Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
224 messages • page
1234 ... 12
Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 18:43
Ce jeu me rend dingue. Et encore, je ne l'ai fini qu'en easy, et je n'en suis qu'à la moitié en normal. Et on dit souvent que Halo ne libère réellement tout son génie qu'en mode legendary...

Mais en attendant, il s'agit pour moi, sans aucun doute, du jeu le plus foisonnant, brillant et astucieux auquel j'aie joué depuis des années. L'hallucinante intelligence artificielle, l'architecture monumentale, les véhicules ultra funs, l'extraordinaire moteur physique, la très intelligente façon dont les armes ont été réglées (toutes se valent selon les situations), le système de boucliers, l'importance des grenades dans les combats, l'extrême attention au détail (les voix, les bruitages, les dégâts localisés sur les véhicules, etc), la musique épique et tribale... tous les éléments du jeu sont suprêmement pensés et exécutés, pour créer une expérience très au-dessus de tout ce qu'on a pu voir sur PS2 ou GC. Une expérience d'une intensité inoubliable, où l'IA, le moteur physique, et la gestion des armes créent sans cesse des situations imprévues et formidablement excitantes. Bref, je suis amoureux de ce jeu, et quelque chose me dit que ce n'est pas fini, et que je vais mettre des mois avant de totalement embrasser l'ampleur du travail de Bungie (faut dire aussi que je n'ai pas de Xbox et que j'y joue chez des potes...). Quelle est votre opinion sur ce jeu, amis grospixeliens ? De mon côté, vous l'aurez compris, je le considère comme l'un des tous meilleurs jeux jamais faits, particulièrement en mode coopératif... Pour moi la Xbox est indispensable rien que pour ce jeu.


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:20
Je sais que Bruno a adoré, pour ma part j'attends une éventuelle version PC.
Le peu que j'ai vu sur Game One m'a impressionné.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:21
Je l'ai crié haut et fort sur ce forum que Halo est une chef d'oeuvre, je l'ai acheté avec la Box à sa sortie. De plus, et contrairement aux idées reçues, le pad est une merveille de convivialité, surtout avec Halo !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:21
Nos post se sont croisés Lolo

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:32
Tout à fait d'accord pour le pad Bruno. Il est très peu pratique pour tous les autres jeux, mais pour Halo il est parfait. C'est certainement le pad console le plus adapté aux FPS, avec celui de la N64. Les sticks analogiques et les gachettes ont un excellent feeling. Dommage, cependant, que les boutons noir et blanc soient si mal placés (je les confond tout le temps avec les deux boutons supérieurs du pavé principal). Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé le pad jap (qui va bientôt remplacer le pad occidental aux States et en Europe il me semble ?) ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:38
Je n'ai eu aucun probleme avec les boutons noir et blanc moa
Pour le pad jap, vivement que je l'achete pour l'essayer mais même avec les autres jeux que Halo, le pad XBox ne me pose pas de soucis.
Il est clair que pour les FPS, c'est le top !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 19:47
J'ai trouvé un pad qui me convient mieux (surtout par rapport a la position des boutons "mieux" alignés) c'est la version Ferrari de Thrustmaster du pur bonheur !!!

  Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 21:02
avis partagé pour Halo.
Avec un pote on à essayé en legandary et c' est atroce !
L' IA est vraiment excellente (ils ont eu le chef, BARRONS-NOUS !!!) des répliques dignes de worms parfois
Y' a qu' une arme qui est vraiemnt spéciale : la Needler, vraiment dur et pourtant elle fait des dégats sympa.
Mon arme préféré reste le fusil à pompe, impressionant pour le combat raproché et surtout pour cette vermine troizième race envahissante (me souviens plus de leur nom, superzut !)
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 23:40
En effet, selon moi Halo est un chef d'oeuvre. J'ai tellement joué pendant 2 jours avec mon frere sur ce jeu que j'avais fini le mode légendaire sur tous les niveaux et les yeux en feux.
Je tournais la tete, je croyais me voir en train de changer d'arme.

En tt cas le fusil à plasma c vraiment de la merde mais lorsque l'on a rien d'autre.
Le moment ou on traverse le canyon est génial. Tous les hommes allument leurs torches(fantastique idée), et on avance dans le noir en shootant tout ce qui bouge. Sa em faisait penser à la cinématique de Resident Evil au début je crois, lorsque tous les STARS sont dans la jungle.
J'aime bien le needler et la mitrailleuse.
Si il y a un truc que j'aurai adoré c'est faire une Lan party sur ce jeu avec toutes les Xbox connectés, malheureusement je ne connais personne qui possede une Xbox.

  Voir le site web de MadMarc
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 09:06
Citation :

Le 2002-11-07 21:02, vovo a écrit:
... et surtout pour cette vermine troizième race envahissante (me souviens plus de leur nom, superzut !)



Les floods?

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 10:06
moi, G pas aimé hola du tout, jusqu'à maintenant, les seuls FPS que G aimé sur console sont goldeneye et perfect dark, grace à leur system de visée assistée, obligatoire quand on n'a pas clavier + souris.
G pas aimé le système des deux sticks analogiques à halo, je préférais de loin le système de visée de goldeneye (R + viseur) et en plus je trouve les déplacement du perso très lents (mais bon, C vrai que je suis habitués aux FPS PC) par contre, il est vraiment très beau.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 10:14
Moi je trouve halo tres repetitif.
Les decors se resemblent assez souvent et le jeu oblige à faire beaucoup d'allers/retours.

Les phases de conduite sont assez bof car la jouabilité est bizarre : on ne dirige pas vraiment son vehicule mais on lui donne la direction à prendre.

Par contre le vaisseau est vraiment jouissif à utiliser.

Certes, Halo est beau mais j'ai pris infiniment plus de plaisir à jouer à goldeneye

Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 12:03
Halo, j'ai eu du mal à accrocher au début (notamment à cause de la maniabilité) puis par la suite je n'ai plus décroché. Il y a de très bonnes idées dans le jeu (l'armure qui se régénère, certaines armes, le fait de pouvoir se déplacer en masse avec ses coéquipiers, etc...). Par contre, un défaut me vient à l'esprit et que je ne retrouve pas ici est que souvent les décors se ressemblent beaucoup surtout dans les scènes intérieures.
Sinon, c'est du tout bon !

  Voir le site web de Kupee
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 12:05
Et c'est frustrant de ne pas pouvoir stocker plus de 2 armes en même temps!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 12:14
Salutations Kupee et vraiment trés heureux de te voir sur ce forum.
Je connais bien ton site http://www.gbcorner.com/ et le trouve remarquable.
Pour ceux qui ne connaissent pas allez y faire un tour,il y a pleins d'infos,dossier,fiches de jeux(****étoiles ) sur la GB et la GBA.


[ Ce Message a été édité par: qazer89 le 2002-11-08 12:14 ]

Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 12:25
Merci qazer89 et salutations à toi aussi !
Content que tu apprécies mon site même si en ce moment il est un peu en sommeil côté news.
Va falloir que je me réveille un peu !

  Voir le site web de Kupee
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 16:15
oui c' est les Floods.

Etre limité à 2 armes n' est vraiment pas un défaut, au contraire. Déja cela limite le bourrinage abituel. C' est à dire tirer dans le tas est prendre l' arme suivant jusqu' a ce que plus rien ne bouge.
Ensuite cela évite de s' eméler les pinceaux
"Meeeeeerde je me suis tirée au lance roquette contre le mur qui est devant moi !!!"
Et autre scène crispante de se genre, surtout quand on ne mets pas la main sur l' arme que l' on veux (superzut, le shotgun, miiiince j' ai pris le flingue), c' est une chose de moins à gérer dans les moments de tension.
Deplus cela apporte une pincée de stratégie, _ avancer avec le shotgun et se planquer pour sniper avec le S2 AM.
C' est de la tactique, car on fait avec ce que l' on à choisis, et c' est terriblement génial !
Pour la visée il n' y aucunes difficultées, il ne faut pas exagérer.
J' avait des problèmes au début, j' ai inversé la comande de haut/bas et c' est impécable !

Enfin je trouve que le pistolet à plasma calme bien plus que le fusil d' assault, enfin c' est mon avis. Par contre si on à le fusil de précision, il est inéficace contre les Floods.

_________________

Image


Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-11-09 02:55
Halo est une pur Merveille c'est un vrai Chef D'oeuvre il es le meilleur jeu de tir et d'action sur X-Box !

  Voir le site web de Shadow Link
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2002-11-11 14:49
c'est clair , désormais ,il y a un "avant" et un "aprés" halo , l'un des seuls jeux qui donnent envie d'avoir la console , ( pour l'instant ).

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 03:08
Ayé ! Ayé ! Ayé ! Ayé ! Ayé !

Je l' ai fait !
Je l' ai fait !
Je l' ai fait !

euh, enfin, ON l' a fait !
ON l' a fait !
ON l' a fait !
en coopération...

Quoi donc ?

Mais Halo en mode légendaire ma p'tite dâââme ! (hé pardis)

arf

A tout ceux qui y ont survécus, dites quel est votre passage qui vous à filé le plus de fil à retordre, celui qui vous est resté encré au plus profond de vous comme The apocalypse.

Pour ma part c' est une bataille contre des dizaines de Floods armé dans la bibliothèque.

A un moment on se retrouve coincé dans une pièces pas franchement grande, en attendant que "Mr protocole" daigne bien ouvrir la porte de 10 tonnes afin que l' on puisse en réchaper.
Donc là il faut galoper comme un fou en lançant des grenades à tout-va (en criant "GRENADE" à son copain pour qu' il fasse gaffe quand même). Ca pète partout, parfois 3,4 ou 5 grenades succéssivement.
Ca tire partout, c' est un boucherie et seul le fusil à pompe calme franchement les hardeures des plus béliqueux. D'ailleurs quand on en reçoit une décharge, on la sent bien passé aussi.
Remarquez, "Mr protocole" ouvre enfin une fois que vous avez buté tout le monde.


Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus

224 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)