Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 16:15
Ne jinx pas le truc, malheureux ^o^
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 22:01   [ Edité le: 2020-10-10 15:57 ]
Alors, pour résumer :

Image
Le projet a été produit par PC98-AUDI, directeur de SEKAI Games (et qui passe de temps en temps dans Digital Foundry Retro) et Factor 5. Richard Leadbetter a quant à lui réalisé le documentaire. C'était bien le projet qu'ils avaient teasé l'an dernier.

En même temps, ils sont tous les deux Allemands, ils aiment Factor 5, ils adorent Turrican... élémentaire, mon cher McGuire.


Il s'agit d'une compilation en deux parties (deux jeux) :

Turrican Anthology Vol. 1 contiendra :

Turrican (Amiga)
Turrican 2 (Amiga)
Super Turrican (SNES)
Super Turrican Director’s Cut (SNES)
Mega Turrican Score Attack (Mega Drive)


Turrican Anthology Vol. 2 contiendra :

Turrican 3 (Amiga)
Mega Turrican (Mega Drive)
Mega Turrican Director’s Cut (Mega Drive)
Super Turrican 2 (SNES)
Super Turrican 1 Score Attack (SNES)


L'édition Collector dispose, entre autres choses, d'un BluRay documentaire avec Yuzo Koshiro (!), Richard Leadbetter (Digital Foundry), Chris Huelsbeck et d'autres personnes plutôt connues ^^.

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/turrican



Le très court trailer de la compilation, avec du Yuzo Koshiro dedans !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 23:02   [ Edité le: 2020-09-02 10:19 ]
A noter que Strictly Limited Games vend aussi à l'unité des versions boites des jeux Super Nes et Megadrive (et oui ce sont de vraies cartouches pour Super Nes et MegaDrive), à des tarifs pas si chers (49 / 59 €) quand on prend en compte qu'une cartouche de Super Turrican 2 atteint les 1250 $ sur le net.

Certains auraient adoré un nouveau jeu et je peux parfaitement le comprendre (25 ans, de diou !) mais annoncer un retour en fanfare pour ensuite se vautrer en beauté, très peu pour moi.

Tout comme Bruno, ce genre de compilation, c'était mon rêve. Y jouer en plus sur une console portable ; là forcément je craque.

A noter :
Le clavier de la Switch, lorsque l'on est connecté à l'eShop, semble disposer de suggestions de saisies liées aux jeux dans le catalogue. Étrangement, Turrican est déjà enregistré mais n'est pas encore visible.


Dernières info sur les tarifs des versions boites chez Strictly Liimited Games
PS4 Vol. 1/2 Standard: 34.99 € chacun (Mars / Avril 2021)
PS4 Collector's Edition : 99.99 € (Avril / Mai 2021)
PS4 Ultra Collector's Edition : 199.99 € (Avril / Mai 2021)

Switch Vol. 1/2 Standard: 34.99 € chacun (Mars / Avril 2021)
Switch Collector's Edition : 99.99 € (Avril / Mai 2021)
Switch Ultra Collector's Edition : 199.99 € (Avril / Mai 2021)
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 23:09
Mais ? Il manque le Super Turrican de la NES.

C'est un bon jeu, aux musiques excellentes !

Quel dommage ces compils qui n'incluent pas tout...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 23:15   [ Edité le: 2020-08-27 23:30 ]
Oui, effectivement il est absent (et c'est curieux).

Me suis longtemps demandé si ce n'était pas le jeu à l'origine de la mésentente entre Manfred Trenz et Chris Huelsbeck, sachant que Trenz a tout fait à la main pour ce jeu (et la majeure partie de Rendering Ranger R²), musique comprises. Mais bon ils se sont rabibochés donc...

EDIT :
ST sur NES a été publié par Imagineer (qui avait aussi fait Holy Magic Centaury / Quest 64 et Fighters Destiny sur N64). Il y a peut-être eu un souci avec eux ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:37
Super bonne nouvelle en ce qui me concerne (même si j'aurais pas craché sur un nouveau Turrican). Je regrette juste qu'il manque les versions originales. Turrican 1 et 2 sont bien des jeux C64 à la base, non ? (même si les versions Amiga sont plus connues)
J'espère qu'ils vont assurer sur les contrôles et nous permettre de mapper les actions comme on veut sur les touches des joypads modernes (pour les opus Amiga je veux dire).

Ca sort quand en démat' ? Avril / Mai 2021 aussi ?
Je ne connais pas "Strictly Limited Games" : c'est du genre impossible à obtenir sans se faire scalper par les revendeurs (comme Limited Run Games) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:45
Je n'ai touché que turrican chez un ami qui l'avait sur son ST (que j'avais également comme machine).

Je n'avais pas été plus emballé que ça à l'époque, j'étais un mordu de point & click, et que de cute game.

Mais la compilation peut me faire de l'oeil.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:49
Moi qui n'ai jamais vraiment touché la série, je pourrais être intéressé si la compilation avait été en un seul morceau.
Pourquoi deux compilations séparées franchement? Et les prix s'annoncent gonflés.

On verra bien...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:17
@Niloc : certes, mais tu dis ça parce que, comme moi, tu es nostalgique des années 2000 (et du début des années 2010) ou les compilations rétro te refilaient entre 30 et 50 jeux par volume (cf ton post sur Volfied et les compilations Taito dans le topic Qix). Les Taito Memories donc, mais aussi le Namco Museum de la PS2/Xbox/GC, les compiles Midway, les Capcom Archives, les compiles Atari ou Activision ... C'était des affaires en or !
Les temps ont changé, les éditeurs ont bien vu que les rétrogamers étaient prêts à payer plus pour moins de jeux si le travail d'émulation / conversion / conservation était propre.
Et dans le cas présent, c'est moins cher que les compilations Darius ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:26
Citation :
Le 2020-08-27 23:02, Koren a écrit :
Dernières info sur les tarifs des versions boites chez Stricly Liimited Games

Ils vont les vendre partout j'espere. Parce que depuis quelques temps je vois plein de jeux (shantae etc....) où les editeurs ne vendent des versions physiques que sur leur site
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:37
Citation :
Le 2020-08-28 10:37, Sebinjapan a écrit :
Je regrette juste qu'il manque les versions originales. Turrican 1 et 2 sont bien des jeux C64 à la base, non ? (même si les versions Amiga sont plus connues)


Je me réponds à moi même via l'article de Laurent :

Citation :
Même si aujourd'hui Turrican est plutôt considéré comme un jeu pour consoles, il ne faut pas oublier que cette merveille est sorti d'abord sur nos micros chéris. Initialement conçu et développé par Manfred Trenz sur Commodore 64 (qui reste LE support originel de la série, que les choses soient bien claires !),


Si les versions originales manquent, tout comme le Super Turrican de la NES, et que ces 3 versions sont, à ma connaissance, les seules réalisées par l'auteur original, est-ce parce que ce dernier possède des droits qu'il n'a pas voulu céder ? Koren, tu ne nous avait pas dit que M.Trenz était en froid avec Factor 5 à une époque ?

En tout cas, pour y avoir joué relativement récemment, les versions C64 des jeux sont excellentes, et disposent de suffisamment de différences avec les versions Amiga pour mériter qu'on y joue (franchement, même si vous avez du mal avec les jeux d'action / plate-formes sur micros 8 bits, allez-y, c'est super jouable). Et pis bon, c'est le C64 quoi. Autant je pourrais comprendre une anthologie Elite qui fait l'impasse sur la version originale BBC Micro, ou une anthologie Vroom qui ignore la version originale sur Sinclair QL, autant là c'est quand même facile d'émuler des jeux C64, on en avait même sur Wii !

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:44   [ Edité le: 2020-09-02 10:19 ]
@Niloc :
Selon Strictly Limited, il y a beaucoup de contenu qui a été ajouté (notamment des vidéos mais aussi "d'autres choses"), donc ils ont du séparer en deux packages.

Perso voir M2 être content de la compilation me fait penser que les gars de Digital Foundry n'ont pas fait les choses à moitié (pis ça fait bizarre de voir un studio Japonais parler de Turrican quand seul Super Turrican SNES y est sorti (et Rendering Ranger R²). Dans tout ce qui est lié à l'émulation, les gars de DF ont toujours vérifié des points comme l'input lag, la qualité audio, le respect de la colorimétrie, de l'aspect ratio... ce sont des maniaques.

Je vais dévorer ce documentaire (pis y'a Yuzo Koshiro !).

Après, je reste conscient que Turrican, c'est très niche, surtout en 2020, même s'il y a eu des tas de gens qui ont réagit en voyant le tweet de Strictly avant hier, principalement des gens de mon âge voire un peu plus jeunes car ils y avaient joué aux versions SNES & MD sur la console virtuelle Wii, mais ce n'est clairement pas aussi populaire qu'un Metal Slug ou Contra.


De plus la bande annonce manque le coche d'expliquer en quoi consiste le produit qu'elle présente, si ce n'est qu'en écoutant Naoki Horii de M2 quand il dit qu'il est content qu'une compilation soit enfin disponible.


@Sebinjapan :
C'est un peu comme Limited Run Games oui. D'ordinaire je ne commande jamais non plus parce que c'est bien plus cher qu'en démat et les exemplaires sont très rares. Mais là, je ne pouvais pas ne pas craquer (sauf pour l'édition Ultra, juste pas possible). Ils ont aussi une version boite de CrossCode au passage.

Effectivement on avait des jeux C64 sur Wii mais aucun Turrican alors qu'ils étaient dispo sur la Console Virtuelle SNES & MD.

C'est effectivement très étrange, d'autant plus qu'en dehors de remerciements ou de salutations dans des génériques de jeux récents (GunLord X, The Nightfall), Manfred Trenz semble introuvable sur le net.

Je vais éplucher les infos pour voir le pourquoi du comment.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 01:09   [ Edité le: 2020-08-30 20:08 ]
Retour sur le stream de Retrokompott à la Gamescom, qui a interviewé Factor 5 mais aussi des pointures du dev Amiga au Royaume Uni et Rebecca Ann Heinemann (qu’on a pu voir tout récemment dans High Score sur Netflix). Il y a donc de tout ; pas seulement de Factor 5 et Turrican mais pas mal d’anecdotes sur le développement, mais aussi sur les difficultés de bosser dans les années 90, le piratage, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Je vais séparer en deux posts dans deux topics différents : le premier post concernera la Turrican Anthology Collection et sera évidemment posté dans le topic officiel Turrican, l’autre sera posté dans le topic de la GamesCom (Sujets : Évènements) et concerne les échanges entre les membres du stream. Il y a des tas d’infos croustillantes en tout genre, et on voit qu’ils sont tous passionnés. Je me dis que ça pourrait intéresser certaines personnes (et j’aurai adoré avoir une personne qui comprend tout ce qui touche à l’audio sur Amiga car à un moment donné ils se sont tous mis à parler techos et c’était assez passionnant mais trop compliqué pour moi ^^).

Je vais mettre au propre le compte rendu du stream parce que sinon ça sera pas très lisible. J’espère que ça vous plaira.

Il y a eu aussi un passage moins joyeux concernant Manfred Trenz mais au moins maintenant, on sait.


Turrican Anthology Collection :

- On pourra choisir de jouer avec les versions réenregistrées en studio de Turrican (pour la totalité des jeux). Pour info, cette version en qualité optimale existe déjà, elle faisait partie d’un strech goal du dernier Kickstarter de Chris Huelsbeck (et je l’ai, évidemment).

- Le développement n’est pas terminé et il n’y a pas de date arrêtée pour l’instant.

- Le code source des Turrican a été perdu, notamment celui des versions Amiga. Ils se basent donc sur l’émulation. Chris parle de « ré-émulation » étant donné qu’on pourra changer la bande son à la volée. Les contrôles pourront seront modifiés pour Turrican 1, 2 et 3 pour notamment le saut.


Que devient Manfred Trenz et pourquoi n’est-il pas impliqué ?

- C’est plutôt déprimant. Manfred Trenz est impliqué mais il s’est retiré de la scène du jeu vidéo. Julian et lui se sont contactés en 2019, ils ont un accord pour partager les gains liés à Turrican. Il dit qu’il y a eu de nombreuses rumeurs liées à de potentielles disputes mais en fait non. Un des objectifs de cette rencontre l’an dernier était justement de mettre un terme à ces rumeurs persistantes depuis plus de quinze ans.

- L’équipe et lui ont tout simplement continué la vie de leur côté quand Factor 5 a quitté l’Allemagne pour rejoindre San Rafaël aux US. Andreas Escher (qui a bossé avec lui sur Turrican 2 C64) n’a pas eu de nouvelles de Manfred depuis 15 ans.

- Donc, correction sur ce que j’avais dit il y a quelques temps (ce que Robert Konrad m’a confirmé d’ailleurs) : un podcast disait que Manfred Trenz était en contact avec Chris Huelsbeck et que ce dernier le contactait toutes les deux semaines pour savoir quand ils lançaient un kickstarter ou tout simplement qu’ils se décidaient à bosser sur un nouveau Turrican. Mauvaise traduction : le podcast disait que Manfred Trenz était impliqué (ce qui est bien le cas vu qu’il a signé pour avoir une part des gains) mais c’était Julian Eggebrecht que Chris Huelsbeck contactait toutes les deux semaines.

- Il semblerait qu'il a fait un burnout dans les années 90 et a souhaité ne plus jamais s'adresser à la presse. C’est assez déprimant, surtout pour avoir échangé avec lui pendant les années 2000, à l’époque où je bossais encore sur Denaris et qu’il avait lancé Denaris Entertainement Software. Il était super cool dans nos échanges, même si c’était difficile de ne pas parler de Chris Huelsbeck ou de Factor 5, et inversement avec Chris Huelsbeck et Markus Siebold, je ne devais pas parler de Manfred (donc forcément, quand après il existe une rumeur comme quoi ils sont en froid ; et que certains sites sont anti-Factor 5 car, selon leurs dires : "ils sont incompétents et incapables face au « Maître » Manfred Trenz…"


Du coup, pourquoi les autres versions de Turrican sont absentes ?

Commodore 64 (et NES du coup) : Aucun souci avec Manfred Trenz donc, bien au contraire, mais avec d’autres personnes de chez Rainbow Arts qui ont des parts dans les droits de la version Commodore 64 que Factor 5 n’a pas réussi à obtenir.
Atari ST : Elle tourne à 25 FPS au lieu de 50 FPS. Ils ont donc préféré laisser la version Amiga.
MS-DOS : Problème de droits sur cette version, développée par Sun-Project et Enigma Productions, mais pour laquelle Rainbow Arts est aussi derrière.

- Sortie dématérialisée : comme l’explique Julian, sur le PS Store, il n’est pas permis de sortir un jeu physique si sa version dématérialisée n’existe pas, donc oui la compilation arrivera aussi sur le store en dématérialisée, pour l’instant le physique est la priorité.


Ça a été un véritable bonheur de suivre cette réunion de passionnés, entre Factor 5 et les divers intervenants tels que Jon Hare (Sensible Soccer ! Cannon Fodder !), Rebecca Ann Heineman (Neuromancer, The Bard's Tale I & III, des tas de portages sur Mac & 3D0 de jeux id Software, des jeux EA et championne du tournoi de 1980 -il y a 40 ans !- sur Space Invaders), Frank Matzke (Apidya, Super Turrican, Mega Turrican, et tout le catalogue Bethesda depuis des années !).

Bref, c'était chouette ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 19:47   [ Edité le: 2020-09-01 00:12 ]
J'ajoute quelques infos toujours tirées du stream d'hier soir, mais qui concernent Turrican de manière générale :

Image

Divers :

- L'équipe de Factor 5 préfère bien souvent Mega Turrican aux autres opus de la série. Julian Eggebrecht sépare les jeux Amiga. Pour lui, Turrican 2 est le meilleur mais s'il faut choisir un Turrican "consoles", c'est Mega Turrican qui remporte la palme d'or. Pareil pour Chris Huelsbeck, dont le boulot de composition sur Megadrive a été apparemment un sacré défi.


Commodore 64 vs Amiga vs Atari ST:

- Factor 5 a voulu bosser en priorité sur la version Amiga de Turrican II car le C64 était en perte de vitesse. La raison pour laquelle il y a eu des différences entre T2 C64 et Amiga, c'est que Manfred était un poil en retard sur la version Commodore 64, et vu que les deux versions devaient sortir en même temps (merci Rainbow Arts), certains éléments ont été modifiés (comme le niveau final en jetpack au lieu d'un système de plateformes).

- Olivier Lindau a expliqué qu'il préférait la version C64 de T2 car dans les niveaux en vaisseau, il y a plus de parallax que sur Amiga. Le fait est que le scrolling parallax n'est pas géré de la même façon sur Amiga et C64. Andreas Escher et Julian ont du sacrifier le parallax sur ce niveau pour maintenir un ensemble fluide et avec de beaux graphismes.

- Concernant la version Atari ST de Turrican 2 : pour conserver le thème d'introduction dans sa meilleure qualité possible, il a fallu créer un émulateur ! Julian a d'ailleurs noté que la qualité du son diminue dès que le texte en dessous de l'écran titre apparaît pour repasser à une bonne qualité dès que l'histoire apparait (et je confirme pour avoir testé à l'instant).


Turrican en 3D, c'est pour quand ? Jamais !

- A propos d'un potentiel Turrican en 3D, Julian a confié qu'ils ont fait de nombreux essais qui ont tous échoué. La perspective même de recommencer semble l'effrayer. Le seul qui les a visiblement passionné est celui sur lequel Matthias Worsch a bossé entre 2007 et 2008 et dont les vidéos ont été montrées (postées récemment sur ce même topic). Apparemment ils s'étaient éclatés dessus et perso je le vois comme un jeu qui aurai mis une misère au reboot edgy de Bionic Commando rien que sur la facilité de déplacement et le système de grappin.

- En parlant de Turrican en 3D et de prototypes, mauvaise nouvelle pour Thornado : le prototype du jeu a été perdu. Il était sur une GameCube spécifique dont les données n'ont pas pu être sauvées. Adieu, Thornado !


Bon et Turrican 4 alors ?

- Bien moins fermé à la question, Julian explique qu'il se concentre d'abord sur la compilation. Julian dit que Chris Huelsbeck le harcèle toujours (ce dernier a confirmé en levant un poing menaçant) pour bosser sur un nouveau Turrican (surement en 2D donc). Il espère que les ventes de la compilation seront encourageantes et qu'il aura le temps entre deux saisons de Fortnite.



_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 09:29
Ouah, merci pour toutes ces infos, Koren. Merci de les avoir récupérées / compilées / traduites et postées de façon claire et net, j'apprécie !
Pas que des bonnes nouvelles concernant la compilation, mais au moins on sait.
Et oui, tiens, j'avais oublié la version MS Dos de Turrican 2 qui est aussi très intéressante.

Citation :
- On pourra choisir de jouer avec les versions réenregistrées en studio de Turrican (pour la totalité des jeux). Pour info, cette version en qualité optimale existe déjà, elle faisait partie d’un strech goal du dernier Kickstarter de Chris Huelsbeck (et je l’ai, évidemment).


Je n'ai pas bien compris : c'est pas les versions qu'on peut acheter sur le Bandcamp de C Huelsbeck ?
(par exemple : https://chrishuelsbeck.bandcamp.com/album/turrican-soundtrack-anthology-vol-1 )

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 12:00   [ Edité le: 2020-08-31 12:01 ]
@Seb :
Merci ^^.

De ce que j'ai compris dans le stream, Chris a bien parlé de la version enregistrée en studio. Il est possible qu'il s'agisse de la Turrican Anthology (ça aurai du sens vu que la compilation porte le même nom ^^"), mais après vu qu'il a fait des medleys pour la BO de Super Turrican 2 sur la compilation Anthology, va falloir attendre un poil de confirmation. Je corrigerai si jamais c'est le cas !

J'aimerai bien, perso. Le premier album (donc basé sur Turrican 1) est pas mal du tout et c'est à mon sens le jeu qui en avait le plus besoin.

J'ai encore du mal à croire que la compilation des jeux s'appelle justement "Turrican Anthology", terme que j'ai spammé sur Twitter pendant des plombes. Ça aurait pu s'appeler "Turrican Collection" mais non ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 14:10
Citation :
Le 2020-08-31 12:00, Koren a écrit :
J'ai encore du mal à croire que la compilation des jeux s'appelle justement "Turrican Anthology", terme que j'ai spammé sur Twitter pendant des plombes. Ça aurait pu s'appeler "Turrican Collection" mais non ^^.


Il y aura p'tet ton nom au générique dans les thanks to !!!!
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:21
Lol je ne pense pas mais ça serait marrant ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2020-09-02 07:03
Petite question : c'est quoi exactement les versions Score Attack ? Elles imposent une manière de jouer particulière ?

  Voir le site web de Barbo
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-02 10:09
Perso j'imagine que c'est un genre de mode "Caravan" où le but est d'obtenir le meilleur score dans un temps imparti.

Concernant la version Director's Cut de Mega Turrican, il semblerait qu'elle restaure l'accès au niveau 1-2 sans avoir à finir le premier niveau avec un score contenant "00" en unités et dixièmes (ce qui était parfaitement bête et absent de Turrican 3). Ce sera pratique pour faire des runs 100% sans avoir à jongler n'importe comment pour atteindre un niveau.

Nouvelle info sur le contenu :
- Les deux compilations contiendront des commentaires des devs (en plus du bluray documentaire pour les éditions collector), un juxebox pour écouter la bande son de la série, des illustrations et autres.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)