Auteur |
Conker's Bad Fur Day |
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 10:50
Aah ! Excellent article ! Quel émulateur marche le mieux pour y jouer (j'avais un peu essayé mais ca déconnait trop) ?
Sinon je sais pas si tu as remarqué Djib mais la scène d'intro avec le zoom sur Conker's courroné qui fait son monologue est la meme que dans Orange mécanique.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22792 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 12:04
Un article passionnant de bout en bout, aussi complet sur l'historique du jeu que sur la critique.
Je vous annonce d'ailleurs en exclusivité mondiale que Djib travaille sur un dossier Wing Commander, qui sera son premier méga-dossier depuis qu'il est avec nous. C'est rien de dire que j'ai hâte de lire ça !
(date de parution non communiquée, ne te mets pas la pression
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 12:35
bravo Djib !!! En tant que fan absolu de Rare, je me suis régalé et j'ai tellement hâte d'y jouer à ce Conker !!!!!!
|
Yoshy Pixel imposant
Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 14:03
J'adore ce jeu (surtout la scène parodiant le soldat Ryan avec les écureuils).
Très bon article (etlanintendo64estunetrèsbonneconsolle; voilà, ni vu, ni connu!)
_________________ Now playing :
|
Kupee Tout petit pixel
Inscrit : Nov 08, 2002 Messages : 36 De : Village Pingouin
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 14:23
La scène culte pour moi reste le Great Mightin' Poo : techniquement impressionnant (la musique fait partie intégrante de la façon dont tuer le boss) et surtout incroyablement drôle. C'est la première que je meure face à un boss non pas parce qu'il est dur mais juste parce que j'étais trop écroulé de rire pour jouer efficacement.
Pour moi l'un des deux bosses les plus marquants de tous les jeux que j'ai fait (l'autre est le boss final de Majora, vraiment trop space).
Avec le recul, la N64 c'était quand même une putain de bonne console : peu de jeux mais quels jeux !
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 16:11
"Avec le recul, la N64 c'était quand même une putain de bonne console : peu de jeux mais quels jeux !" Voila ce que je me borne à dire sur ce forum ! Heureusement que je ne suis pas le seul
|
Djib Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 16:37
Et je rétorque que la N64 n'est PAS une bonne console (sa conception est globalement un ratage et heureusement Nintendo en a tiré les conclusions pour la gamecube) MAIS heureusement elle possède certains titre d'exception...
Concernant l'émulation de Conker, avec Project64 il tourne à 150/300 fps sur mon athlon 1800 GeForce 3 mais je le répète il est nécessaire de jouer avec un pad possèdant un stick analogique (il existe des adapateurs pad n64/usb à pas cher...)
|
Azerto Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Nov 06, 2002 Messages : 53
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 17:37
Citation :
Le 2002-11-11 16:37, Djib a écrit:
Et je rétorque que la N64 n'est PAS une bonne console (sa conception est globalement un ratage et heureusement Nintendo en a tiré les conclusions pour la gamecube) MAIS heureusement elle possède certains titre d'exception...
Mais n'est pas sur la qualté des jeux que l'on juge une console ?....
|
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 19:59
Oui mais ça ne nous empêche pas de juger une console pour elle-même. Certains éditeurs ont dépassé les limitations de la machine pour pondre des chefs d'oeuvre. La N64 est effectivement très mal conçue d'après les ratages que j'ai pu voir dessus. Elle n'en reste pas moins une des consoles sur lesquelles j'ai le plus joué.
Par contre, je supporterai toujours leur choix du port cartouche. NA !
|
Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 20:50
D'accord avec toi Kit sur le support cartouche. Bravo Djib pour l'article. Je ne conaissais pas du tout ce jeu et je meurs d'envie d'y jouer à présent! Si je vois passer la cartouche, je la choppe, pour sur!!!
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 21:30
Je pensais m'en acheter une moi, de Nintendo 64... C'est vrai que ses capacités étaient finalement assez limitées (les effets de brouillard...), mais que les jeux étaient excellents. La cartouche est plus solide que le CD ROM, et l'accès aux données était immédiat. C'est peut-être pour ça que le port cartouche n'était pas un mauvais choix. Ce qui ne doit pas faire oublier que les capacités de stockage étaient un peu plus limitées et, surtout, que le prix des jeux était relativement plus élevé que sur PSX, à l'époque. Mais aujourd'hui, ce dernier inconvénient n'a plus cours...
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Lighthouse : The Dark Being
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8629 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 21:32
voilà un fort bel article très bien construit ! Par contre, j'ai une petite question concernant le début de l'article: Pourquoi ne pas avoir cité la NES aux côté de la Snes et de la N64 ? Rare a quand même signé énormément de jeux sur la 8 bits de Nintendo, dont certains excellents, comme Battletoads, les RC-pro AM, les Wizard and Warriors, Solar Jetman, et j'en passe...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11276 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-11 21:37
|
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 00:20
|
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 01:14
Oui, JCV si je n'ai cité qu'à partir de la SuperNes ( Killer instinct et Donkey Kong Country) c'est parceque c'est à cette époque que Rare est devenu l'un des plus important développeur (en terme de succès et de qualité)...
On sait qu'auparavant (de Knight Lore à Battletoads) ils ont à leur actif de nombreux grands titres.
Enfin pour ceux qui attendent de choper leur cartouche de Conker, n'hésiter pas à essayer l'émulation en attendant (commme une sorte de démo), sinon on peut se le procurer entre 30 et 70 euros en occasion
|
Koopatroopa Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 51 De : Rouen
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 03:43
Excellent test pour un jeu culte
Djib tu les chopes où tes adaptateurs USB pour manette 64
Car j'ai la N64 mais j'aimerais testé,grace a l'emulateur,qques jeux 64 uniquement sortis au Japon
|
Hors ligne | Posté le: 2002-11-12 14:10
|
Dr Dreff Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2002-11-13 15:21
Merci Djib pour cet excellent article!
Je l'ai recu il y a peu, et je dois dire que c'est un des jeux auquel je joue avec beaucoupnde plaisir A ranger sur l'étagère à coté de Shenmue, Rez et autres Mario Kart
|
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 17:17
je viens enfin de jouer à Conker, en émulation avec un pad avec sticks analogiques.
Djib n'a pas menti dans son article, les graphismes sont beaux.
j'ai beaucoup apprécié le démarrage du jeu, les phrases ironiques de l'écureuil qui retourne les poncifs du genre (context sensitive, euh...)
Par contre je suis le seul à pester contre la caméra ? Soit j'ai loupé quelque chose soit ce jeu est limite injouable à cause du mauvais positionnement de la camera, de sa lenteur effroyable quand on veut la réajuster.
J'ai bien du passer 10 minutes à tomber dans la chute d'eau au tout début, parce que je ne sautais pas au bon moment.
Alors jeu qui marque une époque, oui. Mais bon jeu en soi, je ne sais pas.
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 17:29
Citation :
Le 2005-01-29 17:17, noah a écrit:
Alors jeu qui marque une époque, oui. Mais bon jeu en soi, je ne sais pas.
Je ne me sens pas bien.... Plus jamais ca, Noah !!
|