Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » 11 crédits
13 messages • page
1
Auteur 11 crédits
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 13:45
Je continue dans la série "aujourd'hui j'ai fini un jeu et ça n'intéresse personne"

Ce matin avant le petit dèj', j'ai fini DoDonPachi en 11 crédits. Moralité, j'ai tellement scotché sur l'ecran que j'ai la nuque raide, et du mal a tourner la tete.

Allez y, riez

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-17 18:42
Courage Noah. 9 crédits de moins et tu seras à égalité avec moi

Tiens, je ne me souviens plus combien de crédits ça m'avait pris la première fois que j'ai terminé Dodonpachi (c'était aussi la première fois que je jouais)... 6 ou 7, peut-être, en testant tous les vaisseaux (ma conclusion: en 1 joueur, seul le bleu est viable. En mode 2 joueurs, le 2ème joueur devrait prendre le rouge en mode lazer). Bon, faut aussi dire que je jouais sous MAME, avec l'effet bullet-time automatique quand l'écran est trop chargé, donc c'était plus facile. Maintenant je joue sous Raine, c'est beaucoup plus intéressant malgré 1 ou 2 bugs graphiques.

Oh, pendant que j'y suis: je compatis avec tous ceux d'entre vous qui jouent au clavier. C'est horrible, et on manque catastrophiquement de précision (Samedi dernier, mode 2 joueurs sur une télé avec moi au clavier, résultat: on a du bouffer 10 crédits, et j'ai réussi à paumer une vie au stage 2! argh!). Y'a pas à dire, mon Sidewinder Gamepad est un investissement (en '96) que je ne regrette pas!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 17:09
Je m'y suis remis aujourd'hui, mais apres le petit dej. Résultat : plus que 7 credits
C'est déjà mieux non ?

En fait, le dernier stage me bouffe a peu pres la moitié des credits. Et tu dis que sous raine c'est plus fluide ? faut que j'essaye ca de ce pas, parce que le bullet time ca me plait pas...


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-18 18:51
Yup, sous Raine la vitesse du jeu ne baisse pratiquement jamais. Par contre, c'est gravement plus dur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 20:01
je vais essayer alors
Ce qui est bien avec dodonpachi, c'est que quand tu laches un peu le jeu pour te faire un gigawings, par exemple, tu te trouves vachement fort

Le dernier niveau tu le passes avec combien de vies ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-19 00:49
Le dernier niveau? Mmh... Je sais plus... Deux vies quand je suis en forme, je dirais. Tant de choses à faire, et si peu de mégabombes...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 16:15
C'est exactement ca que j'ai ressenti : l'essentiel dans dodonpachi ce sont les megabombes.
Quand tu te retrouves bloqué sur un cote de l'ecran et que tu ne peux plus revenir au centre, hop une megabombe
Face aux boss, je sors les mega tirs

le sidewinder change la vie (c'est ce que j'ai aussi) mais j'aimerais bien essayer avec un bon gros stick

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 20:35
Noah, quand tu maîtriseras vraiment Dodonpachi , tu n'utiliseras plus de mega bombes.
Sinon, "de mon avis" , le vaisseau bleu est loin d'etre le plus viable . Sa qualité est son tir à grande portée, ce qui simplifie les choses .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-20 00:48
Tout à fait d'accord xiga. D'autant que lorsqu'on ramasse une mégabombe et que la réserve est déjà pleine, le multiplicateur de bonus combo augmente de 1 (càd que les points que tu choppes en faisant des combos sont d'abord multipliés par 2, puis par 3, etc.).

Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire: Dodonpachi est vraiment très peuplé, du côté des tirs ennemis, et les mégabombes restent salvatrices dans bien des situations. Le problème étant que si l'on veut le finir en une vie, on aura droit à au plus six ou sept mégabombes pour tout le jeu. Et là, bonne chance. Je pense qu'il est dans mes cordes de le terminer en un crédit. En une vie, c'est une autre paire de manches (à part en exploitant la technique cheapos où un deuxième joueur est présent uniquement pour protéger le premier à coups de mégabombes, ce qui résulterait en un jeu effectivement parfait pour le joueur 1, mais X crédits pour le P2).

Mais faut aussi avouer que ça a tellement le style de se taper les boss sans mégabombes, en esquivant comme un malade...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 18:28
Au fait c'est bien beau les credits , mais combien de hits vous faites ? Perso , quand je suis motivé , j'arrive à presque 400 ( dans le niveau 3 ) sinon c'est une moyenne de 200.
Et aussi , rien en remplace un bon stick arcade pour un shoot , même si une manette c'est déjà pas mal (beurk le jeu au clavier ) .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-21 18:52
400!? Wow, là xiga, je dois avouer que je suis impressionné. Faudrait que tu m'expliques comment on le fait dans le stage 3, ça...

(n.b.: on parle bien des hits lors des stages, pas contre les boss, là, hein?)

Mon record personnel est de 287 dans le stage 5. Mais je m'en veux énormément: j'ai lancé une mégabombe alors que les tirs qui m'arrivaient dessus étaient parfaitement esquivables. Mais bon, c'est ce qu'on se dit à chaque fois, et c'est ce qui fait le charme de Dodonpachi...

Tiens, pendant que j'y suis, mon plus haut score actuellement enregistré sur Raine (je m'y suis mis il y a 1 mois -- j'ai probablement fait mieux sur MAME, mais avec le bullet-time automatique c'est un peu de la triche) est 15645520. Vous arrivez à combien, vous?

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 19:09
Pour les hits combo , c'est tout de même plus facile avec le vaisseau bleu, il faut le reconnaître . Personellement, je joue en mode shot plutôt que laser ( avec le vaisseau rouge ) , etant donné que je n'utilise que très peu le laser concentré , et surtout le minimum de mega bombe ( sauf pour finir les boss en beauté et obtenir un gain non negligeable de hits ) . Il faut savoir que les bonus "cachés" en forme d'abeille ne se contentent pas de rapporter des points, certains sont placés à des endroits "strategiques" qui permettent de continuer une chaîne ( la jauge se remplit le temps de blaster la prochaine cible , faute de quoi le compteur repart à zero ) , entre deux espaces de vagues d'ennemis.
De même certain enemis remplacent en quelque sorte les mega bombes lorsqu'ils explosent , anulant les tirs qui se trouvent dans le rayon de leur explosion. Tout est histoire de placement , de savoir quels enemis abattre en priorité, et une bonne dose de compréhension des differents schemas de tirs.
Quoiqu'on en dise , Dodonpachi n'est pas qu'un shoot'em up bourrin dont la réussite depend au choix des reflexes ou de la chance . Pour vraiment le maîtriser , faut s'y entraîner longuement , d'où une inevitable notion de "par coeur" .[ à ce propos, c'est ce qui m'etonne , le fait que par exemple on repproche le "par coeur" pour des jeux comme Ikaruga. Bien des shoot'em up y passent inevitablement , car c'est un genre qui ne depend pas uniquement des reflexes ].

Sinon, je ne joue pas sur emulateur , mais sur la version Saturn , car les nombreux ralentissements ont plus tendance à me faire perdre ( même si sous Raine, c'est déjà mieux ). L'avantage de la version Saturn , c'est que les ralentissements sont quasi inexistants , hors de ceux qui surviennet lorsque l'ecran est chargé au maximum ( sous emlulateur, les chutes de framerate sont plus fréquentes , sans pour autant constater une overdose de tirs ) . Et en plus, on peut se fritter avec le terrible boss finale, tout simplement démentiel ( y a aussi un stage supplémentaire sympathique ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-12-22 19:20
Un niveau et un boss supplémentaires dans la version Saturn? C'est du 100% nouveau, ou c'est juste les programmeurs qui ont débloqué le niveau caché de la version arcade qu'on obtenait en terminant le jeu en une vie, permettant ainsi aux humains d'en profiter?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Compétition » » 11 crédits

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)