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Sam and Max 2 : Freelance Police |
bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 11:12
et oui ,aprés Full Throttle 2 , nos grands amis de chez LucasArts ont décidé d'annuler la trés attendue suite de Sam & Max "Freelance Police", raison invoqué : " aprés une étude trés étendue , nous pensons que le marché n'est pas prêt pour accueillir un nouveau jeu d'aventure ."
http://www.lucasarts.com/press/releases/85.html
en clair , pour faire des petites daubes basées sur la license StarWars , pas de problèmes ça va cartonnner dans les charts , pour les autres , vous pouvez toujours aller pleurer en vous remémorant l'époque où chez Lucas , on pensait avant tout aux joueurs et pas aux Gros sous que génère ce fameux marché .
une preuve de plus que l'époque des jeux PC est révolue ( bon ok j'exagère un peu là ).
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 11:16
au vu des images de Full Throttle 2, qu'il l'annule ne m'a fait ni chaud ni froid (je trouvais ce relookage nul). Par contre j'avais adorré la vidéo de Sam & Max "Freelance Police", il semblait bien dans l'esprit délirant du premier opus ... dommage.
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 11:19
La news vue par Xboxfrance :
"Voici ce que l’on peut trouver dans les diverses déclarations de Lucas Arts :
LucasArts has decided to stop production on Sam & Max
"After careful evaluation of current market place realities and underlying economic considerations, we've decided that this was not the appropriate time to launch a graphic adventure on the PC" says Mike Nelson, Acting General Manager and VP of Finance and Operations. There is currently no plan to reduce staff. "
En clair, nous somme de gros betas qui espérons que la suite en 3D d’un de nos plus merveilleux jeu d’enfance nous reviennent, malheureusement LucasArts semble avoir décidé de se faire de la publicité en annonçant tout et n’importe quoi !
Cette fois, c’est certain : LucasArts est mort !
Vous pouvez leur prouver votre tristesse, votre colere ou vos désillusions en envoyant un mail a pr@lucasarts.com. Il est possible d'ecrire en Français mais surtout, evitez les insultes !"
J'aime bcp "le Lucasart est mort...".
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 11:37
C'est n'importe quoi. Les gars annoncent des projets puis "ah ben non en fait, c'était pas une si bonne idée". Ils devraient mieux bosser en amont parce qu'en plus de décevoir les fans, ils perdent du fric à commencer des développements pour rien. Ils sont en train de griller le capital sympathie qu'il leur restait. Vraiment triste.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 12:20
Xuenilom a très bien résumé la situation je trouve.
des pertes de frics énormes, du temps de perdu (donc du fric là aussi), une publicité auprès des joueurs/fan boys de plus en plus négatives, en bref, lucas art s'illustre. qu'ils continuent comme ça, ils sont très bien parti pour mettre la clef sous la porte.
et toutes mes félicitations à leurs services de communication interne et externe, du très grand art... 'rarement vu des gens aussi incompétents.
et c'est le genre de truc qui doit aussi parfaitement motiver une équipe de dévellopement qui planche sur un projet depuis plusieurs mois...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 12:29
Quel gâchis...je le voulais ce jeu moi. Dommage.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 12:29
Nos amis de Focus Interactive ont peut-être le plus beau coup de leur carrière à jouer dans cette affaire, non ?
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 12:41
Moi je pencherais bien pour Pendulo studio, quand on voit le hit qu'est Runaway, je me doute qu'avec des licences comme Sam & Max ou Full Throttle, ils pourraient faire de sacrés jeux eux.
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 10:08
Je crois que c'est plutôt du côté de petits projets indépendant qu'on peut espérer des "suites" (cf ZakMcKraken 2).
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 13:16
Pour sûr, Marketing mercantile et plaisir video-ludique n'ont jamais fait bon ménage.
De nos jours, au commencement d'un projet de création de jeu, ce n'est plus l'idée qui compte, mais l'étude de marché.
Affligeant.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 11:38
Dans une des conférence d'hier, un des intervenants nous a fait remarqué que le staff marketing/éditorial apparaissait avant les développeurs dans les credits d'un jeu...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Hakaider Pixel microscopique
Inscrit : Mar 06, 2004 Messages : 11
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 17:50
" Runaway" un hit ? humm... Chacun ses goûts je pense
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 18:08
Oui, c'est un hit, ils ont reussi à ressussiter le point & click, comme personne n'avait reussit à le faire, en conservant toute l'ame du genre.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 19:20
Runaway à eu du succès, rien que pour ça c'est un hit. Après, chacun est libre de l'apprécier ou non.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 20:24
Avant Runaway 2, ils viennent de sortir The Westerner qui a l'air bien sympa aussi.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 09:47
Alors dernières nouvelles :
Steve Purcell (créateur du premier Sam & Max) commente la décision de LucasArts :
"La décision de Lucas Arts d'annuler le développement de Sam & Max 2 est déconcertante. Le jeu était pourtant planifié et déjà très avancé.
Je n'aurais pas pu être plus satisfait par le scénario, le gameplay, les animations hilarantes et le superbe environnement 3D que toute l'équipe de Mike Stemmle a mis sur pied. L'essence de Sam & Max était bien là et cette brillante équipe a su parfaitement l'adapter au 21ème siècle.
Je suis extrêmement frustré et déçu, notamment pour cette équipe qui a fait preuve de tant de dévotion, d'effort et de créativité pour Sam & Max. C'est vraiment dommage de penser que le résultat final de leur travail, sur lequel la presse apportait une attention et un soutien croissants, devra finir à la poubelle à cause d'une décision aveugle."
Plus de 13000 signatures sur cette pétion :
http://www.petitiononline.com/LACOSAM/petition.html
Et voilà ce que LucasArts répond :
"Comme vous pouvez l'imaginer, ça n'a pas été une décision facile à prendre pour nous. Nous lisons régulièrement les nombreux mails qui nous sont envoyés et la direction est bien sûr informée du volume et de la teneur de ces messages. Nous apprécions particulièrement le soutien constant que les fans offrent à nos jeux d'aventures et regrettons réellement que le marché actuel nous ait poussé à prendre une telle décision. Nous vous assurons que vos voix sont toutes entendues."
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 09:49
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 11:39
Woooo en 1 Heure pret de 120 Signatures, total actuel 14566. Une serie (ha bein non il y'en à qu'un justement) qui a marquée les esprits de nombreux joueurs.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 14:39
C clair ! Au-delà de Sam & Max, c'est Lucasarts (voire même Lucasfilm Games) que le public veut ressuciter, et non cette parodie d'entreprise qui accumule les jeux moyens voire foireux, tout ça parce qu'ils ne savent plus rien faire d'autre que de pondre un ènième jeu sur la licence juteuse Star Wars.
Or cette licence n'a jamais été à l'origine du succès de Lucasarts, elle y a seulement contribué ( X-Wing, TIE Fighter, Dark Forces, et Jedi Knight).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 14:52
A partir du moment où Lucasfilm games est devenu Lucasarts, ce sont les jeux Star Wars ont permis le succès de la firme qu'ils soient bon ( X-Wing Alliance, Rogue Squadron...) ou atroce (Obiwan, Starfighter...) vu qu'ils n'ont quasiment fait que ca.
Monkey Island 4 par exemple c'était juste pour faire plaisir aux fans de jeux d'aventure.
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