Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A propos de Lemmings
63 messages • page
1234
Auteur A propos de Lemmings
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 09:09
mais la version 3DO est pas plus belle?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 10:31
Aucune idée... Et franchement, dans un jeu comme Lemmings, on s'en tamponne un peu des graphs
Perso, j'ai joué principalement sur ST, et elle était bien

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 14:02
Citation :

Le 2006-02-22 09:09, emixam a écrit:
C est clair que sortir lemmings sur psp et pas sur ds, là je comprends pas...
Si il y a actuellement une console qui devrait avoir lemmings, c'est bien la ds, avec un mode 2 joueurs, sur amiga c'était génial.


c'est bien vrai
mais depuis que Psygnosis a été racheté puis absorbé par Sony, la licence leur appartient
et je ne les voit pas sortir un tel titre sur DS qui, il est sûr, exploiterait mieux ce titre mythique.
Car franchement, manier Lemmings au pad PSP, je ne m'imagine pas trop le faire tellement la précision sera aux abonnés absents
quant à utiliser le stick analogique, là, c'est impossible

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 14:21
J'avais joué à Lemmings Game Gear et franchement le pad est à déconseiller
Une fois qu'on a gouté aux versions Amiga ou ST (et la souris !), y a pas photos

ANgI-
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 06, 2006
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 20:02
Lemmings 2 - Two Tribes sur Megadrive est très bien.

"Relavitement" jouable en prenant en compte le fait que l'on ne dispose que du pad (mais ça reste très correct), un excellent challenge, et surtout une bande son mythique.

  Voir le site web de ANgI-
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 20:16
Je plussoie sur ce Lemmings 2 The Tribes (de mémoire, le titre TWO TRIBES est celui de Populous 2, mais je peux me tromper). Très original de par la présence des tribus et de leurs looks/compétences différentes, et suffisamment prenant pour devenir une drogue. Par contre, il est quand même très dur je trouve, mais ca reste une marque de fabrique pour la série Lemmings.

M'enfin, on est peut etre HS, car le monsieur voulait une adaptation du premier Lemmings je crois. Mais bon, je rejoins Angi.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 20:45
naan nan je veux me cultiver sur toute la serie!

mais je vois que dans le 1 une fois qu'on a fait les 30 niveaux on les refait juste en plus dur...

pas glop


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 21:47
En mode facile il y a 30 niveaux, je me rappel plus si dans les autres mode les niveaux changent ou pas. Mais dans l'extension 'Oh No More Lemmings' ( Sur Amiga ) il y a 100 niveaux supplémentaire.
Il y a eu par la suite un 'Christmas Lemmings' ou les bestioles sont en rouge comme le Père Noël (avec chapeau et barbe...) et qui fonctionne sans l'original. Il y a 32 niveaux.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 09:32
Citation :

Le 2006-02-22 07:58, Xuenilom a écrit:
La version PSP ?
(marrant, j'étais persuadé que ça sortait sur DS aussi)


Malheureusement ce sera PSP only et le pire c'est qu'en tant que fan de Lemmings je me sens obligé de dire que cette version est réussie...

Tout ce qui concerne "Lemmings" appartenait à Psygnosis Limited. Ces derniers ont été rachetés par Sony (qui détient donc maintenant les droits du jeu) avant d'être dissout.
Effectivement, la version megadrive de Lemmings 2 est une grande réussite !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 22:42
Citation :

Le 2006-02-22 20:45, Amindada a écrit:

mais je vois que dans le 1 une fois qu'on a fait les 30 niveaux on les refait juste en plus dur...

pas glop



Bonjour,

Dans le jeu original (Lemmings), il y a 120 niveaux différents répartis en 4 niveaux de difficultés, directement accessible depuis le paneau d'introduction au jeu. Certains niveaux sont repris 2 fois, mais c'est assez rare. On peut donc considérer qu'on peut jouer à environ 120 niveaux différents.

Olivier

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 00:18
Exact Z
Les niveaux sont differents selon le mode de difficulté. Je ne suis pas arrivé au bout des 120 mais presque...
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 09:00
J'y suis arrivé il y a bien longtemps (quand Lemmings était fourni en bundle avec la Sound Blaster 2 donc sur mon... 386). Tu t'arraches les cheveux jusqu'à ressembler à un célèbre gardien de foot français et en guise de fin il y a juste une page de texte qui t'invite à continuer l'aventure dans "Oh No More Lemmings".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2006-02-24 19:07
Citation :

Le 2006-02-21 23:15, Neoclyps a écrit:
De toute façon ce jeu ce joue a la souris

C'est vrai que le jeu est sympa à la souris. Mais je dois dire qu'une fois le coup pris, la jouabilité au clavier est elle aussi excellente (de toute façon, au début des années 90, les souris n'étaient pas aussi démocratisées qu'aujourd'hui donc je faisais avec ce que j'avais).
D'ailleurs, j'ai regretté que la réédition spéciale Windows regroupant les 2 volets (Lemmings + Oh No More Lemmings) n'ait pas proposé le contrôle clavier (à moins que j'aie mal cherché dans les options).

Et pour répondre à la question d'Amindada (concernant la meilleure version console), la compil' sortie sur PS1 a l'avantage de regrouper, comme la réédition PC, Lemmings et Oh No More Lemmings. Mais il faut faire avec les temps de chargement.

  Voir le site web de J
Fabalavista
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 01, 2005
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2006-02-25 13:49
ma version prefere etait celle sur Amiga !! que de souvenir ^^
_________________

Fabalavista Games Collection


  Voir le site web de Fabalavista
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 16:41
Ma version préferée est aussi celle de l'Amiga, maniabilité à la souris oblige mais aussi grâce à la finesse des graphismes et à la qualité des musiques et des sons.

Quand à la version Lynx, elle est très réussie graphiquement parlant mais pour la maniabilité, c'est moins intinctif.
Ceci dit, cela reste tout de même très jouable.

Iskor, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la qualité des graphismes n'est pas primordiale pour Lemmings.

En effet, faire côtoyer des dizaines de lemmings dans de vastes décors tout en demandant une précision parfois à la limite du millimétrique nécéssite d'avoir des graphismes les plus fins possible.
Quand au côté coloré de la chose, c'est du bonus.

Perso, j'attends beaucoup de la version PSP même si son pad et son stick me font craindre une jouabilité problématique.

Metaluna
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 27, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 11:08
Je ne savais pas que Lemmings appartenait maintenant à Sony. Moi qui espérais une version DS, tous mes espoirs sont désormais anéantis...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 10:28
Le test vient de sortir sur Gamekult :

"Au final, l'adaptation PSP de Lemmings assure l'essentiel sans non plus surprendre sur le fond. Bien plus joli qu'autrefois, assez long et complet également, le jeu devrait convenir aux fans de la série avec un principe toujours amusant et de nouveaux challenges. Hormis l'éditeur de niveaux, le jeu ne propose toutefois pas non plus de réelles nouveautés, et le contrôle à la croix paraîtra un peu fastidieux voire contre-nature aux vieux de la vieille habitués aux versions PC, Amiga ou Atari ST. Les fans des anciennes versions console devraient toutefois y trouver leur compte."

Aïe, ça se confirme pour la maniabilité.
Le pire, c'est que cela ne m'empechera pas de l'acheter tout de même.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 18:15
Je pense qu'on ne va pas tarder à voir ne version homebrew sur DS puisqu'on n'a quasiment aucune chance de le voir un jour sur cette bécane ... Ils sont vraiment à coté de la plaque chez Sony ... Ils feraient un carton avec ce jeu sur la DS et son stylet !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 22:00
Ouai mais comment dire, c'est pas dans leur priorité de sortir un jeu chez Nintendo...
Vraiment dommage, mais le concept n'est pas breveté, après tout on peut espérer un clone

  Voir le site web de Manuel
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 12:54
Lemmings 2 sur SNES, déjà parceque Lemmings 2 est une tuerie, mais surtout il est jouable à la souris (notement sous emulateur, surtout que Lemmings 2 sur PC est difficile à faire tourner sur des machines modernes


Index du Forum » » Jeux » » A propos de Lemmings

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)