Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Maitre renard ... [Starfox Adventure]
44 messages • page
123
Auteur Maitre renard ... [Starfox Adventure]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-11-15 10:45
Citation :

Le 2002-11-14 23:20, Phyl a écrit:
Laurent, je crois qu'on etait devant G1 au meme moment...
Comment discerner l'objectif du subjectif devant un docu présenté par des types qui n'arrivent même pas à lire leur fiche correctement?
C'est décidé, moi, j'arrete G1

Ah oui, tu fais allusion au
"Et maintenant, nous allons parler de Rallye Championship sur PC, avec...euh.... Marcel !"
"Euh non, moi c'est Robert..."

Bof, que dire. Moi je suis content quand même, sans ce test jamais je n'aurais vu autant d'images de Starfox, à moins d'aller chez un pote qui aurait une NGC, et le seul que je connais habite à 120 bornes de chez moi.

Ce que je déplore surtout c'est de voir que chaque fois qu'un jeu X-Box ou NGC est chroniqué quelque part, c'est pour nue opinion en demi-teinte. Je vois mal comment les tendances vont changer de cette façon.

Et puisque je parlais de Playguide, magazine fait par des anciens de Game One, j'y ai vu la première news d'Ikaruga dans la presse écrite qui mériterait un courrier à l'auteur : Le jeu est évoqué dans la page "Pendant ce temps au Japon". Une dizaine de lignes consacrées à notre shoot préféré. Trois captures d'écrans qui représentent 10% de l'écran vachement zoomés, faisant ressembler le jeu à un titre sur GBA, et une vague explication du principe blanc/noir, suivi d'un (unique) commentaire qualitatif : "c'est un peu court".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 12:49
Je suis assez d'accord avec Randall en ce qui concerne la durée de vie des jeux .
Ceci dit , je pense qu'on a tous une attente sur la longueur d'un jeu , c'est assez subjectif .

Ca ne me choque par exemple pas , alors que beaucoup s'en sont pleints , que Devil May Cry se finisse en 7h30 sur une première sauvegarde , en prenant son temps . Car le fait est qu'avec les fois où l'on meurt , ou on recommence pour débloquer plusieurs options , on passe beaucoup plus de temps que ca à jouer sur le jeu . Et surtout il est difficile de soutenir une telle intensité indéfiniment pour les concepteurs je pense . Ico est également relativement court , il n'en reste pas moins exceptionnel .

J'ai tendance également à trouver que les rpg sont un poil trop longs ces derniers temps . On a parfois un peu une impression de remplissage avec des scenes pas toujours très utiles . J'en reviens toujours à lui , mais FF VII me parait encore ce qui s'est fait de mieux , pour moi , à ce niveau là : il n'est pas nécessaire de jouer 50h pour le finir et on prend du plaisir à débloquer tous les bonus du jeu , ce qui prend énormément de temps . C'est juste un avis perso .

Néanmoins , 15h pour un StarFox Adventure je trouve ca un peu juste quand on voit la longévité d'autres titres d'action-aventure ( je pense notamment à Alundra ) . Il reste que sa réalisation justifie certainement qu'il ne soit pas aussi gigantesque que certains autres jeux du même type , car cela aurait demandé un developpement autrement plus long . Et Nintendo semblait relativement pressé de le sortir ( le sortir après Zelda aurait-il été synonyme de vente 0 du jeu ? je ne sais pas mais c'est une hypothèse ) . Enfin graphiquement , y'a plus beau , mais pour un action/RPG ca m'a vraiment beaucoup impressioné techniquement . Beaucoup plus qu'un Enclave ( pas tapper ) meme si le style est très différent .

Shinji
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 14, 2002
Messages : 10
De : Clermont-Ferrand

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 13:24
Une quinzaine c'est vrai que c'est un peu court. Mais c'est marant c'est la première fois que j'entends dire que Starfox est court. Remarque j'ai pas trouvé que Resident Evil était court et je l'ai fini en 9 heures donc tout est relatif...
Ikari Shinji

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 15:22
Citation :

Le 2002-11-15 10:45, Laurent a écrit:

Ah oui, tu fais allusion au
"Et maintenant, nous allons parler de Rallye Championship sur PC, avec...euh.... Marcel !"
"Euh non, moi c'est Robert..."


Encore si c'etait que çà! c'etait plutot
"c'est quoi a ton avis la plus grosse daube que tu aies vu?"
"Ben moi c'est F-Zero sur N64"
"Ah ok, merci. Bon et maintenant, la suite, on va parler de...F-Zero"
"attends tu te goures, je viens d'en parler"
"Ah ok, alors la suite..."

C'est sur que c'est la seule chaine a parler de jeux video la journée (encore que l'autre jour, a 14H, je suis tombé sur du télé-achat pour un appareil à abdos et un chinois qui faisait de la pub pour des poëles!!) mais c'est juste que les présentateurs contrastent tellement avec ls précédents que ca me fout le cafard, rien que de les voir...
Meme Juliette, de l'ancienne formule qui pourtant n'y connaissait pas grand chose en jeux video pourrait faire office de 'directeur de l'information' sur cette chaine dans son etat actuel.
Et puis j'en ai marre de voir toutes les 5 minutes des pubs pour leur numero de telephone pour gagner des consoles.
Bref, a part pour l'age de cristal et pour cowboy bebop, pour moi, le reste est à jeter!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 15:39
Toi aussi t'es tombé sur les télé-achats? Je regardais G1 tout à l'heure, j'ai eu droit à ça... Je me suis dit, ça y est, c'est fini, ils touchent le fond là...
Ca ne me surprendrait pas si d'ici peu ils se mettaient à passer les Télé-Achats de Chuck (TM)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 15:43
Oui, le Total Gym de Chuck Norris..."Grâce au Total Gym, je fais des films bien et je suis musclé des muscles"

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:23
Y'a du télé-achat sur Game One?...
Attendez... c'est quoi cette blague, je comprends pas

  Voir le site web de JC
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:24
Le total gym est excellent mais il y a d'autres perles aussi :
l'aero bed, un matelas gonflable.
Pour la démo, il ont fait un combat de "sumos" dessus pour montrer sa resistance.

Les couteaux Nikkei sont bien aussi.

Vive le téléachat! Je ne sais pas si il serait possible de faire aussi mauvais en le faisant expres?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:26
JCV: Ce n'est pas une blague. Il y a effectivement du télé-achat sur Game One, sauf qu'au lieu d'être à 3h du mat' comme sur TMC, c'est en plein milieu de la journée. Entre autres.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:40
OUiiiiiii l'aérobed!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:46
Moi je suis tombé sur le truc bizarre qui vibre pour les abdos... Le Power Abs, ou un truc comme ça...
On voit un gringalet qui te raconte qu'il y a 2 ans il pesait 250 kilos, qu'il a maigri puis regrossi X fois avant de découvrir la bestiole, et que depuis il se sent bien dans sa nouvelle peau... Et des tonnes d'autres trucs minables et presque aussi mal doublés que Chuck!
Chais pas pourquoi, mais quand j'ai vu ce truc je me suis dit, "dans la notice il doit y avoir le même avertissement que pour les manettes Dual Shock..." (c'est à dire -- je cite, manuel de la PS2 page 22 -- "N'essayez pas de faire fonctionner la manette autrement qu'avec les mains")
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 17:34
Citation :

Wild_Cat a écrit:
JCV: Ce n'est pas une blague. Il y a effectivement du télé-achat sur Game One, sauf qu'au lieu d'être à 3h du mat' comme sur TMC, c'est en plein milieu de la journée. Entre autres.

Wild cat: ça fait dix minutes que je suis là sans savoir quoi te répondre tellement ça me semble incompatible avec le Game One que je connais (que je connaissais)...

Déjà qu'avant, beaucoup de monde leur avait reproché des émissions telles que Tart'up, Dawa ou Omnibus (rendez-moi RedDwaaaarf!) parce que ça s'éloignait un peu trop du jeu vidéo (personnellement ça ne me déplaisait pas ces à côtés, ces séries sympatiques...)

Mais alors là... Ils veulent faire fuir le public ou quoi? Ou alors ce sont des génies dont personne ne comprends le concept artistique...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-11-15 17:40
Moi ce qui me prend gravement la tête avec Game One, c'est que c'est une chaîne de jeux vidéo, mais si tu zappe dessus au hasard dans la journée, tu n'as pas plus d'une chance sur 2 de tomber sur des jeux vidéo. Notamment, en deuxième partie de soirée, vers 23h00, quand j'ai eu tout le monde à l'usure à la maison et que je peux ENFIN envisager de rêver l'utopie de regarder un peu ce que je veux, je mets Game One et j'ai droit soit à des gugusses qui descendent une route des alpes en patins à roulettes (je sais, je suis pas moderne), soit à la présentation de figurines à l'effigie des héros de la Marvel, ou encore à un reportage parfois intéressant mais qui n'a rien à voir avec la choucroute (comme l'autre fois, sur le design dans la grande distribution... ???).

Il me semble qu'autrefois, il y avait des tests de jeux toute la journée, des clips sur la base de chansons entendues dans les jeux, bref, on était tout le temps dans l'ambiance.

Sinon, je le répète : je trouve les deux animateurs de la game zone assez sympas, je leur jète pas la pierre (mais bon, ne pas connaître le prénom des intervenants quotidiens de l'émission, ça la fout mal)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 20:44
A mon avis c'est de l'art abstrait ou de l'humour au 2nd degré, n'empeche c'est fendar à voir!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 00:33
je reprends un post bcp plus haut, mais randall, tu as trouvé red faction long ? ca m'etonne, parce que je ne suis pas du genre à retourner un jeu la nuit suivant mon achat, et pourtant j'ai fini red faction assez rapidement et sans grande difficulté.

Apres je suis vraiment d'accord avec toi, ça m'a toujours fait rigoler la note duree de vie dans les tests de jeux, ainsi que la duree moyenne pour finir un jeu.

D'un coté, il y a les mecs acharnés qui passe la nuit entiere sur le jeu jusqu'a l'epuiser. La je comprends qu'un jeu offrant potentiellement un nombre d'heures restreints puisse leur deplaire, mais combien il y en a de gesn comme ca ?

Apres il y a ceux qui prennent le jeu, achete la soluce, et vont a fond les ballons, allant a l'essentiel sans se soucier des a cotes. La pas grand chose a dire.

Y a pleins d'autres cateogories de joueurs.

Mais j'en viens à moi qui suis en general assez long a finir un jeu. Je prends mon temps, et pour reparler de Re Rebirth, possible qu'il soit court (perso je l'ai pas fini, pas encore), mais avoir toutes les fins, et toutes les armes, vetements requiert à mon avis un peu de temps.

Ca me rappelle le gros debat à l'occasion de la sortie de Max Payne. Excellent jeu mais trop facile, vraiment trop facile.
Bon ben j'attends que ceux qui l'ont fini dans le mode le plus dur se manifestent (minute new yorkaise je crois)

Le seul "probleme" de ce jeu c'est que pour attaquer un mode plus dur il fallait imperativement finir celui d'avant.

Comme quoi la duree depend vraiment du joueur. Et la ca rejoint completement ce que disais bruno a propos de super mario world. La difference est enorme entre le joueur qui finit le jeu et celui qui l'explore completement.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-11-16 09:16
Max Payne rejoint Ikaruga dans la façon dont sa durée de vie est étalée.
Le mode fugitif permet de découvrir le scénar avec juste ce qu'il faut d'interactivité et de fun. Le mode suivant, donne une dimension supplémentaire au jeu : pas question de se jeter au mileu de 4 types et de tirer dans le tas, car ils ne meurent pas au premier coup de feu.
Donc, il faut approcher lentement, trouver un angle d'attaque, un ordre dans les actions à effectuer. Le jeu révèle une richesse insoupçonée, on est presque dans un trip à la MGS, et on met au moins 3 fois plus de temps pour arriver au bout. Quand au dernier mode, il est là pour satisfaire les plus exigeants sur la difficulté.

Evidemment, si on est déjà passé à autre chose parce qu'on a vaincu une fois le boss final, alors on ne peut s'en rendre compte. Si je dis toujours que Max Payne est le meilleur jeu sorti l'année dernière, c'est surtout à cause de cette étonnante progression lorsqu'on passe d'un niveau de difficulté à l'autre, chacun s'adressant à un public différent.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 11:49
Je rejoins totalement l'avis de Laurent. C'est complètement Effarant ce qu'est devenu gameone. J'ai l'occasion de regarder cette chaîne certains week end et je ne tombe pratiquement jamais sur des jeux vidéo. Un reportage sur des surfeurs. Hé bé, m'en fous moi... ils ont décidé de faire une chaîne de jeunes dirait-on, parce qu'un jeune, ça aime le surf des neiges, le skate board, les bédés et de temps en temps ça joue au jeux vidéo. en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent.

C'est toujours le même problème : y'a pourtant une thématique très forte, très clair... là c'est le jeu vidéo... et c'est pas compliqué de parler de jeu vidéo et simplement de jeu vidéo. Mais non, parlons d'autre chose tiens, c'est vrai sur le câble et le satellite y'a seulement 200 chaînes après tout, c'est pas assez hein... C'est vraiment n'importe quoi, ils ont construit leur grille des programmes comme si leur public n'allait regarder que Gameone et ne jamais zapper. Bientôt la météo, un soap pour mamie et les informations de Pernault alors ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-11-16 12:42
Citation :

Le 2002-11-16 11:49, kitano a écrit:
Je rejoins totalement l'avis de Laurent.

Hébé champagne, ça faisait un bout de temps que c'était pas arrivé!!! (je répète : )

Citation :

ils ont décidé de faire une chaîne de jeunes dirait-on, parce qu'un jeune, ça aime le surf des neiges, le skate board, les bédés et de temps en temps ça joue au jeux vidéo.

En fait, ça devrait s'appeler "PS2 Channel".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 17:56
Juste une question au sujet de Star Fox Adventures:
Je n'ai pas vu Falco du tout dans ce jeu, ni sur les screenshots ni sur les videos, ils l'ont qd meme mis? je lai raté? ou ils l'ont oublié?

  Voir le site web de MadMarc
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 18:01
Ils ne l'ont pas mis dans ce jeu ,ce me semble.. pour une raison inconnue !
Quant à Game one ,c'est définitivement une chaine de jeun's maintenant . Je n'y ai plus vu de jeux vidéo depuis ... ouhlà!!
Ils ont perdu toute identité . Ils pourraient changer de noms ,et s'appeler "Jeun's one " ça serait plus clair (faut croire qu'une chaîne sur les jeux video ne puissent pas exister, pas plus qu'une émission ,d'ailleurs....)


Index du Forum » » Jeux » » Maitre renard ... [Starfox Adventure]

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)