Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Incredible Machine (TIM)
33 messages • page
12
Auteur The Incredible Machine (TIM)
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 00:58
Ah mince, FF Clad crache sur the Incredible machine dans un autre topic.

Je le trouve incroyable ce jeu de puzzle, un simulateur de pièges à la Beep Beep et le Coyote tout chelou dont le but est d'assembler des objets crétins dans un but bien précis (mais également crétin).

Ce jeu traînerait-il une sale réputation ?

_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 01:37
Ben non, jamais entendu dire de mal de ce jeu moi, et en plus je l'adore, ainsi que les machines du professeur TIM.

  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 08:28
J'ai toujours adoré ce principe de mettres des objets qui n'ont aucun rapport entre eux (un singe, un venilo, une loupe, une bougie, une boule de bowling) tout ca pour arriver a foutre un coup de pied au chat :

Non, franchement, TIM est géénial

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 11:21
c'est génial TIM!!! qui dit que c'est pas bien? qui ça? quoi?
non franchement j'ai toujours bien accroché à ce genre de jeux débiles et pas trop compliqués à comprendre
on y joue 30 minutes et on arrête quand on veut
on peut reprendre une partie des années après et toujours trouver ça bien!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 13:24
Je trouve ce jeu absolument génial car à la fois intelligent (les énigmes sont loin d'être évidentes) et parfaitement débile. Donc absolument indispensable. Ca me rappelle ce film avec des gosses qui se la pétaient... Les Goonies, je crois... (assez marrant d'ailleurs)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 17:56
J'ai craché sur TIM moi ?

j'ai rien contre le jeu en lui même, juste que je trouve ça degueulasse ce principe a la shenmue que le jeu se "termine" au beau milieu "et maintenant achete le 2 si tu veux connaitre le denouement"

MI 1&2, si c'est le même jeu coupé en deux, avait au moins la décense de nous proposer une fin temporaire pour nous donner l'impression d'avoir acheté un jeu complet, et pas un "tome 1"...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:23
A l'époque de sa sortie, je faisais des puzzle tellement dingues qu'ils faisaient ramer mon pc quand je lançais la machine. J'avais un penchant sadique à tirer sur les chats ou les faire exploser.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:56
Une fois j'ai fait un puzzle perso où j'explosais de toutes les manières possibles la gueule à un singe (vous savez, ceux sur les vélos générateurs). Quand j'ai lancé le puzzle, je me suis fendu d'une petite imitation de Joey Starr (mais sans les dents cybernétiques)... On s'est bien marré
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 10:35
je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'ai profondément adoré ce jeu: utra simple d'accès, intelligement pensé et super addictif.

je ne compte même pas le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus chez un pote à l'époque, sur son pc, tellement ce jeu me scotchait à l'écran.

bref, question: en a-t-il été de même pour vous et si non, pourquoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 10:59
J'y ai joué un peu, et j'ai trouvé le principe excellent. Mais quand ça a commencé à se compliquer, j'ai décroché...

  Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 13:15
J'ai trouvé ce jeu débile dans son concept et casse-tête au possible dans son déroulement, donc parfaitement génial.

Comme je disais dans le topic sur les Goonies, ce style de gadgets idiots qui mettent 2 heures et 25 étapes toutes plus biscornues les unes que les autres pour faire un tout petit truc à la con, j'adore. TIM était donc pour moi...

A ce sujet, jetez un oeil à ça: http://users.pandora.be/soulwaxke/honda-ad.html
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 15:02
j'adooooooooooooooooooooore
_________________

Image


2players
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 15, 2019
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2019-01-15 12:47
J'adore ce jeu ! Qu'est-ce qu'on a pu y jouer avec mon frère... pendant des heures à essayer de trouver comment placer ces objets loufoques !
Quelqu'un sait ou je peux retrouver la "rom" de ce jeu ?

Merci
_________________

Les meilleurs consoles rétro multi systèmes au meilleur prix sont sur https://www.2players.shop !


  Voir le site web de 2players
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-01-15 13:48
Hello, 2players.

La "rom" devait bien se trouver un temps archivée sur le site de LTF, mais à présent la page ne propose plus que la version démo, ainsi qu'un lien vers le jeu complet disponible sur la boutique Gog.

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1113&fic=liens

Voilà, côté officiel, ce n'est plus un abandonware.

( ...Mais "The Even more Incredible Machine" l'est toujours, d'après ce que j'ai pu aussi voir. )


- En passant, y-a-t'il un lien de parenté direct avec les "Crazy Machines" actuels ?




JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 00:14
Citation :
En passant, y-a-t'il un lien de parenté direct avec les "Crazy Machines" actuels ?

Crazy Machines s'inspire très, très fortement de la série The Incredible Machine mais sans pour autant parvenir à l'égaler (à mon humble avis ^^). Je trouve que TIM a un côté fun plus prononcé, qui le rend plus marquant, même après toutes ces années. Crazy Machines (du moins "Elements", l'épisode auquel j'ai joué) est un peu plus rigide dans ses possibilités.
A part ça je ne crois pas qu'il y ait de lien de parenté à proprement parler entre ces deux séries, les développeurs n'ayant a priori rien à voir... Contrairement à Contraption Maker, jeu Steam créé par l'équipe originelle de TIM ! Je pense d'ailleurs que si ce jeu ne s'appelle pas TIM 4, c'est uniquement pour une question de droits...

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 01:09
Ah, oui, Contraption Maker. Merci pour ce rappel, JC.*

( La série Crazy Machines à aussi l'air de davantage s'orienter vers un visuel plus 2.5D, passé le 1er opus, contrairement à cette suite, par ailleurs. )


*...Et je viens aussi de voir qu'il y a quelques Dlc.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-19 12:30
Merci pour cet article! C'est une mise à jour d'un article qui existait déjà?

Je ne connaissais ce titre que de réputation et il me semble qu'un ami à l'époque y jouait sur ST. Mais il faut croire qu'il n'est jamais sorti dessus et que mon cerveau m'a fabriqué un souvenir. Il m'avait aussi montré un jeu Lucasfilm qui ressemblait un peu à ça, avec des enfants qui faisaient tourner une usine.
J'avais trouvé ça pourri car c'était marqué Lucasfilm mais je ne voyais ni pirate, ni vaisseau, ni fouet.

Bref j'ai essayé le jeu sur un émulateur en ligne et j'e trouve ça très fendard, du coup je l'ai acheté sur GOG!

C'est parfait sur le netbook sur les genoux en regardant la télé d'un oeil, et encore mieux sur un ordi dans ma classe.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 10:03
Bravo et merci à JC pour ce très bon article. Je dois avouer n'avoir jamais été très doué à ce jeu. Mais le côté loufoque rendait le tout très accrocheur, et j'ai quand même passé un bon bout de temps à me creuser le crâne pour passer des tableaux. C'est typiquement le genre de jeux auxquels les profs de techno devraient faire jouer leurs élèves. Je l'avais installé il y a un moment sur les ordinateurs de ma classe (des CM), mais les élèves avaient un peu de mal à compléter les tableaux. Néanmoins, cela donnait lieu à des discussions et de l'entraide, et comme on pouvait choisir le tableau à compléter, on n'était pas obligé de rester bloqué. Je le réinstallerais bien, mais la version vendue sur GOG ne semble qu'en anglais. Je vais aller voir sur abandonware.org pour prendre The Even More Incredible Machine.

@ Niloc : le jeu auquel tu penses est Night Shift. Très intéressant, mais assez difficile.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 10:16
Merci pour la précision Chatpopeye.
En échange je t'en fournis une autre : TIM3 sur Gog est en Français (plein de langues au choix). Je n'ai pas encore essayé les autres.

Par contre je n'ai que 40 tableaux à compléter, très simples on dirait un long tuto. Le reste des niveaux est planqué ?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 18:52
Merci à JC pour ce superbe article.

Bravo pour l'intro qui nous rappelle le passé glorieux de Dynamix et qui évoque les incroyables machines de lq culture populaire qui sont similaires à celles du jeu.

A ce propos, je voudrais évoquer ici une émission japonaise pour enfant qui s'appelle Pythagora Switch (rien à voir avec Nintendo, c'est bien plus ancien). On y trouve des montages déjantés comme dans Incredible Machine. Jetez un œil, c'est vraiment dingue :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pythagora_Switch

https://www.dailymotion.com/video/xhl1no

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » The Incredible Machine (TIM)

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)