Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » VALKYRIE PROFILE
16 messages • page
1
Auteur VALKYRIE PROFILE
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 13:56
Les habitués de GP le savent bien, je milite pour que le chef d'oeuvre de TRI-ACE soit connu du plus grans nombre de gamers, qu'ils soient fans de RPG ou pas.
De par sa bande son sublime (mon OST favorite composée par Motoi Sakuraba, mon compositeur préferé), son ambiance singuliere, son gameplay inédit et l'aura qui l'entoure : il vous le faut, quel que soit votre style de jeu.
Je vous recommande le site officiel pour vous faire une idée :
http://www.enix.com/valkyrie-profile/main_frameset.html
Et pis y'a mon test :
http://www.grospixels.com/site/valkyrie.php

Pour ma part, je vais me refaire une fois de plus l'aventure (Mario Sunshine attendra d'être terminé )

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 14:18
je l'ai eu il y a pas longtemps et je viens de le terminer une premiére fois ,mais je n'ai pas eu la vraie fin (pas de donjon caché ,ni de Brahms ,arghh!) ,il faudra donc m'y remettre (mais plus tard!)
J'ai vraiment été surpris: ayant été déçu juste avant par Star ocean 2 (qui ,selon moi, manquait singuliérement de charme),je m'essaye à ce jeu sans conviction et ...voilà qu'il se classe ,il est vrai ,parmi les meilleurs auxquels j'ai joué!
Tout est fantastique dans ce jeu: Dés les premiéres secondes ,les graphismes et les musiques vous en mettent plein la tête ,et ça ne s'arrête jamais! Tous les perso ont une histoire touchante et un sacré charisme -et ils sont nombreux!! Tous les aspects du systéme de jeu sont sympa et innovant au possible (les chapitres ,les persos à envoyer...), et les combats ont une pêche d'enfer! Enfin ,le meilleur pour ce jeu selon moi : en grand fan de plate forme qui se respecte ,je n'ai pu qu'apprécier les donjons que les commandes simples mais riches de possibilités de Valkyrie transforment en bijou de casse tête et d'adresse (mention spéciale pour la Clockwork mansion!)En plus il peut se targuer d'une durée de vie trés honnête et de plusieurs niveaux de difficulté- bref ,pour compléter,si vous n'avez pas compris que je vénére ce jeu et qu'il vous le faut, je ne sais plus quoi faire!
Désolé ,c'est un peu long ,mais que voulez vous ,il y a des sujets comme ça...

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 14:18
Tu prêches un converti!
Mais qui ne connais pas ce magnifique jeu?(et qui en plus n'a pas lu tout les articcles de Grospixels)
_________________

Now playing :

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 14:56
Tu me fais plaisir l'Unique ! Ce jeu à une ambiance tellement unique qu'il est vraiment à part, le plus original et décalé que je connaisse. De plus les niveaux étant joués de maniere "arcade vu de profil" donne une pêche d'enfer au titre !

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 15:44
C'est vrai que c'est un super jeu mais je trouve la difficulté bizarrement dosée, genre on explore un donjon et on tombe d'un coup sur un ennemi imbattable alors que le reste du niveau ne posait pas de problème (ou alors c'est que j'ai vraiment rien compris au système de jeu). D'ailleurs j'ai pas encore réussi à le finir, je coince vers la fin du jeu, contre Bloodbane et à part monter mes persos d'une trentaine de niveaux je ne vois pas comment le battre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 20:35
Il est vrai que la difficulté peut augmenter de manière impressionnante ! Moi j'adore car ça me motive encore plus mais tout est une question de gestion, sauvegarder avant chaque entrée de donjons et faire reset si celui ci se montre trop dur à vos yeux et en chercher un autre

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 08:46
J'ai adore Valkyrie, MAIS: suis-je le seul a regretter cette linearite etrange qui fait regulierement apparaitre sur la carte de nouveaux lieux a visiter sans lien forcement logique avec ce qui vient de se passer?
(Toute l'intrigue est basee sur les histoires quasi-independantes de differents persos qu'on nous claque un peu comme ca, sans trop savoir pourquoi...). Suis-je egalement le seul a regretter cette idee suagrenue de "devoir" (meme si ca n'est pas vraiment une obligation) se separer regulierement de persos de l'equipe parfois si balaises que ca fait mal au coeur (genre: on l'a entraine pendant des heures, et paf, faut le refiler a Odin...). Derniere chose: cette vraie fin, impossible a trouver a moins d'avoir lu la manip avant meme de commencer le jeu. Tri-Ace a un peu abuse sur ce coup-la.
A part ca, rien a dire: ce jeu est une merveille. Le systeme de combat est, en particulier, totalement novateur, et passionnant.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 14:24
Justement, c'est génial car tu choisis seul les persos à envoyer à Odin. Pour l'apparition des niveaux, c selon ton comportement.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 15:52
En fait pour les persos ça passe ,moi je boostais ceux que j'envoyais à l'exp orb et je gardais ceux que j'entraînais....
Pour les combats ,aucun n'est vraiment impossible, c'est pour les plus durs soit une question d'item (ex: dragonslayer) ou de tactique (grande magie sur les gros yeux tout moches...)
Maintenant c'est vrai que le coup de la vraie fin est de trop (de la voix de celui qui doit refaire tout le jeu:) et qu'il est regrettable que la majeure partie du temps l'histoire reste au second plan....surtout ça en fait... et quand on a pas la vraie fin on voit pas assez Lezard valeth (on voit jamais assez Lezard valeth!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 21:26
Toujours chez TRI-ACE, dans le dernier Joypad, il y a une interview de Isanori Yamashigi le producteur du très prometteur Star Ocean 3.
Et bien amis RPGistes, vous qui reviez d'un titre old school avec un habillage utilisant les dernieres technologies, c fait !!!
Tout d'abord les scenes de dialogue ne seront pas interminables, mais surtout Tri-Aca a mis au point (1 ans et demi de recherche) des outils bien plus performants que ceux livrés par Sony : chargment rapide, effets inédits, etc...
Ambiance tres sombre (Valkyrie !) et les musiques du Dieu Sakuraba !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 11:56
vite, je répond, il me reste une unité!!!
disons que j'ai toujours revé de jouer à ce jeu.
je l'ai découvert grace au test de Bruno, et je dois avouer que je me pose des questions quant à savoir si je ne vais pas l'acheter en import.
oui, mais ou?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 14:35

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 14:48
Depeche toi de le prendre Nordine !!! Dans les boutiques de Parid (Voltaire, Jussieu etc...) ou le net mais grouille ! En US surtout !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 14:57
Je veus pas vous saouler mais procurer vous ce jeu, qui est je le repete un ovni d'une valeure inéstimable. Vous n'êtes pas RPG, c pas grave, foncez !!!!

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 20:32
C'est vrai, le système et le déroulement de ce jeu ne ressemblent à ceux d'aucun autre RPG, c'est vraiment un jeu à part, tant mieux d'ailleurs.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-28 20:33
Tout comme son ambiance et son design.


Index du Forum » » Jeux » » VALKYRIE PROFILE

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)