Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sam and Max 2 : Freelance Police
51 messages • page
123
Auteur Sam and Max 2 : Freelance Police
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:12
et oui ,aprés Full Throttle 2 , nos grands amis de chez LucasArts ont décidé d'annuler la trés attendue suite de Sam & Max "Freelance Police", raison invoqué : " aprés une étude trés étendue , nous pensons que le marché n'est pas prêt pour accueillir un nouveau jeu d'aventure ."
http://www.lucasarts.com/press/releases/85.html

en clair , pour faire des petites daubes basées sur la license StarWars , pas de problèmes ça va cartonnner dans les charts , pour les autres , vous pouvez toujours aller pleurer en vous remémorant l'époque où chez Lucas , on pensait avant tout aux joueurs et pas aux Gros sous que génère ce fameux marché .

une preuve de plus que l'époque des jeux PC est révolue ( bon ok j'exagère un peu là ).


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:16
au vu des images de Full Throttle 2, qu'il l'annule ne m'a fait ni chaud ni froid (je trouvais ce relookage nul). Par contre j'avais adorré la vidéo de Sam & Max "Freelance Police", il semblait bien dans l'esprit délirant du premier opus ... dommage.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:19

La news vue par Xboxfrance :



"Voici ce que l’on peut trouver dans les diverses déclarations de Lucas Arts :

LucasArts has decided to stop production on Sam & Max

"After careful evaluation of current market place realities and underlying economic considerations, we've decided that this was not the appropriate time to launch a graphic adventure on the PC" says Mike Nelson, Acting General Manager and VP of Finance and Operations. There is currently no plan to reduce staff. "

En clair, nous somme de gros betas qui espérons que la suite en 3D d’un de nos plus merveilleux jeu d’enfance nous reviennent, malheureusement LucasArts semble avoir décidé de se faire de la publicité en annonçant tout et n’importe quoi !

Cette fois, c’est certain : LucasArts est mort !

Vous pouvez leur prouver votre tristesse, votre colere ou vos désillusions en envoyant un mail a pr@lucasarts.com. Il est possible d'ecrire en Français mais surtout, evitez les insultes !"



J'aime bcp "le Lucasart est mort...".
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:37
C'est n'importe quoi. Les gars annoncent des projets puis "ah ben non en fait, c'était pas une si bonne idée". Ils devraient mieux bosser en amont parce qu'en plus de décevoir les fans, ils perdent du fric à commencer des développements pour rien. Ils sont en train de griller le capital sympathie qu'il leur restait. Vraiment triste.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:20
Xuenilom a très bien résumé la situation je trouve.
des pertes de frics énormes, du temps de perdu (donc du fric là aussi), une publicité auprès des joueurs/fan boys de plus en plus négatives, en bref, lucas art s'illustre. qu'ils continuent comme ça, ils sont très bien parti pour mettre la clef sous la porte.

et toutes mes félicitations à leurs services de communication interne et externe, du très grand art... 'rarement vu des gens aussi incompétents.
et c'est le genre de truc qui doit aussi parfaitement motiver une équipe de dévellopement qui planche sur un projet depuis plusieurs mois...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:29
Quel gâchis...je le voulais ce jeu moi. Dommage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:29
Nos amis de Focus Interactive ont peut-être le plus beau coup de leur carrière à jouer dans cette affaire, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:41
Moi je pencherais bien pour Pendulo studio, quand on voit le hit qu'est Runaway, je me doute qu'avec des licences comme Sam & Max ou Full Throttle, ils pourraient faire de sacrés jeux eux.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 10:08

Je crois que c'est plutôt du côté de petits projets indépendant qu'on peut espérer des "suites" (cf ZakMcKraken 2).
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 13:16
Pour sûr, Marketing mercantile et plaisir video-ludique n'ont jamais fait bon ménage.

De nos jours, au commencement d'un projet de création de jeu, ce n'est plus l'idée qui compte, mais l'étude de marché.

Affligeant.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 11:38
Dans une des conférence d'hier, un des intervenants nous a fait remarqué que le staff marketing/éditorial apparaissait avant les développeurs dans les credits d'un jeu...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Hakaider
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 06, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 17:50
"Runaway" un hit ? humm... Chacun ses goûts je pense

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:08
Oui, c'est un hit, ils ont reussi à ressussiter le point & click, comme personne n'avait reussit à le faire, en conservant toute l'ame du genre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 19:20
Runaway à eu du succès, rien que pour ça c'est un hit. Après, chacun est libre de l'apprécier ou non.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:24
Avant Runaway 2, ils viennent de sortir The Westerner qui a l'air bien sympa aussi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 09:47
Alors dernières nouvelles :
Steve Purcell (créateur du premier Sam & Max) commente la décision de LucasArts :

"La décision de Lucas Arts d'annuler le développement de Sam & Max 2 est déconcertante. Le jeu était pourtant planifié et déjà très avancé.

Je n'aurais pas pu être plus satisfait par le scénario, le gameplay, les animations hilarantes et le superbe environnement 3D que toute l'équipe de Mike Stemmle a mis sur pied. L'essence de Sam & Max était bien là et cette brillante équipe a su parfaitement l'adapter au 21ème siècle.

Je suis extrêmement frustré et déçu, notamment pour cette équipe qui a fait preuve de tant de dévotion, d'effort et de créativité pour Sam & Max. C'est vraiment dommage de penser que le résultat final de leur travail, sur lequel la presse apportait une attention et un soutien croissants, devra finir à la poubelle à cause d'une décision aveugle."

Plus de 13000 signatures sur cette pétion :
http://www.petitiononline.com/LACOSAM/petition.html

Et voilà ce que LucasArts répond :
"Comme vous pouvez l'imaginer, ça n'a pas été une décision facile à prendre pour nous. Nous lisons régulièrement les nombreux mails qui nous sont envoyés et la direction est bien sûr informée du volume et de la teneur de ces messages. Nous apprécions particulièrement le soutien constant que les fans offrent à nos jeux d'aventures et regrettons réellement que le marché actuel nous ait poussé à prendre une telle décision. Nous vous assurons que vos voix sont toutes entendues."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 09:49

  Voir le site web de Carl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 11:39
Woooo en 1 Heure pret de 120 Signatures, total actuel 14566. Une serie (ha bein non il y'en à qu'un justement) qui a marquée les esprits de nombreux joueurs.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 14:39
C clair ! Au-delà de Sam & Max, c'est Lucasarts (voire même Lucasfilm Games) que le public veut ressuciter, et non cette parodie d'entreprise qui accumule les jeux moyens voire foireux, tout ça parce qu'ils ne savent plus rien faire d'autre que de pondre un ènième jeu sur la licence juteuse Star Wars.

Or cette licence n'a jamais été à l'origine du succès de Lucasarts, elle y a seulement contribué (X-Wing, TIE Fighter, Dark Forces, et Jedi Knight).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 14:52
A partir du moment où Lucasfilm games est devenu Lucasarts, ce sont les jeux Star Wars ont permis le succès de la firme qu'ils soient bon (X-Wing Alliance, Rogue Squadron...) ou atroce (Obiwan, Starfighter...) vu qu'ils n'ont quasiment fait que ca.

Monkey Island 4 par exemple c'était juste pour faire plaisir aux fans de jeux d'aventure.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Sam and Max 2 : Freelance Police

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)