Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
247 messages • page
1 ... 567891011 ... 13
Auteur Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 11:31
Citation :
Le 2011-03-03 19:13, J a écrit :

Concernant la Master System, il lui reste peut-être une (petite) chance d'apparaître dans le top 20 avec Wonder Boy II ou III.
Mais j'attends aussi de savoir où vont se placer Final Fight, Resident Evil 2 (à moins qu'ils ne lui préfèrent le 1 ou le Rebirth), Final Fantasy VII, Street Fighter 2 (ou 2 Turbo), Lemmings et Prince of Persia.

[ Ce Message a été édité par: J le 2011-03-03 19:14 ]

Bon beh voilà, les 20 premiers sont à présent connus, et comme tous les classements de ce genre, celui-ci ne fera pas l'unanimité.
Ni Final Fight, ni aucun Resident Evil de première génération, ni un Street Fighter quelconque, ni Lemmings... ça manque un peu quand même. Après, tout est question de subjectivité, de jeux qui auront marqué tel joueur mais pas tel autre.
Mais s'il y a UN jeu dont je pensais qu'il ne serait pas "oublié", un jeu dont le rayonnement depuis 1990 m'a fait croire jusqu'au bout qu'il serait même tout en haut du classement... c'est quand même Prince of Persia.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 11:42
C'est le problème des tops "objectifs". Qu'est ce qu'on récompense, la qualité ou l'innovation ? Et si on choisit la qualité, c'est par rapport aux canons de l'époque, ou dans l'absolu ?

L'exemple de SF2 est pertinent. Il n'est pas le meilleur jeu de combat de l'histoire, ne serait-ce qu'à cause du Turbo. Mais c'est lui qui a créé les jeux de combat 2D tels qu'on les connaît aujourd'hui.

Mais sur un top 100, un épisode de SF doit apparaître, c'est obligatoire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 12:46
1/


Le jeu pour lequel j'ai le plus d'affection, et auquel je joue depuis sa sortie sans me lasser, encore aujourd'hui. Je n'ai pas encore trouvé plus fun ou plus beau à regarder.

2/


La version noir et blanc, évidemment.
J'ai beaucoup hésité avec A Link To The Past que j'aime tout autant, mais la version Game Boy a une légèreté en plus, un charme inégalable.

3/


J'aurais aimé faire plus original et éviter de citer 2 Mario, mais il faut bien être honnête...

4/


Je me souviens encore de la claque que j'ai reçue la première fois que j'ai vu ce jeu. C'était chez un ami bien équipé, avec de très bonnes conditions sonores. Depuis, il ne m'a toujours pas lassé.

5/


Le seul, le vrai. Du fun non-stop since 1992.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 14:02
Donc apparemment SF 2, Prince of Persia, Flashback, Alone in the dark, Lemmings ne font pas partie des "100 meilleurs de tous les temps", mais Pokemon Or et Splinter cell si.

Le meilleur jeu de tous les temps serait Super Mario 64 (a t'il été cité une seule fois ici ?) et le meilleur des Zelda serait The Wind Waker (ben ouais quoi, le cell shading ça claque !).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 14:44
J'ai répondu au classement de jv.com sur le topic dédié à la presse. Ça me semble plus approprié pour ne pas faire dévier celui-ci.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 15:34
Dans ce cas il faut mettre le lien vers la bonne page

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11536&forum=3&start=1140&1159

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 16:02
Merci d'avoir comblé cette lacune.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 09:28
Exercice difficile, parce qu'il faut faire la part des choses entre les jeux qui sur le moment nous ont le plus ébahi et ceux avec lequel on joue encore plusieurs années après.

J'essaie:

1) Super Mario World, ce n'est pas très original, mais je pense que c'est le seul jeu dont on dira encore dans 100 ans qu'il est "parfait"

2) Mario Kart , l'original, le seul, l'unique.

3) Halo 3, je vais faire hurler les puristes, mais je n'ai pas joué au 1 à sa sortie mais j'ai passé énormément de temps sur le coop du 3, qui fut une de mes meilleures expériences.

4)Skie of Arcadia, le dernier rpg que j'ai fait, et sans doute le plus dépaysant.

5)Egalite Heavy Rain et Zelda 3
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 13:36
Citation :
Le 2011-02-28 17:48, Laurent a écrit :

- Super Mario Sunshine : représente Nintendo, dont c'est mon jeu préféré, ainsi que les grands jeux de plate-forme.



Incompréhensible ! Il me semblait pourtant qu'un article scientifique récent avait définitivement tranché sur la question.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 13:58
Citation :
Le 2005-02-17 10:16, Jika a écrit :

Topic archi difficile....

Allez, je tenterais comme ca :
- Shining Force (MD)
- Super Mario Bros 3 (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Street Fighter III 3rd strike (DC et compagnie)
- Eureka (ZX Spectrum)

Mais ca me fait mal d'oublier des titres comme Rocket Knight Adventures, Landstalker, Super Mario World, Streets of Rage, etc.


Je m'autocite, mais je pense que mon top ne changerait pas beaucoup, cinq ans après.

Petite mise à jour :

- Shining Force (MD)
- Super Mario Bros 3 (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Street Fighter III 3rd strike (DC)
- Condemned Criminal Origins (X360)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 18:25
Citation :
Le 2011-03-05 13:36, damdam a écrit :
Citation :
Le 2011-02-28 17:48, Laurent a écrit :
- Super Mario Sunshine : représente Nintendo, dont c'est mon jeu préféré, ainsi que les grands jeux de plate-forme.

Incompréhensible ! Il me semblait pourtant qu'un article scientifique récent avait définitivement tranché sur la question.

Tu as raison. A la place, je vais mettre Great Giana Sisters !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 01:40
Citation :
Le 2011-03-05 18:25, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2011-03-05 13:36, damdam a écrit :
Citation :
Le 2011-02-28 17:48, Laurent a écrit :
- Super Mario Sunshine : représente Nintendo, dont c'est mon jeu préféré, ainsi que les grands jeux de plate-forme.

Incompréhensible ! Il me semblait pourtant qu'un article scientifique récent avait définitivement tranché sur la question.

Tu as raison. A la place, je vais mettre Great Giana Sisters !



Certes, il est vrai qu'ainsi, nous aurions un vrai Mario :D :D :D

(je plaisante, et d'ailleurs, je ne suis pas l'auteur du papier du Great Giana Sisters)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 09:52
A noter en parlant de Les Grandioses Frangines Giana, que la version sur DS est excellente bien qu'un peu trop "zen".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 10:14
Voici mon top 5 dont tout le monde se fout mais ça m'amuse toujours de le poster.

1. Street fighter 2 (cps2)


2. Landstalker (megadrive)


3. Shenmue (dreamcast)


4. Blade runner (pc)


5. Day of the tentacle (pc)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-04-13 18:28
J'ai un top 3 absolu et inamovible qui se compose ainsi:

1. The Legend of Zelda: A Link to the Past
2. Super Mario World 2: Yoshi's Island
3. Super Mario Kart

Pour les deux autres, c'est juste impossible car j'hésite entre des dizaines de titres oldies que je refais avec plaisir et des merveilles récentes qui m'ont ému et laissé sur le cul (au hasard, les trois autres "vieux" Zelda, tous les Mario ou presque y compris et surtout Mario Sunshine), mais dont j'ignore encore le regard que je pourrai leur porter dans quelques années (genre GTA IV, Heavy Rain ou les Uncharted).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-13 19:29
Doom
Prince of Persia
World of Warcraft
Street Fighter II
Castlevania Symphony of the Night
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1136

Hors ligne
Posté le: 2012-04-14 08:46   [ Edité le: 2013-05-24 00:11 ]
1 : Final Fantasy 7 (PS) : Je sais c'est pas très original, mais j'y peux rien, c'est comme Mozart, c'est le meilleur. Univers et décors Blade Runneresque, scénario Philp K Dickien, système de combat à la fois accessible et richissime, des quêtes annexes parfaitement imbriqué dans le scénario (pour moi ya bien que Crono Trigger qui fait aussi bien dans le genre). Bref, un grand coup de coeur.

2 : Final Fantasy Tactics (PS) : Théoriquement il devrait être en première position car objectivement c'est le meilleur jeu du monde. Tout y est perfection, les graphismes, le système de jeu, le scénario, les musiques. Il est comme un grand Il était une fois en Amérique ou Il était une fois dans l'ouest, où tout y est maitrisé à la perfection de A à Z.

3 : Metal Gear Solid (PS) : Un jeu qui est lui-même un hommage aux jeux vidéo. Un des rares jeux d'action science fiction dont la morale est finalement profondément anti-militarisante contrairement aux caisses de Call of Duty et consorts.

4 : The Legend of Zelda (NES) : C'est l'aventure avec un grand A... Pour la première fois en temps réel. Il devrait être mis sur sur un pied d'égalité avec Super Mario Bros car il a inventé autant de chose dans un autre domaine.

5 : Rocket knight adventure (MD) : Pour moi l'aboutissement ultime du divertissement plateformien (et c'est sur Megadrive que ça se passe !!!). Beau, fun, varié, simple et recherché, boss de RPG, phases de shoot. Le genre de jeux qui ne vieillit jamais.

J'aurais pu cité Starcraft, Super Mario Bros 3, Castlevania, Megaman 2, Sonic 1 et 2, Castle & World of illusion, Link's awakening, Ocarina of time, Street Fighter 2, Day of the Tentacule, Shenmue, c'est à dire des jeux qui sont des chef d'oeuvre pour ne pas L'Ultime référence dans leur domaine.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-07-21 19:07
Faire un top avec seulement 5 jeux est une bonne idée, on se concentre sur les titres immuables et ça évite de mettre d'excellents jeux "du moment" mais dont on ne sait pas s'ils vont rester dans l'histoire.

1°) Tetris (Elorg/Nintendo, GB)
Dans mon opinion, si un jeu peut mériter l'épithète de "parfait", c'est bien Tetris.
Quand on parle de ce jeu, à aucun moment on n'évoque l'aspect technique ou esthétique (graphismes, animation,... bon, si, on parle quand même de sa cultissime musique "Type A"). Tetris, c'est du gameplay pur ; un concept tellement fort qu'on pourra y jouer encore très longtemps.

2°) Super Mario World (Nintendo, Snes)
Un jeu d'une richesse inouïe et à la maniabilité, euh, parfaite (va falloir se calmer avec cet adjectif). Plus généralement, le dosage de son gameplay rend ce jeu grand : on peut le finir en 20 minutes sans difficulté avec les raccourcis, ou passer des heures et des heures sur les niveaux de la route normale (dont la difficulté croît progressivement), et davantage encore en cherchant les innombrables secrets.

3°) Super Mario Kart (Nintendo, Snes)
Beaucoup de fun en multijoueur ; avec en plus pour cet épisode Snes, une grande marge de progression pour maîtriser complètement le gameplay.

4°) Zelda - Link's Awakening (Nintendo, GB)
Cet épisode Zelda est en balance avec Zelda III. S'il est moins riche que son aîné (moins d'objets, durée de vie moindre) ; il lui est supérieur par sa bande son, son scénario et son rythme.

5°) Heroes of Might and Magic III (New World Computing, PC)
Si on pratique la stratégie au tour par tour et autres RPG tactiques, on ne peut pas passer à coté de cette série, et de ce troisième épisode à la durée de vie monumentale.

Bon, ben, pas de Final Fantasy VI, de Streets of Rage 2 ou de Street Fighter II. C'est le jeu.

  Voir le site web de Piccolo
j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2012-07-22 16:06   [ Edité le: 2012-07-22 16:07 ]
Comme cela, à froid, sans trop réfléchir :
-Space Harrier
-R-Type
-Ghouls & Ghosts
-Out Run
-Mr. Do!


.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2012-07-22 17:42










Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?

247 messages • page
1 ... 567891011 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)