Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
93 messages • page
12345
Auteur Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:37

Racing Evoluzione, Dead or Alive, Mechassault, Rallisport Challenge...


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 17:10
Citation :

Le 2003-04-16 17:37, bazino a écrit:

Racing Evoluzione, Dead or Alive, Mechassault, Rallisport Challenge...





ça c' est de la réponse pertinante ^_-
Faut y rajouter aussi DOAX, Splinter Cell, JSRF (pour ceux qui adôre le style) Oddwrold qui n' est vraiment pas moche. Le magnifique Enclave aussi, il a un design vraiment poussé et superbe.

Pour en revenir à PDO, je l' ai acheté et il ne me déçoit pas du tout. D'ailleurs cela fait du bien de revenir à un gameplay simplifié et pas prise de tête, alors qu' il donne quand même une dose de techniques bien sympa.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:04
Splinter Cell et Les deux tours arrivent en tête de mes prévisions, mais c'est décidé quoiqu'il en soit, je me prendrai PDO.
Par contre, je me refuse à jouer à JSRF tant que je n'ai pas reçu mon câble RGB, parce que là c'est une abomination.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:06
"Par contre, je me refuse à jouer à JSRF tant que je n'ai pas reçu mon câble RGB, parce que là c'est une abomination. "

?!!!!
Moi c'est sublime sur ma téloche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:28
Alors tu dois avoir un câble RGB, parce qu'avec le câble d'origine, on dirait que la peinture est pas fraiche et qu'un type à tout frotté avec ses mains moites.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:32
Citation :

Le 2003-04-18 19:28, Laurent a écrit:
Alors tu dois avoir un câble RGB, parce qu'avec le câble d'origine, on dirait que la peinture est pas fraiche et qu'un type à tout frotté avec ses mains moites.



Exactement, j'ai aussi le cable d'origine et je l'ai fini comme ça. 40H de jeu :')
C'etait plus beau dans mes souvenirs avant que je n'y rejoue avant-hier.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:35
Oui, effectivement j'ai un RGB
Achetes le avant de te procurer Splinter surtout !

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 23:54
Je reviens sur le vilain petit canard de smilbit:GV, pour vous dire qu'il est très bon et très spécial! En tous cas moi je dit OUI.
Je suis rendus au dernier niveau et je peut vous afirmer que je me suis éclaté et que certains niveau sont franchement culte.

Si vous avez aimez Burning Rangers et que l'ambiance starship troopers vous éclate, foncer.

Et j'ai trouvé PDO un peu légé à coté de GV, mais je n'y ai surement pas assez joué.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 23:49
juste pour dire un grand merci à Gaëtan qui m'a posté ceci par M.P:"Salut,

J'ai réellement découvert GROSPIXELS hier et de ce fait, je lis les articles du site pour m'imprégner de l'ambiance et apprendre des tas de choses sur l'histoire des jeux vidéo et les jeux qui la compose. J'ai été plutôt surpris de constetr la présence d'une critique de Panzer Dragoon Orta sur un site dédié au retro-gaming. Mais j'ai été doublement étonné par la qualité de cet écrit : le style est précis, tu décortiques ce chef-d'oeuvre sans trop en dire et surtout, tu donnes réellement envie d'y jouer. Bon, je l'ai déjà fini il y a quelques mois mais ton récit m'a remis la bave au lèvre. Je trouves vraiment que tu mérites de sincères félicitations, ce fut un véritable plaisir que de lire cet article. Pou parler de Pandra Orta, j'ai eu l'impression en y jouant que le dragon était plus lent que dans Les anciens épisodes. Et si tu insites sur le manque d'intensité émotionnelle de certaines compositions, je considère toujours celles de Zwei comme les références de la saga, alors que tu mentionns plus celle du 1er épisode. C'esdt vrai que le style n'est guère différent. Ah oui, j'ai trouvéune petite faute de frappe que tu devrais corriger : "prUcure" au lieu de procure. C'est en milieu de page.
Et j'ai une question : qui est ce George Gershwin que tu cites ?

Merci pour ce moment de lecture que je n'oublierai pas

je sais, c'est con, mais le coup des félicitations par M.P, on me l'avait jamais fait et forcément, ça touche pas mal.

en tout cas, heureux de savoir qu'un travail de plusieurs semaines à fait autant plaisir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-08-01 15:54
lol moi j'ai un peu la flemme d'ecrire en général, mais j'ai failli t'envoyer un mp kan j'ai vu que tu avais interviewé le grand eric,un sacré tour de force,en plus les questions sont bien posées, ce ki n'est pas à la portée de tout le monde.

En plus avoir un avatar amstrad ca force le respect

Il a fallu que qq un te félicite pour que je me lance

  Voir le site web de akumajo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 03:21
Up. Je viens d'essayer la bête (un mois après l'avoir achetée) et c'est vraiment très spécial. Ca m'a immédiatement fait penser à After Burner (que j'ai intensivement pratiqué sur Master System). Et je me suis alors rendu compte que j'avais un mauvais souvenir d'After Burner...

Bref, les menus sont de très mauvais goût, le jeu est difficile à prendre en main et je ne m'imaginais pas être à ce point dans un couloir de vol (je pensais pouvoir monter et descendre dans les cieux avec mon dragon, tel un TomCat déchaîné). MAIS la sauce a pris et je me rends bien compte que tout cela n'est que la difficulté de la première approche, que j'ai déjà accroché et qu'il me reste maintenant à vraiment me lancer!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:04
Et tu as bien raison de te lancer... Un jeu magnifique que ce Panzer Dragoon Orta. Cette impression enivrante de planer, ce gameplay de shoot combiné aux accélérations/décélérations ultra-paufiné et la réalisation technique (graphismes, chara design, musique...) donnent au jeu une côté incontournable. Bref, tu vas voir : c'est que du bonheur !

Pour rebondir sur le post de Nordine que j'avais jamais lu, je dois dire que je suis aussi touché que lui puisqu'il m'est arrivé la même chose pour mon test de Two Crude Dudes... Sentir que quelqu'un a eu un pur plaisir à lire ce qu'on a pondu à la sueur de notre front est une sensation ultra-grisante.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:13
Content de voir que tu as fais l'effort d'aller au-delà du premier apperçu Thezis, tandis que pas mal de joueurs auraient plié le jeu en deux au bout de cinq minutes de "boafff, j'aime pô!".

Sinon, je ne sais pas où tu en es exactement dans ce jeu (ce chef-d'oeuvre) mais tu verras par toi-même que la difficulté n'est pas du tout croissante, car elle évolue au fur et à mesure de tes prouesses mais surtout des situations.

Par exemple, il y a ce niveau où tu combat la grosse majorité des troupes impériales de façon continue, très tendue, où le moindre faux pas est sanctionné (ceci dit, ça reste un niveau absolument géniallisime, d'une rare intensité, un genre de combat Star-Warsien près de l'étoile noire, sauf que tu seul dans ton X-Wing contre dix milles Tie-Fighters, cent croiseurs impériaux et une étoile noire qui va bientôt tout lacher ^^), tandis que le niveau suivant est assez étonnant de facilité.

En tout cas, je te souhaites une très bonne et très belle expérience.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:18
Je n'ai pas passé le 1er Boss
(et pourtant, je lui en ai mis plein la tronche)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:27
Ha oué, quand même. ^^

Bah, après, tout dépend à quel niveau de difficulté tu joue, avec quelle(s) transformation(s) et comment tu le combat.

ceci dit, et je ne veux pas te dégouter, mais des comme lui (j'entends par-là des véhicules volants similaires), tu risque d'en trouver quelques autres par la suite, sauf qu'ils seront en bande. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:30
En forme lourde pour le bourriner puis, lorsqu'il lance ses missiles, en forme légère pour esquiver. Il ne me touche pas souvent mais il m'avait à l'usure.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:33
En easy j'ai terminé le jeu, mais en normal j'ai plafonné au niveau où le dragon ne peut plus voler : il y avait cet oiseau géant qui n'en finissait plus de tourner autour de moi, un combat de 10 minutes que je me suis lassé de recommencer.

Les épreuves de la boîte de Pandorre sont très intéressantes car elles montrent la marge de progression qui existe sur ce jeu. A essayer, sachant que le premier Panzer Dragoon se débloque assez rapidement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:56
Quand à moi, je l'ai fini une première fois en normal, puis une seconde en easy. Là où ca devient enorme, c'est que j'ai recommancé le jeu le jour où je l'ai fini une première fois. C'est vous dire à quel point j'ai adoré !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 11:17
Xue, je ne sais pas exactement comment tu t'y prends pour le shooter, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, voici:

-la priorité est d'abord de détruire les canons fixé sur ses parties supérieures gauche et droite, ceux qui ressemble un peu aux tanks de ce même niveau.

-tout de suite après, tu dois shooter les clapets qui laisse s'échapper de petits vaisseaux de chaque côté pour qu'il ne soit plus en mesure d'en envoyer à nouveau.

-une fois tout ça fait, lorsque tu es face au vaisseau principal, shoote un maximum sur ses petites tourelles de tir et lorsqu'il lâche la sauce, sort ton berserk que tu auras préalablement économisé à cette occasion, ce qui de plus te protégera de ses tirs.

-après deux ou trois passages, tu te retrouvera sur son flanc gauche. Là, tu bourrine la tour qui se trouve au-dessus de lui, puis une fois détruite tu t'y colle mais sur la coque du navire. Pense à faire attention aux missiles qu'il envoie en utilisant le tri continue (et non pas le lock) pour les détruire dès qu'ils viennent vers toi.
Tu répète la manoeuvre deux-trois fois, et tu win.

Petit conseil de fin: je t'invite à faire tout ça dans la forme intermédiaire, c'est vachement plus pratique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 11:25
Peux tu me donner la technique pour tuer le dernier boss, ça m'aiderai ^^, merci d'avance
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)