Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)
37 messages • page
12
Auteur Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 00:03
Clairemant nul.
Perso Enter the matrix m'a deçut. Les graphismes n'aportent rien par rapport à MP (pourtant beaucoup plus vieux), j'ai même trouver le perso de Max mieux travaillé (ses fringues bien animées par exemple) que ceux de Matrix, d'ailleur leur demarche bizard (les voire courir les bras droit comme des I, je trouve ça risible)me fait mourrir de rire. Bref tout comme le film (reloaded), je trouve ce que jeu fait du matraquage mediatique pour pas grand chose, seul les videos de très bonne facture relèvent le tout. Enter the Matrix, une grosse déception au prix qui calme.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 12:15
bah oui, ils avaient une licence en or, de quoi faire un jeu qui auraient pu être réellement révolutionnaire. au lieu de ça, on a droit un un jeu vraiment moyen, à la limite de l'arnaque, tant les max payne like précédent sont de bien meilleure qualité.

mais bon, à la limite, je m'en fous un peu, sachant dès le départ que ce jeu allait être de cette veine, voir bien pire encore.

par contre, là où ça fait mal, c'est de savoir qu'il y a près de 4 millions d'exemplaires qui doivent être écoulés et que je me dis qu'ils ont toutes les chances de les vendre.

on le sait depuis belle lurette: un jeu estampillé " james bond" ou " harry potter" va se vendre comme du petit pain, le grand public étant largement majoritaire quant à l'achat de jeux vidéo, mais aussi moins connaisseur. d'ici peu, on risque de se retrouver avec un paquet de titres torchés, soutenus par une promo de tout les diables, précisant sur la jaquette que " les graphismes sont d'un réalismes jamais atteint" et j'en passe...

sans trop raconter ma vie, mon frère l'a acheté hier... lui qui, il y a encore quelques semaines, se retapait pour la énième fois shenmue 2 sur dreamcast, il est en train, doucement mais sûrement, de passer du côté obscur de la force...

dailleurs, il suffit de regarder les rayons de ce type de jeux dans les fnuc: ils bouffent au moins 10%, à eux tout seuls, de la surface de rayonnage...

à côté de ça, il y a des panzer dragoon orta (promo inexistante), des zelda: the wind waker, des rééditions de shenmue 2 ou encore des metroid prime...

allez, à tout casser, ils nous reste encore cinq ans...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 12:53
Au Virgin de chez moi, ils font beaucoup plus de publicité pour le nouveau Zelda que pour ETM (avant même d'entrer tu vois un grand poster avec les persos qui est juste devant l'entrée).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 13:43
je retire tout ce que j'ai pu dire sur ce topic: je ne connais pas enter the matirx et ce n'est pas dans mon habitude de parler à tort d'un jeu dont j'ignore tout....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 13:46
A mon avis il se vend très bien :
il est présent deux fois (versions ps2 et xbox) dans le top 10 de gamefaqs, le meilleur indicateur pour savoir à quoi joue les ricains.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 20:35
Déjà 1 million d'exemplaires vendus si le monsieur à la radio disait vrai et le cours d'infogrames regrimpe de 10% tel jour, 5% le suivant.

Ils doivent détendre le cordage en ce moment chez Infogrames.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 22:33
Ouaip un million. Hallucinant de se dire que c'était le minimum syndical pour ce jeu. Par contre les analystes (qui n'y connaissent *rien*, mais bon...) disent que le jeu va stagner à ce niveau vu les notes catastrophiques du jeu et les premiers retours en magasin.

Allez avec l'arrivée prochaine du reste de la famille Matrix en salles/DVD, je mise pour un petit 1.500.000 des familles en fin de carrière.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 15:17
Il n'y a pas que de mauvaises critiques : RE-7 a noté le jeu 17/20 et ne lui reproche que des graphismes moyens, des bugs de camera et des voix en anglais.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 18:36
oui, j'ai vu ça ce matin... ouais, sauf que je soupçonne l'équipe de reset d'être un peu trop portée sur l'anisette...

et pis nan, je sors pas, je suis bien où je suis!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 16:34

extrait de Dimanche Ouest-France
n°286 du 25 mai 2003
Le Guide p14:

Enter the matrix
...Un excellent jeu d'aventure qui à défault
d'innover vraiment sur le plan graphique, immerge totalement dans l'univers prenant d'un scénario très élaboré.(SN)
Notre avis: 18/20

Pour ceux qui connaissent pas ouest france, c'est le premier quotidien de france en termes de ventes.

Et la page sur les jv est franchement culte.



_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 21:21
ouarf ! mort de rire !

ça y est, j'y ai joué sur gc !

on peut dire que je n'ai pas été déçu ! Je ne me suis pas autant poilé sur un jeu depuis ... ben depuis la bêta de minority report !

comment vous expliquer ? On se trouve face à un soft prétentieux, qui n'a aucunement les moyens de ses ambitions. Outre la pauvreté graphique et le côté basique du gameplay, qu'on a déjà évoqué, il y a un point qui mérite d'être souligné, en la personne de ces ignobles bugs dont le jeu est truffé.

2 petits exemples entre tant d'autres :

je suis dans le hall d'un aéroport, très vaste, très long, très géométrique et monotone. Tout au long de ce couloir se trouvent des portes, d'où jaillissent régulièrement, comme des diables hors de leur boîte, des mécréants belliqueux. Evidemment, ceux-ci referment soigneusement la porte derrière eux, au cas où on aurait l'intention d'aller se promener (quelle idée ? allons, si le chemin n'est pas scripté, on risquerait de faire un jeu torp difficile, déjà que la vie remonte tout doucement, ça pourrait devenir gênant .... hum). Vicieux comme je suis, je me démerde pour me faufiler derrière une de ces brutes et pour pénétrer dans ce recoin sombre.
Mauvaise idée : je me retrouve dans un minuscule cul-de-sac tout de gris monochrome recouvert. Mon ennemi a refermé la porte derrière moi, je suis bloqué. Seule issue : un ch'tit RESET en règle ....... Bienvenue 5 ans en arrière !

autre exemple : début du niveau (je ne sais plus lequel), plutôt que d'avancer comme c'est la règle, en bon gamer accompli, je me dis : "Tiens, et si je revenais en arrière, je vais p-ê trouver des armes, ou des ch'tits bonus bien sympas" ... C'est cela oui : à peine retourné je tombe de la plate-forme (les programmeurs n'ont jamais pensé que les joueurs ne sont pas tous des bourrins avec le paddle constamment bloqué sur avant) et boum, écran noir, la console cherche en vain qqch, et comme elle ne trouve rien, me balance dans un niveau au hasard ..... n'importe quoi !

et sinon, ils embauchent des testeurs chez Infogratari ?



EDIT : quant aux cut-scenes, censées être révolutionnaires, elles sont d'une platitude telle qu'on les zappe volontiers ... Tout ça me donne de moins en moins envie de voir le film .......

Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 11:38
Bof, j'y ai joué dans une grande surface où il était en exposition, et je le trouve pas aussi mauvais que ça. Il est quand même assez médiocre, ca c'est sûr, mais je m'attendais à pire en lisant le test de JV.com et les commentaires du forum.
Graphiquement, c'est assez pauvre et cubique (surtout les décor) et les personnages sont complètement ridicules quand ils courent,
mais la maniabilité est bien foutue je trouve (du moins sur Xbox),et les animations des personnages sont assez spectaculaires quand ils se battent. Après, c'est vrai qu'on peut lui reprocher d'être répétitif et court comme Max Payne. Il y a aussi les nombreux mouvements inutiles ( comme marcher sur les murs) et une ambiance quasi-inexistante. Les cinématiques, je les ai zappées donc je ne dirais rien dessus.

Voilà, en gros je pense que c'est certainement pas la grosse bombe décrite par la presse, mais ce n'est pas non plus une daube infâme, comme certains le disent ici.
Surtout que mise à part la pauvreté graphique, les bugs et son absence d'ambiance, on peut lui reprocher les mêmes choses qu'à Max Payne : un déroulement linéaire, une action répétitive, une durée de vie assez courte et une IA des ennemis égalant l'intelligence d'une chèvre.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:06
Excellent Zad c' est tout a fait ça, de plus j' ai réussi à le faire marcher sur le mur...sauf qu' il y avait pas de mur

Bien que la façon de courrir soit ridicule, elle fait quand même référence aux films.
J' en dirai pas autant de la manière dont le perso grimpe aux échelles, mwouarf un vrai crapaud !

Ouai donc mon voisin se l' est acheté, j' était avec lui et j' ai essayé de l' en dissuader (un tout petit peu). Parceque mettre 60 Euros dans ça, ou mettre 15 ou 20 Euros dans Max paine, il n' y a pas photo.

Ah bin non, je l' ai, c' est pour cela qu' il à pris ETM.

Et c' et vrai que graphiquement c' est quand même la honte. Au début cela se voit pas trop grace aux combat et aux effet spéciaux. Mais dès qu' on ère dans les niveaux, c' est moche, c' est vide, c' est pareil partout, tout se ressemble, il n' a pas de détails...on à connu mieux alors que le jeu vient de sortir.

Donc 48h que mon voisin a ce jeu et il commence à en revenir...déja ?!
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:34
Sans oublier les magnifiques voitures avec leurs roues carrées, un niveau de détail dans la modélisation jamais atteint depuis Virtua Racing sur Megadrive!

Tu transmettras mes condoléances à ton voisin, vovo. Et puis tu te foutras de sa gueule pendant une vingtaine de minutes, aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:46
en regardant jouer mon frère (je touche pas à ça moi, ça peut donner des maladies) , j'ai constaté certaines horreurs du m^meme genre: par exemple, quand l'un des pesonnages prend son portable, juste avant, il a sa main bien raide et toute droite comme un "I" constipé, et dès qu'il décroche, hop! le portable apparait comme par magie dans sa main!!! durant les phases de baston, les adversaires, alors qu'il sont à un mètre cinquante du personnage (à l'échelle du jeu), ils t'envoient valdinguer comme pas possible, c'est magique je vous dis!!!

cepdant, des jeux de cet accabi, 'y en a eu quelques-uns, effectivement, mais ceux là ne se sont jamais targué d'être des jeux "révolutionnaires", 'jamais vu jusqu'à alors" ou encore "être une expérience unique"...

max payne n'a jamais cherché à péter plus haut que son derrière et pourtant, à la limité, il aurait pu, car en dehors des scènes de gun fight, il y a toute une évolution psychologique du personnage, avec des phases qui coupent litéralement avec le gun-fight. je ne veux pas spoiler, mais ceux qui l'ont fini doivent savoir de quoi je parle.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 18:06
Ah oui Wild_Cat c' est de cela que je voulais parler aussi mais j' avais oublié.
Voila c' est bien là que l' horreur grafique saute aux yeux :

Les cut scène faite en vrai moteur du jeu.

Tout y passe, les textures pauvres en nombres et surtout en qualités. Mais aussi la modélisations des véhicules, les voitures sont tellement ratées qu' ils auraient au moins pus se sevire de Virtua Racing effectivement

allé je trensmetrais

T' as tout dis Nordine, hormis les gunfights de Max Paine il y a des séquence vraiment, vraiment euh vraiment ... hum oui pas de spoiler.
Bref elles tranchent de l' ambiance général du jeu et c' est bien venue .
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 19:43
Peut-être que la Matrice ramait ^^U ?
_________________

Image


zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 23:43
j'ai découvert un truc très amusant :

on est tous désormais au courant que lorsqu'un perso grimpe sur une échelle ou sur un grillage, l'animation devient carrément épileptique. Et bien si vous enclenchez l'effet matrix lors de ces passages, vous découvrirez alors une animation tout à fait correcte !!!

je vais acheter des actions chez Aspirine Corp. ...


Index du Forum » » Jeux » » Enter The Matrix (mais alors pas trop parce ce que ça pourrait vous endormir!)

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)