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Grozik Caaaaaaar-Vup! |
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-05 14:21
Je n'avais jamais prete beaucoup d'attention a la musique de Car-Vup, auquel je n'avais pas beaucoup joue il est vrai!
Des modules Amiga tres old-school, mais une melodie "ingame" plutot sympa qui rappelle beaucoup certains anciens jeux C64! Une partie du module ressemble beaucoup a la musique du premier stage d'un shoot de Konami que j'avais beaucoup aime en arcade: Thundercross II. A se demander s'il n'y aurait pas eu une legere repompe, a moins que me memoire n'exagere sur le caractere ressemblant de ces 2 compositions.
Bruno: as-tu essaye le jeu original dont se sont inspires les concepteurs de ce jeu? Il date de 85 et avait fait un gros gros tabac dans les salles de jeu: il s'agit de City Connection, de Jaleco. Tu trouveras ca sous Mame!
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-02-05 15:16
City Connection ? Connais pas, je vais essayer
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-02-05 15:44
Moi je connaissais que le Title Theme, très très bon, parce qu'on avait le choix des musiques OU sfx. Et je mettais toujours les sfx donc
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 14:04
Apparement les compositions de Car-Vup sont l'oeuvre de 4-Mat/Anarchy qui était très connu au niveau de la demoscene Amiga et qui était principalement spécialisé dans le chiptune en .mod.
Ca s'entend pas mal dans les ziks proposées ici, le thème d'in-game fait très chip et les rythmes en 3/4 étaient principalement entendus dans des musiques de démos.
_________________ -= Dma-Sc Music Factory =-
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 14:15
D'ailleurs je crois qu'il a fais pratiquement toutes les musiques des jeux 16bits de Core non ?
Mes préférées restent Chuck Rock 2
Et je crois qu'à l'epoque les revues avaient salué les musiques de Wolfchild qui n'utilisaient que 2 voix (pour en laisser deux autres aux sfx) mais qui donnaient l'impression d'en utiliser bien plus.
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 15:11
j'ai pas mal joué a Car-vup sur Amiga. le concept etais integralement pompé sur un jeu d'arcade de 1983 (84?). jeu tres sympa dont j'ai oublier le nom et au look moins enfantin que Car-vup...
amusant que 4-Mat fasse des musiques pour des jeux commerciaux, alors qu'il est l'auteur de nombreuse musique d'intro de jeux craker !!
Neoclyps
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 16:23
Citation : Le 2003-02-06 14:15, Randall a écrit:
D'ailleurs je crois qu'il a fais pratiquement toutes les musiques des jeux 16bits de Core non ?
Nope, c'est Martin Iveson (alias Nuke/Anarchy ) qui a composé la plupart des ziks des jeux Core Design (dont les magnifiques Jaguar XJ220, Chuck Rock, Wolfchild, Tomb Raider, etc...).
De là à croire que Core Design était composé des membres du groupe Anarchy, il n'y a qu'un pas (que je franchis alègrement ;P ).
Perso j'adore ses compositions au niveau démo, magnifiques morceaux funk / acid jazz, ça tourne en boucle sous XM-Play chez moi, après avoir tourner en boucle sur le ProTracker.
_________________ -= Dma-Sc Music Factory =-
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 16:30
Citation : amusant que 4-Mat fasse des musiques pour des jeux commerciaux, alors qu'il est l'auteur de nombreuse musique d'intro de jeux craker !!
C'est clair, il y a toujours eu des paradoxes comme ça.
Mais vu qu'à l'époque, la plupart des boites de (bons ) jeux étaient composées de demomakers, c'était pas si étonnant que ça.
Par ailleur, qui peut fournir les crackers en jeux avant leur sortie, si ce n'est ceux qui bossent dans la boite de développement du jeu ...
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8592 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 16:48
Citation :
Le 2003-02-06 16:23, dma a écrit:
Perso j'adore ses compositions au niveau démo, magnifiques morceaux funk / acid jazz, ça tourne en boucle sous XM-Play chez moi, après avoir tourner en boucle sur le ProTracker.
Tiens bah justement puisqu'on parle de Nuke, il y a quelques jours je me suis encore écouté mes morceaux préférés du bonhomme (du moins parmis celles que je connais): Emotions, Acid Jazz (part22!), et aussi Trabalash que je trouve marrante.
Sinon, je ne savais pas que 4-mat et Matthew Simmonds étaient la même personne...
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-02-06 17:46
Merci pour toutes ces précisions les gars ! J'en apprend tout les jours
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-07 10:43
Citation : Le 2003-02-06 16:48, JCV. a écrit:
Tiens bah justement puisqu'on parle de Nuke, il y a quelques jours je me suis encore écouté mes morceaux préférés du bonhomme (du moins parmis celles que je connais): Emotions, Acid Jazz (part22!), et aussi Trabalash que je trouve marrante.
Moi j'avais acheté Mods Anthology, la magnifique compilation de modules Amiga & PC sortie en 1996, et j'avais écouté la plupart des modules que je ne connaissais pas composés par des auteurs dont j'aimais bien les compositions que j'avais.
Et de Nuke, j'avais gardé la plupart des morceaux dans ma collection de favoris !
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