Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shinobi
12 messages • page
1
Auteur Shinobi
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 20:04
Suite à la lecture de l'article de Laurent sur ce jeu, je suis passé sur planet emulation le récupérer. Le jeu m'a vraiment emballé. Seul probleme, une fois passé le premier boss, mame plante.

Est-ce du à la rom, à mame, à l'emulation imparfaite ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-12-19 18:59
J'ai le même problème avec View Point, tu peux faire un audit pour voir ce que te dit MAME. Je me rappelle pas avoir eu de problème avec Shinobi.

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 19:28
Clic !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 20:05
excellent ce remix !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 20:21
http://www.miniclash.com/tuo/

Tu en as d'autres là bas

µ

  Voir le site web de Carl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-08 14:35
Marrant en lisant qu'un nouveau shinobi 2D (topic sega) était en préparation (et par sega) j'ai relu l'article et je suis étonné par le peu de retour sur ce jeu et l'article.

Bref un bon article comme d'habitude avec Laurent et j'adore l'anecdote de la salle d'arcade.

Et hasard j'ai regardé pour la première fois un longplay (terrifiant) de shinobi découvrant les stages après l'hélicoptère.

dans les vidéos je ne comprends même pas comment il bat le boss final. Voir ça dans une salle d'arcade devait être dément.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-12-09 09:33
Ahhh... Tu n'as pas eu la chance de découvrir Shinobi en arcade !

Depuis 1988, année durant laquelle j'ai découvert le jeu en salle, jusqu'à aujourd'hui, je ne sais combien de temps j'ai passé sur ce jeu. J'ai englouti un nombre incroyable de pièces de monnaie dans des monnayeurs, ai acheté toutes les versions dématérialisées qui me passaient sous le nez (Xbox Live Arcade, Wii, Switch...), sans parler des parties sur émulateur.

Quand j'y jouais en arcade, il était rare que je dépasse le 4e boss. Désormais, je n'ai plus de problème pour terminer le jeu, et si je ne fais pas n'importe-quoi, je dois pouvoir le terminer sans perdre une vie. Il n'y a que les bonus-stages que je n'arrive pas à finir (hormis le 1er, et parfois le 2e).

Ce jeu a rythmé ma vie de joueur, et je m'en lance régulièrement une partie. Comme le souligne Laurent dans son article, les musiques, mais surtout les bruitages sont particulièrement réussis. Je crois que jusqu'à Dark Souls,
je n'ai pas retrouvé ce petit plaisir cruel d'entendre un son d'élimination d'ennemi.

Shinobi, c'est le jeu d'arcade parfait.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-09 13:33   [ Edité le: 2023-12-09 13:49 ]
Mon dieu chat tu es un héro pour moi du coup tu m'as donné envie de me remettre à jouer.

Je vais tenter de le finir sur ma recalbox à noel (avec crédit infini)...

edt: sincèrement pour moi l'annonce de sega sur les sorties de nouveau opus de jet set radio, SOR, Golden axe, crazy taxi est la meilleure nouvelle vidéoludique 2023. J'espère que le jeune public suivra


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-12-10 13:54   [ Edité le: 2023-12-10 13:55 ]
J'ai moi aussi passé un sacré paquet de pièces de 5 francs dans l'unique borne Shinobi installée dans ma ville. A force d'entrainement je parvenais à atteindre Mandara, le boss du niveau 3, mais guère plus. Je passais beaucoup de temps à regarder des gars jouer, des jeunes adultes la clope au bec, habillés tout en jean, mal rasés, le stéréotype du chômeur de l'époque. Et j'étais fasciné de les voir atteindre le boss final en toute décontraction.

Quand l'émulation est apparue, c'est le premier jeu sur lequel je me suis rué. Et comme le finir était devenu une formalité je me suis mis à faire du scoring. Et malgré le nombre incalculable de crédits virtuels que j'y ai consacré, je ne m'en suis jamais lassé. Probablement en partie parce que ce jeu a un feeling unique, que même Rolling Thunder (dont Shinobi s'inspire très fortement) n'égale pas. Difficile de dire pourquoi j'accroche à l'un et pas à l'autre, mais je pense que le level design made in Sega y est pour quelque chose.


Alors forcément, en découvrant des bouts de gameplay qui copient à l'identique des tonnes de plateformers retro-indé, je me dis que Shinobi premier du nom restera pour toujours un jeu unique. Déception.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-12 11:39
Rhaaaa je le relance à Noel vous m'avez trop donné envie là.

Sérieusement ce nouveau shinobi me hype je suis pressé que SEGA communique dessus. D'autres que moi sont intéressés?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-12 15:13


Plaisir auditif
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-12-12 17:20
Shinobi, le bon vieux temps où t'avais Ben Shinobi qui faisait des superplay de malade dessus, je sais même pas si Youtube existait. Que de l'amour.


_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Shinobi

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)