Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct
67 messages • page
1234
Auteur Killer Instinct
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:11
Je sors juste d'une partie de Killer Instinct sur ma SNES, motivée par la lecture du super article de Thomas, et rien à faire, je continue de trouver ce jeu excellent et plus accrocheur que les Street Fighter et autres SNK-eries.

Je sais que dire pareille chose est un peu une hérésie, mais bon, dans la mesure ou Mortal Kombat (sur SNES) m'a toujours infiniment plus éclaté que la conversion de SF2 sur cette même console, je me dis que c'est peut-être le style japonais qui ne me convient pas en matière de jeu de baston 2d. Enfin bref, KI reste une référence pour la prise en main et la progression guidée du joueur. En jouant bourrin on s'éclate tout de suite, puis en améliorant sa technique et en cherchant le combo, on découvre d'autres possibilités. La difficulté peut être réglée sur une large échelle, avec précision, les persos sont tous sympas à jouer et offrent des sensations différentes (j'irai même jusqu'à dire qu'avec le boxeur Combo, KI devient le meilleur jeu de boxe en 2d de tous les temps), la patate est permanente...

Un classique indémodable. Je me demande pourquoi Rare a laissé tomber cette franchise. En tout cas, pour un coup d'essai dans un style qu'il ne connaissait pas, ce studio a égalé pour moi les meilleurs. J'avais acheté le jeu au prix méga-fort à sa sortie, je ne l'ai jamais regretté.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:36
Article très sympa mais en tant que grand fan de Rare, KI est leur seul titre qui ne me plait pas trop. Les jeux de bastons occidentaux sont d'un interêt limité, pour moi bien sur. Streets, SNK & Rival School forever.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:44
Superbe article. Je ne connais pas du tout le jeu, mais ca m'a l'air bien fendard. le seul truc, c'est que, malheureusement, je suis nul à chier pour sortir le moindre combo
Sinon, l'article est bien écrit, et passionné. Je ne relèverais qu'une petite anicroche:
"même si elle retourna dans le bon enfant par la suite, hormis les Golden Eye et autres Conker"....

Conker est TOUT sauf un jeu bon enfant... voir le test de GP
http://www.grospixels.homelinux.com/GP/site/conker.html

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 14:06
Pourtant je ne me considère pas comme un tueur en jeu de baston, je tenais à le préciser. Il est vrai que l'article respire la passion et c'est bien là le principal

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 14:17
Citation :

Le 2003-04-22 13:44, IsKor a écrit:
Sinon, l'article est bien écrit, et passionné. Je ne relèverais qu'une petite anicroche:
"même si elle retourna dans le bon enfant par la suite, hormis les Golden Eye et autres Conker"....

Conker est TOUT sauf un jeu bon enfant... voir le test de GP
http://www.grospixels.homelinux.com/GP/site/conker.html



Relis bien la phrase, jeune padawan : ...bon enfant, HORMIS Golden Eye et Conker.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 14:51
Iskor le sherif de GP s'emporte toujours lors des ses lectures, pardonnons lui cette fougue!
Moi je suis comme Lolo, KI est un jeu que j'ai adoré sur SNES, j'ai enchainé les parties comme un fou avec mon meilleur pote. C'etait la course au combos et aux coups bien placés limites vicieux !
J'ai bien aimé Stree Fighter 2 mais je me suis bien plus éclaté avec ce jeu.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 15:11
J'aime beaucoup KI (les ziks !!) mais j'ai toujours été une grosse buse (mon max en combo culmine à 13).
mais c'était toujours avec plaisir que je regardais mon pote CSBlack m'enchainer 32 hits et entendre "Ultra ! Ultra ! Ultra !"
Pourquoi Thomas ne vient pas sur le forum ? On lui fait peur ?

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 15:42
Bon, j'ai du ressortir une SNES et la cartouche, ainsi qu'une bombe dépoussiérante (le type qui a inventé ça, il devrait être membre d'honneur sur tous les sites de rétro-gaming) pour y jouer. Conclusion: je suis toujours une vraie tantouze aux jeux de baston, rien à faire...

Ceci dit, j'ai été ravi par cet article qui rend enfin un petit peu hommage à un jeu qui sort du lot, ne serait-ce que par le fait qu'il n'est pas japonisant.

Merci beaucoup
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 16:27
Arf, j'ai encore paumé une occasion de me taire moi.. surtout que j'ai relu l'article plusieurs fois ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:09
bon alors je v reagir a l'article moi aussi, on pouvait kasiment faire des 80 hits avec tt le monde, enfin je crois ke ds ma folle jeunesse j'ai du arriver a 54 hits avec cinder 76 avec orchid et ptet une 40 avec combos, en fait a la fin ca devenai de la tuerie fenomenale (f c plus faicle a ecrire ke ph) tu enchaine le mec ki retombe tu le suis en l'air etc.... je crois pouvoir affirmer sans trop m'avancer ki a tt inventer nivo combo et si il l'a pas invente il l'a ameliore.

Tain e suis trp content ke le 1 et le 2 soit parfaitement emule par le dernier mame, paske l'ambiance de ce jeu est hallucinante. Tain je me rapelle encore des intro des combats. Pi l'intro du jeu Ultra64 powaaaaa.
Pi j'ai achete le gold sur n64 e ca va c jouable
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:32
Prends ton temps RainMaker c'est pas IRC ici ni un Texto SFR... et c'est lourd de dechifrer les Ke, Ki, Koi... j'en passe et des moins bonnes...

Sinon pour Killer Instinct je ne me prononcerai pas vu que je ne serai pas partial en disant que c'est assurement le meilleur jeu de combat 2D de tous les temps, même si c'est mon avis...

Sinon pour les combos "infinis" c'est jouable avec la plupart des persos mais le plus simple c'est avec Orchid car si vous trouvez le rhytme vous pouvez enchainer des Killer Combo a la suite qui se "linkent" et font exploser le compteur, le but étant de ne pas laisser retomber l'adversaire et a vous les 80 et plus (le summum etant de finir avec un Ultra en plus )

Hum Killer Instinct je crois que je n'ai jamais retrouvé un jeu de baston qui m'ai autant scotché que ce soit seul ou a plusieurs (Hot Seat Tournament) et quoiqu'en disent les "intégristes du jeu de baston à la Japonaise" je trouve les persos beaucoup plus charismatique que dans Street Fighter 2 par exemple.

Sinon bel article dommage que je n'ai plus ma SNES disparu aprés l'avoir prêté à mon cousin... sic...

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:43
Killer Instinct.
Moi qui suis une quiche en jeux de baston, et qui ai tendance à m'y ennuyer grave (*aie* pas taper!), je crois que KI est le seul qui m'aie vraiment attiré plus de 2 parties (avec SF2 turbo). Bizarre, d'autant que je ne trouvais pas le design du meilleur gout, mais il se passait un truc quand j'y jouais...

Article très agréable, pour un très bon jeu que j'aimerai bien retrouver...

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:48
Street Fighter 2 par exemple.>

apres tout, il n'y a rien de plus subjectif que la beaute...
KI m'a hallucine par sa realisation de dingue qui, oui, de ce point de vue-la, explose Street Fighter sur la meme console(les musiques me saoulent, mais c'est juste une question de gout! Je reconnais volontiers leur indeniable qualite). Mais le principe du jeu a combos, c-a-d ou ceux-ci sont une fin en eux-memes, et non un moyen(d'obtenir la victoire), ca ne m'a jamais interesse. Je m'eclate a SF meme sans sortir de combos, alors que je doute arriver au meme resultat avec KI... Je prefere largement regarder quelqu'un y jouer(pour le cote esthetique de la chose)

Neanmoins, article passionnant a lire!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 18:11
J'aime beaucoup l'enrobage de KI et l'esprit/univers très différent des jeux de baston Japs, mais le jeu en lui-même, pad en main, m'emm...nuie au plus haut point.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 20:35
salut !!
jsuis content de vous ayez apprécié mon article (qui est celui d'un passionné comme vous l'avez dit)
je viens sur le forum vous inquiétez pas (vous mfaites pas peur, jcrains dégun !!)
mais aujourd'huio j'ai pas pu de la journée (et j'allais pas lancer un topic sur mon article, ça se fait pas, c'est dla pub)
pour Ikskor, je suis au courant que conker n'est pas un jeu bon enfant (et Golden eye non plus !).
Jsuis surtout très content d'avoir fait resortir des consoles du placard ou téléchargé des roms.
bon jeu à tous
et au fait, est ce que ya quelqu'un qui soit chaud pour que je fasse une ptite soluce??
bref jvous laisse disserter sur ce bon jeu !!
et rendez vous au prochain article sur gp ! (il devrait arriver bientot
jlai envoyé à laurent hier soir)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 00:23
Je ne savais pas que c'etait toi l'auteur. Tes contributions sont les bienvenues, nhesite pas à t'installer dans nos vastes locaux et à te servir une bière, c'est Maze qui est à la tireuse
_________________


  Voir le site web de Phyl
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 00:29
volontiers,
une bonne bière entre deux combos, ça ouvre l'esprit sur la tuerie comme dit le grand sage buveur qui enchaine bien tous les coups (double sens !!)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 00:56
Welcome mon pote

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 01:04
Phyl en fait g pas tro capté le sens de ton post éthylique (celui avec la bière et Maze qui tire). Il faut boire pour s'installer ?
Ou c'est les locaux qui tirent de la bière vaste, pendant que MAze est là?
A moins que Maze tire mes contributions, qui se servent de la bière dans les vastes locaux.
Ou bien tirer la bière, c'est contribuer avec maze dans de vastes locaux ??
tout ceci est flou !!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 01:24
Ouaip, comme Chaz, je m'emmerde sec devant Killer Instinct. Mais il faut dire que je le connais trop peu... je suis prêt à apprendre des combos et essayer de prendre plaisir, mais c'est peut-être ça qui me chagrine : qu'y a-t-il à faire de ce jeu à part apprendre les combos par coeur ?

Ceci dit je ne vais pas m'évertuer à vous dégoûter de ce jeu, ce serait absurde.

Par contre, un détail me gêne. J'ai l'impression que nous autres amateurs de jeux de baston Capcom et SNK, nous passons avant tout pour des otakus attardés et qu'il ne fait pas chercher plus loin notre désintérêt envers Killer Instinct (ou Mortal Kombat).

(quote Maze : "intégristes du jeu de baston à la Japonaise", quote (de mémoire) Laurent dans un ancien topic : "j'ai l'impression que vous (les fans de baston 2D) vous ne jurez que par ce qui est japonais")

Bon, perso, moi, je suis tout sauf un otaku. Je peux vous dire que si il y a une chose qui me chagrine dans bien des bastons Capcom et surtout SNK, c'est le design manga-moderne-commercial stéréotypé qu'on voit partout depuis quelques années (je vomis à la vue de Rock Howard, Kyo Kusanagi ou Athena Asamiya).

--- bon désolé je me lâche un peu ---

D'autre part, je n'ai de toute façon pas besoin d'être otaku pour avoir un frisson d'horreur devant le character design de Killer Instinct. Un peu comme celui de Mortal Kombat, je le trouve complètement représentatif de ce que j'appelais l'autre fois le "syndrome du ninja en collant fluo" ( ou "à paillettes", comme vous voulez), autrement dit ce brassage complètement incohérent de personnages grotesques qu'on croirait issus de films de série B, cette atmosphère "eeeheeheee préparez vous à crever" digne d'un train fantôme dans une fête foraine...
Je conçois (certes difficilement) que l'étonnante réalisation technique de ce jeu (en arcade) ait pu faire passer la pilule même au delà du public ricain de base, mais que le "charme" (argh) opère encore de nos jours, qui plus est en version SNES, ça m'échappe plus ou moins.

Voilà, en fait ça me rappelle un peu un sketch des Guignols de l'info où on voyait Christine Bravo se prendre plein de baffes et que le message était "c'est vrai que ça peut paraître mysogine... mais ça n'a rien de mysogine... c'est juste ELLE"

Eh ben pour Killer Instinct, c'est ça : pour moi, et pour beaucoup de ses détracteurs je pense, ça n'a rien d'un otaku-isme primaire, d'une aversion pour ce qui est occidental, c'est juste que... enfin, c'est Killer Instinct, quoi !


Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)