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pas mal la saturn ! |
stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 17:38
hier j ai acheté une saturn avec 5 jeux
et bien elle est pas si mal cette console
je sais je dois vous paraitre idiot de decouvrir la saturn maintenant mais avec mes autres support , je n avais pas eu l occasion de passer sur saturn
daytonna usa est super !
il est maniable , pas trop moche , dificile comme il faut
mais surtout le plaisir de jouer est la , je ne me suis pas ennuyé
world wide soccer 97 est bien , mais un peu dure
je fais des matchs france _ italie ; et bien je perd tout le temps , du genre 5 - 0
une question :
sega rally est plus jolie que daytonna car ce dernier est un peu pixelisé
a+
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 18:03
La Saturn est une super-console, tout simplement. Et tu n'as encore rien vu, avec seulement cinq jeux... Surtout si tu aimes les RPG, les shoot them up old school et la baston 2D. Elle en est bardée. Mais pour profiter de tout cela, il vaut mieux qu'elle soit multi-standard (qu'elle puisse faire tourner les jeux de toutes provenances). Juste un petit conseil : Sega Rally SE DOIT de figurer dans ta logithèque, c'est un incontournable de la Saturn. Sache juste que la conversion Saturn est excellente, très proche même de l'arcade.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 18:15
la saturn est LA console axée arcade de sega.
maintenant, en ce qui concerne la différence netre daytona et sega rally, je dirai qu'ils ne jouent pas dans la meme catégorie.
j'entends par là que daytona est très porté sur le fun, l'ambiance démente, le tout soutenu par des chansons qui te donne envie dès le départ d'appuyer sur le turbo( rolling start!!!).
sega rally est beaucoup plus axé sur le "réalisme", notamment au niveau de la conduite.
si je peux te conseiller quelques jeux, voici:
guardian heroes ( rare et cher, je l'ai vu à 90€)
x-men: children of the atom, surement l'un des meilleurs beat'hem up de capcom
street fighter zero 1, 2 et 3
story of thor 2
clock worknight 1 et 2, jeu de plate forme sympa et à l'ambiance très agréable
virtua cop 1 et 2
nights
mystaria
virtua fighter 1 et 2
the last bronx ( un beat'hem up de sega malheureusement passé inconnito à sa sortie)
die hard arcade ( cf le test de grospixels)
et encore pleins d'autres, la liste est très longue.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 18:33
tu ne trouveras personne ici pour te dire du mal de la Saturn, bien au contraire.
C'est une excellente machine, qui fut gravement sous-estimée pendant des années, et qui semble découverte par beaucoup de gens ces derniers temps.
Quel dommage que tous les gens qui l'apprécient aujourd'hui n'aient pas pu (ou pas voulu, c'est malheureusement plus souvent ça pour la raison que tout le monde sait ) s'y intéresser avant.
Comme le laisse entendre cette phrase:
Citation : et bien elle est pas si mal cette console
la Saturn a mauvaise presse. Terrible injustice, la même qui a provoqué l'abandon prématuré de la DC, mais aussi de la Neo Geo Pocket Color.
Je vais dans le même sens que Gamerphil: Sega Rally est une perle, le meilleur jeu de bagnoles arcade (et VRAIMENT arcade, au sens STRICT du terme, c'est à dire un jeu accessible et offrant néanmoins une énorme marge de progression, pas un jeu à la conduite bourrine comme le veut la fréquente utilisation du terme "arcade", terme parmi les plus galvaudé dans le monde du jeu vidéo). Moins immédiatement fun que Daytona, comme le signale Nordine, mais pas chiant comme une simu.
Va donc lire l'article sur ce jeu sur Grospix: http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/srally.html .
Autres merveilles à ne pas rater: les Panzer Dragoon, surtout le 2 et le Saga (c'est d'actualité, d'autant plus qu'il semble qu'il est TRES préférable de connaître les versions Saturn pour apprécier toutes les subtilités du scenar de Panzer dragoon Orta sur xbox.
http://panzerdragoonarts.free.fr/
Shining Force III (scenario 1 uniquement en euro, les 3 en jap)
Radiant Silvergun (jap), shoot grandiose mais malheureusement devenu difficile à trouver. Ikaruge en est la pseudo-suite et reprend quelques éléments du jeu. encore un article sur GP: http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/radiant.html .
Soukyugurentai (jap), autre shoot, moins "hype" mais excellent, dans un autre style.
Grandia (jap), qui est sorti sur Saturn au Japon bien avant d'être converti sur PS1.
les jeux de baston 2D, notamment les KoF, quasiment identiques aux versions Neo Geo, Street Zero 2 et 3 (le 3 est paraît-il plus beau que la version DC !! o_O )
Virtua Fighter 2, une claque technique (dans tous les sens du terme: visuellement et ludiquement).
Tengaimakyo IV, RPG "suite" de la série sur NEC, complètement délirant (des combats de robot-geisha, ça te dit ?).
allez, j'en laisse un peu aux autres.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 18:46
N'oublions pas Dodonpachi, un classique du shoot'em up !
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 18:48
Les Panzer Dragoon, Magic Knight (un des meilleur Action/RPG de l'univers !) et tant d'autres !!!
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 19:25
merci , pour ces listes de jeux
malheureusement y a pas un de ces jeux dans ma (petite ) colection
j espere trouver sega rally et aussi un bon jeu de castagne 2d , un shoot , role ...
enfin des jeux bien sympat
pour petitevieille ; c est vrais qu a l epoque de la saturn j etais passé sur psx
c etait surtout ridge racer et tekken qui m avaient fait choisir cette derniere
comme mon budget ne me permettait pas d avoir 2 consoles a l epoque , j essais de ratraper mon retard aujourd hui
il y a aussi un fait c est que sony a toujour fait un max de pub pour ces machines (la psx 1 surtout)
la psx est donc devenu une console "branché" , a la mode , comme peu l etre une voiture
ce qui a a fait du bien pour le lancement de la ps2 , y a qu a voir les bousculades au virgin y a 2 ou 3 ans ( les fous )
enfin tout ça pour dire qu il n y pas que sony est sa playstation
sur les autres supports y a plain de bon jeu , mais bon les gens se precipites sur sony
c est pour ça qu aujourd hui j ai envie de changer d air
un bon jeu d arcade a la sega ...
aller je retourne sur daytona
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 19:30
Précisons que pour s'offrir la liste de Petitevieille, il vaut mieux avoir le compte en banque bien garni, car les perles de la Saturn sont rares et souvent très chères (surtout Radiant Silvergun).
En ce qui concerne le mauvais accueil injustifié réservé à l'époque à la Saturn, je dirais que si Sega a un peu salopé le lancement de la Dreamcast, pour la Sat ce fut pire que tout. Lancée trop tôt pour devancer la Playstation, elle a manqué cruellement de jeux pendant de longs mois. En plus, Panzer dragoon à beau être superbe, quand ça faisait 50 fois que tu voiyais des Saturn en démo dans les boutiques et que c'était systématiquement celui-là qui tournait dessus, tu te disais que cette console était franchement limitée dans sa ludothèque.
Signalons par ailleurs que tous les magazines ont clamé à l'unisson que la Playstation était plus puissante, et ajoute le prix supérieur de la Saturn (au moins 500f de différence, si j'ai bonne mémoire), et tu as le parfait manuel de lancement raté d'une console.
N'oublions pas non plus la campagne marketing, déjà ridicule comparée à celle de Sony, prononce deux formules magiques : " Ridge Racer" et "Wipe Out", et voilà comment des millions de gens oublient d'un seul coup comment Sega les a fait rêver pendant 15 ans. D'un seul coup, la marque s'est retrouvée avec une image de loser qu'elle garde encore aujourd'hui.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 19:36
argh!!! panzer dragoon, comment ai-je pu l'oublier celui-là?!!!
perso, j'ai tout de meme une nette préférence pour le premier panzer, de par son univers peu etre un peu plus hydilique, plus fantastique, et pour sa cinématique d'intro, qu'aucun jeu jusqu'ici ne m'avait autant ébahi!!! ( et les musiques, mais c'est pas possible, des musiques pareilles!!! MAG-NI-FI-QUES)!!!
sinon, pour ce qui est de street figther zero 3 sur saturn, il paraitrait en effet qu'ils soit techniquement légèrement supérieur que sur les autres supports, mais bon, je pense que cela relève de la broutille.
en tout cas, il est clair que la saturn a subit le meme sort ( sinon peut etre encore pire), que la dreamcast, au niveau de la presse, spécialisée ou non.
tout ça pourquoi? et oui, encore te toujours la polituqe pourrie de sony, à savoir:
promotion à fond, souvent pour des titres totalement bidons.
fausses vérités techniques, auxquelles, bien souvent, le grand public ne comprenait rien et se laissait buffler par les " beaux graphismes".
et surtout, surtout, une politque anti concurentielle absolument à gerber.
pourtant, oui, la ps one et la ps2 sont elles aussi de très bonnes machines, mais tant que sony continuera cette politique là, je pense que nous autres, joueurs plus ou moins avertis, ou meme joueurs occasionnels, nous ne pourrons que constater la disparition ( à court terme je pense), de nombreux autres supports, peut-etre plus méritants...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 19:50
Citation :
Le 2003-02-02 19:36, Nordine a écrit:
tout ça pourquoi? et oui, encore te toujours la polituqe pourrie de sony, à savoir:
promotion à fond, souvent pour des titres totalement bidons.
fausses vérités techniques, auxquelles, bien souvent, le grand public ne comprenait rien et se laissait buffler par les " beaux graphismes".
Le meurtrier de la Dreamcast en 2 mots :
Emotion engine.
Dis donc ils l' ont jamais retrouvé ceui-là. Il raze les murs, cela fait au moins 2 ans que l' on en entend plus parler !
_________________
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 19:55
A ce propos, je signale que le Blork Engine est une réalité, bien en vue sur la page d'accueil de votre site préféré.
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 20:35
heu ? oui ! heu ?
c est quoi l emotion engine ?
j ai un trout de memoire
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 22:41
C'est un processeur graphique de la Playstation 2, mais je n'entrerai pas dans les détails...
Sinon sur Saturn, il ne faut pas oublier quelques jeux de plates formes bien sympatiques comme Rayman (aussi disponible sur Playstation, Jaguar et même... GBA), mais aussi Astal (graphiquement superbe), Bug ! et Bug Too ! (excellents jeux de plates-formes en 3D, mais très difficiles !)... Ces trois derniers sont des exclusivités Saturn. Comment ne pas citer Night (assez particulier, et féérique !), Dungeons and Dragons - Tower of Doom (l'un des meilleurs beat them all 2D de la machine, mais très difficile à trouver !), Striker 1945 (un excellent shoot them up), Darius Gaiden (aussi un shoot them up), le cultissime Castlevania... J'en oublie plein d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l'idée pour le moment.
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mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 22:49
L'Emotion Engine, c'est, a peu de choses près, ce qui a fait que les Nations Unies ont du serveiller de très près l'Irak qui importait illégalement des Playstation 2 pour en faire des missiles nucléaires (vu sur TF1), et ce qui a convaincu George Lucas d'abandonner ses grosses SGI pour des PS2 pour l'Episode 2 (lu dans Dream).
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 22:51
Euh... Pour ceux qui disent (même si je ne les contredis pas) que ce que fait Sony, à gonfler les performances de ses bécanes à coups de hype (ceci dit, la PS1 était vraiment plus performante en 3D que la Saturn, sans compter que cette dernière était très difficile à programmer), j'ai deux mots:
Blast Processing.
Sony n'est pas le précurseur dans ce domaine.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 23:02
L'emotion engine n'est pas le processeur graphique de la ps2 mais c'est son processeur principal.
Ses performances sont effectivement démesurées et il sert la seule vraie 128 bits de l'histoire des jv (tous les bus de la ps2 sont en 128 bits). Si vous étudiez un peu son fonctionnement, vous verrez que sa puissance de calcul est démentielle. Seulement, la ps2 n'embarque que 32 mo de ram et 4 mo de mémoire video.
Je suis bien d'accord que le marketing de Sony est honteux, que la console ne peut surement pas guider des missiles etc... mais il faut reconnaitre que c'est vraiment une bête de course.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 23:09
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 23:32
Mais le génie des développeurs console (et pas des développeurs PC !!) est de faire le maximum avec rien. Quand on sait que le processeur de la psone ne tourne qu'à 33 Mhz, on se demande comment elle arrive à calculer des jeux comme Gran Turismo ou Metal Gear Solid.
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 23:35
comme quoi ça sers a rien d avoir un bus et un processeur au top si la memeoire ne suis pas
c est un peu comme sur pc , dans les grandes surface dans leur config , ils y mettent un bon gros pentium 4 avec une gforce mx
c est bete , pour les jeux la carte graphique bride le processeur
pour en revenir a la saturn avec la console y a clockwork night , un jeu de plate forme
ça se passe dans l univers des jouets avec un chevalier qui doit sauver une princesse , qui a ete kidnappé
pour l instant je n y est pas beaucoup joué mais c est sympa , la jouabilité est bonne , mais le bonhomme est un peu mous
quand je l aurais essayé en detaille je vous dit ce que j en pense
y a un "truc" de bien sur la saturn c est que les chargements ne sont pas long , enfin sur les jeux que j ai
y a des jeux ou ils sont longs les chargemnts sur cette console ?
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 23:39
[quote]
Le 2003-02-02 23:09, Wild_Cat a écrit:
Yup. En gros, la PS2 c'est une Ferrari avec un réservoir de Motobécane orange...
(le CPU graphique s'appelle le Graphics Synthesizer, si je me rappelle)
hé, hé, hé, hé
oui, j'oubliais aussi rayman ( je commence à perdre les papiers moi).
je considère dailleurs ce jeu comme le meilleur jeu de plates-formes avec yoshi's island ( pas story hein, island, sur snes).
ce premier opus de rayman est tout simplement sublime!!! d'autant plus que c'est un exemple de gameplay, de fun et accéssoirement de difficulté.
et pour relever le tout, rayman propose une durée de vie absolument gigantesque, grace à un très grand nombre de niveaux, ainsi que la possibilité de revenir dans ceux que l'on a déjà fait pour découvrir des trucs cachés.
une des rares bonne création d'ubisoft à mes yeux.
par contre, pour bug, je n'ai jamais vraiment accroché, je trouvais le système de déplacement bizaroide, et puis je n'aimais pas trop le personnage...
on oublie aussi de nommer parfois "l'innomable": tomb raider.
ce jeu est souvent critiqué à cause des nombreux bugs qui gachent parfois sévèrement le gameplay, mais il est reste un jeu d'aventure incontournable et qui plus est, à eu le mérite d'innover à sa sortie, notamment en ce qui concerne l'aspect technique du jeu, savement mélé à des phases plates-formes drolement balèzes.
de plus, on oublie souvent de le dire en parlant de la saturn, elle est, à ma connaissance(peut-etre que je vais dire une betise là, mais bon), la première console à s'etre réellement lancée dans le jeu on-line, système qui n'a malheureusement pas passé nos frontières.
enfin, il est important de souligner qu'elle proposait à dix de s'affonter simultanément à bomberman ( bon, fallait avoir une super vue), mais je ne crois pas que d'autres titres aient exploités cette possibilité.
vraiment, je pourrai parler de la saturn durant des heures...
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