Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série des Metroid sur GP
22 messages • page
12
Auteur La série des Metroid sur GP
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 21:51
J'ai vu qu'il y avait pas mal de Fans de Super Metroid sur un topic SNES et je me demande si un bon p'tit dossier de la série Metroid sur GrosPixel est en préparation...

Je suis complètement accrocs à l'oeuvre de Gunpei et si je peux aider, pourquoi pas ^^

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 21:54
Et bien j'ai une idée, si tu le réalisais ? Je ne crois pas qu'un rédacteur de GP avait ce projet et il est vrai que les aventures de Samus doivent figurer sur le site. Qu'en dis-tu ?

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:03
Pas de problèmes ^^

J'ai déjà mon test de Metroid Fusion et de Metroid 2

Je pense attaquer celui du premier et troisième sous peu

si vous voulez voir mon test de fusion (il reste encore surment quelques truc à corrigé mais c'est juste pour une idée)

[Test effacé par le modéro, en vue d'une publication future sur le site]

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:05
Tiens, bonne idée... J'avoue que l'idée me trottait dans la tête depuis un moment (enfin, à la base je voulais faire un test sur Super Metroid), mais je n'ai pas le temps de la réaliser. Déjà qu'il faut que je re-termine (une... pff, 10ème fois) Rocket Knight pour re-re-reprendre ces p***** de screenshots que j'ai déjà perdus 3 fois... (et puis, à l'occasion retravailler un peu le texte)
*bonk*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:09
Rien ne t'empeche de faire un test de Super Metroid Wild, j'ai bien fais un article sur SMW alors qu'un dossier mario existe. Bien au contraire !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:10
Si je trouve le temps... Je ferai peut-être ça en collaboration avec un de mes potes qui est capable de le terminer très, très vite (pour les shots de toutes les fins...).

Mais d'abord, faut que je termine celui de Rocket Knight. C'est la honte quand même... Pendant les vacances de Noël, promis. Mailbombez-moi si j'oublie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:14
Je me ferai un plaisir de collaborer avec Wild_cat pour un dossier Metroid... Cela permetrai d'avoir 2 avis sur les jeux et pourquoi faire un travail beaucoup plus complet par la même occasion ^^

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 22:22
Sinon, votre avis mon test de Fusion ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 23:25
SFC : J'ai effacé ton test, car on va publier ton dossier sur les trois épisodes dès qu'il sera complet. En attendant, inutile qu'on puisse lire ce test dans ce topic ça gâcherait la surprise.

Quand ton test des trois épisodes est complet avec les captures d'écran, envoies le moi par e-mail (si ça te branche qu'on le publie dans GP, bien sûr)

Et bienvenue parmi nous !!

[ je retiens aussi l'intervention de Wild_Cat pour la partie "votre avis nous intéresse". Décidément, on fait tout à l'envers pour ce jeu ]

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 23:28
en gros tu as exactement le même avis que moi ^^

Je ne sais pas où tu en es exactement mais la dernière heure de jeu est vraiment prenante !


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 23:33
Merci Laurent

Je posterai les screens sur mon FTP si ça ne te derrange pas trop... tu pourra les prendre directement dessus

merci d'enlever ce que Wild cat a dit aussi, vu qu'il a quasiment le même avis que moi, il y a pas mal de truc qui sont dans mon test dans son message ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-12 08:11
OK (je garde son intervention de côté, bien sûr)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-12 09:14
Ahh oui.. un petit test des Metroid, c'est vrai que ca manquait

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 21:20
Tout à fait d'accord. J'avais beaucoup aimé les épisodes NES et SNES. Vivement les tests !

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 16:30
Déterrage pour un sympathique lien à propose de l'héroïne la plus discrète qui soit :
http://www.thisischris.com/feature/2005/samus.html . Ne vous attardez pas au titre, l'article et les images sont amusants.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 17:45
Ca alors, quelle extraordinaire coïncidence! Je suis justement en train de jouer à Super Metroid (j'en ai enfin trouvé un en boîte mais sans notice, le tout à un prix intéressant). Le pire, c'est que j'ai consulté ce topic hier (et d'autre topics consacrés à ces jeux), donc la coïncidence est encore plus forte!

Vraiment j'ai peine à croire que c'est une série Nintendo (je sais que la série a été créée par Gunpei Yokoi). C'est complètement différent de ce qu'on connaît d'habitude chez Nintendo: on est très loin des univers colorés de Mario et Zelda et toute cette sorte de choses. C'est très organique comme univers, et glauque par moments. Là j'en suis au vaisseau fantôme, et l'endroit est peu rassurant. Je viens d'affronter un espèce de fantôme. Brrr!
C'est vrai que c'est très proche d'aliens. A mon avis, ce n'est pas pour rien si un des boss de la saga se nomme Ridley. Les musiques, quant à elles, sont aussi étranges que celles de Metroid Prime, mais c'est très réussi dans le genre. Ca donne au jeu une atmosphère un peu pesante et étrange, mais ça rend le jeu encore plus fascinant. Les différents environnements sont variés et très réussis graphiquement. On alterne entre environnements bio-mécaniques et environnements rocheux, en passant par des niveaux high-tech comme le vaisseau (là où j'en suis maintenant). Je suis admiratif devant la cohérence de l'univers dans on ensemble: on a vraiment l'impression de visiter réellement une planète entière ainsi que ses entrailles (surtout ses entrailles d'ailleurs). Les boss sont assez impressionnants visuellement (comme Kraid, le dragon et le fantôme que je viens de battre). A ce stade, je peux déjà dire que Super Metroid est un chef-d'oeuvre, et attention, hein: pas un chef-d'oeuvre pour rigoler!

Ayant commencé la série avec Metroid Prime, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme points communs entre ces jeux, à commencer par leurs structure non linéaire faite de nombreux allers-retours. On retrouve à peu près le même équipement (rayons, grapin, boule morphing, missiles, etc). De plus, de nombreuses musiques ont été reprises dans les volets 3D. Je pense notamment au thème de Ridley, mais aussi à la musique qu'on entend lorsqu'on obtient un objet ou quand on charge une partie: c'est assez troublant. A un moment, en traversant un niveau aquatique, j'ai reconnu la musique qui m'avait bien plu dans Metroid Prime 2: Echoes: c'est celle qu'on entend dans la sous-partie aquatique du marais de Torvus. Ca m'a fait bizarre. Ca me donne vraiment envie de recommencer une nouvelle fois les opus 3D pour mieux apprécier ces jeux (sachant que Metroid Prime est un monument pour moi). Quand j'y pense, ils ne pouvaient pas mieux réussir leur passage à la 3D: c'est fou comme c'est fidèle malgré le point de vue à la première personne. Et je comprends que ce passage pouvait faire peur aux fans, surtout à cause du point du vue à la première personne. Ils ont parfaitement su retranscrire toute l'essence de la série. Quand j'aurais fini Super Metroid, c'est sûr que je vais le recommencer.

Je crois qu'il va falloir que je m'achète une gameboy advance afin de jouer à Metroid 2 et Metroid Fusion. Je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette série qui me fascine beaucoup. Je le répète: je n'aurais jamais cru Nintendo capable de faire ce genre de jeux, surtout à l'époque. Entre Mario , Zelda et consorts, il fait un peu intrus. Je me doute bien qu'il a mieux marché en occident qu'au Japon. Il était fort ce Yokoi.

Tiens, dans le "purgatoire" de Thezis, on pourrait citer justement Super Metroid qui n'a toujours pas été traité depuis le temps. C'est un scandale! :

Quelle chouette série, sincèrement!

Edit: Au fait, ce jeu est sorti en 1994, c'est ça? J'ai l'impression que 1994 a été une grande année pour le jeu vidéo en général, que ce soit sur Super Nintendo ou Megadrive. Normal me direz-vous puisque ces deux consoles crachaient leurs tripes à cette époque. Est-ce que je me trompe?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 20:46
Non tu ne te trompes pas du tout, 94 c'est Donkey Kong Country, Eartworm Jim, super street fighter II, la sortie de Secret of mana en France
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 21:50
... Sonic 3 & Knuckles, Ecco: Les Marées du Temps, Phantasy Star IV (que je n'ai pas encore terminé, ce qui ne saurait tarder), Final Fantasy VI... Effectivement, ça a l'air d'être le cas.

Sinon, il y a un truc qui m'a bougrement impressionné dans Super Metroid. Bon, j'allume la console, et l'écran titre se met en place, nous mettant déjà dans l'ambiance. Je charge une nouvele partie, l'introduction commence, et à ma plus grande surprise, j'entends une voix prononcer: "The last metroid is in captivity. The galaxy is at peace". Là j'avoue que cet instant m'a laissé sur place: je ne m'attendais pas du tout à entendre une phrase, qui plus est sur un jeu 16 bits. Vraiment j'en suis resté éberlué. C'est la première fois que j'entends une phrase aussi bien prononcée sur un jeu de cette époque. A côté de ça, le "Seeegaaaaa!" semble un peu ridicule à côté (mais bon, je l'aime bien quand même). Je me souviens aussi d'un jeu, Bubsy (je ne sais pas si vous connaissez), où à chaque fois qu'on commence un niveau, le héros prononce des mots absolument incompréhensibles (si ça se trouve, ce sont des borborygmes-je ne m'en souviens plus trop à vrai dire). Après, j'imagine que le générique chanté de Tales of Phantasia enterre tout le monde. N'empêche, cette phrase que j'ai entendue dans Super Metroid est prononcée à la perfection: je l'ai parfaitement comprise sans regarder le texte, alors que d'habitude j'ai du mal à comprendre une phrase anglaise prononcée (mon niveau d'anglais est ce qu'il est). En plus le ton, à la fois hésitant et inquiétant, nous met tout de suite dans l'ambiance car il correspond parfaitement à ce qui nous attend par la suite.

Bref, je n'avais jamais vu ni entendu cette phrase auparavant, mais d'entrée je la considère comme culte. Impossible d'oublier cette phrase et surtout cette voix étrange. Ainsi, dès cet instant j'ai compris que j'avais affaire à un très grand jeu. Franchement, c'est fort!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 12:32
94 est également l'année de Langrisser II et Monster World IV... mon top 3 Megadrive (avec PS IV) la même année !!

Sinon pour les voix sur 16 bits je crois que celles de Metroid sont celles qui m'ont le plus surpris dans la mesure où il s'agissait d'un réel discours de naration et non d'une simple virgule sonore ou autre onomatopée.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 12:39
Citation :

Le 2006-09-29 12:32, Dzeuss a écrit:
94 est également l'année de Langrisser II et Monster World IV... mon top 3 Megadrive (avec PS IV) la même année !!

Sinon pour les voix sur 16 bits je crois que celles de Metroid sont celles qui m'ont le plus surpris dans la mesure où il s'agissait d'un réel discours de naration et non d'une simple virgule sonore ou autre onomatopée.




Tu oublies la chanson d'intro de Tales of Fantasia sur snes



Enitèrement chantée, c'est une des raisons qui faisait que la cartouche faisait 44 Mb...

  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » La série des Metroid sur GP

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)