Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sites consacrés aux RPG
11 messages • page
1
Auteur Sites consacrés aux RPG
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 22:33
Cela fait pas mal d'années maintenant que le RPG est devenu un genre très populaire. Et bien malgré cela, je trouve que le manque de vrais bons sites sur le sujet se fait cruellement ressentir.
Quand je dis bons sites, j'entends sites avec des centaines de reviews (de jeux connus, mais aussi plus obscurs), des grands dossiers, des éditoriaux, plein de screenshots, des mises à jour régulières, et un site organisé comme une vrai rédaction.
Je n'en vois que deux vraiment sérieux : http://www.rpgamer.com et http://rpgfan.com
Ma question : en connaissez vous d'autres, ou bien à part ces deux-là c'est le désert ? j'exclus bien sûr les pages persos et autres sites amateurs, qui en général semblent proposer toujours les mêmes sujets (FF, Chrono, Seiken...), avec en plus des popups partout le plus souvent. En plus, c'est pas très bien écrit, il faut bien le dire. Du côté français, il me semble qu'un grand site RPG (console et PC, rétro et actualité) reste à créer.
Je trouve ça assez dérangeant parce que le genre est devenu une institution du jeu vidéo...

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:23
je suis arrivé à la même conclusion que toi....
rpgamer.com et rpgfan.com

j'y ajouterais www.rpgdot.com et rpgvault.ign.com


voilà
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:30
Mais on est que deux...
Et les autres rpgistes de GP ?

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:51
bruno dort... laisse-le en paix voyons
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:13
En français, ya RPG Zone (www.rpg-zone.org) et FFworld (www.ffworld.com) qui sont pas mal. C'est vrai qu'il y a peu de bons sites sur les RPG, malgré le grand nombre qui existe. Mais en cherchant un peu, on peut quand meme trouver des sites intéressants.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 10:42
RPGzone et RPGfan, pour moi aussi. Vous aviez les bonnes adresses les gars !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 10:55
Welcome back Bruno
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 11:04
Merci Lolo, tu me fais plaisir là !
Je ne change pas d'avis (mes nombreux mails, souviens toi mon pauvre !) mais je ne peus plus tenir, il faut que je continue de participer au forum, comme une drogue quoi...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 11:05
Et puis il y a aussi certains membres qui me manquait.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 11:09
Ce qui rejoint mon premier argument ! Bha oui, certains cybers potes me manquait terriblement ...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 00:45
Merci pour les 2 url Lagi. J'ai été voir rpg-zone. Il y a quelques articles bien écrits, mais vraiment rien de complet à part ça. J'ai fouillé sur les moteurs de recherche. Toujours le même profile de site. Des pages persos avec trois tests qui se battent en duel, bien sûr de jeux que tout amateur de RPG connaît largement. Qu'est-ce que ces webmasters ont dans la tête, bon sang ?! Ils savent eux-mêmes très bien qu'il y a déjà 36000 tests de Chrono Trigger ou de Final Fantasy sur le net, alors pourquoi en refont-ils encore ? Par contre, si vous avez besoin d'articles descriptifs sur des jeux moins connus, je sais pas moi Bakumatsu Korinden Oni 2, Energy Breaker, Dark Half, Eithea ou Princess Crown...alors là, tout à coup, il n'y a plus personne, alors qu'on sait très bien que beaucoup de rpgistes ne sont plus effrayés par le japonais depuis longtemps.
Vraiment frustrant...

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sites consacrés aux RPG

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)