Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » 24
29 messages • page
12
Auteur 24
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 22:40
Mercredi passe à la tv la serie 24(24 chrono sur Canal + il y a peu) dont j'entends dire ici et là des phrases du style "serie culte" "un chef d'oeuvre" "une révolution narrative" etc..
Avis à ceux qui l'ont déjà vu.Est ce que ça vaut vraiment le coup ou pas?
_________________

No comment


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 22:45
J'ai vu les 7 ou 8 premiers épisodes en DivX (VO) il y a 2 mois environ...
Et dès que j'ai mon Mac (ou un nouveau lecteur), j'achète les DVD (ce qui sera probablement suivi d'un marathon 24, seul ou avec des potes -- toute la série d'une traite). Même si je n'ai pas encore tout vu, je suis en mesure de dire que c'est ma série TV préférée. Jette un oeil, tu ne seras pas déçu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 22:49
J'ai tout vu. Ca tue. Mais en français, hm hm... Je ne suis pas fan de la fin, mais je ne vais évidemment pas spoiler.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 23:26
à la tv, à la tv ?
tu veux dire la TSF ?

sur les chaines normales ? ou faut sortir le cable/satellite/canal+ ?

parce que pour les pauvres comme moi, il faut de la bonne volonté et un acharnement certain pour arriver à suivre (en general avec 24 mois de retard) les series sur les chaines normales


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 23:32
--->Noah
Attends je regarde mon Télé Z ...voila c'est Mercredi à 22H45 sur TF1.
_________________

No comment


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 11:32
terrible !!!!

pas de repos pour les amateurs de series hertziens...

mercredi 22h45 pour 24h chrono
jeudi 01h30 pour les sopranos

me reste plus qu'a regarder tres chasse à 3h et je dors devant la TV

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 12:13
'tain, ils abusent de passer ça si tard...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 16:18
et le samedi soir ils repassent l'integrale de xfiles a raison de 3 episodes a chaque fois pour les maladifs de la VHS...

heure de diffusion, entre minuit et 3h du mat je pense

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 16:19
ca se trouve des series recentes en divx ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 16:38
Oui, aux mêmes endroits que d'habitude (hubs genre SciFi Heaven sur DC...) mais faut pas oublier que les DivX cépabien. Sinon, on trouve le coffret de 6 DVD sur play.com pour 34£, port compris. Ca fait la série à environ 1.4£ l'heure...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 17:52
Excellente série mais, de par son principe même, elle ne s'apprécie vraiment qu'en étant vue en entier. Par exemple, revisionner un épisode à part n'offre pas beaucoup d'intérêt ; il n'est qu'un chapitre de l'histoire.
Personnellement, j'avoue que je n'aurais pas eu le courage de faire un marathon "24" (24 x 45 min d'affilée, il faut l'encaisser)! Mais il est vrai qu'une fois pris dans l'engrenage de l'histoire, la dose hebdomadaire de deux épisodes va vite être frustrante! Le rythme du récit est maintenu jusqu'à la fin, où l'on reste bêtement bouche bée devant son écran... Un grand moment de télévision!

Pour les fans, j'ai trouvé un site super intéressant, mais 100% spoilers (premiers résumés saison 2... ) :
http://seriesquest.free.fr/portail/navigation.php3?id=1339

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 18:10
je suis super fan, c'est génial, les acteurs sont merveilleux (enfin presque tous... Kim le boulet intergalactique est là pour ramener le niveau un peu plus vers la normale..)
La deuxième saison est tout aussi haletante, bien différente, moins morale (et donc plus discutable sur le message qu'elle pourrait véhiculer... ça reste un très grand moment de télévision, supérieur à 99% de ce que passe sur les chaines hertziennes...

Sinon, pour les plus chanceux, cablés ou canalplussés, je vous impose un visionnage de "6 feet under", surement la meilleure série télé de tous le temps, un chef d'oeuvre d'humour noir, d'observation des comprtements humains et de leurs faiblesses.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-31 18:43
Justement voilà le truc : lorsque je suis revenu en France après quelques épisodes diffusés, tout le monde m'en parlait comme du messie mais j'avais peur qu'en arrivant en "cours de route" je ne puisse profiter de l'hsitoire, d'autant que visiblement si on râte un épisode c'est la fin du monde pour comprendre le reste...

Donc j'attends qu'un pote achète le coffret DVD, perso ^___^
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 00:43
Citation :

Sinon, pour les plus chanceux, cablés ou canalplussés, je vous impose un visionnage de "6 feet under", surement la meilleure série télé de tous le temps, un chef d'oeuvre d'humour noir, d'observation des comprtements humains et de leurs faiblesses.



Ah ben quand même! depuis le temps que je vous le dis que 'Six Feet Under' c'est LA série!!!
Je suis du même avis que toi Tertus, j'ajouterai même que le fait de la voir quand on est Européen rajoute encore au plaisir que l'on peut avoir!
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 00:53
Ah oui c clair je n'aipas encore vu 24H mais 6 feet under c'est la seule série dont j'ai voulu acheter les DVDs jusqu'à présent. Très trsè bon, bienque la fin de la 2° siason vire presque au mélo tellement il se passe de trucs toutes les 8 secondes.
_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 11:17
Ah 6 feet under ... j'ai découvert ça vendredi soir sur la 4 vers 23H00 ,je savais pas ce que c'est mais le générique m'a scotché ... puis j'ai identifié la série au style (j'en avais entendu parler quand meme) :c'est du american beauty XXL !!! (et je pense beaucoup de bien de American beauty!! ) Je ne tombe quasiment jamais fan de séries télé ,mais celle là ,ça y est ,je suis accro!!!
Je tiens à rajouter au concert d'éloges ci dessus que pour moi c'est principalement par l'ésthétique et l'ambiance que cette série me fait tant d'effets!! A voir absolument!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 12:12
Je ne sais pas si tu a fait exprès mais cen'est autre que le scénariste d'American Beauty qui a créé la série.

Ceci dit c'est bien mieux qu'American Beauty. Il est quand même tragique pour le cinéma Américain que ses meilleurs écrivains soient pour la plupart passés définitivement du côté de la Télé.
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 14:02
je suis d'accord pour dire que 6 feet under est bien mieux qu'american beauty (je sais pas trop ce qui a fait dire à tout le monde que c'était un chef d'oeuvre, je n'ai peut être juste pas accroché)
je ne pense pas que ce soit un drame que d'excellents scénaristes passent à la télé : ils ont souvent plus de liberté (surtout sur HBO), ont plus de temps pour développer une histoire et des persos. La preuve que la télé n'est plus le parent pauvre du cinéma!! je trouve ça bien moi du moment que ça nous donne des trucs du niveau de 6 feet under
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 23:52
Hop premier épisode terminé. Pas mal, mais bon c'est beaucoup moins fort que 6FU pour l'instant ^__^

Le coup de "qui est le tueur" était un peu grillé à 2 Km, par contre j'aime beaucoup les effets de découpage à la "The Boston Strangler". Enfin bon je suppose que le point fort du film découle du temps réel et de l'accumulation des fausses pistes, nous verrons avec le second ^^

-edit-

Hop fin du deuxième. Mouaif c'est sympa mais bon je peux pas dire que je trippe à mort là. On dirait du Clancy en "plus mieux", à part le sénateur candidat voire sa femme j'aime pas du tout les acteurs (le héros mon dieu quel beauf en puissance °_°).

Je suppose que le fait que tout le monde crie au génie depuis des semaines accentue le coup mais pour l'instant je suis pas super-emballé.

A la limite je suis presque plus intéressé par les frasques de la grognasse et de l'ex-mari, voire des 4 jeunes, que les pingouins qui passent leur temps à fouiller des ordinateurs avec une 'zique de suçe-pince.

Donc bien mais déçu, en gros.

6FU apporte beaucoup plus, trouveuh-je (oui dans un genre différent bien sûr).

PS: c'est pas du tout une question de genre de série, hein, dans l'idée le principe me plaît beaucoup.

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 11:26
Méfie-toi CHAZumaru, car "24" m'a laissé cette même impression de "je suis pas super-emballé, bien mais déçu" au début.
Au fur et à mesure que l'histoire avançait et que l'intrigue se mettait petit à petit en place, j'ai été accroché sans m'en apercevoir! De par son principe, "24" ne s'apprécie pleinement que dans son ensemble.

Il est évident qu'une série au format plus conventionnel comme "6 Feet Under" se regarde beaucoup plus rapidement et facilement, surtout si la qualité est au rendez-vous. Mais bon, je n'ai pas encore vu un seul épisode, je ne peux pas trop juger. A propos, elle passait déjà sur Canal Jimmy, non?


Index du Forum » » Hors-sujet » » 24

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)