Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Allons nous perdre Planetemu ?
134 messages • page
1234 ... 7
Auteur Allons nous perdre Planetemu ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 18:50
Planet Emulation est le seul site que je connaisse où l'on trouve toutes les roms pour tous les systèmes, et qui fonctionne correctement, malgré une lenteur de surf terrible, des pop-ups assez présents et des quota de download à l'heure imposés.
Oui, mais voilà, depuis plus de trois semaines, toute tentative de ma part pour y télécharger ce site se solde par un 404, et les quotas sont toujours vigueur, le genre "File not found, mais vous devez attendre 10 mn avant un autre File not found".

Quelqu'un connaît-il quelqu'un qui bosse sur ce site ? Va-t-il fermer ? A-t-il été poursuivi ou menacé ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 19:24
Merde...Moi aussi je n'arrive plus mais je croyais que ça allais s'arranger...Prions pour que le site ne ferme pas car c'est un incontournable !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 19:25
Merde...Moi aussi je n'arrive plus mais je croyais que ça allais s'arranger...Prions pour que le site ne ferme pas car c'est un incontournable !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 20:12
En tout cas aujourd'hui j'ai téléchargé des roms néogéo et cela fonctionne très bien!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 23:25
Pareil, j'ai téléchargé 2 jeux Atari ST (Buggy Boy et lethal XCess pour ceux que ça intéresse) pas plus tard que cette semaine et ça marchait très bien...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 00:17
et en ce moment, ça marche très bien également.

ps: 'y a eu un pitit soucis au niveau de grospixels apparement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 00:36
Yup, pendant un moment on a apparemment perdu une partie de la base de données (à vue de nez tout depuis début Décembre), et le forum est devenu inaccessible (mais pas immédiatement: j'ai pendant un court moment pu voir les threads du mois dernier).

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est juste moi mais cet aprèm' je n'ai pas pu accéder au site...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 00:50
non, moi ça allait, mais en revanche, il y a un problème avec la page d'accueil: j'ai une très grosse connexion, et la page mets parfois une minute à s'afficher, 'y a un truc.

de plus, en venat sur le site il y a peu, je suis tombé sur un amas de tests...et il y a également un problème au niveau du forum, qui parfois refuse de poster...
et je crois bien que c'est à peu près tout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 09:41
Alala, j'espère que ce n'est q'un problème passager, Planète Emulation est un super site, blindé de Rom et Zic de jeu, ainsi qu'un bon paquet d'émulateurs (même qquns pour BeOS, c'est dire).

Au passage, qqun as-t-il des info au sujet de Media Zero , il est inaccessible depuis pas mal de temps. Dommage car sa base de MP3 de jeu est assez fenomenale ???

Je signal aussi le retour de ZoneSega , même s'il n'est pas encors totalement operationel, et que, le Webmaster aurait besoin d'un peut de thune pour la location d'un serveur.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:40
Pour media-zero, ils comptent réouvrir apparemment, c'est tout ce que je sais. Dommage, en plus je venais de le découvrir, ce site.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 21:12
C'est rageant, sur Planetemu je télécharge la rom et une fois le fichier zip ouvert, rien ! J'ai essayé sur plusieurs jeux et RIEN !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 22:10
ça aussi, c'est encore un coup du cereal killer!!! il est partout je vous dis!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 22:56
Merci Nordine de cette intervention, je sens que l'on va vraiment faire avancer le shmilblick .

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 08:01
Moi je n'ai ce pb de dl que pour certaines ROMS, j'ai récupéré plusieurs jeux MAME sans problèmes, par contre pas moyen d'avoir le Bios NeoGeo, et aucune page d'erreur ne s'affiche on dirait que le lien est inactif...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 08:36
ha bah, ça me rassure, je me disais bien qu'ils avaient un problème avec leur bios néo-géo...
je pigeais pas pourquoi ça ne marchait pas, bah j'ai compris maintenant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 09:27
Bon, j'ai fait un petit test, et je pense que ce sont des problèmes de charges serveurs qui sont à la base des timeout pour télécharger des roms.
Ce matin vers 1h, je downloadais sans problèmes à 70 ko/s.
Avouer que planetemu avec la bande passante de mame.dk ça serait le pied!

  Voir le site web de Dr Dreff
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 23:43
bah, pas trop
étant donné que sur Mame.Dk on ne peux plus telecharger de ROM

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-13 12:32
Sagoth: Si, on peut. Je viens encore d'y aller et ça fonctionne parfaitement. Il suffit d'être enregistré, c'est tout.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 15:21
Ce déterrage ...

Nous n'avons pas perdu Planetemu, mais Planetemu a perdu les roms de jeux pour consoles Nintendo.

Il semblerait donc que Nintendo soit reparti en croisade contre l'émulation illégale, ce qui est tout à fait leur droit, mais ça n'arrange pas les affaires de beaucoup de rétrogamers.

Parce que dans mon cas (surement partagé par d'autres), bien que je possède souvent les machines et jeux originaux, et bien que j'ai les moyens financiers pour racheter ces jeux sur les plate-formes qui les remettent en vente (sans parler des NES et SNES mini que j'ai acheté), je préfère quand même me récupérer des roms "à la carte" et les coller dans mon Raspberry Pi.

Bref, tout ça pour vous dire que, si vous avez des full romsets, gardez les bien au chaud et faites des backup : il se pourrait qu'on ait de plus en plus de mal à chopper des roms en 3 clicks à l'avenir ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 15:39   [ Edité le: 2018-07-28 15:48 ]
Planetemu, c'est pas mal, mais je dois dire que je préfère franchement Pleasuredome (tracker Bittorrent), un client Bittorrent faisant un gestionnaire de téléchargement plus pratique qu'un navigateur Internet.

Je ne me ferais pas trop de soucis perso, ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan du piratage (sachant que le piratage est parfois le meilleur vecteur de conservation et distribution des jeux, malheureusement ), "fléau" qui a toujours existé et qui n'est pas prêt de cesser


Index du Forum » » Emulation » » Allons nous perdre Planetemu ?

134 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)