Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos
31 messages • page
12
Auteur Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 10:39
Les RPG en général et les jeux Sega, Capcom, Konami, les Psygnosis sur Amiga, les titres de Rainbow Arts et quelques autres....

slm
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:17
Ah yes Iskor l'ambiance sonore de daggerfall une vraie tuerie !!!!
Sinon question zik vous etes bien trop consoleux pour moi
Je prefere de loin les musiques C64 de commando ou les sons digits sur amiga (ahhhh battle squadron)
Et la trilogie de Shadow of the beast alors ???
Pffff c tellement frais dans ma memoire que meme 10 ans apres je siffle des melodies CPC
Chui trop vieux pour ces conneries ....


_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:32
ICO!!
le bruit du vent, l'écho des pas dans les pièces gigantesques, les petits cris du héros quand il attaque une ombre...
et les rares ziques très zen à la guitare.. une merveille d'illustration sonore, qui colle vraiment très bien au jeu (une vraie BO aurait gaché une bonne partie du plaisir je pense..)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:35
Et la musique de Total Annihilation? Elle était complètement géante et donnait vraiement l'impression de jouer une bataille gigantesque (et particulièrement bourin surtout la fin de partie où les nukes tombent par paquets de douze).
Vampire la mascarade possédait aussi une bonne zique et plus récemmment les sons de warcraft III (VO) sont très bons (ils ont enfin trouvé un bon traducteur pour la VF mais pas les acteurs pour doubler).
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 19:47
Ah, l'ambiance, la partie la plus importante d'un jeu. Au niveau ambiance sonore, voici mon top 5:

1) Secret of Mana. De l'acran titre aux credits finaux, c'est splendide. Des musiques calmes, planantes, des musiques qui donnent la pêche, d'autres qui donnent envie de pleurer... Certains morceaux sont d'une intensité rare (je pense notamment à l'époustouflant Star Of Darkness). Sans compter le meilleur rendu de guitare (synthétique) qu'il m'ait été donné d'entendre. Hiroki Kikuta nous a sorti là un chef-d'oeuvre.

2) Command & Conquer. Je sais, je vous ai déjà bassiné avec ce jeu, son ambiance et sa musique, et bien je vais recommencer! Détenteur du titre de seul jeu dont le programme d'installation puisse faire tripper le joueur, C&C reste génial du début à la fin. Je me souviens encore (par coeur) de certains briefings, je revois les scènes, et surtout... J'entends la musique. Frank Klepacki, merci! Act On Instinct, Industrial, No Mercy... Ca colle une ambiance du tonnerre, et même hors du jeu ça reste phénoménal.

3) Donkey Kong Country. Un autre exemple de jeu qui montre ce dont le SPC-700 de la SNES (fabriqué par Sony... Quand après on entend le pauv' synthé qu'ils ont osé coller dans la PS1, ça fait vraiment de la peine) est capable. La remix du thème classique de DK qui sert d'intro donne tout de suite le ton: les compositeurs savent ce qu'ils font. On trouve de tout, du funky, du groovy, du tribal, de l'ambient... Et surtout du mélange de genres. Rien que pour ça le thème du premier niveau vaut le coup: ça passe de l'intro 100% percus + bruitages de la jungle à un rythme un peu groove-jazzy, et ça se termine sur un rythme ambient bien planant, tout ça en un peu plus de 2 minutes et avec des transitions parfaites.
Le reste est comme je disais hyper varié, et chaque thème colle parfaitement au niveau qui va avec (les ziques des mines...). Mes pistes favorites étant Aquatic Ambiance (dans la flotte -- déjà passé dans Grozik) et Fear Factory (thème de l'usine -- bizarrement il me fait penser à du Vangelis). La musique du boss de fin est également assez bien foutue, démarrant à coups d'harmonica et d'accordéon dans le plus pur style "pirate" (arr!) pour dégénérer vers un thème plus "épique", plus "boss de fin", quoi.

4) Deus Ex. L'ambiance générale du jeu, terrible, doit beaucoup à sa bande-son, composée par les mêmes zicos déjà responsables de l'excellente OST d'Unreal Tournament (Alexander Brandon, Michiel Van Den Bos... et Reeves Gabrels pour 2-3 morceaux). La combinaison de la bande-son et des visuels est géniale: le passage dans le château à Paris est magique, même s'il n'y a aucune baston et que ce n'est que de la recherche. Dans la nuit éternelle de Deus Ex, ces tracks très typées Demo (eh oui, c'est des trackers -- écoutables directement depuis le CD avec un plugin Winamp) achèveront de vous immerger...

5) System Shock 2. Ce n'est pas tant les musiques (qui ne sont pas ultra-marquantes -- c'est juste que sans on flippe beaucoup moins), mais plutôt le reste du son du jeu. Il y a des voix partout, dans tous les logs, toutes les comms, et dès l'intro (qui commence par la phrase culte de SS1 -- voir ma signature)... Au fur et à mesure que vous commencez à apprendre ce qui a bien pu se passer dans ce vaisseau devenu fantôme, ça devient de plus en plus lugubre, presque malsain. Les "kill me..." des zombies, les droïdes de protocole kamikaze qui vous foncent dessus pour vous exploser à la gueule tout en vous balançant des vannes que n'aurait pas renié C3PO (ils ont le même accent que lui!), ces putain de singes (jamais je n'aurais pensé flipper en entendant un cri de chimpanzé)...
Mais surtout, surtout, mention spéciale pour ce passage génial où le Docteur Polito vous dit que le temps presse donc grouillez-vous ("do you think this is some kind of game?"). A un moment de la phrase on perçoit un léger "tremolo" dans sa voix, qui laisse présager qu'en fait... Enfin, si vous y avez joué, vous savez quoi, et si vous n'y avez pas joué je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la surprise. Sachez juste que ma réaction à ce moment-là fut "Oh merde."
(par contre, faut que je le recommence du début, j'ai paumé mes sauvegardes )


Bon, si je devais en citer d'autres je dirais Total Annihilation (pour l'impression de puissance que dégagent les ziques en bataille, comme l'a dit Dark_Vador), Starcraft et X-COM: Terror From The Deep (musique pas exceptionnelle mais avec une sale tendance à ne jamais se faire entendre, rôdant sournoisement pendant que le joueur commence à flipper et ressurgissant au moment où on s'y attend le moins avec un "TA-TSAN!" de film d'horreur -- crise cardiaque garantie)...

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 21:20
c'est vrai que les musiques de total annihilation sont sublimes , elle mériteraient de figurer dans un film de SF tellement l'ambiance qu'elles installent est fabuleuse pendant la partie.

sinon , mon coup de coeur au niveau de la meilleur musique de jeu , ca reste l'intro de "the curse of monkey island" , rien que de la réecouter , ca me rappelle l'époque béni des jeux d'aventure Lucasarts
( aaahhh , nostalgie..... )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 21:34
OMG. J'oubliais de citer LE chef-d'oeuvre absolu, le classique parmi les classiques: le thème du monde 1-1 de Super Mario Bros., par Koji Kondo.
"tata-ta-tadam-tam,tom. pom,pom,pom,pom-pom-podom,po-do-do-dom,podom,pom,po-do-dom..."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 23:36
Citation :
Les musiques des jeux d’avant les 32bits ont plus marquer les esprits ... aujourd’hui les musiques de jeux ressemble de plus en plus a d’autres musiques, comme celle des films par exemple. Ca marque moins forcement


Sorry, mais j'ai aussi été très marqué par la bande son de Gran Tourismo, surtout les 3 première zic (celle de l'intro entre autre), et il ne faut pas oublier la superbe zic d'intro de Soul Edge. Comme quoi, même à l'époque des 32 bit on pouvait être agréablement surpris.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 08:55
Citation :
Sorry, mais j'ai aussi été très marqué par la bande son de Gran Tourismo, surtout les 3 première zic (celle de l'intro entre autre), et il ne faut pas oublier la superbe zic d'intro de Soul Edge. Comme quoi, même à l'époque des 32 bit on pouvait être agréablement surpris.


je suis bien d'accord mais gran turismo en version japonaise alors .... car la zik d'intro de la version pal est une grosse daube sans nom ! pour finir, écoutez un peu les musiques du fantastique Medievil sur PSone ... je suis en train de le finir (pour la 2de fois) et je ne m'en lasse décidemment pas !

[ Ce Message a été édité par: edo le 2003-03-05 08:56 ]

  Voir le site web de edo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 19:55
Mes souvenirs les plus marquants en ambiance sonores sont :

Half life : les trucs qui vous sautent à la gorge, les gi, les petits cris de tous les monstres en général, les bruitages....

Nomad Soul : atmosphère cyberpunk omni-présente, musiques des lieus géniales plus les chansons de Bowie.

Halo : les musiques, les répliques

-Les jet set radio future
-pour les jeux de baston, sans bonne ambiance sonore, je m'emmerde grave.

La série des Myst

Max Payne : les musiques, les voix (en ricain), l'ambiance sonore en général.

La fin de zelda 64 que j'ai dû faire je sais pas combien de fois, ha le tout dernier boss.

c'est un peu mélangé et j'en oublie sûrement.

Metal Gear, je trouve l'ambiance bien foutu, encore faut-il que je me fasse au moins le 2.



  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 20:02
Je précise que la chaîne hi-fi y est pour beaucoup , je n'aurai pas autant apprécié avec moins de coffre, ça aide 2x50w (2x80w sur la bobox plus le 5.1 sur le pc, yaouh !!!)


sinon, d'autres jeux

day of the tentacle pour les voix et les bruitages
Flasback mais ça date un peu dans ma tête.
Alone in the dark pour l'ensemble sonore en général.











  Voir le site web de Manuel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 08:55
Ce ne sont probablement pas les jeux dont l'ambiance m'a le plus marqué, mais la j'ai deux titres qui me viennent en tête : Dune (le premier) avec ses musiques et son style graphique fantastique (javais peur lors des zooms) et... Grim Fandango !

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Musique » » Le top ambiance/musique/bruits des jeux videos

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)