Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Interactivité quand tu nous tiens
25 messages • page
12
Auteur Interactivité quand tu nous tiens
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 20:29
Pas pb, c'est un plaisir de rediriger vers Planetjeux. D'ailleurs, je crois que cet article était déjà dans Jeuxcity, mais peut-être me trompje.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 17:14
Non Laurent, c'est un article inédit de Planetjeux .

Merci Happygrumble... moi aussi j'avais lu et bien apprécié ton long article .

Je crois d'ailleurs que nos deux articles résument bien nos différences d'approche rédactionnelle. J'applique ma "recette" 75 % objectif et 25 % subjectif pour mes critiques sur Planetjeux et toi tu préfères celle 100 % subjectivité sur Grospixels.

Ca se défend effectivement même si je préfère ma recette ... (évidemment , ce qui ne nous empêche pas de nourrir tout les deux une passion béate pour ce magnifique Last express

[ Ce Message a été édité par: tony[jeuxcity] le 2002-10-04 17:22 ]

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 18:27
Je ne dis pas, Tony, qu'il n'y a pas de place pour l'objectivité dans un article ou un test. Par exemple, j'adore la série des Front Mission pour leur ambiance (entre autre), mais si j'étais ammené à en parler - peut-être le ferai-je - j'indiquerais bien au lecteur qu'il pourra ne pas trouver à son goût de passer des heures à customiser ses wanzers ou à lire des retrospectives géopolitiques sur un internet virtuel.
A la limite, je crois qu'on peut même mettre les deux dans un seul et même écrit : s'emporter sous le coup de l'enthousiasme et faire preuve de discernement par rapport à se passion pour le titre. Les meilleurs articles de jeux que j'ai lu sont comme ça.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 18:32
D'accord, et d'ailleurs il n'est pas juste d'associer 100% subjectif et Grospixels, d'autant plus que Happygrumble n'a écrit que cet article pour nous.
Selon les rédacteurs, il y a plus ou moins de subjectivité dans ce qui est écrit.

A titre personnel, je prêche pour un mélange des deux, car je n'aime pas trop les tests de jeux cliniques et sans âme qu'on lit dans certains sites (anglo-saxons pour la plupart).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 18:45
Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Mon expression "100 % subjectivité" était très maladroite ... en plus d'être non objective .


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 23:09
Citation :

Le 2002-10-04 18:32, Laurent a écrit:
D'accord, et d'ailleurs il n'est pas juste d'associer 100% subjectif et Grospixels, d'autant plus que Happygrumble n'a écrit que cet article pour nous.


Désolé Lolo, j'aurais beaucoup d'idées pour d'autres articles, mais là, mon court-métrage m'accapare tout mon temps (pour résumer : une trentaine de rôles, 20 jours de tournage, trois personnes aux effets spéciaux, des centaines de cheveux arrachés, une dizaine de lieux différents...).

D'ailleurs, je prévois une chtite surprise dans le film pour les grospixelliens que vous êtes (toute petite, hein ?... mais rien que pour vous)

N'oubliez pas : sortie à Noël !

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Interactivité quand tu nous tiens

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)