Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP
52 messages • page
123
Auteur Le topic du lancement d'oldies sous XP
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 17:14
Ce topic est en complément de l'article de Treepwood sur le lancement d'oldies sous XP.
Posez vos questions ici, et Treepwood vous répondra dès que possible, à moins que quelqu'un d'autre l'ait fait avant.

Merci

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 22:38
je vais faire un reply juste pour faire part d'un problème que j'ai rencontré il y a peu:

L'install de Fallout ne veut pas se lancer sous XP. Qu'à cela ne tienne; explorez le CD du jeu, et faites un clic droit sur le Setup.exe...Dans l'onget "compatibilité" sélectionnez "Windows 98" et ca roule!!

Voila, c'était la minute intéressante de IsKor..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 23:53
System Shock 2, quant à lui (raah quel grand jeu -- j'ai paumé mes sauvegardes, faut que je me le refasse du début), refuse par défaut de s'installer sous 2000 et XP (entre autres): le programme d'install ne veut même pas se lancer (message d'erreur comme quoi DirectX blabla nouvelle version blabla coin).

Qu'à cela ne tienne: lancez l'install avec le paramètre -Lgntforce ("d:setup.exe -Lgntforce"). Hop! Le jeu s'installe. Installez ensuite le dernier patch (et éventuellement le patch NOCD -- Looking Glass n'existant plus, ce jeu est à ma connaissance introuvable dans le circuit commercial) et le jeu acceptera même de fonctionner!
Amusez-vous bien, et passez le bonjour à Shodan de ma part...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 03:47
Citation :

Le 2003-01-28 23:53, Wild_Cat a écrit:
System Shock 2, quant à lui (raah quel grand jeu -- j'ai paumé mes sauvegardes, faut que je me le refasse du début)


Je ne le connais pas du tout le 2, par contre je me suis vraiment eclaté sur le premier System Shock. Avec ses voix digit, son scénard à rebondissemnt et pis être seul dans ce vaisseau devenue fantome.
Génial !
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 09:08
Euh... Le vaisseau fantôme (enfin les, l'UNN Rickenbaker et son pote le Von Braun) c'est dans System Shock 2 ça... Le premier se passe dans Citadel City.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 09:15
Attention, il ne faut pas flooder ce topic ou s'en écarter, c'est un topic public qui va souvent être fréquenté. Dans l'article de Treepwood, il y un lien direct. J'ai eu recours à cette procédure car avant il y a vait son mail personnel, et il recevait des dizaines de messages de gens qui avaient besoin d'aide supplémentaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 12:25
Threepwood, c'est pas le petit gars de LTF?

Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 15:03
C'est bien cool, ça m'évitera d'avoir à répondre à tous les mails. Je signale au passage que l'article concerne les VIEUX JEUX qui fonctionnaient sous DOS (j'entend vieux comme Monkey Island, comme Sam & Max, comme Day Of The Tantacle, et non vieux comme Resident Evil 2, Quake 2 ou ...).
Pour ces derniers, en général il suffit de lancer l'assistant de compatibilité des programmes et indiquer le mode de compatibilité Windows 95 ou 98 (comme pour Monkey Island 3 par exemple).

Dernier truc: un tutorial pour WinUAE, l'émulateur Amiga, est à venir ...!

Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 12:48
Merde, depuis l'ouverture de ce topic: plus aucun message!!! Qu'est-ce qu'il se passe? Puisque vous préférez m'envoyer directement un mail, je vous le redonne:
Treepwood@voila.fr

Merci à tous.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:53
j'ai un truc bizarre avec settlers 2 sur win XP!
le jeu se lance bien en mode de compatibilité win 95 mais au bout d'un temps non déterminé il se bloque avec de jolis bugs graphiques... c'est bizarre..
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 13:18
Aucune idée; ça concerne certainement le mode de compatibilité avec ta carte graphique alors franchement, désolé mais je ne peux rien faire!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-10 15:27
bon c'est franchement pas grave, ma copine sauve tout le temps et relance quand ça plante, et en plus ça a pas l'air de la géner!

donc tout va bien!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:09
J'ai fait une modif dans le forum pour que celui-ci et un autre restent toujours en tête de liste. Ca devrait aider à ce que tout le monde les lise.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 16:00
Ca se sélectionne où le mode de compatibilité °_° ?
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-05 23:58
D'apres ce que j'ai pu tester, ca ne marche que sur les fichiers .exe (et peut etre les .bat). Le mode de compatibilité apparait dans le menu contextuel de windows: je traduis, tu cliques bouton droit sur le fichier .exe et tu peux selectionner ledit mode. voilou.
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 16:53
Les gens, j'ai trouvé un logiciel monstrueux: ca s'apelle Abandon Loader. Avec ce truc, plus AUCUN souci pour lancer vos vieilleries sous XP. Il se charge de tout, est compatible avec beaucoup de jeux, possède une émulation SB16 de folie (pas comme l'émulation de base des SB récentes), et tout, et tout.
Avec cette merveille, j'ai pu lancer Kyrandia 2 avec sons et musiques ET l'intro parlée (chose que je n'avais réussi qu'a l'époque des 486) en 2 clics. Impressionnant et redoutable d'efficacité.

Seul bémol, auquel je ne comprend rien: l'émulation SB16 "rame" avec les jeux Westwood. avec les autres, aucun problème, ce qui fait que les ziques sont ralenties.. Mais c pas méchant

Allez, enjoy:
http://www.angelfire.com/realm/zeroone/abandon.htm

skunkiko
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 31, 2003
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 18:20
aidez moi!!! j'viens d'avoir Full Throttle. j'lance l'installation sur mon XP, mais là, la souris ne répond plus, j'px plus rien faire... la fleche n'apparait m^me pas à l'écran... j'suis dégouté!

j'ai essayé avec ScummVM mais il ne le reconnait pas...

Aidez moi.. si qq1 sait d'où ça peut venir...

merci

Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 19:00
Merci pour le logiciel, je m'en vais de ce pas le tester et je m'empresserai de vous en parler, voire de faire une refonte de l'article pour en parler. Une remarque concernant le ralentissement des jeux: as-tu lu mon article? Il mentionne le fabuleux Speedset qui devrait te sortir d'affaire.

Quant à Full Throttle, est-ce réellement un abandonware (vieux vieux jeu)? Tu ne risques pas de le faire fonctionner avec ScummVM puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu basé sur l'interface des jeux d'aventures utilisé pour Loom ou Monkey Island. As-tu essayé les méthodes explicitées dans l'article? Non? ALORS AVANT D'APPELER AU SECOURS SUR LE FORUM OU ME BONBARDER DE MAILS: ESSAYEZ MES FOUTUES METHODES BOR..L!!

Les gens, j'ai trouvé un logiciel monstrueux: ca s'apelle Abandon Loader. Avec ce truc, plus AUCUN souci pour lancer vos vieilleries sous XP. Il se charge de tout, est compatible avec beaucoup de jeux, possède une émulation SB16 de folie (pas comme l'émulation de base des SB récentes), et tout, et tout.
Avec cette merveille, j'ai pu lancer Kyrandia 2 avec sons et musiques ET l'intro parlée (chose que je n'avais réussi qu'a l'époque des 486) en 2 clics. Impressionnant et redoutable d'efficacité.

Seul bémol, auquel je ne comprend rien: l'émulation SB16 "rame" avec les jeux Westwood. avec les autres, aucun problème, ce qui fait que les ziques sont ralenties.. Mais c pas méchant

Allez, enjoy:
http://www.angelfire.com/realm/zeroone/abandon.htm

cultZine
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 29, 2003
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 00:49
j'arrive pas à faire marcher l'exode d'abe sur Xp même en mettant la compatibilité 95/98 sa marche pas aidez-moi SVP !!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 08:24
Threepwood, tout juste, j'emulation SB16 rame avec les westwood.. c'est con, je voulais précisément enregistrer les ziques de Dune 2 :

CultZine, je ne vois pas pour ton prob...Je creuserai aujourd'hui


Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)