Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » virtua racing version jap
29 messages • page
12
Auteur virtua racing version jap
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 12:47
j' ai une ptite question sur virtua racing , ce fabuleux jeu , j' ai la possibilité d' acheter la version japonaise , mais j'ai peur qu'un adapteur ne fasse pas passer le jeu sur ma megadrive euro ( du fait de la complexité de la cartouche par rapport aux jeux megadrive classiques ), quelqu'un sait il ce qu'il en est ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 13:15
Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a même pas besoin d'adaptateur pour faire passer les jeux MD Jap sur une console euro (il suffit juste de limer les deux petits ergots qui empêchent l'insertion d'une cartouche Jap)... Non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 13:21
je ne sais pas , je n ai utilisé mon adaptateur que pour faire passer des jeux genesis , si c'est vrai , alors tant mieux

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 13:26
je ne crois pas que ce qui était valable pour les premiers jeux MD le soit toujours pour VR...
Les jeux contemporains de VR étaient moins gentils que les premiers.

avec adaptateur, ça devrait passer... mais je ne sais pas s'il est protégé.

en tout cas, VR euro sur une MD us ou jap, ça mpasse mais ça merde à cause du changement de fréquence (je crois que VR a été optimisé pour la sortie euro).

d'ailleurs je cherche une version US ou jap pour ma nomad... bixente, si tu peux en avoir deux...

  Voir le site web de petitevieille
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 13:40
je l avais sur ma nomad et avec l adaptateur cela marchait, j avais juste un pb en haut de l ecran.
C etait la version euro (la nomad est US)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 13:46
j'ai une nomad et VR euro; les problèmes sont plus nombreux qu'un simple bug d'affichage en haut...

les musiques sont accélérées, les bruitages déconnent, et puis bien sûr l'image "saute" en haut de l'écran.
Par exemple la musique de l'intro arrive au bout avant que l'intro soit vraiment terminée.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 14:38
Bonne réponse de petitevieille. Wild, les ANCIENS jeux passent nickel. Par contre, les derniers nécéssitent un adaptateur. Certains ne passent même pas avec un adaptateur, d'ailleurs (je pense à Sonic 3 et Megaman)

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 15:16
merci pour l'info les gars.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 09:45
Le titre est parfait, c'est exactement ce que je viens d'acheter!

Bref j'ai acheté un code de 1000 yens sur un site nommé Gamecodes, puis j'ai pris le jeu sans aucun souci. Je peux même y jouer avec mon identifiant habituel, je pensais être obligé d'y jouer avec l'identité créée pour l'occasion.

Ce port est tellement propre, les graphismes sont tellement fins que le jeu me fait presque le même effet "waouh" que quand je pouvais voir la borne quand j'avais l'occasion de passer devant cette immense salle d'arcade à l'angle du boulevard Sébastopol à Paris, à proximité des Halles. Il y avait aussi la version 360 de G-Loc. Quelle époque...

Le jeu est toujours un peu raide à jouer par contre. Mais bon je le découvre, la seule version que je connaissais vraiment c'était la version MD et ses couleurs à la Roy Lichtenstein. Là c'est rutilant, la fête foraine correspond exactement au souvenir que j'en avais dans Televisator 2, ou c'était le genre de détail qui marquait une frontière infranchissable entre le monde de l'arcade et ma Master System. On sent aussi que ce moteur 3D a fait bien plaisir aux développeurs quand la caméra passe exactement entre les poutrelles métalliques du pont suspendu, ou quand la caméra, éloignée au maximum, dévoile tout un paysage invisible depuis la voiture, mais malgré tout designé, calculé et affiché.

Reste maintenant à peaufiner ma conduite. J'ai trouvé un truc qui n'est pas loin de la triche. Si on met la direction, l'accélérateur et le freinage tous ensemble sur le stick gauche déjà on peut jouer à une seule main, mais en plus quand on braque l'accélération s'arrête d'elle même vu que l'axe Y est revenu à 0.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 11:06
Citation :
Le 2019-05-02 09:45, Niloc-Nomis a écrit :
Le jeu est toujours un peu raide à jouer par contre.


Dans les options passe les contrôles de "standard" vers "arcade", le premier mode n'est pas analogique...



JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 15:31   [ Edité le: 2019-05-02 15:32 ]
Le jeu ne se laisse pas faire... sans commettre d'erreurs grossières, je ne parviens qu'à boucler le premier circuit.
J'vais essayer en manuel.

Le gyro c'est pas ultra top, il faut le recalibrer souvent. Mais quand ça marche c'est plus agréable que la manette.


edit : quand est-ce qu'on se bourre en ligne pour savoir qui mérite son "Cyril Drevet d'Or" ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 17:21
Dès que je l'ai je bourre. Je ne pensais pas que l'abonnement pris pour Tetris 99 allait me servir pour autre chose.
Mais en Europe bordel !

  Voir le site web de petitevieille
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 17:26
Quel dommage que Paypal & Visa ne permettent pas l'achat sur l'eShop Japonais... je l'aurai acheté direct.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie chez nous (vu que le jeu est déjà presqu'intégralement en anglais sur Switch, ça ne devrait pas être long).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 18:31
Citation :
Le 2019-05-02 17:26, Koren a écrit :

Quel dommage que Paypal & Visa ne permettent pas l'achat sur l'eShop Japonais... je l'aurai acheté direct.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie chez nous (vu que le jeu est déjà presqu'intégralement en anglais sur Switch, ça ne devrait pas être long).


Ah mince... :/ Bon, patience pour l'un, mais je vais surement aussi me remettre en quête de versions cartouches de Super Robot Taisen T, du coup, pour l'autre.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 18:39   [ Edité le: 2019-05-02 18:39 ]
Un épisode de Digital Foundry Retro dédié au jeu vient de sortir :



Je me rappelais pas que Daytona est arrivé seulement 1 an après !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 19:38
@nicko :
Oui, il y a une claque entre les deux jeux et seulement un an !

Avis à tout le monde si vous voulez vous procurer un jeu sur un eShop US, Japonais ou autre sur la Switch :

Si votre compte Paypal / CB n'est pas acceptée et que vous souhaitez acheter des cartes eShop prépayées, ATTENTION si vous le faites depuis votre compte Switch principal :

Une carte prépayée contient généralement une somme ronde (genre 10 €), or les jeux sur l'eShop comme partout, ne sont pas arrondis à l'euro près. Donc par ex : si vous achetez un jeu à 9.99 $ et que vous payez avec une carte prépayée de 10 $, il va rester 0.01 $ sur le compte.

Et là vous me dites, il reste un cratère.

Si vous avez eu le malheur de modifier le pays de votre compte principal, bravo, vous ne pouvez plus le quitter ; le site Nintendo Account vous oblige à vider entièrement le portefeuille du compte avant de pouvoir changer de pays.

Donc, l'une des solutions est de créer un compte secondaire, dont les achats ne seront jamais rattachés à votre compte principal (à retenir si vous changer de Switch ou supprimez un des utilisateurs).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 23:35
Ah, ok. Merci pour cette précision, Koren

Et au fait, quid des points or ? Est-ce aussi limité de la même façon ?

( Heu, comme "activer" certaines cartouches sur un compte qui peuvent en donner un peu, par exemple ? )


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 00:05
Ouaaaah ! Quand on se prend un palmier y a des apéricu... des noix de coco qui tombent !
Le sens du détail

J'ai joué avec des jeunes (probablement la vingtaine) qui posaient des questions sur le jeu, c'était rigolo
Y en a un qui a dit : - "ça me donne envie de refaire un F-Zero GX !" Le brave petit ^^

Du coup à 4 joueurs ont tombe à 30 fps + clipping mais le fun est là, o s'est bien marré.
Le mode en ligne est correct aussi, pas grand chose à dire.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 00:28
VR est chronologiquement plus proche de F-Zero GX que celui-ci ne l'est de nous aujourd'hui.
Boum dans ta gueule le vieux machin.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 11:07   [ Edité le: 2019-05-03 11:47 ]
Citation :
Le 2019-05-02 18:39, nicko a écrit :

Je me rappelais pas que Daytona est arrivé seulement 1 an après !

Daytona USA est sorti en borne test en 1993 mais est sorti officiellement en 1994.

Wow, j'apprends que, dans le port switch, ils ont remixé ça :



en ça :



Instabuy ... si j'avais une Switch.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » virtua racing version jap

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)