Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Astro Marine Corps !
12 messages • page
1
Auteur Astro Marine Corps !
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 18:52
Oui, un grand bravo à Ryo Megid pour sa clairvoyance à propos de ce jeu.
Un oubli a été cependant fait : Le jeu est aussi sorti sur Commodore 64 (j'attends les commodoriens de pied ferme, notamment sur les graphismes du jeu)

J'ajouterais que AMC est un jeu dans la plus pure tradition espagnole des jeux 8bits.
En effet, tous les jeux espagnols que j'ai vus sur CPC étaient très colorés, la palette est à chaque fois utilisée avec brio, avec moults dégradés de bleu, de rouge, de verts, de violets en passant par les oranges et les jaunes.
Pêle-mêle, quelques jeux espagnols (la plupart sont de Dinamic) : Corsarios, l'ultime Navy Moves, l'excellent After The War, le génial Freddy Hardest, le superbe Game Over, le diabolique Satan, j'en passe et des meilleurs !
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 19:16
Très sympa cet article, je ne connaissais pas ce jeu. Merci Ryo

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 19:23
Article bien complet, du beau travail ! Pour tout dire, la version C64 ne fait pas honneur à la machine : terne, pas très rapide, les graphismes sont de plus bien moyens...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 19:34
Oui, les Espagnols de Dinamic faisaient systématiquement des jeux de qualité sur CPC. Avec Hewson (et Raphael Cecco), ils étaient vraiment les meilleurs sur ce support. Je rajouterais en plus Army Moves (dont Navy Moves est certainement la suite), et Captain, Comando Tracer, Game Over II et Captain Trueno (qui est peut-être Corsarios sous un autre nom).

Ce développeur avait une tradition : tous leurs jeux se déroulaient en deux parties. En finissant la première, on obtenait un code pour accéder à la deuxième. La première partie était en général très axée action pure alors que la deuxième proposait en plus de l'exploration et de la recherche.

Je crois que mon favori était Navy Moves. J'en avais bavé pour passer la première partie mais après, la seconde était carrément excellente. Il fallait explorer tout un sous-marin, structuré de manière très réaliste (je m'en étais aperçu en faisant le plus), gérer ses munitions, abattre des officiers puis récupérer des codes d'accès. Seul problème, j'ai jamais pu finir le jeu car ma version était en espagnol. N'étant pas hispanisant, j'ai jamais su quoi rentrer dans les terminaux du sous-marin...

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 19:48
A noter que Dinamic convertissait aussi ses jeux sur MSX. Là, c'était tout le contraire de ce que disait Ikari : Des graphismes monochromes, mais d'une grande finesse, un peu comme les jeux Ultimate.

J'ai énormément joué à Freddy Hardest 1 et 2, d'excellents jeux. Quand à AMC, son titre me dit quelque chose, mais pas le jeu en lui même. J'ai du le voir passer sur Atari ST.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:38
Grand fan de la société Dinamic, je ne me rappelais plus du tout de ce jeu.
Merci Ryo pour cet article trés intéressant à propos de celui-ci.
_________________

No comment


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 23:08
Je me rappelle assez bien de ce AMC sur Amiga. En revanche, je ne me souvenais pas qu'il était si raté!
J'ai en mémoire de beaux graphismes, une animation fluide et des sprites de bonne taille. Me serais-je gourré?

  Voir le site web de David
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 11:59
Moi aussi j'aimais bien AMC sur Amiga, même si effectivement comme le dit Ryo les sauts se font un peu en apesanteur, je trouve le reste très bien.

Je crois me souvenir qu'il y avait un paquet de scroll differentiels dans des teintes vertes, qui leur donnaient un aspect très Shadow of the beast.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 15:42
Super article!! Je ne connaissait pas du tout le jeu (pour changer ) et franchement, il m'a l'air sympa comme tout ce jeu

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 16:00
Moi j'aimais bien AMC sur ST / Amiga.
Et j'aimais bien After the War aussi.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 22:56
Par contre, pour rester sur Dinamic, Freddy Hardest à Manhattan, sur amiga, etait vraiment moisi de chez moisi
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 14:38
Citation :

Pêle-mêle, quelques jeux espagnols (la plupart sont de Dinamic) : Corsarios, l'ultime Navy Moves, l'excellent After The War, le génial Freddy Hardest, le superbe Game Over, le diabolique Satan, j'en passe et des meilleurs !


Que voilà de merveilleux sujets d'articles. j'ai joué à After The WAr sur amiga et j'enn garde un souvenir terrible (massacrer les rats au m-60, lol)

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Astro Marine Corps !

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)