Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mr Nutz... bof ?
73 messages • page
1234
Auteur Mr Nutz... bof ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 20:21
Exact, et dans le cadre d'une réflexion sur les jeux japonais, ne jamais oublier que ceux qui nous impressionnent, nous occidentaux, font souvent un bide là-bas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 22:07
Cela en fait de la matière à articles ce topic là... les nouvelles contributions sont les bienvenues !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 03:40
j'arrive un peu tard, desole.

J'ai adore DKC(et en version euro qui plus est ), meme si contrairement a un Mario, la lassitude est venue plus vite, si je mets de cote le mode 2 joueurs(a quand un Mario a 2 joueurs simultanes?). En revanche, je n'ai jamais reussi a accrocher aux suites, mais je ne serais pas dire pourquoi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 12:46
Un petit up pour défendre le pauvre "Mr Nutz" qui s'est fait allumé par la plupart des posts précédents.

Le jeu n'est certes pas supérieur à un Mario, mais je l'ai trouvé magnifique à sa sortie, et certains stages (dont celui dans les nuages) n'ont pas pris une seule ride. La jouabilité est au poil (pour un écureuil c'est normal ^^) et je n'hésiterai pas à la qualifier de supérieure à celle de DKC, où la collision des sprites réservait son lot de surprises... De même, les avis péjoratifs sur le Level Design sont injustifiés : Il y a pas mal d'interactions avec les décors et de nombreux niveaux peuvent être terminés en prennant des chemins différents, ce qui est loin d'être automatique dans la plupart des jeux de PF.

Enfin, c'est le premier titre français dont la qualité globale m'aura permis de faire un peu de chauvinisme (ce qui n'est pas forcément un mal) avant de découvrir les Chahi, Raynal et autres Ulrich...

Reste la difficulté du soft, d'autant plus relevée qu'il n'y a pas de sauvegarde ou même un système de password : Les développeurs s'en sont aperçus à l'époque et ont intégré un cheat code permettant de passer les niveaux. Je trouve d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas fait mention de ce cheat dans l'interview de Pierre Adane...


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 12:55
Je pense surtout que Pierre ne s'en rappelait pas lors de l'interview...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 14:43
Quelqu'un a testé la version GBA ? Elle contient une gestion des passwords.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-01 22:42
Je suis allé faire un tour sur le site de Dream on studio, mais pas de précisions quant au contenu de la version GBA...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 12:49
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum de ce site que je trouve vraiment excellent!!Felicitation!

Voila à propos de mr nutz:Je suis bloqué au boss final de ce jeu depuis 12 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je commence serieusement à en avoir plein les bottes.Est ce quelqu'un pourait me raconter la fin?Je me doute bien que ce ne doit pas etre une transcendance scenaristique mais depuis le temps...


Sinon pour le debat quand au niveau de ce jeu,je suis d'accord pour dire qu'il est loin des poids lourd type Donkey kong et les 2 mario mais c'est vrai qu'il a un je-ne-sais-quoi comment dire...


Il y a beaucoup de jeu de plate forme 2D ou on a l'impression que les meme texture et decor on été cherché dans une sorte de grande bibliotheque commune des concepteur de jeux videos.

Et bah avec Mrnutz on a pas du tout cette impression.Les decors souvent sublime sont reelement origineaux.Pas dans leur theme bien sur mais dans leur style visuel et au niveau des couleurs(elle aussi tres particuliere)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 14:37
Ah ! Ravi de faire la rencontre d'un autre défenseur pour ce cher "Mr Nutz" !

"Je suis bloqué au boss final de ce jeu depuis 12 ans"

Il ne me semble pas si difficile à battre pourtant : en dehors de son souffle puissant (que l'on esquive en se plaçant le plus à gauche de l'écran), il n'est pas très dangereux.

"Est ce quelqu'un pourait me raconter la fin?"

Heu... Je crois me souvenir vaguement que l'on voit Mr Nutz courir dans le champ de fleurs servant d'écran titre, pendant que le générique défile à l'écran, ce doit être à peu près tout. Mais je peux me tromper, vu que j'ai terminé le jeu pour la dernière fois il y a plus de dix ans...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 16:32
Ne l'ayant pas fini, j'ai aussi tendance à considérer ce jeu comme surestimé...

Je pense même qu'il a été atteint du symptome "jurrassik park" du même éditeur (ocean) et de la même époque, à savoir un jeu complètement encensé avant sa sortie comme le futur messie pour finalement sortir dans un presque anonymat...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 16:52
"Je pense même qu'il a été atteint du symptome "jurrassik park" du même éditeur"

Là, je ne vois pas trop le rapport entre les 2 jeux, d'autant plus que Mr Nutz a connu un certain succès lors de sa sortie (voir l'interview de son créateur)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 17:11
Disons que si je me base sur les préviews de joypad de l'année 1992 on nous présentait Mr Nutz comme le jeu qui allait tuer mario et Jurassik park comme le premier jeu avec des passages en 3d (ce qui est vrai sur console, il est sorti sur snes avant wolfenstein)...

Une fois les jeux sortis on les a quand même assez vite vu dans les bacs à pas cher...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 17:18
"Disons que si je me base sur les préviews de joypad de l'année 1992"

Ah oui, je vois ce que tu veux dire : il y avait parfois un engouement dans les magazines français pour les productions nationales qui confinait à de la publicité à peine déguisée (on le voit toujours d'ailleurs avec la série des Prince of Persia). C'est vrai que c'était gavant par moment et que cela conduisait à surestimer la valeur des jeux en question...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 18:46
Citation :

Le 2006-02-10 14:37, Sodom a écrit:
Heu... Je crois me souvenir vaguement que l'on voit Mr Nutz courir dans le champ de fleurs servant d'écran titre, pendant que le générique défile à l'écran, ce doit être à peu près tout.

Alors Mr Nutz se tape tous ces efforts pour courir dans un champ de fleur ? Hé bé...
Sinon j'ai un bon souvenir du Jurassic Park d'Ocean, même si je ne l'ai jamais terminé (je crois que j'arrivais à un bâteau dans lequel il fallait envoyer un signal radio, mais je n'ai jamais réussi).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:01
Citation :

Le 2006-02-17 17:18, Sodom a écrit:
"Disons que si je me base sur les préviews de joypad de l'année 1992"

Ah oui, je vois ce que tu veux dire : il y avait parfois un engouement dans les magazines français pour les productions nationales qui confinait à de la publicité à peine déguisée (on le voit toujours d'ailleurs avec la série des Prince of Persia). C'est vrai que c'était gavant par moment et que cela conduisait à surestimer la valeur des jeux en question...



Je ne trouve pas anormal qu'on ait une tendresse patriotique envers ce jeu.Car enfin les tres bon jeux français ne sont pas legion!!


C'est une belle piece d'artisan que ce jeu,sacrebleu!Loin de ces produits formaté qu'on se paye à longueur d'années.

La perfide albion (jaloux probablement) n'ont il pas pompé sans vergogne sur le jeu d'ocean pour crée le scatologique conker's?


edit:j'ai rectifié sodom lol
re-edit:ce coup ci c'est bon,je continue de penser que c'est du pompage!il se ressemble trop!



[ Ce Message a été édité par: Amindada le 2006-02-17 20:10 ]

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:05
D'accord avec toi, sauf sur la dernière proposition : Conker est une production de Rare et donc a priori américaine (sauf erreur de ma part)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 20:12
Euh non... Rare est anglais. Puis j'ai du mal à croire que Conker soit une repompe de Mr Nutz.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 00:37
"Euh non... Rare est anglais. Puis j'ai du mal à croire que Conker soit une repompe de Mr Nutz"

Je n'étais plus trop sûr quant à la nationalité de Rare

Par contre, la repompe du character design se défend, puisqu'à l'origine Conker était censé être un jeu "mignon" dans la lignée de Mr Nutz (Rare avait fait circuler des screenshots allant dans ce sens), avant que les développeurs ne pêtent les plombs et nous pondent un jeu culte avec un écureuil trash...

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 19:41
Au fait c'etait quoi le code sur Mr Nutz SNES deja pour avoir les vies infinies et tout le tralala, je n'arrive plus a le retrouver !

  Voir le site web de Xirius_Thir
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 20:11
Ecran-titre: avec la manette 2: start + select + L + R, haut x3, bas x3, gauche, droite, gauche, droite.
Pendant le jeu, L pour se redonner de la vie; R pour passer au prochain niveau.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Mr Nutz... bof ?

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)