Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Une petite grozik hors-série gratuite (mais c'est pas désintéressé)
42 messages • page
123
Auteur Une petite grozik hors-série gratuite (mais c'est pas désintéressé)
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 17:39
cool je viens de choper le mp3 en question
ça donne des idées en plus pour la rubrique grosmix non ?
au travail !!!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 18:07
Sympatoche cette Zic, merci Laurent.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-25 19:35
A l'epoque ou je possedais mon C64, le MSX etait le seul ordinateur qui me faisait baver tant la qualite des bandes-son via la puce SCC etait *prodigieuse*. A tel point que j'aurais aisement echanger mon SID contre le SCC couple au proc sonore du MSX.
A ce titre, Nemesis II fait toujours partie de mes shoots favoris; et je ne dois pas etre le seul. J'avais deja parle d'une version de ce jeu entierement refaite par des fans sur X-68000: elle est vraiment tres sympa, et elle permet d'oublier les horribles saccades dont nous avait habitue le MSX.

  Voir le site web de David
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 10:55
Citation :
Le 2003-01-25 16:11, Atari Frog a écrit:
DMA, je te félicite : vraiment une belle composition

Merci beaucoup.

Je download tes recommendations en Pokey sur le FTP, car je n'ai rien entendu de transcendant sur Atari 8bits jusqu'à présent.

  Voir le site web de dma
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 13:51
Tu me donneras tes impressions

Quels morceaux as-tu écoutés auparavant ? Le problème du POKEY, c'est que 90% des compositions n'utilisent aucune fonction avancée, ce qui donne un son très métallique alors qu'il pourrait se rapprocher largement des sons synthétiques du C64.

Ce qui est rageant, c'est qu'Atari n'a jamais mis en avant les possibilités étendues du POKEY... On se retrouve donc souvent avec des musiques qui ont du charme (voir JET SET WILLY, WARHAWK, CONAN, INTERNATIONAL KARATE...) mais n'exploitent pas le chip à fond.

Le RASTER MUSIC TRACKER que j'ai cité (voir topic "Musique sur Atari 8-bits") est le premier outil qui permette d'écrire des morceaux à la hauteur de cette puce : la conversion de DELTA sur la page est du POKEY "pur" et peut être joué sur un Atari 400 de 1979 !

Pour faire court, voici ce qu'offre le POKEY et qui est très rarement utilisé :
- quatre véritables voies avec la possibilité hardware de jouer des samples ;
- possibilité de mixer deux voies pour obtenir du 16-bits ;
- "filtres" possibles sur quatre voies ;
- tables reprogrammables et précalcul des effets, ce qui permet d'imiter presque n'importe quel instrument ;
- modification des registres du contrôle audio (AUDCTL) en temps réel.

Si vous écoutez AMIGA MEGA MIX, ATARI FEVER, KATAKIS ou GOLDRUNNER, vous aurez déjà un petit aperçu de ce que j'écris. Dans un futur proche, je pense que le tracker permettra d'écrire de nombreux morceaux mettant enfin en valeur les qualités sonores des Atari 8-bits.

--
Atari Frog



  Voir le site web de Atari Frog
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 14:33
J'ai écouté les morceaux, donc en fait il y a la possibilité de jouer des samples sur une ou deux voix apparement.
J'aime bien la retranscription du générique de Alf, les digidrums et la basse ont un son bien funk comme il faut.

Mais autrement, mis à par les covers, je n'ai pas entendu beaucoup de composition bien mélodique comme j'aime.
C'est à la mode du faire des morceaux assez "minimalist-techno" en chip de toute façon.

Autrement il est bien chiant ton FTP, ça coupe tous les 3 download et il faut attendre 30 ans avant de pouvoir se reconnecter (pourtant je suis en mode passif).

  Voir le site web de dma
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 14:44
J'aime beaucoup les morceaux de X-Ray : "King of Agregat" et "Time" !
Il m'a l'air d'être un très bon musicien.


  Voir le site web de dma
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:49
Citation :
J'ai écouté les morceaux, donc en fait il y a la possibilité de jouer des samples sur une ou deux voix apparement.

Sans aucun problème, oui. Et en utilisant les fonctions poussées du POKEY, ça peut donner un résultat fabuleux !

Citation :
J'aime bien la retranscription du générique de Alf, les digidrums et la basse ont un son bien funk comme il faut.

Avec un son vraiment très pur je trouve

Citation :
Mais autrement, mis à par les covers, je n'ai pas entendu beaucoup de composition bien mélodique comme j'aime. C'est à la mode du faire des morceaux assez "minimalist-techno" en chip de toute façon. :wink

Personnellement, c'est surtout l'aspect technique qui m'intéresse : savoir que l'on peut développer de tels morceaux sur un chip aussi ancien, je trouve ça fabuleux ! Moi non plus, je n'aime pas la techno...

Citation :
J'aime beaucoup les morceaux de X-Ray : "King of Agregat" et "Time" ! Il m'a l'air d'être un très bon musicien.

Oui, j'aime bien KING OF AGREGAT aussi... La scène est encore très vivante en Pologne et je trouve certains compositeurs excellents.

Citation :
Autrement il est bien chiant ton FTP, ça coupe tous les 3 download et il faut attendre 30 ans avant de pouvoir se reconnecter (pourtant je suis en mode passif).

Oui, pas glop tout ça

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:55
Encore un petit lien pour la route : http://grayscale.scene.pl/en_index.html

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 10:17
Yep je connaissais Grayscale, il y avait une news sur mon portail Atari favori.
Je te conseille de visiter les sites dont j'ai posté les URLs dans ce topic, si tu veux écouter ce qui se fait sur ST à l'heure actuelle.

  Voir le site web de dma
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 11:53
Citation :
Personnellement, c'est surtout l'aspect technique qui m'intéresse : savoir que l'on peut développer de tels morceaux sur un chip aussi ancien, je trouve ça fabuleux !

Oui c'est clair que ça fait parti du plaisir à composer là dessus. Mais si aucun morceau n'est intéressant, les capacités techniques ne seront pas reconnues.

Citation :
Moi non plus, je n'aime pas la techno...

Ah, c'est pas que je n'aime pas la techno, mais les trucs minimalistes au max, c'est pas mon truc. Et je préferre les morceaux bien mélodiques et progressifs en tout cas.
J'adore le morceau Drunk Chessboard de X-Ray par éxemple.
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 12:25
Citation :
Ah, c'est pas que je n'aime pas la techno, mais les trucs minimalistes au max, c'est pas mon truc. Et je préferre les morceaux bien mélodiques et progressifs en tout cas. J'adore le morceau Drunk Chessboard de X-Ray par éxemple.

Là-dessus, on est bien d'accord. Certains morceaux, c'est vrai, ne sont pas tellement excitants...

Au fait, ça ne te tenterait pas de composer un petit morceau sur POKEY ? Je crois que ça serait une première pour un Français

--
Atari Frog


  Voir le site web de Atari Frog
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 13:25
On m'avait déjà demandé ça il y a quelques temps.
Mais j'ai déjà plein de boulot sur ST en ce moment.

  Voir le site web de dma
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 22:00
je suis allé voir (écouter) ce que tu fais c'est pas mal du tout !
je ne savais pas que tu pratiquais (désolé je suis un pauvre padawan)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 09:49
Citation :
Le 2003-01-29 22:00, oZZy a écrit:
je suis allé voir (écouter) ce que tu fais c'est pas mal du tout !
je ne savais pas que tu pratiquais (désolé je suis un pauvre padawan)

Merci beaucoup !
Ca fait plaisir d'entendre ça de la part d'un vrai musicien.

  Voir le site web de dma
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 11:08
lol
je ne suis pas un animal...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 11:36
Pourquoi, tu ne te concidères pas comme un vrai musicien ?

  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 11:38
DMA :
J'ai écouté deux de tes compos : Magnetic Mind et Wonderland Speedway. Vraiment du beau boulot. Il y a une recherche mélodique très intéressante (ainsi que dans les autres de ton groupe que j'ai écoutées, notamment "Clouds") et une sorte de tristesse qui s'en dégage, ce qui est très agréable (c'est bizarre, j'ai eu cette impression, ce n'était peut-être pas voulu au départ).

As tu fais des enregistrements avec du matos disons plus "récent" ? Je serai curieux d'entendre ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 12:00
Citation :

Le 2003-01-30 11:36, dma a écrit:
Pourquoi, tu ne te concidères pas comme un vrai musicien ?


un peu quand même non ?
d'autant plus que j'aimerais bien en vivre
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 13:19
Citation :
J'ai écouté deux de tes compos : Magnetic Mind et Wonderland Speedway. Vraiment du beau boulot.

Merci !

Citation :
Il y a une recherche mélodique très intéressante (ainsi que dans les autres de ton groupe que j'ai écoutées, notamment "Clouds") et une sorte de tristesse qui s'en dégage, ce qui est très agréable (c'est bizarre, j'ai eu cette impression, ce n'était peut-être pas voulu au départ).

Ben en fait, mes morceaux sont très mélodiques mais au niveau du reste ce n'est pas très varié (accords et structure), c'est à cause de mon manque de connaissance technique musicale.
Au final, je reviens souvent sur les mêmes accords, mélancoliques apparement.

Le morceau dont je suis le plus satisfait en YM juqsqu'à présent est la zik principale de notre démo Odd Stuff : http://nectarine.dhs.nu//synth/dma%20sc-odd%20stuff%20main.mp3

Citation :
As tu fais des enregistrements avec du matos disons plus "récent" ? Je serai curieux d'entendre ça.

Ben avant de composer sur YM, j'ai fais des ziks en soundtrack (4 voix). La plupart sont nazes mais il y en a quelques unes dont je suis toujours satisfait, comme celle-ci : http://deunstg.free.fr/sct1/music/sndtrack/plugnfuk.zip

De toute façon quand je compose un truc, le plupart du temps je suis content de moi quand je l'ai finis et au bout d'un mois quand je le ré-écoute, je me dis que c'est moyen quand même ...
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma

Index du Forum » » Musique » » Une petite grozik hors-série gratuite (mais c'est pas désintéressé)

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)