Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » SOS : The Final Escape .
12 messages • page
1
Auteur SOS : The Final Escape .
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 03:08
Voilà , je viens de lire le test GameKult plutôt positif mais plein d'avertissements concernant l'aspect technique de ce jeu .

Je voulais simplement savoir si quelqu'un l'a essaye , ou compte l'acheter , pour avoir son avis dessus .

Le concept du heros pris dans un scénario catastrophe à la Dragon Head ( visiblement moins catastrophe quand même ) , me séduit énormément , et me parait assez novateur .

Si quelqu'un a des renseignements , merci d'avance de m'en faire profiter svp .

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 09:51
j'adore le principe du jeu ou l'on est pris dans ne catastrophe avec un décord qui évolue en permanance un peu à la septentrio SNES, mais je n'ai pas de PS2, par contre, s'il sort sur GC, je pense que je le prendrais.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 00:55
Original, c sur. Même s'il doir etre bien fun, le principe ne m'attire pas trop.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 10:52
Actuellement, c'est un des jeux qui m'attire le plus sur PS2. J'en avais eu de très bons échos, mais je n'y ai jamais joué. Ce qui est sur c'est que le jeu n'a pas l'air très long, ce qui fait que je l'achèterai plutot en occase.

jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 02:20
Je viens d'aborder le quatrième niveau du jeu et c'est tout bonnement incroyable !
Pas tant pour les graphismes (moyens et fichtrement saccadés) ni pour le gameplay (un classique explorer/trouver/résoudre) mais pour l'angoissante atmosphère qui émane de cette ville morte, dévastée par le tremblement de terre, cet impression de solitude et de vide, que seuls quelques bruits d'éboulements, quelques secousses résiduelles viennent de temps à autre perturber !

Définitivement, un des chocs ludiques de l'année !

PS : Merci aux audacieux éditeurs européens de nous offir cette merveille, mais honte à eux concernant l'occidentalisation idiote des lieux et personnages !!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 02:26
Les persos avaient les cheveux noirs dans la version jap. Quelles sont les autres modif' ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 08:58
Bein il y'a plein de distributeur CocaCola de partout, et on decouvre même un McDO qui donne l'impression que José Bové est passé par là

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 12:49
Rha mais y'en a pas mal des distributeurs de Coca au Japon si j'ai bonne mémoire .
Avec des cannettes super grandes décorées style manga .
Je m'en rappele , je raffolais de cette boisson énergetique en vente partout dont j'ai oublié le nom : ( help LVD ) .
Et puis vu que c'était un voyage organisé et qu'on nous redistribuait une somme conséquente pour nous nourrir , j'ai mangé quasi que McDo pour repartir avec des mangas et des jeux dans mon baluchon .
Pardonnez moi , j'étais jeune .

* C'était la séquence 36-15 MyLife , veuillez m'excuser *

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 14:39
je trouve le principe génial et novateur, surtout vu ce que l'on nous sert en ce moment...
certes, il est un peu torché coté réalisation, mais je pense que je vais craquer d'ici peu de temps, surtout pour patienter en attendnat Panzer Dragoon Orta dans nos vertes contrées, prévu pour le 19 Janvier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 15:04
19 janvier chez nous ?!!!!! Il me faut des SOUS !!!!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 10:54
je me suis offert s.o.s ce week-end, et je dois avouer que c'est une très grosse claque.
j'en avait marre de trucider du zombie ou autre karateka improbable, et j'avais envie de passer à autre chose.

l'ambiance est absolument géniale!!!
on est constament sur ses gardes, getant de près la moindre petite secousse, cherchant parfois un abri qui finalement, va nous tomber lui aussi sur la tronche!!!

bien que le jeu souffre de ralentissement aux moments les plus intenses, il faut tout de meme bien regarder la profondeur de jeu hallucinante!!!
la plupart des buildings sont immenses, et ils ne se contentent pas de s'écrouler comme de vulgaires gros blocs polygaunaux!!!
par exemple, sur le pont de l'autoroute, lorsqu'il se met à trembler, puis à se renverser sur le coté ( tout pret de soit), on se met alors à courir comme un damné, cherchan un abri, et là, paf! on se retrouve face à un camion rempli de gaz!!! harg!!! je m'accroche comme je peux à ce qu'il y a!!!

non, vraiment, l'ambiance de ce jeu est démente, le tout renforcé par la fait qu'il y ai très peu de cadavre dans les décombres, ce qui laisse supposer bien des choses.......( oui, j'ai bien avancé dans le scénario, je ne vous dévoilerai pas tout mais...).

de plus; les comportement des pnj rencontré est on ne peut plus réalistes, avec des trahisons, des personnes pretent à vous butter pour sauver leur peau, et des émeutiers qui n'ont plus rien à perdre.

de plus, le gameplay est varié, comme par exemple construire un radeau, et le diriger sur un courant de boue, tout en évitant les batiments qui vous tombent sur le coin de l'oeil.

non, vraiment, ce jeu est génial, et meme si le gameplay en soit n'a rien de révolutionnaire, l'ensemble est incroyablement innovant ( dailleurs, c'est marrant de voir que personne n'y avait jamais pensé).

en bref, c'est ma plus grosse claque vidéo-ludique depuis Shenmue, tout possesseur de ps2 se doit de se le procurer!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 12:58
Bon , après ce que tu en dis , je crois que je vais me laisser tenter .

Comme c'est un jeu qui sort un peu des chemins classiques , je devrais pas avoir trop de mal à le trouver d'occaze en plus .

Merci pour ces premières impressions .


Index du Forum » » Jeux » » SOS : The Final Escape .

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)