Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Merci Microsoft !
14 messages • page
1
Auteur Merci Microsoft !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-22 14:50
Source Overgame.com

"L’énorme compétition qui fait rage ce printemps sur le marché des consoles de jeux en Europe, entraîne actuellement une guerre des prix sans précédent. La semaine dernière, Microsoft a baissé le prix de sa Xbox de 180 €, aujourd’hui, c’est au tour de Nintendo de riposter en révisant à la baisse le prix de lancement de la GameCube.

Ainsi, le 3 mai prochain, la GameCube sera proposée en magasin au prix de 199 € au lieu des 249 € initialement envisagés ! Soit en francs, un prix de 1305 F au lieu de 1633 F. Nintendo confirme par la même occasion que 500 000 consoles seront mises en vente en Europe le jour du lancement.

Cette importante nouvelle fait office de second séisme après la dévaluation de la Xbox. Peut-on s’attendre désormais à une baisse de prix de la PlayStation 2 ?"

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-04-22 15:48
A quand une baisse du prix des jeux X-box? Le meilleur prix pour une nouveauté reste pour moi celui pratiqué sur dream : 299 frs (soit moins de 50 €)...
Honnêtement c abusé que MS se prenne pour Nintendo et Sony dans une moindre mesure avec la PS2 pour le prix des jeux... Ils espèrent pas nous faire croire que c le support DVD quand tous les magazines peuvent en proproser sans hausse de prix...
Et puis j'encaisse pas le fait de devoir lacher 30 € pour le cable RGB fourni sur Dream, pour avoir une sortie 5.1 et une image de bonne qualité!
Ensuite je comprend pas la frilosité des éditeurs alors qu'on voit que Take2 (GTA3 notamment) avec sa politique de prix situé à 47 € fait de très bonnes ventes, sont cons ou quoi?
En tout cas ils ont intérêt à sortir une belle série budge sur la Bobox

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-04-22 21:30
Mon dilemme....


Je me dis : whaou la XBOX à 2000 francs. Je vais en prendre une !!!!!
Puis je réfléchis.... alors il me faudrait la bobox, un cable rgb et un jeu quand même.... et une seconde manette à la rigueur..... donc 2000 + 200 + 450 + 300 : ah tiens, presque 3000 francs....

Bon une gamecube alors c'est pas cher : 1300 francs... bon là me faut une carte memoire, un jeu, une manette supplementaire... tiens plus de 2000 balles....

alors du coup à chaque fois, blocage psychologique : Trop grand ecart entre le prix psychologique justement ( censé etre pas cher pour ce que c'est...... mais qui voit son prix de base amplifié de 50 % dans le cadre d'une utilisation concrete. Et ça pardon mais ça fait mal au cul.

C'est comme acheter un grille pain à 200 balles et se rendre compte que le paquet de biscottes qui ira dedans coute 100 balles.

Et comme l'a dit Bulbi, y'en a qui ont tout compris : SEGA et TAKE 2 : un jeu à sa sortie ne devrait pas couter plus de 300 balles. Pourquoi ? Parce que je ne pourrai plus jamais mettre plus, habitué que je suis à ce prix barrière

Kitano, qui utilisera l'Euro dans un proche futur.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 00:22
Mon dieu que ca fait du bien de revoir un visage ami
Honnetement, je pense qu'il était temps que tu reviennes relever un peu le niveau des topics (ca se voit que je fais de la lèche là?)
Non sans blagues, t'etais ou?

Pour repondre à ton dilemme, j'ai une solution toute trouvée: fais comme moi! Ne pouvant psychologiquement pas acheter la Xbox ou le Cube, pour les memes raisons que toi d'ailleurs, j'ai recommencé, encouragé par ma tendre compagne que je remercie d'ailleurs, a arpenter les braderies du week end des villages alentours. Résultat, je suis rentré à la maison dimanche midi apres seulement une heure de 'chine' (Marie enceinte de six mois et moi qui traine encore la patte) avec une Megadrive flambante neuve (ou presque) et quelques jeux pour la modique somme de 12€ ainsi qu'un pad PC nickel neuf âprement négocié à 1€!!!(ben oui les braderies c'est en euros maintenant Kit)
Autant dire que j'etais tout sourire, d'autant plus que j'ai egalement croisé une SNES en tres bon état et meme une videopac qui elle n'etait plus tout fraiche. Je me suis donc promis d'ecumer les 4 braderies que j'ai reperé dans les villages alentours le wekk end prochain.
Avec cette méthode tu peux acheter une console ou un ordi toute les semaines et des jeux a gogo. Je te jure, je crois que j'etais au moins aussi exalté que si j'avais acheté une XBox!
En plus j'ai pris l'air, que demander de plus, en attendant l'ouverture de la pêche au brochet ?


_________________


  Voir le site web de Phyl
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 00:43
Cela dit pour finir sur un point positif, la Xbox a ceci d'appréciable que sa taille imposante me permettra de mettre la Dreamcast par dessus, pour continuer à y jouer...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 16:10
Les braderies j'en fais quelques unes et c'est vrai que c'est du bonheur. Je vais m'y remettre bien que j'ai déjà presque tout ce que je voulais : 3 snes, 1 megadrive, une master, etc....; avec une cinquantaine de jeux sur chaque support. c'est pas énorme, mais ça me suffit quand tôt le dimanche j'ai envie de replonger dans ma jeunesse.

Mon seul souci c'est que je n'ai aps de pièce/salle adaptée à cette passion. A chaque fois c'est le boxon quand je voudrais me faire une petite partie, mes machines étant disséminés entre mon appartement où mes deux femmes prennent toute la place et mon ancienne chambre chez mes parents qui commence à ressembler à un grenier rempli de VHS, magazines, matériel informatique obsolète et consoles de jeux.

Je crois que ça fera un bon court metrage ça quand j'aurai reçu mon camescope numérique

"Le collectionneur", un thriller terrifiant dont vous ne ressortirez pas indemnes. Oserez-vous pénétrer dans l'antre du collectionneur et vous essayer au jeu interdit source de nombreuses disparitions : Ghostbusters ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 18:43

_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-22 14:54
Bon y'a pas de topic microsoft donc je remonte celui là.

https://www.jeuxvideo.com/news/1518929/le-patron-de-xbox-veut-faire-renaitre-les-anciens-jeux-d-activision-blizzard.htm

Citation :
On l’oublie peut-être, mais Activision a été bien plus que l’éditeur de Call of Duty. En s’alliant à Blizzard, ils ont récupéré des franchises exceptionnelles en plus de toutes celles qu’ils avaient auparavant. Et certaines de ces séries laissent songeur. Pêle-mêle, on peut citer le jeu de course Blur, le très Mad Max’ien Interstate '76, le grisant True Crime : Streets of LA, les trois moustachus de The Lost Vikings, le bondissant Pitfall, le hardcore Soldier of Fortune ou encore le furtif Tenchu.


+King's Quest et Hexen

Bon sang Tenchu ca pourrait fair eun bon retour
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-01-28 08:59
Sauf erreur, en ce qui concerne le retrogaming, je crois qu'Activision possédait aussi, entre autres, les Space Quest, Phantasmagoria, et Gabriel Knight !
Entre la résurrection de la license King's Quest en 2015, et la demande toujours très forte des fans pour un quatrième Gabriel Knight sous la direction de Jane Jensen, on n'est pas à l'abri de potentielles bonnes nouvelles...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-28 11:30
J'adorerai mais j'ai peur que ca ne soit qu'un effet d'annonce. Quand ils ont recupéré rare on a eu un KI3 mais plus rien après

Possible que ca fasse pareil
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-01-28 17:13
Ah objection votre honneur ! Dans la catégorie "nouveaux jeux issus d'anciennes licences", Microsoft a quand même pas mal exploité l'historique de Rare : Perfect Dark Zero, Banjo Kazooie Nuts'n Bolts, Jetpac Refuelled, Killer Instinct, sans oublier le remake de Conker's Bad Fur Day (Live and Reloaded)...
Et côté "portage HD", on a eu Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Perfect Dark sur XBLA, et plus récemment l'énorme compil' Rare Replay !

Après, c'est vrai qu'ils auraient pu aller encore plus loin, même si, il faut être lucide, à peu près tout le monde a oublié l'existence des jeux Rare sortis avant Donkey Kong Country ^^. D'ailleurs l'honnêteté me commande de dire que malgré tout l'amour que j'ai pour cette boite, y'a pas mal de jeux Rare période NES/GB que je n'ai pas particulièrement envie de voir revenir . Ceci dit je ne rechignerai pas à jouer à un nouveau Snake Rattle'n'Roll, ou Wizards and Warriors, voire R.C. Pro-AM, un nouveau Battletoads ou, soyons fous, des remakes de Solar Jetman et du totalement oublié Monster Max !

Bref, je m'égare ^^. Pour en revenir à Activision, Microsoft a de belles opportunités, et j'ose espérer que s'ils ont dépensé autant de pognon, ce n'est pas pour enterrer ces licences comme l'a fait Activision pendant toutes ces années... On verra bien...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-28 18:13
Non tu t'egares pas, c'est exactement ca que je voulais dire. Quand ils ont racheté Rare, y'a eu une période ou ils ont sortis plein de suites et meme une compil.

Mais tr_ès vite y'a plus eu de suite du tout

Pour te dire je sais meme pas quels sont les derniers jeux rares sortir sur box
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 14:42   [ Edité le: 2022-03-02 14:43 ]
J'ai quasi terminé la série documentaire sur l'histoire de la Xbox.

Pour un documentaire US produit en interne, j'ai grandement apprécié la liberté de ton. Tout le monde s'exprime avec lucidité sur les gros ratés de l'entreprise, sur les retournements de veste salutaires, les manœuvres et intrigues politiques au sein d'une multinationale qui ressemble à la cour du Roi Soleil (avec un Bill Gates qu'on ne soupçonnait pas aussi autoritaire derrière son traditionnel sourire de nerd).

La rivalité avec Sony n'est absolument pas passée sous silence, de même que l'idée de rachat de Nintendo, les malfaçons de la X360 etc...

C'est aussi le témoignage du changement de l'industrie, avec un potentiel déclin de Sony.

A regarder sans modération.

https://youtu.be/AJYsA1jXf60
_________________

id PSN : mode7_13


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-03-02 17:53
Citation :
Bon y'a pas de topic microsoft donc je remonte celui là.


Merci pour ce remontage de topic issu d'un temps jadis où l'on convertissait encore en francs le prix de nos consoles du turfu !



Index du Forum » » Micros et consoles » » Merci Microsoft !

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)