Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
93 messages • page
12345
Auteur Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 18:43


Alors voilà, ce jeu très attendu va bientôt sortir, et j'aimerais que pour saluer l'évènement, les grospixeliens soient présent en direct durant toute cette période qui sera peut-être historique pour Sega et la XBox.
Laissez vous aller à quelques spéculations, argumentez (dans le vide au besoin), soyez visionnaires.

On ressortira ce topic quand le jeu sera connu de tous, et on verra qui disait vrai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 18:46
Wouai, bein moi, jsuis sur que y'a au moin un dragon dans ce jeu (j'ai bon pour la speculation là ).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 19:41
J'en ai souvent parlé, j'attend ce jeu comme un dingue ! Bon, pour l'instant j'ai pô le sous et la priorité est au puçage de ma PS2 (because RPG ) mais je l'ai vu tourné et je peux vous dire que ce jeu vous fera planer !
Il faut que ce titre ai du succès. Vous n'êtes pas sans ignorer que Smilebit est responsable de ce hit en puissance et qu'après les semi-échecs commerciaux des Jet Set Radio (injustice s'il en est), il faut que Orta cartonne !
Le retour en force de Sega après une période d'adaptations foireuses, ho bein oui !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 19:49
D'ailleurs, faire un échec commercial avec des bombes comme les Jet Set Radio c'est un scandale (heureusement JSRF vendu en bundle avec la X-Box va tempérer cet échec et faire découvrir à plein de gens cette série géniale).

Pour en revenir à Orta, je l'ai vu tourner lors d'une preview sur Game One, et je n'ai qu'une chose à dire: ARGH! Que c'est beau! Et ça a l'air tout à fait génial. Pour tout dire, ça me donne envie de m'acheter une 'Box... Malheureusement, entre le PC que j'ai, le Mac que je veux et tout le reste... Si quelqu'un sait comment on entre "show me the money" dans la réalité, je suis preneur!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 20:40
Depuis le jour où j'ai joué à PDO au fan festival, je ne souhaite qu'une chose : squatter une xbox pour le finir ! Sans etre ausi original que Rez, ce shoot est démentiel : le nombre d'ennemis est impressionant, la qualité graphique est au rendez-vous et le gameplay est parfait.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 20:59
Pour ma part, je pense que PDO risque d'être le jeu qui va me faire dire "c'en est trop, j'achète une X-Box".
Même que j'en ai discuté avec Phil, et que ça le chatouille aussi (scoop).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:08
Souvenez vous (à la Drucker-style), quand je me suis procuré la Boite à sa sortie (j'ai vendu un rein pour me l'acheter), je passais pour un ouf, on me jetais des pierres virtuelles quand je défendais le console de Billou et le temps m'a donné raison finalement...
Serais-je un visionnaire ?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:46
Personellement, je ne me livrerais a aucune prédiction. J'ai moi meme prédit que la Dreamcast exploserait tout commercialement, que la Playstation 2 allait faire un flop comme pas possible, et que Microsoft allait se ridiculiser avec le X-Box. Aujourd'hui je marche dans la rue avec honte.

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:50
Je ne parle pas d'un succès commercial assuré dans le temps mais de sa logithèque qui gagne en qualité de mois en mois

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:51
Aargh, je suis dans la même situation que vous : bien envie de m'acheter une Xbox pour ce jeu. En tous cas, si jamais la superbe xbox édition limitée sort en France (on peut toujours rêver), je me l'achète direct. Concernant le jeu lui-même, d'après ce qu'en disent les chanceux qui l'ont déjà, non seulement le jeu est magnifique, passionnant, avec une Pandora's box bourrée de bonus mais en plus le scénario est bourré de références aux anciens épisodes (et notamment à Azel). J'en peux plus d'attendre !

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:02
Je suis hélas pas persuadé qu'il va cartonner : je veux dire ,un jeu SEGA ,sur X BOX ,un SHOOT THEM UP avec des DRAGONS ,tiré d'une série à succés de la SATURN....je dubitate ,mais je prie pour me tromper car personnellement
JE VEUUUUUXXXXX!!!!!!!(Saturn fan inside )

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:46
Citation :

Le 2003-01-23 20:59, Laurent a écrit:
Pour ma part, je pense que PDO risque d'être le jeu qui va me faire dire "c'en est trop, j'achète une X-Box".
Même que j'en ai discuté avec Phil, et que ça le chatouille aussi (scoop).



Faut pas deconner, je suis pas sur le point de ceder au côté obscur quand meme. J'ai 10 jeux geniaux sur ma NGC qui me font me coucher tous les jours a des heures indues au lieu d'ecrire... En plus il y a des jeux DC que j'ai meme jamais essayés, sans compter que je dois encore finir Head Hunter et attaquer Shen Mue... Et je vous parle pas de la Saturn, la CBS, la SNES etc.
Alors oui, il est probable que j'achete une X-Box un jour, mais uniquement quand elle fera tourner une release Linux et qu'on pourra heberger Grospixels dessus
Non honnetement, pour l'instant, aucun jeu pour cette plateforme ne me fait fantasmer, mais ca viendra surement...

_________________


  Voir le site web de Phyl
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 00:04
Je tenais juste à savoir ce que vous pensiez de l'autre jeux XBOX de smilbit: Gunvalkirie
(pas sur de l'ortho).
Parceque, pour moi, le peu de temps que j'y ai joué (1heure) fait partie de mes plus grand moments sur xbox.
Smilbit serait elle la nouvelle dream-team de sega?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 09:54
Citation :

Le 2003-01-23 23:46, Phyl a écrit:
Non honnetement, pour l'instant, aucun jeu pour cette plateforme ne me fait fantasmer, mais ca viendra surement...



Attends déjà d'avoir fini les deux Shenmue et on en reparle
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:44
Gun Valkyrie ! Voila un titre contreversé que j'aimerais essayer. Taxé de bourrin et lassant, d'avoir une jouabilité compliqué mais d'être maginifiquement bô...
Je serais curieux de me faire ma propre opinion à ce sujet.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:04
pour avoir joué longement à gunwalkirie, je peux dire que c'est un semi-hit.

en effet, il possède un excellent scénario pour un shoot, une jouabilité et un fun géniaux, mais...on finit par se lasser, le gameplay se ressemblant de stages en stages.

sinon, pour pdo, je l'attend comme le Messie!!! et rien que de savoir que je pourrai rejouer au premier épisode, avec la bande-son grandiose, j'en bave d'avance!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 14:41
Et vous avez une date de sortie?
Nordine, ne dis pas aujourd'hui, je viens d'aller à la Fnac!

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 16:44
Apparement, il est prévu pour le 21 mars!

Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 10:40
J'ai Ortha depuis quelques jours et je peux vous dire que c'est vraiment un bo shoot !

N'ayant pas joué à la version Saturn (je vous rassure elle est sur le DVD) je ne pourrais faire de comparaison.

J'avoue avoir été un peu décu lors de mes premièrs parties et ce pour plusieurs raisons :
1/ le tuto est indispensable mais un peu long et pas très beau (dans les nuages ...)
2/ le premier niveau est pas transcendant question graphismes
3/ il faut s'habituer aux contrôles du dragon et des tirs

Et bien après ces 3 remarques ... je ne le lache plus ! Dès le deuxième niveau, c'est de la folie : c'est HYPER BEAU !!!! L'eau est vraiment super belle, il y a des effets partout et le jeu devient super prenant.

Ce qui est sympa également, on peut prendre plusieurs "routes" ce qui permet de refaire le jeu par après (attention c pas outrun, les routes ne sont pas indiquées et dans la frénésie de l'action on a parfois tendance à pas trop savoir comment on en est arrivé là !).

Les musiques sont un peu mystiques mais très belles et le design du jeu est très particulier (dragons, ennemis, ...).

En un mot il est : EXCELLENT !!!

Je suis arrivé au 4 niveau (un vaisseau dans les airs avec après une statue avec un rayon laser à flingué) et ce n'est pas évident (la preuve je joue pour l'instant en EASY LOL).

Enfin une dernière chose, il y a un menu "enclyclopedia (ou qqchose comme ca). Il est un peu zarbi pour un néophyte comme moi, mais va surement interesser les fans de la la série.

Allez je m'en vais retrouver non pas Ortha, mais bien es filles de DOAX (c pas vriament un jeu, c plutot de la gestion de bikini -> j'aaaaaaadore !!)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 16:27
Orta, c'est tout simplement le jeu pour lequel j'achèterai une boite.

Sunseeker: le premier Pandra est sur Orta, mais il n'y a pas le deuxième (ni Azel ), et le 2 est beaucoup mieux.

Orta est excellent.
Pourtant, j'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée qu'un jeu de tir, style typé arcade dans la tête des gens, donc merdique (ils sont cons les gens, ils comprennent pas l'arcade), qui fait suite à une série qui a commencé sur Saturn, la console de merde qui s'est fait exploser par la génialissime PS1, sur la xbox, la console de looser du moment, ça va se bananer.
Le jeu est une tuerie, mais ça va se bananer.
Comme des tas de choses géniales qu'on a vu se faire détruire par le public actuel que nous aimons tant.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)