Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gabriel Knight - la série
46 messages • page
123
Auteur Gabriel Knight - la série
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 20:02
Jane Jensen sur un remake de Gabriel Knight pour le compte d'Activision.

http://www.gamespot.com/news/jane-jensen-remaking-gabriel-knight-sins-of-the-fathers-6415442

Quelle surprise... oO

Activision qui ressort une licence pareille, c'est inespérée !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 09:16
YEAH !

Par contre, de ce que je comprends de la news, Jensen a racheté la licence à Activision pour en faire ce qu'elle voulait.

Les questions qui peuvent se poser : le jeu sera-t-il toujours un pur point&click ? Est-ce que le passage à la 3D ne va pas dénaturer le style de l'original ?

Enfin, peu importe, j'y jouerai de toute façon
_________________

Si loin une roue


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 13:19   [ Edité le: 2013-10-10 13:21 ]
Citation :
It will be presented with 2048x1536 3D graphics, replacing the original's 640x480 pixel art.

Pour moi ça veut juste dire qu'ils vont faire un modèle 3D des décors originaux et en faire des images précalculées en très hautes définitions. On peut aussi espérer des effets de lumières et des ombres projetées.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 14:26
Gabriel Knight - Sins of the Fathers (20th Anniversary Edition), le remake HD du premier épisode annoncé il y a environ un an, est sorti en octobre dernier. Voilà ça c'est un remake ! (pas comme ces portages opportunistes où l'on se contente d'un filtre Super Eagle ou d'un pack de textures soi-disant Hi-res, en laissant la nostalgie assurer les bénéfices...). Développé en partenariat avec Activision par Pinkerton Road, jeune studio fondé par Jane Jensen et son mari Robert Holmes (tous deux, rappelons-le, derrière la série originale ainsi que le très sympathique Gray Matter), le jeu propose des graphismes intégralement refaits en 2048*1500 et des poussières, une jouabilité assouplie par endroits pour éviter les crises de nerf liées au syndrome de la chasse au pixel, des musiques réorchestrées... Quelques lieux et puzzles ont aussi été ajoutés pour enrichir l'expérience, mais le scénario original reste intact, de même que le gameplay de base (spirituellement, cela demeure un point'n click 2D). C'est donc l'occasion de (re)découvrir un jeu d'aventure majeur du Sierra d'antan...

Image Image

Avec de la chance, si le succès est au rendez-vous, ça pourrait être un signal fort envoyé aux auteurs (et éditeurs) pour qu'un jour on ait enfin droit à un tout nouvel épisode de Gabriel Knight ! En tout cas, c'est clairement le but caché de ce remake.

  Voir le site web de JC
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 10:07
je viens de regarder les images en grande taille, et à part les personnages que je trouve un poil loupé, le lifting est de toute beauté ! Bien loin de ce qui a été fait sur Flashback. On a l'impression que l'image a conservé son grain, et ça c'est beau.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 10:39
J'avais suivi de près cette aventure, et c'est vrai que le remake est particulièrement réussi. C'est superbe et ça colle bien à l'esprit d'origine.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 13:47
Ouaip, et entre ce remake qui (croisons les doigts) pourrait bien annoncer un très attendu Gabriel Knight 4, et Syberia III qui de son côté devrait sortir courant 2015, les fans de jeu d'aventure sont gâtés.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Gabriel Knight - la série

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)