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éditeur de jeu video ? |
Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 13:33
Connaissez-vous des éditeurs de jeux vidéo nécessitant aucune notions de programmation ?
Moi j'ai "Kick and play", "The game factory" et "DIV game studio" mais ce dernier nécessite de taper des lignes de commandes...
De +, je viens de télécharger RPG maker 2000 (http://membres.lycos.fr/heroesdestiny/links2.html) mais il parait que c'est compliqué de gérer ou créer les batiments...
Il y a un autre logiciel connu mé je ne me souviens plus du nom... je me rapelle que ca ressemble à "the game factory" et l'extension des jeux est "cca" je crois.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 13:39
A part les éditeurs de niveaux de jeux qui existent déjà (UnrealEdit, Worldcraft...), non.
Tu vas forcément, à un moment ou à un autre, être obligé de taper quelques lignes de code, ne serait-ce que pour expliquer au système comment ton jeu est censé fonctionner.
Ceci dit, je te rassure, à ce que j'en ai entendu dire, les langages des trucs genre DarkBasic, DIV Game Studio et compagnie sont très simples (ce qui est à double tranchant: tu ne vas pas te prendre la tête, mais tu ne vas pas pouvoir faire des masses de trucs)... Et ils constituent une très bonne introduction à la programmation. Comme ça si après tu veux te mettre à un "vrai" langage de programmation, ce sera assez facile... Et savoir programmer, ça peut toujours servir, crois-en mon expérience.
(perso j'ai commencé à programmer sur Casio FX 7900 en 5ème/4ème, mais c'est ma vie et tout le monde s'en fout, non)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 13:47
Venant des japs tu as RPG Maker (nbeuses versions, toutes traduites) qu'on retrouve même sur consoles, et la série Dezaemon (pas traduit mais génial).
_________________
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 15:53
Tu as aussi 3D gamemaker, et pour les jeux de bastons 2D il y a Mungen, mais pour ce dernier je ne sais pas si il ne faut pas mettre la main à la pate quand même...
De toute façon ne te leurre pas, pour faire un jeu potable il faut quand même programmer un chouia et faire marcher sa cervelle !
_________________ www.cyrilauvity.fr
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 11:32
Je me suis intêrréssé à la question à une période mais comme j'avais pas vraiment d'idée arrêté sur un projet quelconque, j'ai laissé tombé (pour le moment).
La meilleur chose à faire de prime abord, c'est de savoir EXACTEMENT ce que tu veux réaliser avant de toucher le moindre programme.
J'ai acheté un excellent bouquin qui se nomme "Débuter en programmation" de Greg Perry chez campusPress pour 9¤90.
C'est assez général et pas du tout orienté conception jeux mais on y trouve les fondamentaux.
Sinon, tu peux toujours faire des trucs sympas avec des éditeurs mais dit toi qu'ils sont limités.
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Zefy Pixel digne de ce nom
Inscrit : Feb 19, 2003 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 18:39
Il y a MULTIMEDIA FUSION, qui vient de la Clickteam tout comme Kn'P et TGF, par contre il est entièrement en anglais!
www.clickteam.com
Toujours en anglais, il y a ADVENTURE GAME STUDIO qui permet de créer des jeux à la Lucas et Sierra.
http://www.adventuregamestudio.co.uk/
Hélas encore une fois en anglais et dans l'éventualité que tu possèdes également un MAC, il y a COLDSTONE qui permet des faire des RPG et de l'arcade/aventure bien qu'il doit être possible d'adapter d'autres genres. Son point fort est de pouvoir créer un exécutable tant pour MacOS que pour Windows.
http://www.ambrosiasw.com/games/coldstone/
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tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-04-11 16:24
Moi j'étais un fan de The Games Factory de part sa simplicité et convivialité.
J'avais réalisé (avec une démo fournie par le PC Fun de juillet 98) un mini jeu de plate-forme mettant en scène un militaire chargé d'exterminer à Hong-Kong des méchants envahisseurs aliens.
Un jeu sans nom qui n'a manifestement pas marqué l'Histoire des jeux vidéo. D'ailleurs, Grospixels n'en a pas parlé ! Sans rancune .
_________________ http://www.Planetjeux.net
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-04-11 16:31
J'avais il y a longtemps acheté DIV Game Studio. Il faudra que je m'y remette un jour. Le language de programmation de ce logiciel me fait penser à du Basic, mais c'est peut-être parce que je connais que ce langage-là. Ca me paraissait assez simple et logique, mais pour concevoir un jeu entier, faut vraiment être motivé...On peut aussi programmer en C++ si on veut.
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Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-04-11 16:54
Merci à Zefy pour ces liens, j'y cours !
Sinon pour + de précision, j'aimerai réaliser des jeux d'aventure style "day of tentacle".
Mais sans utiliser de language de programmation, je le répéte.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-11 18:49
Et je le répète, il te faudra au minimum apprendre une sorte de langage de script. Les jeux d'aventure LucasArts, par exemple, sont presque tous réalisés avec le même moteur, SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion). Ce moteur a évolué au fil du temps (avancées graphiques, intégration de iMuse, INSANE...) grâce à des programmeurs. Mais les jeux en eux-mêmes peuvent être écrits par d'autres personnes: ce ne sont rien d'autres que des petits programmes (des scripts, en fait) pour SCUMM. Je n'ai jamais vu l'interface de programmation de la chose, mais à vue de nez ça en doit pas être très sorcier.
Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, si tu veux qu'à un moment où à un autre je joueur ait la possibilité d'interagir avec l'environnement en fonctions de certaines conditions (Et comme ça c'est la définition d'un jeu...), il va te falloir programmer. Pas beaucoup et dans un langage pas très dur (on ne va pas te demander de l'assembleur, tout de même ;p ), mais il faudra quand même.
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