Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)
37 messages • page
12
Auteur Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:08
bon.... allons-y.... abordons le douloureux sujet de Enter the matrix, le jeu tiré du(des) film(s).
En gros et pour être gentil, c'est une bouse

plutôt joli dans l'ensemble sans pour antant révolutionner quoique ce soit, la maniabilité et le gameplay poussif en font un jeu d'un ennui profond.
Les combats auraient surement pu être super intéressant mais on se rend compte très vite que foncer dans le tas est souvent ce qui convient le mieux, que les coups spéciaux en "Matrix mode" ne servent à rien (à si... des fois pour sauter plus loin, ça doit servir 5 fois), il suffit de martyriser en appuyant avec vigueur le bouton de coup de point pour exploser les ennemis, les scènes de conduite sont d'un risible comme on avait jamais vu depuis taxi (enfin je pense, j'ai jamais joué à taxi)....
je vais arréter là pour ne pas vous gacher le plaisir de découvrir vous-même les nombreuses (mauvaises) surprises de ce jeu et je vais conclure en disant

SPOILER

SPOILER























le jeu est la suite de the final flight of the osiris et ça c'est une bonne surprise!

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:30
Puisque je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton Spoiler (/slaps his forehead) et que je n'ai pas envie de m'inflig... jouer à cette dau... ce jeu, tu peux nous faire un topo plein de spoilers pour qu'on ait le scénario, comme ça , peinard ^^ ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:42


C'est beau la matrice... une texture unicolore toute moche pour les décors et une bonne grosse pub Nvidia toute belle.
Enfin, si ca permet à David Perry de s'acheter une n-ième Ferrari, je ne peux que le féliciter d'avoir su embobiner à ce point Infogrammes.

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 21:22
ça alors , selon ce cher bruno bonnel , "enter the matrix" est le jeu le plus révolutionnaire depuis pong et la création des jeux vidéos , ouah ! trop fort !! sacré bruno ! tu ferais mieux d'arréter de prendre les joueurs pour des abrutis .
non mais sans rire , le pire dans tout ça , c'est que non seulement matrix reloaded cartonne ( et c'est pas mérité du tout ) mais en plus ,cette chose infâme que l'on ose qualifier de révolution vidéo-numérique bénéficiant d'une license super juteuse, puant le fric et le coups marketing facile va certainement connaitre le mème succés , à se demander comment les frères walchowski ont pu tomber si bas .

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 22:16
Euh "vidéoludique" ou "ludo-numérique", je conçois, mais "vidéo-numérique" ?
_________________

Image


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 22:29
j'ai encore oublié de me relire avant de poster , j'ai voulu écrire "vidéoludique" ( décidemment , je suis trop influencé par joypad )

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 22:35
Bon...je me permets un avis plus nuancé. Sorti des considerations imbeciles de Bruno Bonnel (c'est pas comme si on avait pas l'habitude remarquez), je trouve le jeu plutot plaisant. Certes, c'est pas extremement beau (encore qu'a ce que j'ai lu ca s'ameliore par la suite, j'en suis qu'au debut du jeu), mais je trouve la maniabilité bien foutue et intuitive, et le système de combat très sympa. Les mouvements sortent sans problème, c'est joli à regarder et surtout parfaitement animé. Bien sur ca n'a absolument rien de revolutionnaire puisque au final c'est quand même du Max Payne/Dead to Rights (surtout qu'on retrouve bien evidemment le bullet time) mais avec ici l'avantage par rapport a ces deux titres de retrouver le vrai univers Matrix. D'autant que les vidéos filmées et cinematiques in-game mises en scène par les Wachowskis eux-même sont très bien foutues.

Bref le jeu n'est certainement pas une killer-app, mais ca reste plaisant, particulièrement si on est fan des films (d'autant que l'intrigue est parallèle a Reloaded).

  Voir le site web de Blunt
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 22:41
D'autant plus que le scénario de Matrix se diperse entre les films, les jeux et les animatrix. Je trouve que c'est un beau concept.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 05:11
Citation :

Le 2003-05-17 19:42, CBL a écrit:
C'est beau la matrice... une texture unicolore toute moche pour les décors et une bonne grosse pub Nvidia toute belle.


Oulah. Merci pour cette image, CBL, c'est exactement le genre de trucs que j'aime archiver.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 09:23
Y'a pas de quoi ! (y'a aussi des belles pubs Samsung et Pentium IV)

Config conseillé : P4 1,5 ghz, 256 mo de RAM, carte 3d 64 mo...

Et en plus ils ne savent même programmer un jeu correct.

  Voir le site web de CBL
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 20:51
Dites messieurs, une petite question... vous pouvez me dire svp combien y-a-t'il de cd-rom dans la version PC?
J'ai lu quelque part que c'était 7, c'est exact?
_________________

No comment


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 01:58
Il y en a 4.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 09:47
Merci pour la réponse
_________________

No comment


Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 11:54
"C'est beau la matrice... une texture unicolore toute moche pour les décors et une bonne grosse pub Nvidia toute belle."

C'est un peu bas de juger le jeu sur ses graphismes...surtout en se basant sur un seul screenshot...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 12:09
Surtout que le site Grospixels lui même est rempli de tests d'excellents jeux "moches"

M'enfin moi je dis ça, c'est juste pour la bonne phrase. Je le sens pas du tout non plus ce jeu !

  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 12:42
Citation :

Le 2003-05-19 11:54, Cashman a écrit:
C'est un peu bas de juger le jeu sur ses graphismes...surtout en se basant sur un seul screenshot...


On est d'accord. Mais 3 ans de développement pour un jeu franchement cheap, mal programmé (config minimum...), vendu 60 euros et blindé de pubs, j'appelle ca du foutage de gueule.
Avec la config mini, tu peux à jouer à Max Payne dans une très bonne résolution et avec de biens meilleurs graphismes.

  Voir le site web de CBL
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 12:59
Je le sais je l'ai Max Payne (excellent jeu d'ailleurs) mais bon le game-play de ETM a l'air quand même plus varié que celui MP. Et puis faut voir aussi le scénario, l'ambiance, l'IA, etc. Enfin bon, je dis ça mais il m'interesse pas des masses, faudra quand même que je l'essaye pour voir (entre-temps y a toujours Dead To Rights qui me paraît bien mieux).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 13:50
Dead To rights est vraiment excellent !
Un gameplay du tonerre, de l'action non-stop et une maniabilité au poil !
Namco s'est vraiment surpassé sur ce jeu. Il est bien meilleur que la version console de Max Payne.

  Voir le site web de CBL
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 19:48
Ben moi j'ai la version PC de MP et j'aimerais bien qu'ils sortent DtR sur PC aussi parce que je connais personne ayant la Xbox (et c'est pas demain la veille que je vais me l'acheter).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 00:03
Clairemant nul.
Perso Enter the matrix m'a deçut. Les graphismes n'aportent rien par rapport à MP (pourtant beaucoup plus vieux), j'ai même trouver le perso de Max mieux travaillé (ses fringues bien animées par exemple) que ceux de Matrix, d'ailleur leur demarche bizard (les voire courir les bras droit comme des I, je trouve ça risible)me fait mourrir de rire. Bref tout comme le film (reloaded), je trouve ce que jeu fait du matraquage mediatique pour pas grand chose, seul les videos de très bonne facture relèvent le tout. Enter the Matrix, une grosse déception au prix qui calme.


Index du Forum » » Jeux » » Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)