Auteur |
Golden Axe |
JC Camarade grospixelien
Joue à Axiom Verge 2
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8636 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 02:38
Merci pour ta contribution, vieux sage
Cet article dédié à la version console (et plus particulièrement Megadrive) de Golden Axe complète à merveille celui qui évoquait la borne d'arcade du même nom.
(Zulios, tu récidives quand tu veux!)
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 09:58
oui, comme il se doit, superbe article
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 10:57
Saluons ensemble le retour à la plume de Zulios. Chouette article qui complète bien le test de la borne d'arcade.
_________________
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2604
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 19:00
Sauf que je ne suis pas DU TOUT d'accord sur le fait que ce soit une bonne conversion...
Le choix de la palette est assez douteux et ne reflete pas vraiment la version arcade... par exemple le Death Adder rose ça le fait carrement pas...
a la rigueur, la conversion peut être qualifié d' "honnête" quand on garde a l'esprit que ça n'est rien d'autre qu'une conversion, et les capacité de la megadrive par rapport a la borne originale, mais des persos moins flashy auraient quand même été plus judicieux...
de plus, toutes les autres versions se sont plus ou moins basé sur la version MD (les versions 16 bits du moins), ainsi sur Amiga on a eu droit a un espece de clone de la version MD, même si dans "l'habillage" il se veut plus proche de la version arcade (présence uniquement des niveau arcade et pas des bonus MD, séquence de fin similaire avec les monstres se materialisant dans une salle d'arcade...), le jeu en lui même est repris de la version MD alors que l'amiga aurait sans probleme pu faire tourner quelque chose de plus proche de la version arcade...
et puis notez quand même que golden axe MD ne propose même pas le même début que la version arcade (la mort d'Alex... Alexx kid ? hmmm, maintenant que j'y pense ça pourrait être un clin d'oeil a la sortie de sonic)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 22:09
C'est vrai que la palette de couleurs est vraiment atroce (les barbares roses, Death Adder assorti... On se croirait en train de fritter la gueule à la Love Parade!), mais le gameplay est intact et le fun toujours là... Golden Axe MD a beaucoup moins bien vieilli que Streets of Rage, mais on s'amuse toujours avec. Et c'est ce qui compte, non?
Oh, aussi, le lien vers "Wilderness" ne marche pas: les deux hyperlinks mènent vers le même morceau (Battlefield).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 00:13
Et puis c'était l'une des toutes premières conversions de la MD, ne l'oublions pas.
|
zulios Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 22:05
Je suis plutôt l'avis de wild, de mon côté je suis nettement moins gêné par les couleurs, du moment que le fun est la. Il est vrai que le début du jeu a été modifié sur md, mais d'un autre côté dans la version arcade se dire qu'on doit aller tuer Death Adder parce qu'un pauvre type a tué Alex c'est un peu bâclé aussi... Certes il y a le besoin de vengeance, mais je pense qu'ils auraient pu amener ça mieux quand même.
Par ailleurs si j'ai bonne mémoire la version CPC est identique à celle sur megadrive (mais je n'y ai pas rejoué depuis sur ému, il est possible que je me trompe), or il semblerait qu'il soit sorti en 88 sur ce support. ça m'amène personnellement à me poser des questions sur ces histoires de conversion...
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2604
Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 22:37
précision : dans la version arcade les persos aussi se sont fait tuer leurs mere/pere/frere, de plus Alex dit que death adder a pris le controle du royaume et fait prisionnier le roi et la reine, c'est pour ça que les héros vont le buter (parcqu'ils cherchaient qu'une excuse vu qu'ils veulent déjà se venger de lui). la mort d'alex n'est que le "petit détail en plus"
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
zulios Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2003-05-20 00:12
Quand je parlais du besoin de vengeance, c'était exactement ça (cf mon article hein ). Néanmoins je maintiens que tout ceci aurait pu être amené d'une meilleure façon vu la qualité de l'ensemble, avec une petite intro sympa par exemple
|
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3405 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-05-21 09:28
|
emixam Gros pixel
Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-05-21 14:22
Nottons que ce jeu va etre porte sur la gba par sega, il mle semble que cela doit sortir cet ete...
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-21 14:28
|