Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la reconnaissance est en marche, et rien ne l'arretera
15 messages • page
1
Auteur la reconnaissance est en marche, et rien ne l'arretera
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:01
et oui.
c'est au boulot que j'ai découvert ceci: dans le quotidien "Le Monde", daté du samedi 5 Octobre, Mario en première page!!!

iilico presto, je me suis jeté sur l'article en page 13 (que j'ai dailleurs agrdé pour ma pomme), et je dois avouer que je me suis délecté!!!

en effet, cet article n'a pas pour simple but de signifier aux lecteurs non-avertis : "tiendez, mario sunshine viens de sortir", mais propose une analyse pertinente sur le sujet, à savoir pourquoi le personnage de mario plait autant et pourquoi continue-t-il a etre toujours aussi populaire.

voici quelques passages:
"(...) plusieurs études ont montrés que, notamment aux Etats-Unis, le personnage (mario) était plus populaire auprès des enfants que des icones consacrés comme mickey ou donald".

"avant les années 90, mario était le seul personnage connu de l'univers des jeux vidéo".

il y a également une comparaisonassez interessante avec le personnage de Charlot, première idole du cinéma, et mario, vétéran des jeux vidéo, en ce sens qu'ils sont tout deux des immigrès, à la physionomie sympathique, et à la moustache indémodable.

j'ai appris pas mal de chose dans cet article, notamment quant à la création de mario et de son univers:
"(...) ses débuts, modeste, alors qu'il n'était que le personnage secondaire de donkey kong, le tout premier jeu vidéo de nintendo. c'était en 1980. à cette époque, il se prénommait Jumpman(...), il n'était pas plombier, mais charpentier.(...)au début des années 80, nintendo América connaissait quelques difficultées finançières. alors, pour amadouer le propriètaire de l'immeuble, Mario Segali, dans lequel la société était installée, l'équipe de dévelloppeurs a décidé de donner son nom à l'un de ses personnage.".

à noter la coincidence avec le nom du propriétaire "SEGAli".......

en bref, il vous faut cet article, très bien construit et documenté.

a oui!!! l'auteur en est Guillaume Fraissard, du monde interactif.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:16
Merci Nordine pour ces infos, moi je suis un extreme passionné de la saga Mario (c d'ailleurs le dossier lui étant consacré qui fut mon premier article lu sur GP et qui me démontra le niveau rédactionnel de haut niveau regnant ici)
Je prépare un article sur un des Mario.....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:40
Jul viens de me rappeler que Miyamoto avait déclaré dans une interview (que g lu aussi mais j'avais oublié) que le concept de Mario Bros. et les noms de Mario et Luigi viennent d'une pizzeria où allaient Shigeru et son équipe, les pizzaiolos se nommaient Mario et Luigi !

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:47
Bruno tu as vu le reportage de la Saga Miyamoto sur GameOne?


Je le trouve vachement bien foutu digne du reportage sur la GBA sur la meme chaine.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 17:49
Malheureusement j'ai plus le sat depuis 1 ans et qq mois vu que les paraboles sont interdites dans mon appart mais je v avoir le cable le mois prochain si tout va bien !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 19:04
bah, ce qu'a dit le gars, c'est sencé etre une citation de Miyamoto...alors, je ne sais qui croire, c'est peut-etre ce qui fait la légende...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-07 19:08
Je l'ai vu aussi. C'est vrai qu'il est bien terrible. On doit pouvoir encore le trouver en real play sur leur site.

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 16:59
Non malheureusement ils l'ont viré.

Bruno si tu ve je lai sur mon disque dur, je pe te le transfer sur mIRC sur le chan de push ce soir.

Si qqun dautre le ve il na ka venir. Tu as l'ADSL? car sa fait qd meme 52 Mo. J'ai rippé la video.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-09 20:28
Tu pe repondre Bruno?

  Voir le site web de MadMarc
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-09 22:06
C pas pour dire mais toutes ces infos (jumpman & co) sont dispos sur Grospix si je ne m'abuses...

En tout cas ça ne m'étonnes pas du tout. J'ai été abonné au Monde pendant 2 ans et sur pleins de sujets divers et variés (bagnoles, musiques etc.) ils ont des intervenants qui font des papiers très loin des lieux communs et des dossiers de presse éculés...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 01:02
MadMarc, j'utilise pas Mirc. Par la poste ça marche pas ?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 17:34
Si tu ten fous, fallais le dire autrement.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 18:12
Non je m'en fous pas, bien au contraire ! Mais je n'ai jamais utilisé mirc et je suis aussi doué en application internet qu'en physique nucléaire.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 23:35
ta ICQ?

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 01:00
Non, j'utilise pas tout ce fourbis, je sais que c utile mais g po.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » la reconnaissance est en marche, et rien ne l'arretera

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)