Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !
140 messages • page
1234567
Auteur Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:22
Une vidéo de Killer7 http://www.jeux-france.com/Affichage_Downloads.php3?Id_downloads=723

La vache, le jeu a l'air d'avoir une putain d'idendité, très forte...très violente aussi.

Mikami va encore frapper fort.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:46
Personne ne l'a vu ? Nordine, toi qui voulait plus de renseignements sur le jeu, télécharge moi ça

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:23
J'ai pas pu la voir hier because of 56K.

La claque !
Capcom a réussi a faire plus violent et plus barje que Max Payne 2. Je n'ai pas encore compris ce qu'on faisait dans le jeu mais je sens que le cube va arriver chez moi pour sa sortie
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:41
Tu as vu ? Ce jeu a l'air d'avoir une FORTE personnalité, comme les derniers gros Capcom en fait... Vivement sa sortie

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:46
Les mauvaises langues (celles qui n'ont pas aimé Rez) diront que ca prouve que le cube n'est pas puissant vu qu'il ne peut meme pas affficher de texture

Les personnages ont l'air vraiment grandiose notament le psycopathe avec son masque et ses deux lance-grenades. J'espère que je prendrai autant mon pied qu'avec DMC. Mikami powaaaa

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:50
Mikami, quel homme

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 14:23
j'ai visioànné la vidéo plusieurs fois ce matin et c'est réellement une bonne grosse claque.

pas seulement visuellement, même si killer 7 semble être le prochain titre duquel on pourra dire: "ça c'est du cell shading!", mais surtout pour son ambiance très particulière.

un soupçon de l'exorciste, un brin de golgo13, un ch'tit bout de Léon, un zeste de the house of the dead, un peu de resident evil, des extraits d'essence de films made in Hong-Kong et plein de trucs du même accabi.

nan, vraiment, 'y a pas à chier, capcom s'illustre plus que jamais ces derniers temps et quand on sait que le meilleur reste à venir... pfiou!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 15:19
Et je parie que le jeu fera un gros bide au Japon, comme Viewtiful Joe ou PN03...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 15:20
Nul n’est prophète dans son pays, c’est particulièrement vrai avec les jeux vidéos.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 20:23
Hum, je pense aussi que les faibles ventes de ViewJo doivent provenir du même syndrome que Resident Evil Rebirth, c'est à dire un faible stock sur le marché. A l'époque,pour RER, selon les rumeurs, ça aurait été pour pouvoir exporter plus de stocks vers les USA, pays plus "attiré" par les RE. Pour ViewJo, je sais pas, tout simplement la certitude d'un bide?
Ça s'est reproduit pour le circuit américain. Peu de semaines après la sortie du jeu là-bas, Capcom déclare sur son site le jeu en rupture de stocks. Or,quand on voit le top 10 des ventes en cette époque, VJ n'y apparaît purement pas. Pourquoi ? Question de stocks, tout simplement.
Bon, je suis pas le plus grand Maigret du net mais j'en mettrais ma main à couper que les faibles résultats de ViewJo, pourtant acclamé par la presse jap', soient en partie dû au nombre d'exemplaires sur le marché. Mais bon...

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:00
En tout cas, VJ s'arrache par chez nous.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:43
J'ai entendu un vendeur se plaindre du nombre d'exemplaire disponible pour les jeux gamecube en général, c'est symptomatique d'une frilosité actuelle des éditeurs sur cette machine, Nintendo en premier.

  Voir le site web de Manuel
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:58
Oui Manuel, ne parlons pas de F-zero, en plus j'ai vu tourner la démo, mais rien à se mettre sous le pad...
Pour revenir au sujet, je suis l'heureux propriétaire de P.N. 03 et de VJ, et j'aimerais savoir si ça en choquerait beaucoup si je disais que je préfère le premier au second ? Je ne dis pas ça par pose schneiderienne hardcore-rétro-gameuse (je suis pas fan des shoots), mais j'ai lu une critique sur VJ qui m'a fait réfléchir:
http://www.insertcredit.com/reviews/viewtiful/index.html

Je n'ai jamais été un grand amateur de beat'em ups, mais après tout, venant du monde PC et découvrant à 26 ans et avec émerveillement le monde des consoles, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas tombé sous le charme de VJ. En fait, je suis immédiatement et a priori tombé amoureux des graphismes, mais plus j'y joue, plus je doute de son intérêt ludique; je suis amusé par les détails graphiques, les idées foisonnantes, mais le gameplay est parfois mollason, on passe son temps à ralentir l'action et alors il faut attendre une seconde pour qu'un punch connecte. Ce n'est peut-être qu'une impression passagère, je n'ai que quelques heures de jeu au compteur.
P. N. 03 c'est tout le contraire. J'ai été, comme beaucoup,déçu au début, pas par l'esthétique zen plutôt réussie mais par la répététivité de l'action, toujours les même salles. Pourtant le gameplay simple ne m'a jamais rebuté, il m'a attiré, c'est une sorte de drogue (P.N. 03 est un jeu de zone, non ?) si bien que je continue à jouer à P.N. 03 alors que j'ai lâché Soul Calibur (en me promettant d'y revenir) et que je traînasse dans VJ... Bref je veux débloquer toutes les combinaisons, toutes les difficultés: j'enchaîne les missions d'entraînement (c'est comme ça qu'on débloque la Papillon, non ?). C'est une sorte d'histoire d'amour, qui se cristallise, l'être aimé devenant lentement indispensable, alors que VJ me semble une passade certes torride et très avouable mais pas un Grand Amour... J'attends les salles connues avec impatience, comme un repos (ah celle là, je vais la franchir, il n'y a que trois robots, je survivrai), comme mon territoire. J'idéalise un peu. P.N. 03 est imparfait, c'est une de ces beautés asymétriques. Les défauts sont flagrants, on s'y attache: la répétition des salles n'est pas forcément entièrement volontaire (mais elle permet l'apprentissage), il n'y a pas de plan pendant les missions d'entraînement (mais je crée les mnémotechniques pour me retrouver dans le labyrinthe), les ennemis ne sont pas si variés (mais ils en tirent une force de généralité). En tous cas, et c'est bon signe, la manette de la GC se coule entre mes doigts quand je joue à P.N. 03. Une ou deux mission par soir, pas plus, et je m'améliore.
Qu'en pensez-vous ? Ceux qui sont plus avancé dans VJ, le titre offre-t-il, contrairement à mon intuition et à la démonstration d'insert credit, une profondeur de gameplay ?






  Voir le site web de Cerebus
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:11
Je suis bien content de voir que PN03 trouve des admirateurs. Et même si VJ est bien meilleur à mon gout, PN03 est un bon jeu, vite assassiné par la presse qui a recidivé avec l'excellent Billy Hatcher mais là je m'égare...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:13
Je suis trop nerveux Bruno, je veux leur fiche des mandales à ces types, et... 2 secondes plus tard... Joe commence à armer son poing... le coup part... pif, et il faut encore que j'en pète 5...Peut-être que si on était pas obligé de faire du ralenti...

  Voir le site web de Cerebus
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:17
Les ralentissements et les coups de speed sont la base même du gameplay de VJ. Maintenant, il en faut pour tout les gouts

Il est vrai qu'au niveau action, PN03 c'est du speed non-stop qui font bien suer les doigts et qu'on se le dise : linéaire ne veut pas dire chiant

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:40
Une info supra intéressante lu sur gamekult :

[14h 49 - Work in progress




Comme le révèle le magazine japonais Famitsu, les développeurs de Killer7 planchent sur un nouveau projet d'horreur-aventure sur PS2, baptisé Michigan. Développé par Grasshopper Manufacture pour le compte de Spike, ce titre est placé sous la supervision de Gôichi Suda, également responsable de Killer7 sur GameCube. Comme son nom l'indique, le jeu a pour cadre le célèbre Lac Michigan, qui borde entre autres la ville de Chicago. Le joueur incarne un caméraman, qui, en compagnie d'un preneur de son et d'un reporter, partira en quête de scoops. Le jeu utilisera une vue à la première personne, comme si votre personnage était constamment en train de filmer ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il lui sera impossible d'ouvrir les portes. Il faudra donc agir en coopération avec vos deux partenaires pour progresser. Cependant, comme le reporter a son libre arbitre, il peut également décider de ne pas suivre vos conseils. Etant un jeu d'horreur, les scoops révélés par votre équipe risquent d'être particulièrement insoutenables. A noter que le jeu a pour thème principal la morale (dôtoku), et qu'il mariera à la fois les concepts de suspense et d'érotisme. On attend les premières images avec impatience. La sortie de Michigan, développé à 50%, est prévue pour le printemps prochain au Japon]


Je sais pas vous mais moi je dis que ça promet ! A suivre...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 19:18
Bon désolé pour ce gros détérage de topic, mais je savais pas ou posté la news.


Citation :
Figure emblématique de Capcom, Keiji Inafune vient d'annoncer sans crier gare sur ses blogs officiels (mais aussi dans une interview sur 4gamer) qu'il quitterait ses fonctions au sein de l'entreprise et de ses filiales dès la fin du mois, après 23 années de service.

A la tête du département R&D et du business online, particulièrement impliqué dans la politique d'occidentalisation de la compagnie et connu depuis quelque temps pour ses saillies à l'encontre de l'industrie japonaise du jeu vidéo mais aussi de son propre employeur, Inafune avoue être fatigué et ne plus avoir le courage d'assurer ses responsabilités face à une hiérarchie constituée principalement de "salarymen", qui ne partagent pas du tout la même vision du jeu vidéo que les créatifs.

Il accuse également les éditeurs de pousser les équipes de développement à la médiocrité, tout en affirmant que ceux qui, comme lui, avaient la flamme il y a une vingtaine d'années ont aujourd'hui davantage tendance à empêcher le milieu d'avancer dans le bon sens, même si certains s'accrochent encore. Se sentant désormais incapable de juger ses subalternes, de concrétiser ses rêves et d'évoluer chez Capcom, il ne veut toutefois pas abandonner le monde du jeu vidéo et compte repartir de zéro, même s'il ne donne pas plus de précisions sur la suite de sa carrière.




source

http://www.gamekult.com/articles/A0000088497/

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 12:55
Bon débarras. Ses déclarations m'agaçaient, et je ne devais pas être la seule. Si le jeu vidéo japonais le déçoit à ce point, qu'il aille chez EA ou Activision. Et qu'il emmène le nouveau DMC avec lui, tiens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 13:14
Nan, dmc, on garde, faut voir (même si je trouve que ça craint avec Ninja Theory, surtout après Enslaved - on peut toujours croire que Namco a moins d'exigeances que Capcom).

C'est Jun Takeuchi qui va s'asseoir sur le siège ejectacle.

J'espère secrêtement que Capcom se recentre sur son créneau, et son public, sans aller jusqu'aux extrèmes comme SF3.3 ou Lost Planet² et Dark Void.

Edit: Wesh les modos, on ne peut pas retirer "Dieu" du titre de ce fil ? Nan passque là...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le Dieu CAPCOM. L'actu de l'éditeur, pour nous les joueurs !

140 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)