Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dossier systemes/Saturn
35 messages • page
12
Auteur Dossier systemes/Saturn
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 16:32
Ce dossier est plutot complet et agéable mais pour chipoter je crois qu il y a une petite erreur :
"Certains des meilleurs titres de la console ne sont disponibles qu’en import Japonais, comme Vampire Savior, XMen Vs Street Fighter, ou Marvel Vs Street Fighter (de Capcom) ou encore les conversions de jeux Neo Geo par SNK, comme Thunderforce et Radiant Silvergun (la Saturn excelle dans les shoot’em’up en 2d)."
Thunderforce est un shoot them up mais n a jamais été réalisé par SNK : ils ont été réalisé par une petite boite pour le compte de Sega (Technosoft me semble-il).
Sinon pour abuser un peu sur le chipotage ,on pourrait aussi que parmis les meilleurs jeux Saturn jamai sortis hors du Japon figurent Shining Force chapitres 2 et 3, au grand desespoir des nombreux fans...


  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 17:34
Tu as raison, c bien de Technosoft. Ha ! Shining Force 3 ! QUEL JEU ! Et les musiques de Sakuraba ! Bcp de points d'exlamations dans ce post.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-27 00:09
Merci pour ces précisions. Ton post a été rajouté en fin d'article.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 19:39
Pour chipoter, un peu plus ^^, sur une petite erreur, il serais convenable de voir celle-ci rectifiée...
C' est au sujet du test de The Immortal.
Celui-ci est trés bien, le jeux aussi d' ailleurs. Il est tellement bien qu' il c' est vue porté sur plusieurs machines sauf la master system comme mentionné. Il est sorti sur la MegaDrive (avec la cartouche typique d' Electronics Arts qui comporte une grosse encoche jaune en plastique sur le coté gauche de celle-ci...)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 20:18
Encore une intervention très constructive! Merci beaucoup, je vais corriger celà tout de suite!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 20:24
Ca y est c'est corrigé, mais c'est tout de même vrai que l'on dirait un jeu SMS.
Il fallait corriger celà d'urgence, d'autant que nous avons Laurent et moi une nostalgie toute particulière pour ce jeu!

Vovo, tu viens malgré toi d'inscrire ton nom dans les pages de Grospixels! Je n'ai pas osé y ajouter un lien vers ton mail comme on le fait d'habitude car on ne te connait pas beaucoup, mais on ne demande que çà
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 22:00
Bien que je n' ai joué qu' à cette version, j' ai tout de même gardé un bon souvenir de sa qualité graphique 0_o. Je te remercie tout de même pour ta considération.
_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 22:40
Tiens ben on va parler un peu saturn.

Je trouve que contrairement à ce qui est dit dans le dossier, les jeux sturns ont dans leur ensemble prit un gros coup de vieux.
Les jeux en 3d comme night, burning ranger et les panzer dragoon (j'ai pas prit les plus mauvais) sont affreusement pixelliés (plus que les jeux 3d psx je trouve).

Si la saturn un telle cote actuellement c'est à mon avis grâce à ces jeux en 2d, puisque la saturn est peut-etre la derniere console à avoir de tres nombreux beat them up et shot them up en 2d.
Comme on ne voit plus de jeux de ce genre sur les consoles nouvelles génrations les jeux saturns font figure de référence en gameplay et au niveau technique.
Pour les shoots on parle souvent de radiant silvergun (de treasure pas de snk ...petite coquille) mais c'est l'arbre qui cache la forêt, donpachi, dodonpachi, soukyugurentai, game paradise, layer section sont assi des référence.
Pour les beat them up en plus des adaptations des jeux de combats de capcom et snk, il ne faut pas oublier guardians heroes (treasure toujours) ou encore le boxe dungeons and dragons (un golden axe like).
Bref pour moi la saturn c'est en 2d (astal et silhouette mirage pour la plateforme 2d) le reste sent le vieux périmé.

  Voir le site web de naekof
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 22:57
Moi je dirais que si la Saturn a la côte sur Grospixels c'est justement pour ses gros pixels en 3D, elle est rentrée dans l'ordre des rétro-consoles consacrées sur ce site !

  Voir le site web de Soreal
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-04-28 23:23
Quitte à chipoter autant chipoter completement =)

Citation :
Neo Geo par SNK, comme Thunderforce et Radiant Silvergun


> Radiant Silvergun c'est de Treasures ... =)

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 13:17
desolé j'ai remarqué un p'tit oubli dans la liste des accessoires, ou est le pad analogique??? Ce super pad qui au debut etais vendu avec night!
D'ailleurs le pad dreamcast a mon avis s'en est largement inspiré , j'dirais meme que c'est pratiquement la copie conforme!

  Voir le site web de syklik
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 15:02
Ouai c ' est vrai que le pad analogique Saturn etait pas mal du tout;en tout cas quasiment indispensable pour s' essayer a Nights

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 19:25
Je me suis acheté la pack Nights avec son pad analogique en jap l'année derniere. C vrai que ce pad est une tuerie !
Les jeux que je prefere sur Sat son Shining Force 3 (haaa, les ziques de Sakuraba!) et le merveilleux Magic Knight adapté du manga du meme nom. L'article est prévu de toute maniere, qq le connais ?

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 20:41
J'aimerais bien l'essayer en us magic knight rayearth, mais l'est pas facile à trouver

  Voir le site web de naekof
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 20:50
Je l'ai en jap et meme pour un non initié c facile ! Il est génial ! Plein de scenes tirées de l'animé, des décors majestueux et des ziques sublimes.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-29 23:22
Je vais regarder ca calmement ce we avec Laurent ok? la je fatigue un peu les gars!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-04-30 23:49
MKR (de son petit nom ...) je peux peut etre l'avoir en US (gravés ~~~~) si je fais joué mes relations, ca interesse qqn ? =~#

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 18:14
Ça y est le DRM de la Saturn est cassé et des petits malins ont pu lancer des jeux depuis une clé USB en modifiant la console.


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 18:50
C'est impressionnant... Est-ce que cela n'avait pas déjà été fait par le passé sur d'autres consoles ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 19:34
Citation :
Le 2016-07-12 18:50, Linėa a écrit :

C'est impressionnant... Est-ce que cela n'avait pas déjà été fait par le passé sur d'autres consoles ?


Oui ça fonctionne depuis pas mal de temps sur la dreamcast...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Dossier systemes/Saturn

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)