Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 13141516
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-02-14 23:36   [ Edité le: 2022-02-14 23:43 ]
Petite découverte du jour : depuis que j'ai changé de PC et enfin obtenu un SSD, il m'a fallu réinstaller masse d'émulateurs et retrouver des packs de ROMs.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un prototype de Mega Turrican sur... ben la Mega Drive de maître Sega.

Cette version est particulière, dans le sens où il n'y a aucun logo d'éditeur (en dehors de Sega) au lancement du jeu et que par défaut, le grappin vise désormais tout droit comme sur Amiga au lieu de l'angle à 45° de la version finale.

Plus étonnant également, le fameux niveau 1-2, retiré à la demande de Konami, est ici présent normalement sans avoir à bloquer son score avec les centaines à 00 à la fin du premier niveau. Une fin du jeu plus tard, le générique apparait et... oh ! La belle prise !

Image

Il s'agit de la version qui devait être publiée par Konami et non Data East ! Donc avant leur séparation avec Factor 5 ET avant que le niveau 1-2 ne soit retiré (car Konami pensait qu'un grand niveau ennuierait les joueurs plus qu'autre chose ; Julian et les autres avaient visiblement envie de varier un peu ; niveau action, niveau exploration, action, explo etc). Le studio Japonais a été très insistant et c'est à contre cœur que l'équipe l'a retiré (tout en laissant donc cette possibilité via un cheat d'y accéder) avant que F5 n'aille voir Data East.

EDIT :
Tiens en parlant de Turrican (il paraît que j'en parle pas assez), les cartouches SNES et Mega Drive rééditées par Strictly Limited Games ont été distribuées et des joueurs les ont reçues depuis peu. Il y a donc un joueur français qui a joué à Mega Turrican Director's Cut et a montré un peu le fameux mode Score Attack : il s'agit d'un niveau massif (tiens, puisqu'on en parle) où le joueur a 999 secondes et 3 vies -sans compter les 1-Up disponibles) pour faire le meilleur score, tuer des ennemis et récupérer vies et diamants. Le joueur en question n'est pas très doué donc on ne voit pas grand chose mais ça peut-être intéressant (il y a un système de scoring donc, logique).

Enfin, qui dit cartouches dit dump, et qui dit dump dit ROMs. Apparemment les ROMs obtenues ne tournent à l'heure actuelle sur aucun émulateur. Entre ça et la Snes NT d'Analogue où absolument personne n'a réussi à dumper la ROM de Super Turrican Director's Cut, y'a comme un running gag (bon, plus que deux petits mois avant l'arrivée de l'Anthologie, si tout se passe bien).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-02-16 08:23
Tiens au fait comment on bat le gros boss poisson dans T1 présent sur la compilation?
Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-02-16 10:07
Et dire que je n'ai JAMAIS joué à un Turrican. Il faudrait quand même que je répare l'affront un de ces quatre, mais j'ai l'impression que c'est quand même un jeu plutôt difficile.
Mais déjà, je vais tenter d'avancer un peu dans le Jim Power sur Megadrive que j'ai reçu tout récemment

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-02-16 11:39   [ Edité le: 2022-02-16 13:51 ]
@IsKor :
Ah, pas mal ! Piko a aussi sorti Jim Power sur Steam avec la version NES plutôt magnifique et au gameplay un poil différent (plus de clé par exemple), par contre leur émulateur est assez mauvais.

Si tu souhaites essayer le pack Flashback, il arrive parfois d’être en soldes à 19,99 € au lieu de 34,99 €, ce qui est bien plus abordable (surtout compte tenu de la légèreté de la compilation), sinon il y a les deux anthologies sur le site de Strictly Limited à 34,99 € chaque.

Comme j’ai probablement du en parler il y a quelques pages, pour avoir -évidemment- refait tous les jeux depuis la sortie de Turrican Flashback, le premier a clairement vieilli et pourrait aujourd’hui refroidir pas mal de monde de part sa difficulté et son level design clairement inférieur à sa suite de part la répétition des assets dans certains niveaux (le 3-1 et la totalité du monde alien par exemple).

Ça permet aussi de voir à quel point Manfred Trenz a revu sa copie pour la suite.

Je suis toujours impatient de voir le BluRay sur Turrican, même si apparemment Audi Sorli (qui a rejoint Digital Foundry), n’est plus impliqué dans la production de l’Anthology et qu’il s’est plaint que Strictly Limited manquait régulièrement de communiquer avec les clients pour les tenir informés de l’évolution du projet (deux mails en un an et demi).

EDIT :
@Niloc :
Alors tu as plusieurs options. Si tu as conservé une roue, tu peux te transformer et continuer à tirer avec le tir multiple et quelques lames de puissance, mais ça va être long (et le laser ne servira à rien). Tu peux sinon te mettre tout à droite et utiliser le tir à 360° si tu as conservé un niveau d'arme assez élevé pour le toucher à distance. La dernière consiste à "envoyer la purée" : quelques grenades bien placées et lames de feu et c'en est fini.

Attention quand il meurt, il relâche une douzaine de poissons. Tu peux aussi continuer à explorer sur la gauche pour monter et accéder à quelques bonus avant de sortir du niveau.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-10 21:21
Bon, ma réservation, datée d'Aout 2020, vient d'être débitée.

Sur leur site, SLG indique que l'édition standard de Turrican Anthology est envoyée ce mois-ci et la Collector le mois prochain.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-21 11:20   [ Edité le: 2022-03-21 11:20 ]
Il était une fois, la société Rainbow Arts, société allemande qui a le chic pour faire n'importe quoi de ses licences (comme par exemple ne pas céder les droits des versions Commodore 64 de Turrican à Factor 5), a aussi eu le chic de ne vendre Rendering Ranger R² qu'au Japon et à 10.000 exemplaires, pour maximiser l'échec du dernier bijou de Manfred Trenz.

Depuis, ce jeu est devenu pratiquement introuvable et coute une fortune sur le net... jusqu'à ce que Ziggurat Games se pointe et rachète les licences de Rainbow Arts, y compris Rendering Ranger R². Le studio (à qui ont doit aussi le retour d'A Boy and his Blob) promet des infos sur R² pour cet été.

Pour rappel, Rendering Ranger R² (dont un certain Erhynn quelque chose a fait un article) est la réponse de Manfred Trenz à Super Turrican 2 (il y a même un clin d'oeil à ST 2 dans le jeu) et est une sacré démonstration du niveau du bonhomme, qui n'a définitivement jamais rien eu à envier à ses amis.

C'est le dernier gros jeu de Manfred avant qu'il ne sombre dans les jeux à licences moisis sur GBA puis quitte définitivement l'industrie.

https://www.ziggurat.games/news/ziggurat-welcomes-rainbow-arts-classics
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 10:09
🎶 Neverending stooooory... 🎵

Nouvelles dates pour les deux volumes de Turrican Anthology :

Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (PS4) : Livraison mi-Avril.
Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (SWITCH) : Livraison début Mai.

Turrican Anthology Collector's Edition (PS4 / SWITCH) : Livraison au second trimestre 2022.

Turrican Anthology Ultra Collector's Edition sans la figurine : Livraison au second trimestre 2022.
Turrican Anthology Ultra Collector's Edition avec la figurine : Livraison au second trimestre 2022.


C'est long... les Score Attack et Director's Cut sont terminés depuis quelques mois puisque disponibles sur les rééditions cartouches de Mega Turrican et Super Turrican. J'imagine que des soucis d'émulation sur Switch repoussent le jeu mais je ne vois pas ce qui bloque pour l'édition Collector ; le documentaire BluRay est terminé depuis des lustres.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-30 21:18   [ Edité le: 2022-03-30 21:26 ]
Image
Patron, ou bien j'hallucine, ou bien Koren va encore nous parler de Turrican. Si c'est lui moi j'arrête.

Eh ben oui, évidemment que je vais parler de Turrican, je tombé dedans quand j'étais petit.

Image
Bon sang Koren, vous êtes un fanboy, ça crève les yeux !

Strictly Limited Games avait promis un retour d'info sur le nouveau nouveau délai de l'Anthology (oui oui, un nouveau nouveau délai, le deuxième en une semaine) dans le courant de la semaine, et ils ont mis le paquet cette fois-ci et été plutôt transparents :


Derrick présente : les nouvelles nouvelles dates

Toutes les rééditions cartouches de Super Turrican 1 Director's Cut, Mega Turrican Director's Cut et Super Turrican 2 sont expédiées, pas de retard à prévoir.

Par contre, pour les Anthologies...
La production des bluray pour la version PS4 devait commencer le 21 Mars mais le Q/A de Sony a détecté des bugs et SLG a donc décidé de revoir sa copie. Même chose chez Nintendo, le process a été lancé le 15 Mars pour démarrer la production des cartouches le 25 Mars mais le Q/A de Nintendo a également découvert des bugs et demandé à revoir la copie. Du coup, tout ce beau monde est repoussé.


Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (PS4) : Fin Avril 2022.
Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (SWITCH) : Mai 2022.

Turrican Anthology Collector's Edition (PS4 / SWITCH) : Fin Juillet 2022 (argh), une date que SLG estime comme étant définitive.

Turrican Anthology Ultra Collector's Edition (figurine & BluRay docu envoyés plus tard) : Fin Juillet 2022.
Turrican Anthology Ultra Collector's Edition (figurine & BluRay docu en même temps) : Aout 2022.

Collection Vinyl : Novembre 2022.

Un peu étrange que l'Ultra Collector soit maintenant concernée par l'absence optionnelle du BluRay documentaire mais pas la Collector.

Et pour le reste ? SLG s'est fendu d'une vidéo pour expliquer pas mal de choses sur le retard, le contenu, l'absence des jeux C64, ZX, NES et d'autres choses dont trois qui m'ont fait sauter au plafond.

La vidéo (en anglais) :


Et son résumé en français :

- Pourquoi un tel retard ?
Le COVID-19 et la pénurie de composants a été problématique, sans parler de devoir hacker chaque jeu pour ajouter toutes les fonctions prévues et améliorations de contenu car comme dit dans d'autres posts, le code source de tous les jeux est perdu et il a donc fallu tout faire à la main. Pour cela, Factor 5 et SLG ont approché des RomHackers pour filer un coup de main.


- Est-ce que Super Turrican NES sera redistribuée comme les jeux SNES & Megadrive ?
Rien de concret pour l'instant.


- Est-ce que cette nouvelle collection sera disponible en version dématérialisée ?
Il est prévu de les rendre disponible en même temps que les versions boites le jour de leur sortie (petit jeu : devinez quelle andouille va les acheter en attendant son édition collector ?)


- Nouvelles fonctions et améliorés "Qualité de vie".
J'en ai déjà parlé avant mais petit rappel : Rembobinage, save states, filtres, shader CRT (excellent une fois bien réglé au passage, un superbe rendu que ce soit sur l'OLED en portable ou sur mon écran de PC), HUD dynamique etc. Pour info, de multiples démonstrations de la fameuse nouvelle fonction de carte sont présentées pendant la vidéo, c'est plutôt cool (et je vais en avoir besoin pour finir mon apprentissage du 100% sur Super Turrican 1 et 2). Les Anthologies ajoutent même le support des virations, d'un paquet de cheat codes (dont un mode "Lévitation") à activer à volonté, galerie de média, bandes sons, jukebox et pistes audio extra (dont la démo audio de Thornado, le Turrican N64/GameCube annulé !).


- Est-ce que Turrican 5 sera montré, même sous une forme peu avancée genre une alpha ?
Bon, mon cœur a cessé d'atteindre les 720 battements seconde. Il est un peu compliqué de savoir de quel Turrican il s'agit exactement : le nouveau Turrican 2D en cours chez Factor 5 ? Le Turrican 3D de Manfred Trenz annulé par THQ ? Thornado N64 ? Thornado GC ? Turrican Cyclone ? Turrican 2008 ? Toujours est-il que la madame répond : "Pour l'instant, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ce sujet".


- Pourquoi avoir séparé les jeux en deux ?
Visiblement chez SLG il aurait fallu augmenter grandement le cout de la compilation si tout le contenu (jeux + bonus et autres) avait dû être posé dans une seule et même boite. Ils ont donc décidé de séparer les deux pour laisser le choix aux joueurs de choisir la compilation qu'ils veulent.


- Le box Vinyl en est où ?
Les matériaux nécessaires sont extrêmement difficiles à obtenir, d'où le méga retard.


- Trophées différents de Turrican Flashback pour la version PS4 ?
Yep (pour rappel, la version Switch des Anthologies devrait avoir ses propres succès).


- Où sont Turrican ZX, CPC, C64 et Universal Soldier ?
Chaque portage autre que les versions Amiga ont des détenteurs de droits différents dont certains n'ont pas coopéré (ça c'est Julian Eggebrecht qui l'a dit en Aout 2020 et ça concernait principalement Rainbow Arts, qui, 25 ans après, n'a visiblement pas fini de pourrir Factor 5). SLG a donc préféré s'orienter vers une compilation uniquement "Factor 5" (vu qu'ils avaient récupéré leurs droits des versions Amiga et consoles, ça n'était plus un problème à ce niveau).


- Pourquoi le manuel (des rééditions cartouches SNES & Megadrive) est si court ?!
SLG reconnait clairement avoir foiré le coup sur ce point et promet faire mieux (à noter que les manuels d'origine sont consultables librement dans les Anthologies).


- Est-ce que Manfred Trenz a filé un coup de main ?
Non, il n'a pas été impliqué. A nouveau et à titre de rappel, Julian Eggebrecht a aussi expliqué en Aout 2020 que Manfred Trenz a fait un burnout et a définitivement quitté l'industrie du jeu vidéo il y a pas mal de temps.


- Est-ce qu'il y aura des DLC ? Est-ce qu'on a une promo si on a déjà acheté Turrican Flashback ?
Non, aucun, que ce soit pour la collection Flashback ou les Anthologies. Pas de réduction applicable non plus si on a déjà acheté Turrican Flashback. De plus, Turrican Flashback a été conçu pour proposer une petite collection des jeux à "petit prix" (ahem, 35 balles quand même)


- Est-ce que l'émulation Amiga est basée sur UAE / WinUAE ?
L'émulation est basée sur un émulateur fait maison non public.


- Quelque chose de prévu pour un nouveau Turrican ?
Rien à confirmer pour l'instant (grrr !).

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-03-31 01:45
Image
Er beharrt mit seinen Turrican-Videospiel. Harry, ich werde ihn verhören : bring mir die Handschellen, die Krokodilklemmen und den Generator... wie die guten alten zeiten.

Il persévère avec son jeu vidéo Turrican. Harry, je vais l'entendre : apporte-moi les menottes, les pinces crocodiles et le générateur... comme au bon vieux temps.




(second degré, humour, tout ça... je préfère préciser, au cas où )





[edit modo pour ceusses qui "Ich spreche kein Deutsch"]
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-31 08:47   [ Edité le: 2022-03-31 08:48 ]
T'inquiètes ^o^

Au cas où tu l'ignores (je ne pense pas mais sait-on jamais) :


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 18:32   [ Edité le: 2022-05-04 18:35 ]
Aucun rapport avec le chou fleur galactique de Mésopotamie mais j'ai retrouvé le stream de la GamesCom 2020 avec plein de beau monde, comme Rebecca “Becky” Ann Heineman (championne du monde de Space Invaders, codeuse de DooM sur 3DO, The Bard's Tales et bien d'autres), Jon Hare, Oliver Lindau, Willi Bäcker, Lutz Osterkorn, Julian Eggebrecht, Andreas Escher, Rudolf Stember, Chris Hülsbeck, Richard Löwenstein, Frank Matzke, Bernd Lehahn, Bernhard Ewers, Rolf Dieter Klein, Martin Ahman (Martin Drake), A. J. Heller, Joerg Droege, Thomas Hertzler et d'autres :



Le début est en Allemand mais ça bascule très vite sur l'anglais.

Ah et j'en parlais dans son topic dédié mais NG-DEV Team bosse sur Gunlord 2.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 19:04
Image
Toutes ces annonces sont trop stupides !
*rigole bêtement en hochant la tête sans raison*


Squalala ! Nous sommes parti ! Turrican Anthology Vol. 1 & 2 sur PS4 seront expédiés demain, la version Switch partira début Juin. Il s’agit cependant des versions standard. La collector sera envoyée fin Juillet pour PS4 et Switch, idem pour l’Ultra Collector.

Je vais enfin pouvoir arrêter d’en parler.

Dans une autre vie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 18:48   [ Edité le: 2022-05-17 10:44 ]
Des chanceux ont déjà reçu les versions boites PS4 des anthologies.

De ce que j'ai pu zyeuter :

- Les jeux sont tous à 60 Hz par défaut, Amiga compris.
EDIT : A ce sujet, on peut repasser à 50 Hz mais pas en plein jeu (cela lance le jeu en version PAL). En 60 Hz, les voix sont légèrement modifiées. Les jeux Amiga tournent effectivement plus vite et la fréquence de tir semble même bien plus élevée.

- Le tir à 360 et le grappin de Turrican 3 / Mega Turrican peuvent être assignés à un bouton (comme dans Turrican Flashback) mais aussi on peut directement envoyer le tir dans la direction souhaitée avec le stick, ainsi que le grappin. Et ça, ça change la life.

- Chaque jeu permet de jouer avec la bande son originale, la version "Remasterisée", qui est une réorchestration moderne et a été crée pour un Kickstarter nommé... Turrican Soundtrack Anthology (mon avis sur l'album quelques pages en arrière) et enfin la version "Studio" qui était un strech goal à atteindre pour le Kickstarter et consiste en une version réenregistrée en studio donc, mais en respectant à 100% l'original. Comme une version ultra haute qualité d'une piste.

- Dans Mega Turrican, on peut choisir de jouer avec la BO de la version Amiga, que ce soit l'originale, la remasterisée ou la version de spéciale Anthologie.

EDIT :
Ok, je viens d'apprendre que dans Turrican 3, il n'y a pas une mais DEUX armures dorée et que collecter la deuxième permet de sauter deux fois plus haut.

29 ans après.

Mon impatience est presque palpable.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 11:52
Ziggurat n’a pas perdu de temps : Rendering Ranger R2 vient d’être annoncé pour PS4, PS5 et Switch pour cette année avec j’imagine une édition physique chez Limited Run Games vu que ça a été annoncé pendant leur conférence « e3 mais pas trop ».



La dernière claque technique de Manfred Trenz, son Turrican sauce arcade.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-12 04:18
C’est enfin arrivé. Quatre ans après sa sortie, Super Turrican Director’s Cut a été dumpé. A en juger par le menu d’accueil de la ROM, il doit s’agir d’un dump des cartouches SNES rééditées par Strictly Limited Games.

Bon, il m’est inutile de l’avoir car j’aurai la version officielle dans moins de deux mois mais voilà, la ROM existe enfin. D’ailleurs, de nombreuses ROM taguées « (Aftermarket) » ont été uploadées dans les packs « no intro », comme par exemple les rééditions de jeux en cartouches mais aussi, par exemple, les versions traduites officiellement par SquareEnix de Trials of Mana / Seiken Densetsu 3 issues de Collection of Mana.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2022-12-23 18:55
Je suis étonné que Koren ne sois pas encore venu apporter la bonne nouvelle : après une démo encourageante qui a circulé il y a quelques mois (années ?) déjà, la version AGA de Turrican II vient juste de sortir !
Ca tourne donc sur Amiga 1200 / 4000 (et émulateurs), c'est basé sur la version PC VGA, mais avec plein d'ajustements (à commencer par la possibilité de remplacer l'immonde sprite de cette version par le sprite classique). Pour résumer, c'est Turrican II Amiga, mais en 256 couleurs, avec gestion du pad CD32, et quelques ajouts bien sympathiques (choix du niveau de difficulté, ajout de secrets ...). Pour accéder aux options, n'oubliez pas d'appuyer sur la barre d'espace à l'écran d'intro.

Ca se télécharge ici (c'est gratuit) :
https://sonicslothgames.itch.io/turrican2aga

Oubliez les récentes compilations sorties dans le commerce, on tient là la version ultime de Turrican II.

Le détail des caractéristiques de cette version :

Citation :
50/60hz action. All worlds. All enemies. All bosses.
Reprogrammed from scratch.
Full use of AGA enhanced 24 bit / 256 colour modes.
The original games glorious music and sound effects.
Support for 2 button joysticks, CD32 joypads and user definable controls.
Three additional difficulty modes.
Built-in trainer mode.
Option to replace the DOS character sprite with the Amiga version.
Option to look down to see blind jumps.
Optional Gyro Jump controls enhancement.
Restored parallax to Worlds 2-1, 2-2, 3-2 and 4-1 (missing in the DOS version).
Restored animated cogs from World 4.
Restored waterfall and underwater effects from World 1.
Restored background scrolling in Worlds 3-2 and 3-3 boss fights.
Hiscores and options are saved (WHDLoad and A500 Mini versions).
Enhanced secrets. Find hidden drones and follow them. Find all 24 for a special gameplay unlock

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-12-23 23:02
Si c'est celle-ci, je vois déjà à redire:

https://www.youtube.com/watch?v=t4ilIOqSj6A&t=1s

Le sprite de Turrican est bizarre (la tête surtout), les cascades sont très curieuses, on ne dirait pas de l'eau mais une espèce de zone gelée qui miroite (ou un glaçage de patisserie qui coule au ralenti), il n'y a pas d'effet de rejaillissement quand Turrican passe dessous... des fois le mieux est l'ennemi du bien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 09:58
C'est bien le jeu montré sur cette vidéo.
Alors pour le sprite du héros, on est bien d'accord, je me cite :
Citation :
c'est basé sur la version PC VGA, mais avec plein d'ajustements (à commencer par la possibilité de remplacer l'immonde sprite de cette version par le sprite classique).

Tous les sprites sont différents dans cette version. Je trouve qu'ils sont pour la plupart très réussis (de ce que j'ai vu), sauf donc cette faute de gout avec ce héros tout carré. J'aimerais d'ailleurs avoir tous les sprites des 2 versions extraits du jeu pour comparer à tête reposée ! Il me semble me souvenir d'un très vieux site web qui proposait les sprites de nombreux jeux mais de mémoire c'était exclusivement des jeux console.
Et en effet les cascades sont également différentes, mais rien ne m'avait choqué avant que tu le signales. Pour l'effet de rejaillissement, j'ai comparé avec une vidéo de la version originale et je ne vois pas à quoi tu fais référence.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 14:46   [ Edité le: 2022-12-24 15:25 ]
Fais bien attention à quand Turrican passe sous les cascades:

https://youtu.be/wFtLGDywZlg?t=552

Regarde sa tête, on voit bien que la cascade rejaillit dessus, ça m'avait beaucoup impressionné à l'époque. Et on a bien l'impression qu'il y a de l'eau qui tombe, pas qu'une palette cycle.

La version originale me semble plus généralement bien plus cohérente, mais il faut dire que je n'ai jamais aimé les remakes HD.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2022-12-26 07:08
Sur le forum EAB, ils ont effectivement relevé plein de petits détails qui n'apparaissent pas (encore ?) dans cette version. Par exemple, les petites étoiles qui scintillent sur le logo Factor 5 de la page de titre. Cependant ils sont sous le charme pour la plupart, et quand on sait à quel point les amoureux de l'Amiga peuvent être pointilleux...
_________________

Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.



Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 13141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)