Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik, c'est... YEAH!!
9 messages • page
1
Auteur Grozik, c'est... YEAH!!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-05-03 00:59
Ah, ça fait plaisir de voir que finalement vous n'avez pas laissé tomber, Bruno et David!
Rayman... Quel jeu magnifique. La plate-forme 2D à son apogée, tant au niveau du gameplay qu'à celui de l'audio-visuel. Les illustrations et les effets style 3D pendant les loadings, les couleurs qui flashent partout, les tonnes de détails, et ces musiques absolument magiques (note perso: agresser Dark_Vador pour lui piquer le CD et les ripper une bonne fois pour toutes)... Bref, l'ambiance formidable de ce jeu. 'Tain, ça me donne envie de m'acheter la version GBA, ça! (paraît-il en tous points identique à la version PS1, les loadings en moins -- oui c'est un portage direct, mais un à la hauteur de la GBA)
Ce fait plaisir de voir qu'un jeu Français a pu réussir aussi brillamment dans un domaine habituellement dominé par les productions Japonaises (notamment un plombier moustachu à casquette et un hérisson toxico super saïen)...


PS: Hey, les admins, les Gromix sont tous 404 (enfin, tous ceux auxquels j'ai essayé d'accéder cet aprèm depuis l'école)! [Biouman]Mais que se passe-t-il?[/Biouman]
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 01:25
Petite bidouille due à notre ancien hebergeur, qui n'est meme pas foutu d'heberger correctement deux MP3 legaux en plus.
Si vous cherchez un hebergeur, SURTOUT PAS PHPNET, c'est des malades, enfin inutile de s'etendre, faites passer le mot, c'est tout

En attendant, Manu nous a réparé le coup et ca devrait remarcher...
_________________


  Voir le site web de Phyl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 04:21
Aaaah, moi aussi j'ai été épaté par Rayman il y a quelques années sur PS1. En plus de tout ce que tu dis si bien sur ce jeu, je mentionnerai le dosage très intelligent de sa difficulté et sa grande durée de vie. Pour moi, ça reste LE jeu de plate-forme 2D.

Ceci dit, dans la plate-forme french connection, ce n'est pas le premier coup de maître : n'oublions pas Mr Nutz (auquel je joue en ce moment...).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 09:19
Oui, MrNutz, jeu sous-estimé dont on parle rarement.

Pour les Gromix c'est réglé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 09:41
Wow, que de regain d'activité pour les groziks!!! BISSSSSS!!!
Superbe grozik. Je n'ai jamais joué à Rayman, mais m'a toujours attiré

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 11:37
Rayman a vraiment de superbes musiques (ça me donne envie d'y rejouer). Par contre, j'ai dû m'arracher tellement de cheveux à certains passages...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 12:04
Content que la grozik vous plaise, les gars. Après la série des Thunder, pourtant culte, je commençais à désespérer!
Juste au passage: la musique que je préfère dans Rayman est la dernière de la mini-compil Grozik. A l'époque, je déambulais dans les grottes des heures durant rien que pour l'écouter en boucle! Il y a des fois où je me dis que je suis franchement à la masse. ^^,

  Voir le site web de David
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 12:18
Au contraire David je pense que tu viens de soulager et décomplexer 99% de la fréquentation du site qui a dû faire ça sur au moins un jeu dans leur vie ^^

Pour ceux qui ont râté les anciens Gromix... err, Grozik (pour cette raison justement, et je vous assure que je n'ai pas fait exprès), comme Twipol et moi, y a t'il un moyen de les récupérer ? Ou vais-je devoir nager la brasse dans mes petites larmes salées pour le restant de mes jours ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 12:16
Chaz: ton post me rassure. Je ne suis donc pas le seul! Ouf.

Concernant une page Grozik reprenant l'intégralité des précédentes parutions, c'est actuellement, sinon en discussion sérieuse, en projet. Il faut juste trouver la place quelque part, et on met tout ça en route.
Patience!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » Grozik, c'est... YEAH!!

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)