Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
93 messages • page
12345
Auteur Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 00:36
je l'ai vu tourner dans une fnac et ça m'a litteralement soufflé, j'ai rarement vu un jeu aussi beau, trés tres impressionné, maintenant j'aimerais bien tester la bête, par contre ça ne me donne toujours pas envie d'acheter la X-boite....de toute façon les consoles chez moi ne sont que des portables.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 11:38
J'ai pas Game One (dommage, j'aurais bien vu la game zone sur Panzer) mais je l'ai vu tourner dans une boutique et j'ai bloqué dessus pendant 20 minutes. A vrai dire j'avais de toutes façons l'intention de m'acheter une xbox dès que j'ai su qu'un Panzer Dragoon était prévu dessus et voir le jeu en vrai n'a fait que me rendre plus impatient. Malheureusement, je n'aurais sans doute pas de xbox avant un petit moment. Maintenant, j'aurais une question aux éventuels fans de Panzer Dragoon qui y auraient joué : quid de la traduction ? Est-ce qu'elle respecte les précédents épisodes ? Et le jeu est-il en 60 Hz ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 12:39
Clair que la XBox devient tentante pour toute personne qui apprécie vraiment les jeux vidéo. Clair aussi que la Game Cube est PLUS que tentante, surtout avec son prix actuel et la présence de Metroid Prime et Zelda dans les bacs.
Clair que ces deux consoles constituent dans l'ensemble un effort de guerre à même de contrer l'hégémonie pléstécheunienne, avec derrière deux mastodontes dont les actionnaires seront beaucoup plus patients que ceux de Sega.

Hélas, je ne suis pas encore rassuré.
- Hier, dans Overgame, je lisais que le concours récompensant celui qui arriverait à faire tourner Linux sur une XBox non modifiée était reconduit jusqu'à fin 2003, et le rédacteur d'ajouter "Mais la XBox tiendra-t-elle jusque là ?" Ca calme !
- Franchement, qui sera convaincu que la seule beauté d'un jeu suffit à justifier son achat et celui de la console qui le fait tourner ?
- Que Nintendo et Microsoft pourront-ils faire pour se débarrasser de leur image catastrophique qui se retrouve assimilée à tous les composants de leur console, manette incluse ?
- Quel pourcentage des joueurs qui se limitent à une seule console est-il capable de comprendre qu'on peut vivre sans jouer à Pro Evolution Soccer et GTA 3 ?
- La PS2 baisse enfin son prix, et elle est (enfin) livrée avec un bon d'achat pour un jeu en plus du "pop-corn movie" d'usage. Rien que ça risque de mettre à genoux la concurrence, vous ne trouvez pas ?
- Les jeux multi-plate-formes, c'est bien, mais quand les versions XBox seront-elles enfin plus belles que les versions PS2, ce qui devrait être systématiques au vu de la différence de hardware ? A lire le test de Splinter Cell PS2, MGS2 XBox, Rayman 3, Soulcalibur 2 ou les préviews de Matrix, il semblerait qu'on ait à chaque fois un rendu identique sur les trois machines.

Ca ne va pas m'empêcher d'acheter une XBox, mais j'ai un peu l'impression de revivre les dernières semaines de la Dreamcast, quand personne ne s'attendait à ce qui allait se passer...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 14:36
[quote]
Le 2003-04-03 12:39, Laurent a écrit:
(...)
Hélas, je ne suis pas encore rassuré.
- Hier, dans Overgame, je lisais que le concours récompensant celui qui arriverait à faire tourner Linux sur une XBox non modifiée était reconduit jusqu'à fin 2003, et le rédacteur d'ajouter "Mais la XBox tiendra-t-elle jusque là ?" Ca calme !
(...)

Lorsque j'ai lu cet article sur overgame, je n'ai pas interpreté cette phrase comme toi.

Selon moi, le journaliste se demande si les protection de la console tiendront suffisament longtemps (jusqu'à fin decembre 03) afin qu'un bidouilleur arrive à faire tourner linux sur xbox sans modif hard ou sans apport exterieur afin de remporter la prime.

Je ne pense pas que ce journaliste spéculait sur la durée de vie de la xbox...
Je ne vois pas pourquoi microsoft arreterait de produire sa console vu qu'elle se vend de façon beaucoup moins confidentielle qu'il y a peu (à part au Japon).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 14:57
Ah, peut-être était-ce ce qu'il voulait dire, en effet. De toute façon, il est clair que Billou ira jusqu'au bout de son combat, car la XBox n'est pas simplement une console lancée au hasard sur le marché, c'est le résultat d'années d'approche du monde des jeux vidéo pour Microsoft : L'achat de licences comme MGS pour une conversion PC, le travail avec Sega sur la Dreamcast, la production massive de pads et volants pour PC, quand on y repense tout ça semblait indiquer que Billou prenait la température tranquille l'air de rien histoire d'amortir le mini-choc psychologique causé par l'annonce d'une console Microsoft.
Alors ils n'abandonneront pas comme ça...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 15:14
Sans compter le rachat de Bungie, de Rare, et les offres insensées pour vendre la Xbox (elle était à 3000 balles sans jeu il y a un an...), fût-ce en perdant 1000 balles dessus... Si c'est pas de la détermination ça

  Voir le site web de Pierre
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 03:19
Je sais pas si je suis blasé, mais pour avoir terminé panzer dragoon orta, oui, je trouve des qualités à ce jeu, il est très beau, la musique est souvent sublime, mais ça s'arrête là. Je n'échangerais pas mon barril de shenmue ou pour rester dans le même genre, de Rez.

Petite lueur d'espoir, j'y ai la plupart du temps jouer sur une 36cm son mono ( mais les yeux collés à l'écran )

C'est vraiment le plus beau jeu de la XBOX ? Qu'on ne s'énerve pas, je ne saurais vraiment l'expliquer mais j'ai l'impression que le jeu a un rendu un peu trop pc auquel je n'adhère pas complètement. Je prends pour exemple le second niveau d'Orta. Oui, le rendu de l'eau est sublime, on sent la patte de l'artiste et malgré tout je ressens un certain manque de personnalité dans ce design qui semble tenir essentiellement au rendu.

J'aime quand même beaucoup puisque vous m'avez donné envie de poursuivre ma partie actuelle illico presto mais ne comptez pas sur moi pour défiler dans la rue afin de défendre le ch'tit dragon comme j'aurais pu le faire pour Shenmue(bis) et Rez(bis).
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-06 09:31
Ca veut dire quoi un "rendu PC ?"
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 09:47
Je trouve aussi que les textures dans ce jeu font souvent trop "propres"....

Pour reprendre l'exemple de Kitano, l'eau du 2nd niveau ne fait pas du tout organique mais ressemble à une texture soumise à des déformations.

C'est tres beau mais ça fait un peu "regardez, on vous en met plein les yeux, on vait encore des ressources disponibles alors on vous a mis une rivière"

La xbox peut-faire mieux, il suffit de voir l'eau dans quantum redshift.

Mais bon le jeu est extrêmement beau, c'est indéniable.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 00:19
pdo, un beau jeu? c'est un méga pléonasme!!!

en ce moment meme, j'ai un pote à coté de moi qui y joue depuis vingt plombes, et qui bave toute les deux secondes, c'est vous dire...

une chose importante cependant, qu'il ne faut pas oublier: le design!!! je peux vous dire, en étant sur de ne pas me tromper, que le design de ce jeu restera dans les annales du jeu vidéo.

coté innovations, il y en a un paquet, un énorme paquet meme!!!
la mise en scène est grandiose, le scénario relativement interessant pour un shoot 'hem up, et les bonus ( panzer dragon 1, des vidéos, des illustrations, sans oublier les minis scénarios, avec en plus, la possibilités d'incarner un membre de l'empire ou d'autres persos), font que ce jeu est une méga bombe vidéoludique.

je le dis très clairement: avoir une x-box est se dispenser de ce hit de la muerte, c'est non seulement de l'inconscience, mais surtout un vilain revers du majeur tendu à la face du jeu vidéo en général.

enpuis bon, le coté "rendu pc", c'est vraiment pousser mamie dans les orties...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 06:59
Salut Nordine, content de te revoir.
Panzer Dragoon Orta m'attire beaucoup, et je l'aurai tôt ou tard, pour plusieurs raisons :
- J'adore les shoots
- Le manque de temps dispo pour jouer me rend souple sur la notion de durée de vie
- Si j'ai une XBox, j'entends jouer à des jeux qui mettent en avant sa puissance graphique supérieure, et à part PDO et Halo je n'en vois pas d'autre pour l'instant

A propos du "rendu PC", je ne voulais pas être désobligeant, c'est juste que j'ai de nombreuses fois vu cette expression dans des forums de consoleux, et je la trouve paradoxale. Pour moi, le rendu PC c'est quand on lance un jeu sur un moniteur VGA, on a alors une définition d'image (trop ?) parfaite qui met en avant tous les petits défauts et l'aspect géométrique des personnages en 3d (et qui oblige à jouer dans des résolutions plus élevées demandant plus de puissance). Je vois donc mal comment PDO pourrait avoir un rendu PC sur une télé.

Pour les consoles à son feeling graphique particulier, donc on ne peut pas non plus parler de "rendu console".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 14:03
(Tiens, Nordine est rentré de vacances, tu veux pas un p'tit chat?)

Moi j'ai HT la Boîte POUR ce jeu, le jour de la sortie, et absolument aucun regret. Le jeu est excellent, même s'il ne m'a pas donné une claque aussi grosse que PD Zwei en son temps (mais j'étais très jeune à l'époque et je n'avais jamais vu le 1er, que j'ai découvert avec Orta).
Ce jeu a pour moi un problème au niveau de sa conception avec des niveaux splendides (les moulins géants du 1er niveau!!! Tout le niveau 7!) et d'autres passables (y veut un coup de boule le niveau 9? Et le dernier aussi par la même occasion?).
Zwei avait une ambiance quand même un peu plus franche du collier, des enchaînements plus dynamiques. Et les rames des forteresses volantes me manquent!

Mais je ne dirai pas "c'était mieux avant",ce jeu est excellent et inespéré après la tragédie de la DC. C'était également difficile de revenir dans cette série avec un simple shoot, tant PD Saga fut une expérince unique alliant la folie de Zwei et la profondeur impressionnante de cet univers créé de toutes pièces, qui est selon moi une belle et efficace métaphore sur le danger que représentent les armes de destruction massive.
Orta est un jeu magnifique malgré tout et je l'espère le début d'une renaissance pour Sega. Faire du neuf avec duvieux normalement je m'en méfie mais vu l'état actuel de mon éditeur préféré on va pas chipoter!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 16:38
AAAHHH des orties !!!

[schplaf]

ouille.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 18:13
Niloc-Nomis, Panzer Orta le "début d'une renaissance" pour Sega ? T'as joué aux deux Super Monkey Ball et à Rez j'espère ?

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:16
Vi j'ai Rez sur ma DC chérie, mais c'est pas avec 2 jeux 1/2 que tu vas assurrer la pérennité d'un studio!
...mais comme j'ai la vague impression de dire une connerie et de m'enfoncer je te donne raison et m'incline.

C'est drôle quand j'ai découvert Rez je me suis dit que c'était quand même du PD version fil de fer, mais en fait ces jeux sont tout de même très différents malgré un gameplay très proche.
Les 2 jeux, là je parle de leur scénario (déroulement serait sans doute plus approprié), sont fondés sur un postulat où le héros découvre une vérité au cours de sa progression.
L'histoire du virus informatique dans Rez où les différentes civilisations, très stylisées certes, font désormais partie intégrante de l'ordinateur, ce processus d'intégration étant décrit dans le cinquième niveau.
PD Orta pourrait être la suite de Rez, la puissance de ces machines dont l'Homme a perdu le contrôle l'a conduit à sa perte. Cependant, loin de faire profil bas l'humanité est irrécupérable et cherche à retrouver cette puissance perdue,car elle a la mémoire courte.
Tout cela est un thème largement traité dans la SF japonaise depuis longtemps. Mais ce qui me frappe c'est que ces réflexions, postulats ou anticipations se retrouvent dans des jeux où l'action directe sur le scénario est la plus réduite possible. Toutes ces réflexions entourent les séquences de jeu qui lui est un simple moment de tir. Sont-ce ces jeux qui laissent le plus de place aux "auteurs" d'oeuvres vidéoludiques?

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:30
Tiens pour les retardataires fortunés il y a 2 PD Saga en ce moment sur eBay. Ils sont à 40€ mais il reste plusieurs jours, donc ça va sûrement flamber, donc ce post a finalement peu d'intérêt, pardon.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 00:57
C'est pour signaler que je prépare un article sur panzer dragoon orta pour planet jeux.net .

J'indique tout de suite que c'est orienté public profane.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 01:03
A vocation éducative ?

  Voir le site web de CBL
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 09:48

C'est plutôt joli et coloré, mais de là à dire que c'est le plus beau jeu de la xbox,, faut pas exagérer !


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 09:54
Il y a plus beau ? Génial, annonce les titres, j'en suis tout émoustillé !

En ce qui concerne la réflexion de Niloc-Nomis sur le fait que des jeux d'actions se montrent propice à une élaboration artistique poussée, je dirais que ça s'explique surtout (à mon avis) par le fait que ce sont des jeux Sega. Les jeux Sega sont dans une grande tradition de jeu d'action qui n'oublient jamais qu'ils proviennent de l'arcade, et il n'y a à l'heure actuelle que Sega pour avoir l'audace d'éditer des titres comme PD ou Rez. Ou alors Capcom, peut-être, et encore pas sûr... Mais je n'imagine pas un instant un Rez édité par Konami, par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)