Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 23:33
SR388 et AM2R continuent de donner des signes de vie.

Le trailer de SR388 a été refait et... de Dieu, ce qui a été ajouté force le respect.

http://www.youtube.com/watch?v=UDksX9hUn_o

L'équipe (car maintenant c'est une big équipe) de Metroid: Return to SR388 précise que le jeu n'est pas un remake mais un jeu à part, et veut réaliser ce jeu en hommage à Nintendo et à leur amour pour la série Metroid. L'équipe est semble t-il, uniquement constituée d'amoureux (et amoureuses) de la série.

Vivement une démo, l'attente est insoutenable !

Je vous invite à voir le trailer en HQ, et surtout jusqu'au bout.

Quand à Another Metroid 2 Remake, l'auteur ne va pas tarder à dévoiler une nouvelle vidéo montrant les Metroides Gamma en action, et diverses mécaniques de gameplay de Metroid II Return of Samus à ce remake.

http://metroid2remake.blogspot.com/2009/05/back-to-normal.html

DoctorM64 progresse doucement mais surement, et dispose d'un bon soutient de la part des visiteurs de son blog. Je suis pour ma part impatient de voir comment il a modifié le gameplay de Metroid II. Les deux démo techniques m'ont en tout cas largement conquis, même si certains vont forcément regretter la présence d'une Map à la Super Metroid.

EDIT :
Je viens tout juste de découvrir un autre jeu amateur basé sur Metroid ! Metroid SubZero. A première vue, il s'agirait d'un mod de l'excellent Abuse (en tout cas tout m'y fait penser !).

http://www.zentendo.com/forums/index.php?topic=21165.0



Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 23:42



c'est deja arrivé que des createurs de fangame comme ça ait été contacté par les createurs/firmes original?

oui,je crois aux contes de fées

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 13:41
Qu'ils aient été contactés, oui. Pour que cesse le développement...
Perso je n'ai jamais digéré l'arrêt du développement du remake 3D amateur de Chrono Trigger, qui était réellement superbe.

La bannière en haut du blog du projet AM2R montre quand même qu'on y perd pas mal de charme à passer des sprites de l'original à ceux plus asceptisés de Zero Mission... non ?

Abuse, je ne connaissais pas. Est-ce qu'il se prête bien à la création d'un mod Metroid ? En termes de sensations et de rythme, je veux dire. Par exemple ce trailer semble montrer un personnage très rapide...

'Fin évidemment j'ai l'air de faire mon rabat-joie mais chacun de ces projets m'intéresse et chapeau à leurs développeurs, dans tous les cas.

  Voir le site web de Milcham
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 00:56
@Milcham :
Oui, il y a pas mal de projets qui se sont vus arrêtés suite à un contact des auteurs (Ocarina of Time 2D entre autres).

Concernant l'aspect de AM2R, il est vrai que ce sera différent mais au moins on aura une bonne visibilité, ce qui posait pas mal de soucis dans Metroid II : quand on tombe parfois, on a l'impression de rebondir sur les monstres vu qu'on ne voit rien, et avec pas mal de malchance, on fini dans un bac d'acide...

L'auteur a commencé à retirer le sur-lignage en noir des sprites et tiles de Zero Mission pour leur donner une meilleur intégration et éviter l'aspect Comics.

Concernant SubZero, le jeu semble très peu abouti. Abuse est un excellent plateform shooter, avec ses doses de bourrinage et de calme, souvent préludes à une tempête d'aliens. Il se joue au clavier et à la souris (pour un jeu en 2D) : on déplace le héros au clavier et la souris permet de déplacer un viseur à l'écran, qui détermine uniquement l'angle de tir du héros (et non là où les balles vont atterrir, ce serait suicidaire).

Abuse a sa place sur GrosPixels
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 22:16
Alors que l'intriguant et alléchant Return to SR388 n'en fini plus de détruire son site Internet pour le refaire, l'auteur de Another Metroid 2 Remake vient de lancer un nouveau trailer, comparant l'original au remake ! S'il y a encore quelques éléments à corriger (la vitesse de chute lors d'un saut par exemple, ou même la vitesse générale du jeu), ça m'a l'air super sympa !

A noter que sur son site officiel, l'auteur propose une autre version du trailer enregistré en 60 images par secondes pour avoir un meilleur rendu que celle de Youtube.



Après visionnage, il est plus que recommandé de voir la vidéo en 60 FPS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-27 05:51
Another Metroid 2 Remake existe toujours et cette image devrait raviver de nombreux souvenirs :


Oh, mais quoi-qu'est ce ?

L'auteur du remake complet travaille d'arrache pied sur l'optimisation du jeu non pas technique, mais d'un point de vue gameplay : chacun de ses posts dans son blog est un régal : il ne fait pas un simple portage en couleurs avec le moteur de Zero Mission, mais une refonte totale du jeu d'origine. Oui il y aura la Gravity Suit et probablement les bombes de puissance. Oui il y a une carte de la zone.

Mais il n'a pas effectué ces ajouts sans réfléchir. Chacun des secteurs du jeu est repensé, parfois agrandit et plus ou moins restructuré pour subvenir aux besoins du gameplay.


L'eau a donné pas mal de difficultés à Doctor64, l'unique auteur du remake, tant pour la physique que pour son aspect et la visibilité. Sachant qu'on y affrontera des larves Metroides...

Les boss qui étaient disponibles dans les deux démos techniques n'étaient là que pour tester les mécaniques du jeu (pas de Ridley dans Metroid II).

Le jeu devrait sortir en théorie cette année. Vivement !

Super mauvaise nouvelle hélas prévisible depuis le temps que leur site est mort : le surprenant Metroid SR388 est mort et enterré. Von Richter ne répond pas à ses commentaires ni aux mails. Infinity's End parlent des plus belles paires de fesses dans le JV sur son blog... d'ailleurs il semblerait que Von Richter soit un touche à tout mais qui a la facheuse tendance de ne pas finir ses travaux.

Sinon, rien de neuf coté Turrican, snif.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 17:14
Un nouveau Metroid fait par des fans est en train de voir le jour. Ça s'apelle MiniMetroid et ça à l'air pas mal du tout !!! Une démo est déjà disponible.



La démo est téléchargeable ici : http://metroid-database.com/fanapps.php

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 14:47
J'ai essayé et vraiment les super gros pixels mais avec des effets et des scrollings parallaxes et des animations parfaitement fluides (et donc sub-gros pixel), ça a une classe folle.

Le jeu est très orienté action par contre, on meurt facilement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 15:31
J'essaierai ça bientôt, mais le sprite de Samus est tout mimi

Ça me fait un rien penser à Cave Story, vu la taille des sprites.
_________________


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 12:03   [ Edité le: 2014-09-29 12:10 ]
Impossibru ! 10 ans après sa sortie, T2002 (pour Turrican 2002) se voit mis à jour par un membre de Pekaro Software et devient T2002X. Visant simplement à porter T2002 sur un moteur plus récent et avec plusieurs améliorations (?) et un support pour Windows 8, lorsque j'ai abordé la question des problèmes liés à T2002 (au hasard : la caméra qui ne se centre pas suffisamment sur le personnage et le laisse trop près des bords de l'écran, le son ultra strident d'une collision avec un tir/ennemi et qui reprend dès le début - donc à son niveau le plus fort - quand on se fait toucher au lieu de se placer au niveau de l'énergie restante, l'absence complète de physique de la roue et de gain de vitesse en mode roue, et les déplacements sous l'eau extrêmement lents), l'auteur à répondu :

"Si tu n'es pas content avec ce que tu as, alors tu dois aimer ce que tu as."

Adam Orth aurait adoré employer cette version plus polie du "Deal with it !"

EDIT :
Si vous recherchez Minitroid, sachez que moi aussi : le jeu a littéralement disparu des Internets et MetroidDatabase ne l'a plus sur son site et aucune trace du jeu n'existe sur son forum.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-08 11:11
Pour les 25 ans de Turrican II, un fou furieux a publié un éditeur de niveaux pour la version CD TV de l'action-plateform légendaire.

https://github.com/GitExl/Turrican2Editor

https://www.youtube.com/watch?v=CYQN0p26PP4
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-05-08 20:16   [ Edité le: 2016-05-08 20:25 ]
Et le thread d'annonce sur Abime : http://eab.abime.net/showthread.php?p=1087751
Il y a quelques (très léger) bugs sur sa video de démo, comme un ennemi qui disparaît un peu facilement (il n'a pas l'air hors camera, enfin me semble que ça arrivait des fois dans les niveaux originaux :/) et le jeu a l'air de s'y perdre dans l'indication du niveau de l'eau. A rapprocher de cette note sur Github peut-être : "Some effects like player waterfall splashes in L1-1 are hardcoded.".
C'est sûrement des limitations du jeu, en tout cas le résultat (hop une video est épatant !

Au passage, ça nous vient du monsieur qui avait déjà pondu un éditeur pour Chaos Engine...et un autre pour Superfrog (rien que ça !).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-22 12:18
Bon, Andreas Escher et Chris Huëlsbeck se sont retrouvés à un stand Factor 5 (qui existe toujours à Cologne, seul le studio à San Rafael n'existe plus) à la Gamescom et d'autres membres de F5. Ils ont répondu à une série de questions, notamment :

- Les problèmes de droit sur la licence Turrican avec Manfred Trenz ?
C'est définitivement réglé.

Image


- Si Turrican IV fini enfin par arriver, qui va s'occuper de la BO ?
Chris Huëlsbeck, duuuuuuh!

Image


- Turrican IV va-t-il arriver ?

Image
Peut-être. Même les agents de sécurité n'en peuvent plus d'attendre.

Ça, c'est un lundi comme je les aime.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-15 01:11   [ Edité le: 2016-10-15 01:12 ]
Bon, selon le site GameFront.de qui a suivi un podcast (en Allemand) sur Stay Forever avec Julian Eggebrecht, il y a de fortes chances qu'un nouveau Turrican voit le jour.

Julian rappelle que les droits sont sécurisés et qu'en plus, Manfred Trenz pourrait être de la partie. Et que Chris Huëlsbeck le contacte régulièrement pour lui demander quand est-ce qu'il se lance. Julian pense qu'il faudra passer par la case Kickstarter et vu que les deux dernières campagnes dédiées à la BO de la série et à une version concert de Turrican II ont plutôt bien marché, il y a peut être de l'espoir.

Vous vous rendez compte ? Je vais peut être arrêter de vous bassiner avec cette série !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 22:20
On arrête plus Chris Huelsbeck ! En attendant de bosser sur le prochain Turrican (et ouais), Chris a lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour financer un ultime album orchestral des trois premiers Turrican Amiga.

Et parce qu'il aime toujours le TFMX qu'il a conçu, il compose actuellement un album entièrement fait avec son codeur TFMX comme s'il s'agissait d'un nouveau Turrican, "Virtual Turrican 4".

Et la preview du medley est dispo :

https://soundcloud.com/chris_huelsbeck/virtual-t4-amiga-tfmx-preview-excerpt
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 10:46
Je connais ces samples

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 11:53
Citation :
Le 2017-06-03 10:46, Kaede a écrit :

Je connais ces samples


Ouaip ^^. J'ai sauté au plafond quand j'ai joué à Mr Nutz sur Amiga : le jeu utilise aussi des TFMX (une version améliorée) et certains samples sont carrément tirés de Turrican 1 (le thème de la carte du monde reprend des morceaux du level 2-1 (Enemy Mine).

https://www.kickstarter.com/projects/chris-huelsbeck/turrican-orchestral-selections-new-amiga-album
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 10:17   [ Edité le: 2017-06-04 10:21 ]
La piste complète de "Back to Battle", composée à l'origine comme un bonus du pack "Vinyl" du Kickstarter Turrican 2 Orchestral :



J'imagine tellement un écran titre "Turrican 4" en l'écoutant... et bon sang que le TFMX m'avait manqué.

D'ailleurs c'est en regardant cette vidéo que j'ai appris, 26 ans après, qu'on peut sauter sur le casque du dernier boss pour passer d'un côté à l'autre de l'arène sans prendre de dégâts.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 11:48
La Machine se relance lentement. Julian Eggebrecht redevient actif sur Twitter et un compte officiel "Factor 5" a ouvert il y a deux mois. Et qu'est ce qu'on y voit ?

Plein de concept arts pour le reboot de Turrican, à l'origine prévu sur PS3. Julian Eggebrecht montre d'ailleurs un joli bluray du proto du jeu (et visiblement on devrait bientôt le voir en mouvement).

Image

Plus d'infos ici (et même un caméo de Cliff Bleszinski‏).
https://twitter.com/JuEggebrecht/status/867991629457612800

https://twitter.com/Factor5/with_replies

Je sais, je n'arrête plus mais ça fait 22 ans qu'un projet de nouvel opus prend l'eau, et voir cette équipe de retour, ben ça me rend tout chose.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 21:57   [ Edité le: 2017-10-24 08:36 ]


Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 567891011 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)