Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos
31 messages • page
12
Auteur Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 20:51
Sans ordre particulier :
1 - Thanatos (CPC) : le battement de coeur du dragon. A écouter toutes lumières éteintes.
2 - Sensible Soccer (Super Nintendo): la 2 ième musique, à l'écran des options (avec cet espèce de ronronnement au fond).
3 - ODT (PS1) : une bande-son époustouflante, magistrale dès le deuxième niveau.
4 - Final Fight (Arcade) : au tout début de la partie, avec le rire du 1ier boss.
5 - Equinox (Super Nintendo)
6 - Batman Returns (Super Nintendo)
7 - Balloon Kid (Game Boy)
8 - Fantazy Zone (Game Gear)





Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:01
Tout à fait d'accord pour Equinox ! Une TRES grande bande sonore qui fait qu'on s'accroche à ce jeu qui rend fou.
Sinon, je dirais quand même que Diablo 1 reste pour moi une bande sonore mémorable, notamment grâce à la musique de Tristram, sublime, et la qualité exceptionnelle des voix anglaises (à l'époque, z'avaient pol'sou chez Blizzard et ils refaisaient pas faire le doublage par Jean-Pierre Coffe).

Sinon, DK Country : La claque, rien à dire. Des effets de fou mêlés à une série de musiques excellentes.
Par contre, je reste sceptique sur l'OST de Shenmue. A part le merveilleux thème de la scène finale, le reste m'a paru quelconque (bon, la chanson quand Ryo ramène Nozomi en moto est très chouette, quand même).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:01
Ben, euuuh... Space Invaders!

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:03
euh...

je suis vraiment pas original mais...

Crazy Taxi, au casque, avec les clients qui t'appellent, l'autre gus dans ton dos qui pousse des cris de joie ou t'engueule, la musique qui convient au style, ben... j'aime bien ça.

désolé.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:09
Bon, y'a pas que des caisses jaunes dans la vie d'un joueur.

les jeux nintendo en général... certaines musiques sont à pleurer de bonheur.

Winds of Thunder a une bande-son monstrueuse (juste gâchée par le volume sonore des bruitages).

Panzer Dragoon Saga... les musiques, bien sûr, mais les cris du dragon, qui en font un vrai être doué de pensée et de compassion...

Récemment j'ai bien aimé les cris ds Pikmin...

Secret of Mana !! la musique de la grotte des nains, fabuleux !

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:13
Heart of Darkness...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:23
FF6 évidemment. Et également Halo (musiques très racées, bruitages incroyables -surtout les véhicules-, voix super variées et adaptées aux situations -et même parfois hilarantes, surtout les Grunts et le "Moi moi moi" débile et triomphant qu'ils prononcent de temps en temps après vous avoir tué), F-Zero X (super rageur et joliment arrangé. Et cette délicieuse musique de fin jazzy...), Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day (l'une des bandes son les plus éclectiques et les plus génialement exécutées du jeu vidéo... Il faut entendre au moins une fois dans sa vie un tas de merde chanter de l'opéra avec un accent des pays de l'est : "I am the great mighty poo/and I'm going to throw my shit at you/etc"), le premier Goemon SNES, Super Metroid (dans le genre monde alien stressant et dépressif, on n'a pas fait mieux), Aliens vs Predator (crise cardiaque quand un alien débarque !!!), et j'en passe.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:27
Ha oui, et DKC aussi. Je n'aime pas beaucoup le jeu en lui-même (gameplay super fadasse et certainement pas comparable à l'inventivité et à l'intelligence de conception de Mario World et Yoshi's Island), mais la bande-son, mamamiaa... Ces thèmes longs, planants et superbement arrangés sont à jamais imprimés dans ma tête.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:27
Les Sonic sur MD et MCD, pour les musiques fabuleuses.
Ecco The Dolphin sur MCD, à écouter sur sa chaine avec un casque.
The Terminator sur MCD, pour des Zic assez rock et plutôt sympat.
Dune sur MCD, une bande son ireprochable sortie en album, mais hélas introuvable.
Mega Turrican sur MD, des musiques alucinantes, en particulier celle du premier niveau.
Bare Knuckle 2 sur MD, des musiques qui collent superbement à l'ambiance.
Probotector sur MD, à ecouter de toutes urgence, sppedées ou flippantes, du beau son.
L'intro de Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PC, un morceaux assez sympat.
L'intro de Fifa 99 sur PC, signée Fat Boy Slim.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:34
Je me rappel des musiques de ‘Wing Commander’ sur Amiga, qui malgré les 3 images secondes du jeu le rendais vraiment tripant… j’aimais bien les ambiances sonores des jeux Delphine (toujours sur A500 ) comme ‘Les Voyageurs du Temps’, ‘Croisière pour un Cadavre’…
L’ambiance sonore de ‘Doom’ sur PC étais vraiment original et réussi aussi. les musiques de ‘Panzer Dragoon’ sur Saturn ou il m’arrivais de rejouer rien que pour les écoutés…

Et d’autres encore…

Neoclyps

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 21:37
J'adore la bande sonore des deux premiers Streets of Rage, superbement réalisées. Certaines musiques des Sonic sur Megadrive sont aussi très chouettes, tout comme celle de Thunder Force III et IV.
Plus anciennes, les bandes sonores de certains jeux MSX, sont excellentes, surtout si l'on tient compte du fait que ce ne sont que des huit bits. Citons par exemples (liste très loin d'être complète, bien-sûr) : Knightmare, The Maze of Galious, Yie Ar Kung Fu 1 et 2, Vampire Killer ou encore les Nemesis (les deux derniers, surtout !)... Par rapport à de nombreux jeux sur CPC, par exemple, il n'y a pas photo...

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 22:30
L'ambiance de Doom, surtout dans les passages sombres ( et personnellement sans les musiques, que je baisse au max dans ce genre de jeux ) est vraiment opressante. Entendre le pas d'un Cyberdemon a quelquechose d'intimidant, comme un prélude à un combat à priori inégal ( et qui le reste assez souvent d'ailleurs quand la map est bien fichue ). Niveau ambiance, Flashback tient aussi pas mal la route, avec juste quelques notes par endroits.

Sinon y'a aussi les thèmes de Rocket Knight Adventures que je trouve très sympas.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 23:04
Lemmings ! les fameux "oh no !" resteront à jamais dans ma mémoire. Le jeu était fourni avec ma première carte son, une sound blaster 2.

  Voir le site web de CBL
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 23:37
Ben moi j'aime bien les zics de Starcraft, surtout celle des humains peut-être (même si à la longue, ces zics finissent par saoûler).
Côté PC, je suis sûr qu'il y en a de très bien, mais ça ne me vient pas à l'esprit, là.

Y'a aussi les musiques qui rendent fou, comme celle de Puyo-Puyo, ou Bomberman... ou dans Link's Awakening (sur GB), quand c'est la panique, y'a une musique marrante.

Sinon, sur CPC y'a quelques musiques que j'adorais, y'avait Legend Of Kage et celle de Au Revoir Monty, Double Dragon ou la musique du menu de Commando... je me rappelle aussi que celle de Zombi n'était pas mal du tout.
Bizarre d'ailleurs, vu les faibles capacités du CPC côté sonore.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 23:48
Les musiques des jeux d’avant les 32bits ont plus marquer les esprits, je pense parce qu’elles ont vraiment la « synthétique touch » ou la « très limité touch »
Aujourd’hui les musiques de jeux ressemble de plus en plus a d’autres musiques, comme celle des films par exemple. Ca marque moins forcement !

Neoclyps

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 00:06
L'ambiance sonore de Thief 1 & 2 et System Shock 2.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 00:20
Les musiques de MULE et BALLBLAZER. On n'avait jamais rien entendu de tel à l'époque...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 02:38
la plupart des jeux Squaresoft(mention speciale aux Seiken Densetsu), Donkey Kong Country, Double Dragon 2, Street Fighter 2(j'insiste bien sur le 2!), et peut-etre plus que tout, differents volets des Castlevania.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 09:33
Tout de go, je dirais Daggerfall. Quand on erre dans la cité de Daggerfall de nuit, qu'on est dans le noir tout seul, et qu'on entend cette voix d'outre tombe hurler "VENGEANCE!!!", je vous jure que ca fait froid dans le dos

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 10:39
Les RPG en général et les jeux Sega, Capcom, Konami, les Psygnosis sur Amiga, les titres de Rainbow Arts et quelques autres....


Index du Forum » » Musique » » Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)