Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
123456 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 19:44
Salut tout le monde !!
Et oui Bruno, meme si THQ ne veut en AUCUN cas utiliser la license de Turrican, y'en a qui prouvent que le nom de Bren McGuire restera à jamais gravé dans nos mémoires. Non, Thornado ne sera pas raté. Vu la qualité du moteur de celui ci sur Rogue Squadron 3, ca va DECHIRER SA GRAND MEME !

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 19:52
Enfin, tu es inscrit Ryo ! Mon dernier chèque t'as convaincu ? Content de te voir dans le coin

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 16:38
^^
Voui, me voilà !
Bon, j'ai des infos plus précises sur les futurs Turrican Amateurs (Turrican Alternatives comme dirait T.R.Schmidt):
TurricaN FPS : Un MOD de Turrican pour Quake 2. Il y aura les zics de Turrican 3, remixés en hard (ca colle bien !). Les décors seront inspirés de Turrican 3
Hurrican : Ce T.A. promet énormément, avec ses effets de particules et ses musiques dignes (le mot est faible) du Maitre Chris Hüelsbeck. Il sortira en Juin 2003. Pour info, il n'y a que DEUX personnes qui bossent dessus.

  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 10:52
TurricanE 4 Ever : Ce T.A. utilisera le GamePlay de Turrican 3, allié au gigantisme de Turrican 2. De plus, il semblerai qu'un soupcon de scénario soit présent. En bonus avec le jeu, seront livrés un éditeur de niveaux pour Turrican 3 et Mega Turrican ! DE LA BALLE !
GGTurrican : Afin de combler le manque de bons shoot'em up sur GameGear, Martin Konrad décide de faire SON Turrican, sur GameGear. Heureusement, THQ à accepté le projet, mais le jeu sera gratuit.
ACSystem : Ce jeu est en développement pour AMIGA, mais sera payant. Et oui, le talent dès fois, mérite salaire. Reste à voir si la qualité suivra, car à la vue des screens, Hurrican n'a pas de souci à se faire ! Et oui, ACSystem est (pour l'instant) le seul Turrican Alternatives payant. C'est dommage, mais c'est son droit.

  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 10:58
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Thornado

Thornado est le plus important projet de Factor 5. Chris Hüelsbeck est bien entendu aux commandes du son, et d'ailleurs, une musique de Thornado est dispo sur le site de Factor 5 (www.factor5.com). Tout ce que l'on sait sur Thornado, c'est que le jeu vous proposera d'incarner Thor, le dieu des éclairs (faut que je révise ma mythologie), ou une femme (Chris aimerait bien Samus Aran, moi aussi). On sait qu'il y aura un mode 2 joueurs, et que les armes seront basées sur le vent. Le grappin est de retour, et les bombes aussi. Sur des croquis datants d'Avril 99 du magazine X64, on peut apercevoir un écran de sélection de personnages, où il y a 7 personnages ! Un mode Multi ? Des aventures différentes ? ON N'EN SAIT RIEN ! Factor 5 garde jalousement le secret comme personne, et justement, personne ne sait grand chose sur ce jeu, sauf qu'il sera aussi, voir plus beau que Rogue Squadron 3, qui déchire déjà tout.

Ps : Thornado sera exclusif à la Nintendo Game Cube ! Yeeeeeeeeaaah !

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 14:14
Sur GC !!! Yeah Merci pour ces infos plus que précieuses Ryo

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 16:25
J'en remet une couche, mais cette fois ci, c'est Rick Dangerous qui est concerné.
A tous ceux qui attendaient Rick Dangerous Advance, le Remake AU PIXEL PRES de l'équipe Spoutnick Team, ben, vous pouvez encore attendre... En effet, ce projet que trois francais ont commencés juste après avoir crée leur boite Spoutnick Team, vient d'être détruit par Core Design, qui garde jalousement les droits de Rick. Deux ans de dévelopement viennent d'être réduits à néant. Core Design m'a affirmé en plus qu'ils n'avaient aucune intention de réutiliser la license, deux jours après. Non mais j'vous jure ! Quels POURRIS chez Core Design ! TOut ca pour l'autre pétasse Lara Croft... Non mais j'vous jure ! Ca me tue !
Pour ceux qui veulent voir ce que donnais le remake de Rick Dangerous sur GameBoy Advance, voici l'url :
http://www.spoutnickteam.com/
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-28 10:15
Le monde du Retro Gaming, que c'est bon ! J'ai trouvé quelques remakes ma foi fort symphatiques !
Castlevania Quest : C'est un Castlevania reprenant les sprites du premier Castlevania sur Nes, avec une résolution 640*480, et des musiques totalement originales. Fans de Castlevania, FONCEZ !
http://www.castlevania.nzone.it/

Zak Mac Kraken 2 : Que de souvenirs ! Zak is Back ! Yeeah ! Cette version de Zak se passe après les évènements du 1, et vous propose de retrouver Zak, Annie et bien d'autres. Le jeu est traduit dans 6 langues, et l'humour est toujours présent, mais ce n'est pas Lucas Art qui s'en occupe. Cette version propose des graphismes mis à jour, et des bruitages convenables. Pour trouver ce bijou, allez sur le site :
http://www.the-underdogs.org/
Puis, chercher Zak Mac Kraken, vous devriez le trouver !
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-28 10:32
Encore des remakes, encore moi !
Cybernoid : Qui se souvient de cet excellent jeu de Hewson, sorti sur Amstrad CPC, Spectrum, Amiga, PC, Nes et j'en passe ? Un excellent remake est sorti l'an dernier, et il est excatement pareil : magnifique ! Cybernoid est un shoot'em up, ou vous vous déplacez de salles en salles, en shootant tout ce qui bouge, grace à de nombreuses armes. Le défaut est la difficulté surélevée.
http://www.sunteamsoftware.co.uk

Cybernoid 2 : La suite, sérieusement remasterisée ! Les graphismes pêtent de mille particules, et c'est vraiment très beau, mais toujours aussi dur !
http://www.retrospec.org

_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-28 13:17
Merci Ryo, tes liens m'éclatent grave Quelles trouvailles !
N'hésite pas à continuer !

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 00:39
Pas de prob', j'aime bien faire profiter du Retro Gaming à tout le monde, du moment que ca les interresse ! Dire que sans Manfred Trenz, jamais je n'aurai eu cette passion... Et dire que maintenant, Manfred Trenz en bave comme pas possible, après avoir perdu trois ans chez THQ, où il à du arreter son projet Turrican 3D pour Dreamcast, qui était sublime ! Maintenant, il est chez Similis, et les droits de Turrican, sont chez THQ, qui trouve que personne n'attache d'interet à cette licence vieillote. Vive le Retro Gaming, prouvont leur le contraire ! Turrican existe toujours !!
And Remember : Shoot or Die
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 11:27
Manfred Trez n'a plus les droits et c'est vraiment triste. Lui qui, pour moi, a créé le meilleur jeu d'action/plates-formes de tout les temps, Turrican 2 (version Amiga).
Turrican 3D sur Dream, ça l'aurait fait grave
Turrican forever !

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 22:42
On peut appeler Factor 5, des Dieux de la compression Sonore et Video :
Je viens d'avoir Residence Débile 2 sur N64, car je voulais surtout pas y jouer avec des temps de chargements immondes toutes deux répliques et changements d'écran. Première remarque, il n'y a qu'une seule cartouche. En fait, les deux CD de la version PlayStation sont réunis dans UNE cartouche de 512 Mo. Mais comment se fesse ? Capcom à fait appel à Angel Studio (Jurrasic Park Survivor en Arcade par ex), qui ont fait appel à Factor 5. Le jeu sur N64 possède TOUTES les CINEMATIQUES de la version PlayStation, avec la MEME QUALITE, ainsi que TOUTES les VOIX. Impressionnant, hallucinant. Factor 5, BRAVO !

Désormais, avec l'accord que Factor 5 vient d'avoir, la compression DivX est disponible pour la GameCube et meme la GameBoy Advance SP en est équipée ! Effectivement, la GBA SP lit les DivX et les Mp3. Merci Factor 5, décidément, ils ont bien fait de les garder Nintendo ! Manquerait plus que Micro$oft rachète Factor 5, et là, je me suicide sur le champ. Bien que la perte de Rare ne soit pas si dramatique que ca...(StarFox Adventures = 60 ¤uros, 12 Heures de jeu, 100% complété)
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-04-29 22:52
RareWare, alias Ultimate Play The Game, (rhaa, SabreWulf !! Le comeback du loup garou dans Killer Instinct, m'avait limite fait pleurer !), avant d'être racheté par Billou, à subit deux séparations :

La première, c'est l'équipe de GoldenEye 007, qui s'est barré après la sortie de Perfect Dark'', et est devenue Free Radical Design, qui à réalisé l'excellent TimeSplitters 2. Cette boite, comme l'indique son nom, est libre, et sort ses jeux sur toutes les consoles. Yeeeah !

La seconde, et pas des moindres, c'est l'équipe de Perfect Dark'', qui, et oui, n'est pas celle de GoldenEye 007 (en partie). Cette équipe est donc chez Nintendo (comme ça, d'un coup), en laissant derrière eux, leur licence : Perfect Dark'', et tout leur boulot sur la séquelle : Perfect Dark'' Zero. Ils se renommèrent pour l'occasion, ZOONAMI. Ils développent en ce moment, un jeu qui à comme nom de code : GAME ZERO. Il devrait sortir en meme temps que Perfect Dark'' Zero sur XBoite. Comme c'est bizarre !

Voilà, pour dire que Rare, n'a plus grand chose... Mais que dis-je ! Il reste l'équipe folle dingue déjantée droguée hallucinée bourrée de CONKER'S BAD FUD DAY, dont la suite est en développement sur XBOITE bien sur. La guerre, entre ZOONAMI et RARE est ouverte, et Nintendo chérit ZOONAMI du mieux qu'il peut. D'ailleurs, c'est Nintendo en personnne qui présentera GAME ZERO au salon de l'e3 !! Yeeeeeeeeaaaah !

On ne sait rien sur Game Zero, mais y'a de grandes chances que ce soit un FPS. Rare continue malgré tout de vivre chez Nintendo, bien que cela soit par le biais d'équipe différentes...

PS : Bruno, je crois que je vais faire un topic sur Rare si ca continue comme ca !
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 01:09
Je crois bien que j'avais ouvert un topic sur Rare, faudrait le chercher

Je passe sur "Residence Débile 2" passke t'es un ami

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 01:18
Y a eu une autre séparation avant ça, au moment de la sortie de Banjo & Kazooie, qui a donné naissance à 8th Wonder, qui bosse sur consoles Sony. Ceux qui sont partis de Rare pour fonder 8th wonder faisaient vraiment partie des meubles, c'était parmis les meilleurs éléments de Rare, et ils ont été rameutés par Sony et un énorme paquet de jolies pièces sonnantes et trébuchantes.
_________________

Image


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 01:14
Que serait Turrican sans Metroid ? RIEN. C'est ce qu'ont dis Manfred Trenz et Chris Hüelsbeck. Et oui, sans Gumpeï Yokoi, pas de Metroid, et de GameBoy [génial votre article sur Gumpeï]. Comme Manfred Trenz avait pour habitude de pomper tout ce qui lui passait sous les yeux (Giana Sisters = Mario Bros, Katakis = R-Type) donc, Turrican = Metroid, ou presque. Plutot que de parler des procès pour plagiat de Manfred Trenz, parlons de Metroid, et comme à mon habitude : de Retro Remakes !!

Galactic Bounty Hunters Online :
Ce remake à pour but de vous faire partager l'experience Metroid à plusieurs, sur Internet ! On peut douter de la necessité d'être plusieurs : n'est ce point le fait que l'on soit SEUL qui renforce le GamePlay de Metroid ? La peur, la solitude, etc... M'enfin bon, les graphismes suivent, et les gars bossent d'arrache pied ! Une démo ne devrait pas tarder, et un éditeur de monde aussi. Les graphismes se rapprochent de Metroid Fusion sur GBA, avec des décors en extérieurs.

http://www.uniquekind.net/gbhoindex.html

Metroid Classic :
Ce remake est en fait le Premier Metroid entièrement modifié, largement plus dur, plus grand, plus long. Ca fait plaisir, mais ce qui fait moins plaisir, c'est la réalisation : elle n'a pas bougée d'un iota depuis 1986, et les couloirs son toujours aussi répétitifs, et vu la difficulté, on rage tout de suite, et l'on pas vraiment envi d'aller très loin... Dommage ! Si seulement c'était une remasterisation !

http://www.metroidclassic.com/

  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 01:22
Encore moi !
Voilà, je ne vais pas tarder à lancer mon site : Ultimate Challenge for Retro Remakes. Cela consistera à réaliser un remake d'un jeu qui est sorti vainqueur d'un vote.

Cela peut etre au choix : Metroid 1, Turrican 3, AMC : Astro Marine Corps, Cybernoid etc...

Avec les logiciels que vous voulez, dans le langage que vous voulez (C++, Basic, Pascal [bon courage], ASM etc.).

Le but avoué est de refaire une beauté à des jeux qui en ont besoin. Il est clair que certains jeux se doivent de rester comme ils sont, de peur d'en changer tout le charme. A vous de voir !

L'autre raison pour laquelle je veux faire ce site, et plus précisemment, de demander à quelqu'un d'en faire, c'est que je n'ai JAMAIS pu continuer sur l'informatique, que je suis une merde en programmation (mis à part en Basic, sur mon Amstrad CPC 6128...). Savoir programmer en C++ et autres est un rêve que je ne pourrais jamais réaliser.

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 14:42
J'éspère que tu auras des projets à mettre sur ce site Ryo

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 16:30
Un petit best of de Turrican 2, "pour le plaisiiiiiiiiiiir !".



























Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
123456 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)