la preuve que c'est des loseurs.

Bon, je vais quand même prendre la défense de la PS vita: d'après quelques témoignages (venant de types sur un site qui avait il y a quelques années une mentalité a la petitevieille, je doute donc que si ils font des compliments sur une console de la concurrence ils racontent des conneries), la PS Vita est une console techniquement bien meilleure que la 3DS. Plus de puissance, plus de batterie, un mode veille économisant tellement d'énergie que ça vaut même pas le coup de l'éteindre, un écran où on y voit quelque chose quand il y a du soleil.
Cela dit, ça n'en fait pas pour autant une console "supérieur" a la 3DS, juste une console différente. La gamme de jeu de la PS vita est telle que ça s'adresse de plus en plus au type qui veut jouer a des trucs japonais style Hatsune Miku ou Persona 4 dans les transports en commun. Donc malgré ce que j'ai dis plus haut, c'est pas une console que j'irais recommander a Erhyn.
Le jour où on dira plus "tel système est meilleur qu'un autre", mais "tel système s'adresse est meilleur qu'un autre pour tel ou tel public", on aura fait un énorme pas en avant dans les débats sur les jeux videos.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 16:20   [ Edité le: 2016-08-02 16:22 ]
moiounautre : j'aime bien petitevieille, elle arrive à me faire souvent sourire (et puis elle a de bons goûts musicaux ^^).
Et il m'arrive de tomber d'accord (et quelques fois pas d'accord) avec quelques unes de ses critiques sur Sony (et pourtant, la PS1 reste l'une de mes consoles fétiches vu sa ludothèque très variée, et j'aime bien aussi la PS2 pour la même raison).

C'est un peu comme Rainmaker qui n'aime pas Sega : ce sont des petits piques balancés sans méchanceté et sans vouloir blesser autrui. Enfin en tous cas, je les vois comme ça.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 17:21
@Laurent :
Décidément, j'en rate pas une...

Comme l'a souligné moiouunautre, c'est le fait qu'en 2016 on en soit encore à flinguer Sony sur des détails qui me semblent, personnellement, vains. On a refait l'histoire combien de fois depuis le suicide commercial de la Xbox One et Sony qui a un boulevard à lui pour défoncer Microsoft ?

En 2002, oui c'était autre chose ; dire que Sony n'avait rien à foutre du JV était une erreur (ils ont publié nombre de jeux et même bossé sur d'autres ; Ken Kutaragi a conçu le chip sonore de la Super Nes et puis n'oublions pas la Play Station de Sony et Nintendo). J'étais parti sur ce biais comme un con alors que quiconque retrouve mon profil "Ryo Megid" ou même "Erhynn Megid" de cette période risque de se crever les yeux en lisant chacun de mes posts.

Je n'ai pas envie de voir un topic disparaître plus qu'un autre, je me demandais juste ce que Sony avait bien pu faire de plus puant aujourd'hui qu'à l'époque de la PS2 "Les graphismes en temps réel rivaliseront avec Toy Story 2" et la PS3, avec les célèbres Kutaragades et le Five Hundred and Ninety-Nine US Dollars. A part licencier le studio responsable de DriveClub après avoir annoncé en grandes pompes vouloir reprendre l'équipe de Lionhead Studios tout juste virée par Microsoft.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 19:20
Je proteste.

Quand une console du Mal échoue, je ne m'en moque pas en traitant son constructeur de perdant. D'ailleurs je ne considère pas ce terme comme une insulte.
Quand une console du Mal échoue, je festoie en dansant tout nu sur la place de la Concorde, aux côtés d'un célèbre Chevalier Masqué.

Le Comité Anti Plaiestéchone avait annoncé il y a 20 ans la dérive actuelle du marché. Nous savons pourquoi le monde va mal.


Image

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 21:16
"Sony : ma Vie, mon Combat."
- petitevieille

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 12:45
Citation :
Le 2016-08-02 19:20, petitevieille a écrit :
Quand une console du Mal échoue, je festoie en dansant tout nu sur la place de la Concorde, aux côtés d'un célèbre Chevalier Masqué.

pffff y'a meme pas de sacrifice rituel. Petit joueur
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 22:26
Citation :
Le 2016-07-28 12:21, Niloc-Nomis a écrit :

Y'aura une news pour ça j'espère!!!

HS pour Lolo: je relis très régulièrement de vieux sujets pour replonger dans le bon vieux temps, du coup je félicite au passage la constance du forum, seul lieu d'Internet que je fréquente assidûment avec Qobuz et la consultation de mon compte en banque. Pas forcément besoin de les remonter, mais les savoir toujours là est un régal.


Je plussoie.

Je suis moins présent qu'il y a quelques années, mais grospixels et son forum sont un des rares sites que je fréquente encore
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Coup de gueule vespéral : Quand la presse JV cessera-t-elle de servir la soupe à Sony ?

234 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)