Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
93 messages • page
12345
Auteur Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 11:25
Peux tu me donner la technique pour tuer le dernier boss, ça m'aiderai ^^, merci d'avance
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 17:49
Le dernier boss est assez facile dans l'ensemble, à l'exception d'un passage vraiment impossible quand on ne connait pas le truc. A un moment, le boss place un viseur sur le joueur et balance des lasers impossibles à éviter. Pour passer ça, il faut etre en forme intermédiaire, locker le boss au maximum et surtout ne balancer les lasers que lorsque le viseur du boss change de couleur (ou après avoir entendu le petit bruit qui correspond). De cette manière, tes tirs détruiront ceux du boss. Si tu réussis à passer ça, le reste devrait aller sans trop de soucis.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 18:02
Tout pareil que Lagi.

En fait, les boss de fin des Panzer Dragoon classiques sont tous très impressionnants et semblent invincibles jusqu'à ce que l'on trouve leur faille (qui est en fait toujours la même depuis la seconde bataille contre le Dragon Noir ^^).

A titre perso, et si ça peut aider certains, je reste presque durant tout le jeu en forme intermédiaire, les rares transformations que j'exécutent étant réservées à des moments bien particulier, soit pour gagner de la vitesse, soit pour gagner de l'endurance.

Par contre, après avoir fini le jeu Shariban, fais-moi super plaisir et (re)joue à Panzer Dragoon.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 09:30
J'y comptai bien ^^, je test ça cette après midi, car comme vous dites, il n'y a que quand il crache ces gros rayons que je morfle, le reste ça va (sauf la queue lol). BOn je vous fais signe dès qu'il est mort cet enflure :@
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 16:37
Merci pour l'aide, grace à ce conseil, je l'ai fini du premier coup ^^, vraiment excellent ce jeu, dommage qu'il soit si court. Je commence de ce pas le premier volume de la saga comme promis.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-02-01 07:00
Désolé de flooder, mais je viens de commencer à faire le premier panzer dragoon, et bizarrement ce ne sont pas les graphismes d'un autre temps qui m'a choqué, mais plutôt les merveilleuses musiques qui se trouvent dans ce dernier. Un régale pour les cages à miel. Pourquoi n'a-t-on plus ce genre d'OST pour ORTA T_T. Par contre, les deux premiers stages et le premier boss me rappelle énormement l'épisode orta, est ce normal docteur??

  Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-01 08:55
Ah la mausique de Panzer Dragoon c'est quelquechose. Si le jeu ne tourne plus beaucoup dans ma Saturn il a une vie bien plus remplie dans ma platine! Je ne m'en lasse pas même si certains morceaux vers le milieu sont assez pénibles.

Orta a une musique à peu près du même niveau je trouve. Il y a quelques morceaux sur eMule et jen suis fort aise. Jette-toi sur "The fallen ground"!!!

La BO de Saga est pas mal non plus, Zwei je n'ai jamais entendu le disque mais dans le jeu ça roule.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-01 10:04
Citation :

Le 2005-02-01 07:00, Shariban a écrit:
Un régale pour les cages à miel. Pourquoi n'a-t-on plus ce genre d'OST pour ORTA T_T. Par contre, les deux premiers stages et le premier boss me rappelle énormement l'épisode orta, est ce normal docteur??
[ Ce Message a été édité par: Shariban le 2005-02-01 07:02 ]


J'aime énormémment les musiques de Orta (au même titre que celles du premier épisode soit dit en passant)
La musique de fin est vraiment fabuleuse!
Un régal!
Pour ceux qui ne la connaissent pas vous pouvez la trouver ici sur mon site:

http://jarel76.free.fr/bonus_caches.html

Quoiqu'il en soit il s'agit là d'un jeu exceptionnel du grand SEGA (le dernier grand jeu de SEGA avec Outrun 2) un design somptueux à la Panzer Dragon Zwei, un shoot furieux plus qu'agréable ^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-01 10:06
Et les 2-3 niveaux 100% abstrait laissent sur le cul. On est dans Rez? Dans Panzer Dragoon? dans un rêve? Dans un jeu?

Ce jeu est allé au bout de ses envies, il s'est planté mais il l'a fait. Que du bonheur.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 17:09   [ Edité le: 2018-04-11 18:48 ]
Bon double post mais 13 (treize!) ans après on ne peut pas m'en vouloir quand même.


Bref Orta sera rétrocompatible le 17 avril sur Xbox One!!!

Piqûre de rappel:
Image

Image

Souvenir fabuleux qui m'avait fait acheter la Xbox à l'époque. Je voulais justement me le refaire pendant les vacances, ça tombe bien! Pas besoin de tout redéballer du coup.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 17:33
Yep, ça me rappelle que Phil Spencer avait déclaré que l'arrivée des jeux Xbox OG sur Windows 10 était envisageable. Allez, Panzer Dragoon Orta sur PC ça serait d'un géniallissime grandiose.

Et pour se remettre dans le bain :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 18:56
Je relance avec The fallen ground cité qulques posts plus haut.



À savoir que j'ai la réédition réinterprétation de l'ost d'Azel, et que c'est bien!

L'ending theme totalement revu en version intimiste est à tomber.

https://youtu.be/NQpokJtAqtM
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 17:37

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 14:12
Bon le jeu marche superbement sur Xbox One, ça s'apparente plus à un remaster qu'à une compatibilité descendante en fait.

Je me suis replongé avec délice dedans, la mise en scène est toujours aussi classe, avec ce ton beaucoup plus incarné que dans les épisodes précédents, et sa jouabilité pousse à la maîtrise.
Par contre j'avais oublié à quel point le jeu était dur.
Rien que le premier niveau j'ai mis plusieurs essais à passer le boss. Il faut dire que les dégâts sont assez conséquents, et que si on essaye de faire du beau jeu en alternant les différentes formes on peut vite se mélanger les pinceaux. Mais bon je vais m'accrocher car je suis très content de pouvoir de nouveau m'y essayer, et je suis curieux de savoir si on a encore accès au Panzer Dragoon original.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Grospixels présente : Panzer Dragoon Orta

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)